Soumission rénovation

La soumission pour la rénovation de votre maison

Obtenir une soumission rénovation ou un avis si vous envisagez une rénovation complète ou partielle de votre maison pour savoir combien sa va coûter.

NOUVEAU! Grâce à notre site Web, vous avez maintenant accès GRATUITEMENT aux listes de prix utilisé par les entrepreneurs en rénovation. Nous savons par expérience qu’il est difficile de juger si les prix mentionnés dans votre soumission pour la rénovation de votre maison sont justes. Certaines entreprises vont essayer de vous vendre l’idée de faire affaire avec elles. Ceci pour obtenir de leur part 3 soumissions!

Vous serez d’accord avec nous que les soumissions seront sans doute semblables! Sinon pourquoi un entrepreneur qui vend plus cher que les autres paierait-il les services d’un courtier en soumission de rénovation? C’est une des raisons qui nous a poussés à mettre la main sur ce que tout propriétaire qui veut faire des rénovations chez lui doit posséder. Soit la liste de prix avec laquelle ils se servent pour faire votre soumission de rénovation.

Nous l’avons divisé en deux pour la rendre plus facile à utiliser. Nous espérons qu’elle va pouvoir vous servir à mieux vous faire une idée du coût de vos travaux de rénovation. Mais aussi à mieux évaluer les soumissions que vous aurez en main.

Soumission rénovation

À notre avis, il est très important de recevoir plusieurs soumissions pour vos travaux de rénovation résidentielle. Il faut prendre en considération qu’il existe 2 formes de soumissions.

Quand on prévoit faire une rénovation résidentielle, il existe deux genres de devis. Vous devez être conscient des avantages et des inconvénients de ces 2 types de devis.

La première soumission sera un devis budgétaire. Ceci est une estimation approximative des coûts de rénovation qui est préparée quand même avec des informations assez détaillées sur la qualité ou le type de matériaux.

Avoir une soumission contractuelle?

Par contre, une soumission contractuelle vous donnera le prix final pour lequel l’entrepreneur est prêt à rénover. Ceci est généralement basé sur un ensemble complet de dessins et/ou de spécifications générales.

Lors de la première visite pour une soumission en rénovation. Vous avez besoin d’un devis budgétaire pour vous permettre d’avoir une bonne idée des coûts pour vos travaux de rénovation. Que ce soit pour une estimation du coût de la rénovation de la cuisine, de salle de bain ou d’un sous-sol.

Vous pouvez obtenir un devis de l’entrepreneur, que vous aurez pris soin de vérifier s’il a une bonne réputation. Cette étape à notre avis est très importante pour vous assurer d’avoir une soumission de rénovation par un entrepreneur honnête.

Lisez notre article sûr comment procéder pour faire une soumission rénovation en temps de crise de la COVID-19. Les choses ne seront plus pareilles pour les mois à venir!

Pourquoi voudrait-on une soumission budgétaire pour la rénovation?

J’ai récemment fourni une soumission budgétaire pour un projet de rénovation à un jeune couple de Montréal qui souhaitait obtenir une rénovation clé en main pour leur salle de bain.

Un architecte avait préparé un plan d’une page montrant les grandes lignes de la rénovation proposée pour leur salle de bain. Grâce à ce plan de rénovation assez sommaire, c’était presque suffisant pour faire une soumission budgétaire clé en main pour leur salle de bain.

L’idéal comme je vais l’expliquer plus loin est de visiter les lieux. Mais pour ce cas bien précis, une soumission de rénovation budgétaire a aidé notre client à prendre une décision à savoir s’il voulait allez plus loin dans sa démarche avec moi et mon entreprise.

Cette soumission lui a permis de savoir s’il est en mesure de financer la rénovation de sa salle de bain. Le fait de connaitre les coûts budgétaires et les taxes supplémentaires lui a permis de mieux analyser son projet de rénovation de sa salle de bain.

Mon client, avec sa soumission pour la rénovation de sa salle de bain a compris qu’il devait supporter le coût de l’ensemble des dessins architecturaux. C’est une bonne chose de connaitre l’ensemble des actions requises avant d’aller plus loin pour son projet.

