Maison intelligente

Qu’est-ce qu’une maison intelligente?

Lorsque vous entendez les gens parler de maisons intelligentes. Ils font simplement référence à la manière dont vous pouvez contrôler. Mais aussi surveiller tous les systèmes de votre maison à distance. Vous pouvez vérifier la température, baisser la climatisation. Vous assurer en plus que les portes sont verrouillées, et bien d’autres choses encore.

Maison intelligenteSi vous voulez une maison intelligente, vous n’avez pas besoin d’aller acheter une nouvelle maison. Vous pouvez apporter des modifications à votre maison actuelle. En ajoutant et en installant des fonctionnalités que vous pouvez contrôler à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable. Les produits pour la maison intelligente sont populaires pour plusieurs raisons :

  • Ils sont pratiques.
  • Vous économiserez de l’argent.
  • Votre maison sera plus confortable.
  • Votre maison sera plus sécuritaire.
  • Ils sont faciles et amusants à gérer.

Comment choisir des produits compatibles

Les produits compatibles à la maison intelligente sont souvent un peu plus chers que les équipements domestiques conventionnels. C’est pourquoi la plupart des gens choisissent de ne pas améliorer toute leur maison d’un seul coup avec des produits intelligents. C’est l’un des avantages de la transformation de votre domicile en une maison intelligente.

Vous pouvez choisir de tout faire en une seule fois ou par étapes. Si vous voulez commencer par quelques éléments essentiels. Choisissez les systèmes de maison intelligente qui auront le plus grand impact. Nous vous recommandons de vous poser quelques questions pour vous aider à prendre une décision :

  • Quels sont les systèmes domestiques qui me coûtent le plus cher à faire fonctionner?
  • Sinon, quelles sont les factures mensuelles liées à ma maison que je souhaite le plus réduire?
  • Quels sont les systèmes domestiques que j’oublie le plus souvent de surveiller?
  • Quelles sont les caractéristiques de la maison que j’aimerais surveiller moi-même?
  • Où ai-je l’impression que ma maison manque de sécurité?

Cette liste devrait vous aider à réduire votre liste de choses comme les portes et fenêtres à verrouillage automatique. Une cheminée ou un poêle à fermeture automatique. Des robinets qui consomment trop d’eau. Un système de chauffage ou d’un système de climatisation inefficace. Ou des lumières de maison qui sont fréquemment laissées allumées lorsqu’elles ne sont pas nécessaires. Les produits compatibles pour maisons intelligentes peuvent résoudre tous ces problèmes.

Comment fonctionne un système pour rendre une maison intelligente?

Les produits compatibles pour la maison intelligente sont faciles et relativement simples à installer pour un professionnel. Il suffit d’en parler avec un entrepreneur spécialisé pour savoir quels sont les produits intelligents qui vous intéressent. Une fois installés, ils sont faciles à utiliser pour toute la famille. Vous pouvez activer vos produits intelligents en une journée seulement.

Pour commencer, demandez au spécialiste de vous guider dans l’installation. Si vous avez décidé de confier les travaux à un entrepreneur. Si vous avez décidé d’installer le système de maison intelligente vous même. Commencez par suivre les instructions dans le manuel du propriétaire. Ceci pour mettre en place le système de la maison intelligente.

Téléchargez les applications dont vous avez besoin. Généralement, vous devez créer votre compte sur le site web compatible habituellement fourni par l’entreprise qui a conçu votre système. Vous pourrez ensuite activer la fonction intelligente de votre maison. Par la suite, vous aurez la possibilité d’accédez à l’application de n’importe où sur la planète grâce votre téléphone intelligent.

Vous pouvez personnaliser le système de votre maison intelligente. De manière à ce qu’il puisse fonctionner exactement comme vous le souhaitez. C’est ce qui rend la maison intelligente si pratique. Chaque famille a des besoins différents et le système pourra s’adapter à chacun d’eux sans problème.

Votre système de maison intelligente personnalisable fonctionne en fonction de l’emploi du temps de votre famille. Les avantages importants ici, c’est que le système vous aidera à réduire la consommation d’énergie et vous fera gagner du temps et de l’argent.

Comment la maison intelligente peut vous aider à économiser de l’argent?

De quelle façon la maison intelligente vous permet-elle d’économiser de l’argent? De plusieurs façons. Avez-vous déjà regardé votre facture d’eau et souhaitée la réduire de façon importante? Vous êtes-vous déjà demandé ce qui faisait monter en flèche votre facture de chauffage?

La vie quotidienne et chaque saison connaissent des fluctuations. Les produits intelligents aident à minimiser ces fluctuations tout en répondant aux besoins de la famille. Par exemple, votre chauffage pourrait être réduit lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Par exemple, un thermostat intelligent peut être programmé. Ceci pour garder la maison plus fraîche à un certain moment de la journée et plus chaude à d’autres moments. Lorsque la maison est toujours confortable, il n’est pas nécessaire de revenir constamment au thermostat pour le remonter.

Et si vous n’avez jamais besoin d’augmenter la température, vous n’oublierez jamais de la baisser à nouveau. Un autre avantage des systèmes de chauffage et de refroidissement intelligents. C’est qu’ils sont généralement des systèmes de chauffages et de climatisation plus efficaces sur le plan énergétique.

