Outil oscillant multifonction

Voici comment un outil oscillant multifonction va multiplier votre productivité

Cet outil électrique oscillant multifonction est, comme son nom l’indique. Un outil capable d’exécuter de nombreuses tâches dans le domaine de la rénovation résidentielle. Toutes les fonctionnalités de cet appareil sont vraiment formidables.

Outil oscillant multifonction
Outil oscillant multifonction de la marque FEIN, inventeur de cet appareil que vous pouvez acheter ici

Pour des résultats toujours professionnels dans vos réparations, rénovations et restaurations. Ne cherchez pas plus loin que cet outil multiple. Cet outil électrique est un outil capable d’exécuter de nombreuses fonctions. C’est certain que cet outil va vous aider dans vos travaux de rénovation.

La plupart des outils oscillants qui sont disponibles sur le marché sont légers. Et ils sont conçus pour des usages dans des espaces restreints et pour travailler dans les coins et sur le sol. Leur conception les rend non seulement polyvalents, mais aussi faciles à utiliser.

Un outil oscillant multifonction permet de gratter, de poncer, de couper et de sabler avec précision et exactitude. La technologie oscillante est unique et offre une précision et un contrôle optimal. Cette technologie d’oscillation fonctionne avec un mouvement rapide et successif de va-et-vient. Ceci confère à l’outil oscillant multifonction une précision et une maniabilité incroyable!

Un peu d’histoire sur l’outil oscillant

La société « MultiMaster » a développé le premier outil oscillant multifonction il y a plus de 41 ans. En 1967, Fein a mis au point le premier outil électrique utilisant cette technologie d’oscillation très convoitée. Pour commencer, le « MultiMaster Start de Fein » est un outil de haute performance conçu pour les débutants. Il est excellent pour les réparations et restaurations simples à domicile.

Le Start est le premier maillon de la chaîne « MultiMaser » de Fein derrière le « MultiMaster Select » et le « MultiMaster Top ». Ce sont des outils de qualité très performants et professionnels. Le Start est un MultiMaster capable de toutes les applications de coupe, de meulage, de raclage et de ponçage. L’outil utilise certains des accessoires les plus avancés pour le sciage, le raclage, etc.

La conception légère et ergonomique du « Start » le rend simple à utiliser et à contrôler. Avec un moteur puissant à vitesse variable (jusqu’à 21,000 OPM) et 250 watts. Le « Start de Fein » est à la fois puissant et polyvalent.

Cette polyvalence supérieure fait du « Start » un outil idéal pour les rénovations de toutes sortes, comme les revêtements de sol en vinyle, le plancher de céramique, les portes et fenêtres et les armoires de cuisine, etc.

Ce qui est compris avec l’outil oscillant multifonction

Le « Multi-Master Start » de Fein comprend un patin de ponçage avec une conception à boucles. Et des crochets pour faciliter les changements d’accessoires sur le chantier. En plus de cinq feuilles de ponçage de chaque type dans les grains 60, 80, 120 et 180. Le Start comprend également une clé et des boulons de montage et d’un couteau d’arrêt rigide.

Ceci est idéal pour soulever le linoléum, le tapis, les résidus d’adhésif, la peinture, le ruban adhésif, etc. L’outil oscillant multifonction est livré avec une lame universelle E-Cut de29 mm pour les travaux de base et de revêtement de sol. La lame « E-Cut » est idéale pour les jambages de porte, les plinthes, les coups de pieds et autres applications de revêtement de sol.

Elle coupe sans effort le plâtre, le bois, les cloisons sèches, le plastique et les matériaux synthétiques. La lame possède un dessin unique de dents fines pour un meilleur contrôle. Et d’une plus grande précision avec une durée de vie accrue de la lame.

Cette lame à une conception de coupe à ras qui permet des coupes parfaitement perpendiculaires pour les revêtements de sol et les zones étroites. Cet outil est vraiment multifonctionnel et doit absolument se retrouver dans votre coffre à outils.

Avantages supplémentaires de l’outil oscillant multifonction

Le « MultiMaster Select » et le « Top de Fein » offrent tous deux les caractéristiques du « Start » avec quelques avantages supplémentaires. Le « MultiMaster Select » est un outil de rénovation professionnel construit avec le système de serrage rapide sans outil « quickIN de Fein ».

