Plafonds suspendus

Informations utiles sur les plafonds suspendus

Les plafonds suspendus sont utilisés dans la majorité des bâtiments modernes. Ils sont habituellement utilisés comme plafond secondaire construit pour dissimuler les câbles, les tuyaux et les conduits.

Plafonds suspendusLes plafonds suspendus ont été développés pour dissimuler le plafond original. Qui parfois peut être vieux, délabré et peu attrayant. Les plafonds suspendus donnent un aspect sophistiqué très moderne, ce qui est important pour que les bureaux et les entreprises aient l’air professionnel.

Certains sous-sols de résidence privés seront aussi équipés d’un plafond suspendu. Ceci est aussi très pratique pour cacher les tuyaux et les fils électriques. De cette manière, si le propriétaire veut faire des rénovations? Il lui sera facile de retirer quelques panneaux pour accéder aux éléments qui sont dissimulés

Les matériaux utilisés pour la fabrication des plafonds sont variés. On utile le bois, le plastique, etc. Les différents matériaux utilisés permettent de créer différents effets. De nombreux plafonds suspendus sont utilisés pour réduire le bruit au minimum. Ils serviront pour insonoriser le plafond.

C’est la raison pour laquelle ils sont très populaires dans les écoles, les bureaux et les salles de conférence des universités. Mais aussi pour une résidence privée! Tous les endroits où la production est meilleure lorsque les niveaux de bruit sont faibles. Il est évident que les plafonds suspendus sont un instrument très utile et qu’ils doivent être utilisés partout où cela est possible.

Ils sont utilisés dans la construction et la rénovation

Les plafonds suspendus sont utilisés dans la construction et la rénovation domiciliaire. Ils peuvent être utilisés dans presque toutes les situations. Ils peuvent être utilisés dans les bureaux, les écoles, les salles de conférence, même sur les navires.

Partout où il y a un plafond, signifie qu’il y a un potentiel possible pour qu’il y ait un plafond suspendu. Les plafonds suspendus sont constitués d’une grille de canaux métalliques en forme de « T » inversé.

Les grilles sont finalement suspendues à des fils de la structure supérieure (dans la plupart des cas, le plafond original). Ces plafonds sont très faciles à installer et sont espacés selon un schéma structurel qui suit, 600 x 600 mm, etc. Chacune des différentes cellules est remplie d’une dalle de plafond acoustique légère, qui tombe dans la grille, ce qui lui donne le nom de plafond suspendu.

Grâce à la puissance des plafonds suspendus, on peut installer la grille selon ses préférences. Vous pouvez installer un éclairage dans chaque grille. Soit de forme de carré, soit en forme de tube. Vous pouvez faire circuler l’air à travers une série de conduits d’aération et de diffuseurs d’air dans tout le bâtiment. Et cela sans perdre de chaleur, comme vous l’auriez fait sans ces plafonds.

Vous pouvez également placer des  »sprinklers » d’incendie à l’endroit de votre choix. L’idée de pouvoir personnaliser entièrement les plafonds suspendus est un avantage majeur. Car il vous suffit de couper la grille à l’endroit voulu.

Un excellent facteur insonorisation

Les plafonds suspendus sont également largement utilisés. Car ils constituent un élément très efficace en matière de prévention des nuisances sonores. Avec l’absorption et l’atténuation du son dû à la perte progressive de l’intensité du son. Les plafonds suspendus se retrouvent dans de nombreux studios de musique et de bureaux. En fin de compte dans tout environnement qui a besoin de limiter le bruit.

Les plafonds suspendus sont des grilles suspendues au plafond pour cacher des tuyaux et des fils obscurs. Ils sont également utilisés pour procurer à un environnement d’apparence moderne et sophistiquée.

Lors de la conception et de l’achat de vos plafonds suspendus, vous devrez décider si vous souhaitez que le plafond soit démontable ou totalement inaccessible. Si vous rendez vos plafonds suspendus démontables? Cela vous permettra d’accéder facilement au vide du plafond pour effectuer des travaux d’entretien ou sur d’autres objets que le plafond dissimule.

Si vous rendez votre plafond suspendu non accessible? Vous ne pourrez pas effectuer facilement l’entretien du plafond. Car vous ne pourrez pas pénétrer dans le vide du plafond. Vous devez considérer ce qui précède très sérieusement. Car les plafonds devront être refaits si vous souhaitez pouvoir transformer un plafond non accessible en plafond démontable.

Il existe de nombreux types de systèmes de plafonds

Mais tous sont différents en fonction de vos besoins, mais le concept est le même. Par exemple, il existe le système de plafond suspendu à porter libre qui est principalement utilisé pour les couloirs.

Ce type de système est constitué de planches de plafond qui sont maintenues par la bordure périphérique sur leurs bords courts. Ce genre de système peut être installé rapidement et assez facilement. Il peut également produire un très bel effet une fois terminé.

Ces genres de plafonds peuvent être démontables pour son entretien ou non accessibles. Si vous optez pour le type démontable, les planches de plafond sont alors retirées pour vous permettre d’accéder facilement à l’espace.

Un autre système est le système à bandes

Ces plafonds sont très flexibles et peuvent s’adapter à tout type d’architecture de bâtiment. Une fois encore, ces plafonds suspendus peuvent être rendus accessibles ou non accessibles.

Ces plafonds suspendus sont conçus avec des sections cachées ou exposées qui s’assemblent. De manière à obtenir un contreventement latéral. Donc ces systèmes peuvent être modifiés pour s’adapter à n’importe quel bâtiment.

Un autre système est celui des plafonds suspendus apparents. Ils peuvent être installés rapidement et efficacement. Ceci permet également d’effectuer facilement des travaux de maintenance dans le vide du plafond. Ces plafonds suspendus comportent des dalles insérées dans une grille suspendue. Ce qui permet également de les modifier facilement.

[amazon box= »B00YZ506J6,B01GS460ZU,B0786MB8NZ » ]