Pour être en mesure de remettre une soumission pour la rénovation budgétaire, un entrepreneur doit avoir une idée raisonnable de la démolition à effectuer, des travaux de plomberie et d’électricité à effectuer, du  genre de portes intérieures, du niveau de finition (moquette, revêtements muraux, plafond, etc.).

Lorsque notre société fournit une soumission budgétaire, elle n’est pas approximative!

Puisque dans tous presque tous les cas, je fais une visite sur les lieux ou la rénovation doit être effectuer. J’écoute attentivement les besoins et les souhaits du client. Par la suite, je prends les mesures de l’espace ou la rénovation sera effectuée. Et finalement, je prends de nombreuses photos. De cette manière, je pourrais, une fois rendu au bureau, pouvoir analyser le chantier dans les moindres détails. Cette façon de procéder me permet de faire une soumission de rénovation le plus exacte possible!

Nous ventilerons la soumission de rénovation budgétaire par corps de métier, des matériaux et des coûts qui y sont associés. De cette manière, vous aurez une très bonne idée du coût du projet de la rénovation. Une fois la soumission budgétaire en main, vous pouvez commencer à prendre des décisions intelligentes sur la faisabilité, la portée ou les spécifications du projet.

Contrairement à une soumission de rénovation budgétaire…

Soumission rénovation complète par un pro

Une offre de contrat de rénovation doit être basée sur des spécifications très strictes, jusqu’à la poignée de porte stipulée dans un ensemble complet de plans que vous aurez tous signé. Autant les plans d’architecte que les plans d”élévations en passant par les plans 2D et 3D.

Par exemple, une fois que vous avez pris la décision d’aller de l’avant! Il convient d’engager un architecte ou dans certains cas un planificateur d’espace pour préparer les dessins et les spécifications.

Lorsque ces dessins sont terminés, c’est dire que vous avez une soumission de rénovation complète entre vos mains et que les travaux peuvent débuter! Comme les dessins reflètent le travail dans ses moindres détails, l’entrepreneur n’a pas le droit de faire des suppositions. Si ces dessins et ces spécifications ne sont pas réalisés, le travail sera réalisé aléatoirement.

C’est là que vos problèmes de rénovation peuvent commencer!

Par exemple, ma spécialité est de remettre une soumission de rénovation clé en main à mes clients. Ce genre de projet est un tout inclus! Ceci veut dire que mon client n’aura rien à faire puisqu’un chargé de projet va s’occuper du déroulement de son projet dans son ensemble. Vous pourrez suivre les travaux à l’aide d’un calendrier élaboré spécifiquement pour votre projet.

Il est très important d’avoir un jeu complet de plans après avoir accepté une soumission de rénovation? Il est important de suivre mes conseils avisés pour vivre une expérience la plus agréable possible. Car une rénovation dans votre maison demande quand même de la patience et de la résilience.

En conclusion, si le prix n’est pas un facteur déterminant pour votre projet de rénovation? Vous pouvez sans risque sauter la soumission de rénovation budgétaire. Et passer directement aux plans de rénovation.  Mais pour tout projet de rénovation important, ne sautez jamais, mais jamais, les plans de rénovation!

Suggestions pour avoir une soumission pour la rénovation

Vous devez obtenir un minimum de trois soumissions pour la rénovation de votre maison. Assurez-vous que toutes les soumissions que vous aurez obtenues soient suffisamment justes et compétitives. Soyez certains des travaux et du prix affiché dans la soumission.

Certains entrepreneurs en rénovation peuvent baisser leur prix au départ s’ils savent que vous pourriez en choisir un autre. Mais une fois que les travaux auront commencé. Ils pourraient vous augmenter sous de faux prétextes. Faites geler les prix le plus possible dans votre soumission.

L’entrepreneur que vous choisirez doit être quelqu’un de facile à joindre. Et presque toujours disponible pour répondre à toute question urgente. Une description complète et détaillée du projet doit être discutée avec l’entrepreneur. Ceci est crucial pour la réussite d’une rénovation de maison.

Vous ne pourrez obtenir une soumission précise que si l’entrepreneur comprend tout ce qui concerne le projet.