Ceci permet un changement d’accessoires simple et rapide, sans clé et avec le même moteur puissant et à vitesse variable. Le « Select » comprend, en outre, une lame de scie à pointe en carbure et une lame de scie segmentée HSS.

La lame au carbure est essentielle pour enlever les joints de carrelage endommagés. Mais aussi pour sculpter des rainures dans le plâtre, le béton et d’autres matériaux de construction similaires. La lame segmentée est plate et rapide et est conçue pour couper la fibre de verre, la fibre de carbone, la tôle de calibre 20 et les bois durs.

L’outil oscillant multifonction peut faire des coupes très précises

La forme segmentée de la lame lui permet de couper à angle droit, ou à 90 degrés, sans surcouper. Aujourd’hui, le « MultiMaster Top » est conçu pour aider les artisans à réaliser professionnellement des travaux importants ou des projets plus simples.

Cet outil oscillant multifonction comprend les mêmes accessoires que les modèles Start et Select. Ainsi que tous les accessoires supplémentaires nécessaires à la réalisation d’un large éventail d’applications. Le Top comprend un patin de ponçage perforé avec 5 autres de chaque grain de 60, 80, 120 et 180, perforé.

En plus d’un ensemble de ponçage de profil, d’un dispositif d’extraction de la poussière. L’outil est livré avec un étui de transport en plastique. Et d’une râpe triangulaire perforée en carbure pour poncer le mastic, la colle, le béton, la pierre et le bois.

Les « MultiMasters de Fein » sont généralement plus chers que leurs concurrents. Mais Fein possède également l’expérience, la technologie et la longévité nécessaires pour fournir un produit exceptionnel. Après tout, ce sont eux les inventeurs de l’outil oscillant multifonction.

La démocratisation de l’outil oscillant multifonction

Aujourd’hui, après avoir perdu leur brevet il y a quelques années, Fein doit maintenant faire face à une rude concurrence. Par exemple, Bosch a lancé son nouvel outil oscillant multifonctionnel, le Multi-X alimenté par un moteur 12v de niveau professionnel et très performant.

L’outil oscillant entre 5,000 et 20,000 OPM, le cadran à vitesse variable de l’outil est conçu pour fournir la vaste gamme d’applications. Mais aussi de réglages de vitesse nécessaires à une journée de travail multitâche. Que ce soit pour un bricoleur ou un artisan professionnel.

Bosch offre de la polyvalence et de la précision

Le Multi-X de Bosch possède plusieurs réglages de position tournant par incréments de 30 degrés. Et un porte-outil avec un réglage d’angle de 240 degrés pour un mouvement optimisé de l’outil.

Pesant un peu mois de 1 kilogramme, l’outil oscillant multifonction de Bosch a une conception ergonomique confortable avec un petit périmètre et une poignée souple. Cette conception confortable réduit le stress et la fatigue de l’opérateur. En plus de maximiser les performances globales au travail.

Pour protéger vos projets et vos matériaux pendant que vous travaillez. L’outil oscillant multifonction de Bosch est également doté d’un nez en plastique qui ne laisse aucune trace. Le Multi-X est alimenté par la technologie de batterie Litheon de Bosch qui utilise la technologie lithium-ion pour obtenir une durée de vie et une puissance optimales.

Les batteries Litheon sont compactes et légères et elles fournissent une puissance maximale dans un boîtier plus efficace. Bosch a également intégré une jauge pour contrôler la charge de la batterie. Cet outil est capable d’innombrables applications pour le domaine de la rénovation. Il est idéal pour les artisans et les charpentiers chevronnés, ainsi que pour les bricoleurs sérieux.

Un outil oscillant multifonction avec une vaste gamme d’accessoires

Le Multi-X est compatible avec une vaste gamme d’accessoires Bosch de haute performance. Notamment pour les coupes en plongée pour le métal et le bois, patins de ponçage, et accessoires d’enlèvement de coulis et de coupe à ras.

Aussi avec une jauge de profondeur gravée pour des mesures de capacité précises et l’interface universelle Bosch est également disponible. L’interface rend le Multi-X compatible avec les accessoires et les pièces jointes d’autres fabricants.

Le Multi-X est disponible en deux versions, le PS50-2A et le PS50-2B. Le Multi-X PS50-2A comprend une lame à bois HCS, un jeu de plaques de ponçage, du papier abrasif, deux piles Litheon 12 V maxi. En plus d’un adaptateur, un chargeur de 30 minutes et une mallette de transport pour plus de sécurité et de commodité.

Le PS50-2B comprend tout ce qui était inclus dans l’ensemble précédent. Avec trois lames de coupe en plongée HCS et une lame à segment HCS. Le Multi-X de Bosch est polyvalent, durable, efficace et bénéficie du plan de protection des outils Bosch Provantage de trois ans.

Un autre manufacturier pour l’outil oscillant multifonction

L’entreprise Dremel a également introduit un outil oscillant multifonctionnel Multi-Max. Ceci pour permettre à ces autres entreprises d’en avoir pour leur argent. Avec un moteur de 1,5 ampère suffisamment puissant pour couper même un montant de porte en chêne de 1-1/4 pouces. Le Multi-Max de Dremel est vraiment résistant et performant!

Avec une vitesse de 10,000 à 21,000 OPM (oscillations par minute). L’outil dispose d’une plage de vitesse énorme pour un contrôle et une polyvalence optimisés. Le Multi-Max de Dremel a également une conception ergonomique et compacte pour offrir à l’opérateur un confort et un contrôle accrus. Ainsi qu’un meilleur accès aux zones étroites ou confinées.

Le Multi-Max est équipé d’un interrupteur séparé qui maintient le réglage de la vitesse même après l’arrêt de l’outil, et d’un retour d’information électronique pour assurer une vitesse constante dans les applications les plus difficiles.

L’outil oscillant multifonction de Dremel permet une utilisation rapide

L’outil oscillant multifonction de Dremel est également doté d’un mécanisme « Quick Fit » qui permet une utilisation plus rapide et plus facile. De manière à changer d’accessoire jusqu’à deux fois plus vite que les autres outils disponibles sur le marché.

L’ensemble oscillant de Dremel Multi-Max inclu un patin de ponçage avec trois morceaux de papier abrasifs résistant pour le bois, le métal et les panneaux d’aggloméré. En plus d’un grattoir flexible pour enlever facilement les mastics et les adhésifs.

Cet outil oscillant multifonction comprend aussi une lame demi-ronde de 3 pouces pour le bois et les panneaux de gypse. Cet outil oscillant est également idéal pour les plastiques. Il est livré avec une lame de 3-1/4 pouces pour couper le bois, le plastique et les cloisons sèches.

Finalement, l’outil oscillant multifonction est livré dans une mallette de transport pour la commodité et la portabilité. Le Dremel Multi-Max est également couvert par une garantie limitée de deux ans. Cet outil oscillant est compatible avec un certain nombre d’autres accessoires de ponçage, de coupe et d’affûtage. Ce qui en fait l’un des outils les plus polyvalents actuellement disponibles.

La polyvalence d’un outil oscillant multifonction est absolument imbattable. Pour le ponçage, le sablage, la découpe et le grattage. Il n’y a pas de concurrence pour sa précision et sa fonctionnalité. Grâce à sa technologie d’oscillation unique.

L’outil oscillant multifonction permet de réaliser avec précision et perfection vos réparations, vos remodelages et vos rénovations de manière incroyable. Si vous êtes bricoleur ou artisan, il vous faut absolument cet outil oscillant.

Démonstration vidéo de l’outil oscillant multifonction de Fein

Voici notre vidéo pour vous présenter cet outil multi fonctionnel. À la fin de la page, nous vous proposons d’en faire l’acquisition sur le site Amazon. Les prix sont vraiment plus abordables qu’en magasin. Lorsque votre outil oscillant sera livré chez vous et que vous l’utiliserez pour une première fois. Vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas déjà acheté.

 

Achetez votre outil oscillant multifonction que nous avons sélectionné pour vous