Veillez à examiner la soumission pour vous assurer que tout a été couvert. S’il y a des omissions? Il y aura certainement des problèmes plus tard! Assurez-vous donc d’analyser la soumission attentivement avant de signer.

Il est préférable de poser toutes les questions avant le début d’un projet de rénovation résidentielle qu’après. Aucune question n’est idiote si vous essayez de comprendre des points importants du contrat. Assurez-vous également que tous les autres arrangements, y compris les garanties que l’entrepreneur propose, ont été clarifiés. En cas d’imprévu, il est toujours bon de garder à portée de main quelques plans de secours.

Vous pouvez également demander aux entrepreneurs de vous faire une soumission pour votre rénovation

Cela peut être utile si vous ne voulez pas faire le travail vous-même. Ou tout simplement savoir combien vous économiserez en le faisant vous-même. Vous devriez avoir quelques estimations à examiner.

N’oubliez pas que chaque entrepreneur est le concurrent des autres. Et qu’ils vont donc essayer de surenchérir les uns sur les autres. Cela peut être un outil utile pour obtenir le prix le plus bas possible. Quel que soit votre choix, prenez votre temps pour prendre vos décisions.

Et examinez les choses sous tous les angles incluant bien sûr votre soumission. Vous voulez être sûr de faire ce qui est juste et de ne pas dépenser une fortune pour le faire.

Coûts de rénovation de la maison, ce que vous devez savoir

Vous avez regardé des émissions de bricolage et de décoration et vous envisagez de rénover votre maison ? Si c’est le cas, certains d’entre vous ne sont peut-être pas conscients des coûts liés à la rénovation leurs propres maisons. De nombreuses personnes qui ont été inspirées par ces émissions de télévision finissent par être très surprises sur le coût.

Dans les émissions de télévision, toutes à l’air facile, mais il faut faire attention! Il est très important de faire une soumission détaillée pour la rénovation de votre maison avant de vous lancer.

Rénover et construire la maison de vos rêves peut coûter assez cher. Il y a des choses que vous pouvez faire pour limiter le stress et respecter votre budget sans devoir être un entrepreneur en construction professionnel.

Les conseils ci-dessous vous permettront de faire de meilleurs choix

Bien que vous puissiez être tenté, ne prenez aucune décision émotionnelle ou impulsive. En supposant que vous ayez déjà prévu un budget que vous souhaitez respecter. Vous devrez peut-être réfléchir longuement et sérieusement à des décisions susceptibles d’augmenter vos coûts de rénovation.

Vous devrez donc être plus conscient des travaux que vous devez faire. Car il se peut que certaines options vous coûtent plus cher! Vous devrez donc peut-être demander s’il y a des coûts de rénovations supplémentaires. Cela pourrait vous permettre d’économiser des milliers de dollars.

Vous devriez également obtenir au moins quelques soumissions pour la rénovation auprès d’entrepreneurs. Vous devez vous assurer qu’une description complète du travail est incluse dans leurs soumissions afin de pouvoir mieux les comparer.

Il faut limiter le plus possible les coûts inconnus!

Il y a parfois des coûts cachés dans votre processus de rénovation. Et vous devrez peut-être payer pour des pieds carrés supplémentaires. Par conséquent, la rénovation peut prendre plus de temps et coûter plus cher.

Bien qu’un bon électricien et un bon plombier sont importants. Vous n’avez pas besoin de payer des professionnels qualifiés pour faire le travail que vous pouvez faire vous même. Il s’agit notamment de peindre les murs ou de la pose de la céramique au plancher par exemple.

Bien que certains préfèrent faire appel à un entrepreneur pour l’installation de carreaux de céramique. Ce qui est tout à fait légitime! Par contre, vous pouvez réduire les coûts de main-d’œuvre si par exemple vous arrachez votre vieille moquette et préparez le sol avant son arrivée.

Vous pouvez également économiser de l’argent en enlevant certaines vieilles installations. Ou en démolissant certaines parties d’une cuisine ou d’une salle de bains si ce sont des zones que vous allez rénover. La soumission pour votre rénovation sera réduite considérablement.

Choisir un entrepreneur certifié pour avoir une soumission pour la rénovation

Si vous comptez faire appel à un entrepreneur? Assurez-vous de passer assez de temps à chercher quel est le meilleur et qui soit le plus abordable. La rénovation résidentielle est un travail très important! C’est la raison pour laquelle vous devez faire attention à qui vous choisissez, y compris si c’est un membre de votre famille ou de vos amis.

Acheter des matériaux par vous même. Parfois, l’achat de matériaux vous permettra d’économiser de l’argent. Par conséquent, vous devriez essayer de trouver un entrepreneur qui vous permettra d’acheter une partie des matériaux nécessaires pour le travail.

Comment interroger un entrepreneur

Lors d’un entretien avec un entrepreneur en rénovation potentiel, il est important de poser certaines questions, voici quelques exemples

1. Avez-vous une licence dans cette ville ou cette province? Si votre entrepreneur potentiel possède une licence? Obtenez le numéro et appelez le bureau des licences à la régie du bâtiment pour le valider. Appelez également votre bureau d’éthique commerciale et l’agence de protection des consommateurs de votre région pour savoir ce qu’il faut faire pour obtenir une licence.

2. Pouvez-vous me fournir trois références de travaux effectués au cours de l’année écoulée? Utilisez ces références pour vérifier les antécédents professionnels de votre entrepreneur. Mais aussi sa fiabilité et sa capacité à respecter son budget et son calendrier.

3. Quelle assurance avez-vous? Les entrepreneurs doivent venir chez vous assurer. À notre avis, pour faire une soumission, ils doivent avoir une assurance responsabilité civile générale. Une assurance contre les accidents du travail. Une assurance automobile et une assurance responsabilité civile pour les biens et les personnes. Demandez une copie de l’assurance de votre entrepreneur, car la dernière chose que vous voulez, c’est une responsabilité légale et financière en cas d’accident sur votre propriété.

Avoir une soumission en rénovation d’un entrepreneur d’expérience

4. Quelle est votre expérience? Découvrez depuis combien de temps votre entrepreneur est en activité. À notre avis, tout ce qui dépasse cinq ans est généralement le signe d’une entreprise fiable et stable. Alors pas de problème d’avoir leurs avis pour une soumission.

5. Avez-vous un portfolio? La plupart des entrepreneurs ont des photos avant et après leurs travaux passés. Regardez-les attentivement pour vous faire une idée du type de travail que fait votre entrepreneur et de ses capacités.

6. Puis-je avoir une soumission de rénovation détaillée? Idéalement, vous voulez un devis ou une estimation détaillée qui comprend la main-d’œuvre, les matériaux, les frais généraux et un calendrier. Demandez-le par écrit afin de pouvoir le comparer facilement aux devis que vous recevez d’autres entrepreneurs.

Avis important pour obtenir une soumission pour la rénovation

Voici comment procéder pour avoir une soumission pour vos travaux de rénovation. Faites une sélection des entrepreneurs en rénovation qui vous paraissent le plus crédibles. À notre avis, votre soumission devrait venir d’une entreprise qui a pignon sur rue. Au besoin, il vous sera plus facile de les rejoindre si vous avez un accès à leurs bureaux ou salles d’exposition.

Lorsque vous aurez sélectionné les entrepreneurs en rénovation qui vous paraissent sérieux. Il est maintenant temps de consulter les avis concernant leurs entreprises dans Google. Ceci est une démarche qui vous en apprendra beaucoup sur les entrepreneurs. Il faut quand même faire preuve de jugement, après tout, il est impossible de plaire à tout le monde.

Les avis à propos des entrepreneurs vous aideront à faire votre choix

De manière à recevoir des soumissions pour vos travaux de rénovation qui soient appuyés par des avis de client positifs. Quand vous serez satisfait de vos résultats, il est temps de joindre les différents entrepreneurs.

Maintenant, il ne vous reste qu’à prendre rendez-vous avec un estimateur qui se déplacera chez vous. Ainsi, il pourra se rendre compte sur place des travaux de rénovation à faire. En plus, il pourra vous donner son avis avant de faire votre soumission pour la rénovation. Souvent, on ne pense pas à tout lorsque l’on veut faire des modifications dans sa maison.

Essayez d’être constant et demander la même soumission auprès des différents entrepreneurs. De cette manière, vous comparerez des pommes avec des pommes. Un minimum de 3 soumissions sera l’idéal selon l’avis de plusieurs propriétaires. Comme vous le savez, faire des travaux de rénovation coute cher!

Avoir des avis et des soumissions claires pour la rénovation est important. Alors, prenez votre temps et analysez bien les informations concernant les travaux à faire chez vous.

À quoi vous attendre de votre équipe de rénovation

Dans le cadre de tout projet de rénovation résidentielle. La première chose à faire est d’obtenir une soumission de l’entrepreneur en rénovation. Ce devis doit couvrir l’ensemble des travaux de rénovation majeurs et mineurs qui seront effectués dans votre maison.

Avant d’établir votre soumission, un représentant de l’entreprise de rénovation se rendra personnellement sur le site. Il examinera les différentes sections du site où des travaux de rénovation pour la maison sont prévus. En analysant ces parties dans la propriété résidentielle. L’entrepreneur commencera à discuter de différentes options disponibles concernant la conception.

Pour faire sa soumission, l’entrepreneur va évaluer les différents types de matériaux disponibles pour la rénovation. Il pourrait ensuite vous proposer différentes options de matériaux. Une bonne entreprise en rénovation vous donnera tous les avantages et les inconvénients associés à chacun des matériaux.

Une fois les premières discussions terminées, l’entrepreneur en rénovation va être en mesure de vous présenter une soumission décrivant les différents détails pour les travaux de rénovation. Dans votre soumission, vous devez être en mesure de voir les matériaux qui seront associés aux différentes parties de la rénovation. Mais aussi le coût associé à l’achèvement du projet et le temps nécessaire pour mener à bien le projet.

Discutez et obtenez des avis pour votre soumission de rénovation

En tant que propriétaire d’une maison, il faut décider si l’on dispose des ressources nécessaires pour entreprendre tous les travaux de rénovation. Les clients peuvent également décider du type de matériau qu’ils souhaitent.

Ils peuvent demander à l’entrepreneur de leur fournir une soumission en utilisant un d’autre matériau. Il est toujours préférable de demander à l’entrepreneur de vous présenter une autre soumission en utilisant des matériaux différents.

Avant de choisir une soumission pour vos travaux de rénovation, prenez soin de lire attentivement le document. S’il y a des choses que vous ne comprenez pas assez bien, poser des questions. Mieux vaut le faire avant qu’après. C’est ce à quoi sert une soumission de rénovation résidentielle.

De plus, il faut bien examiner le plan pour la rénovation de la maison. Plusieurs travaux de rénovation vont se baser sur un plan. Que le plan soit effectué par un cuisiniste ou un designer intérieur, vous devez vous assurer que toutes les mesures sont bonnes. Et que le plan respecte vos désirs et souhaits. Si possible, obtenez un plan en 3D, ceci est l’idéal pour voir le résultat que vous allez obtenir à la fin des travaux de rénovation.

Le mode de paiement est-il inscrit dans votre soumission?

Un autre point très important à vérifier auprès de l’entrepreneur en rénovation est le mode de paiement pour ces services. Ne négligez pas de bien comprendre, car c’est souvent l’argent qui peut empoisonner une relation avec un entrepreneur. Il faut vérifier s’il a besoin de tous les paiements sous la forme d’un paiement initial complet.

Ou s’il veut être payé seulement après avoir accompli toutes les tâches liées à la rénovation de votre maison. Souvent, les entrepreneurs veulent être payés par tranche au fur et à mesure que les travaux avancent. Gardez-vous un minimum de 10 % à remettre seulement à la toute fin des travaux. Ceci doit être conditionnel à votre entière satisfaction.

Une fois que vous avez effectué tous les contrôles croisés et que vous estimez que le tous vous convient. Vous pouvez aller de l’avant et signer le contrat. Pendant la durée du projet de rénovation, votre entrepreneur doit vous informer en permanence sur l’avancement du projet.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’une soumission de rénovation clé en main pour votre maison? Prenez contact avec moi!