Les tendances en matière de maison intelligente

Les fabricants proposent constamment de nouveaux produits étonnants pour les maisons intelligentes. Par exemple, non seulement vous pouvez programmer votre thermostat à partir de votre téléphone. Mais vous pouvez même installer un thermostat intelligent très performant. Il sera en mesure de mémoriser vos préférences en matière de chauffage et de climatisation.

En plus de régler automatiquement la température de votre maison sans que vous ayez à toucher à un bouton. Vous pouvez ainsi rester à l’aise sans vous ruiner avec votre facture d’électricité!

Voici quelques autres produits intelligents populaires sur le marché :
  • Capteurs de fuites d’eau
  • Des vannes d’arrêt pour stopper les fuites
  • Adoucisseurs et conditionneurs d’eau automatisés et électroniques
  • Arrêt du chauffe-eau
  • Accessoires pour robinets économiseurs d’eau
  • Systèmes d’arrosage automatique
  • Des thermostats programmables et économes en énergie
  • Systèmes de climatisation automatisés
  • Détecteurs de mouvement
  • Lumières automatiques et temporisées
  • Variateurs de lumière
  • Système de sécurité numérique
  • Serrures automatisées à domicile
Avant d’acheter un système pour maison intelligent

Assurez-vous d’obtenir des systèmes de maison intelligente de haute qualité. Essayez de parler aux gens autour de vous qui ont déjà installé un tel système. Vous pourriez aussi demander aux experts en domotique résidentielle quels sont les produits de la plus haute qualité qu’ils proposent.

Vous pouvez également reconnaître les produits de qualité en vérifiant s’ils sont couverts par une garantie. Si vous préférez commencer lentement, choisissez une ou deux modifications intelligentes de votre maison.

Vous pourrez ainsi profiter de la commodité et des économies mensuelles avant de procéder à d’autres améliorations de votre maison. Chaque amélioration fera une différence et vous permettra d’économiser de l’énergie et de l’argent. Plus vous investissez dans des produits intelligents, plus vous en profiterez!

La maison intelligente gagne rapidement en popularité

La maison intelligente est aujourd’hui appréciée par les consommateurs du monde entier. De nos jours, l’accent est mis sur les technologies qui rendent la vie quotidienne confortable, rapide et facile. L’automatisation est l’une de ces technologies en plein essor. Elle connaît des avancées en matière d’innovation et d’applications à un rythme effarant.

La domotique ou la technologie pour maison intelligente implique plusieurs choses. Comme la mécanisation des thermostats, de la sécurité, des contrôles de température et des appareils ménagers. L’introduction de l’internet des objets (IoT) a révolutionné la domotique intelligente et c’est pour le mieux.

Cette technologie offre un contrôle automatique des appareils électroniques et électriques dans les maisons. Les utilisateurs accèdent à ces appareils par le biais de la communication sans fil. Les fabricants d’appareils électroménagers du monde entier sont en permanence en recherche et développement.

Ils sont désireux d’inventer des dispositifs plus efficaces et plus abordables. Ceci pour stimuler les ventes et assurer la satisfaction des clients. En conséquence, la demande mondiale de domotique intelligente est inondée de systèmes révolutionnaires.

Points forts de la technologie pour la maison intelligente

De nos jours, les téléphones intelligents peuvent être connectés à pratiquement tout ce qui est compatible avec cette technologie. Qu’il s’agisse de banque, de divertissement ou d’environnement domestique. La technologie domotique évolue à un rythme rapide. La technologie est prometteuse, pratique et évolue sans cesse.

Le monde moderne atteint son point de basculement en ce qui concerne l’utilisation de cette technologie. Que ce soit dans les maisons, les lieux de travail et les autres sphères de la vie quotidienne. L’intelligence artificielle (IA) est une autre technologie qui fait son chemin dans la vie quotidienne des personnes.

La disponibilité d’une myriade de dispositifs automatisés. Et aussi de concepts de haute technologie lors des salons de la technologie grand public. Ainsi que des salons professionnels comme le Consumer Electric Show (CES). Cette situation ne fait que souligner les progrès de la technologie de l’automatisation.

La bonne nouvelle est que les technologies intelligentes, et en particulier la technologie de la maison intelligente. Ces technologies se démocratisent de plus en plus. Ceci pourrait être l’un des plus grands moments forts pour les consommateurs du monde entier.

En plus des dispositifs de sécurité et des caractéristiques des maisons mécanisées. Les consommateurs verront l’avènement de technologies telles que les caméras de sécurité pour la maison. Utiles entre autres pour la surveillance des cambrioleurs. Mais aussi pour surveiller les animaux domestiques.

Découvrez quelques-unes des tendances imminentes en matière de domotique

La télévision en circuit fermé ou CCTV a été le premier système de sécurité concernant la domotique. Avec l’association des caméras de sécurité et de la domotique intelligente. Elles sont devenues d’autant plus indispensables et sophistiquées.

En plus de l’utilisation standard à des fins de sécurité. Les caméras installées dans les maisons peuvent aider les propriétaires d’animaux de compagnie à surveiller les activités de leurs animaux. Ce système est très utilisé à cet effet. Par exemple, il est possible de parler à votre animal et même de lui donner de la nourriture. À condition d’avoir le système de maison intelligente approprié.

Ces caméras sont dotées de détecteurs de mouvement capables de s’activer automatiquement lorsque les animaux se déplacent. Ces dispositifs peuvent également apaiser les animaux domestiques qui sont nerveux. Et qui malheureusement sont susceptibles d’endommager les meubles et autres articles de la maison.

Par exemple, plusieurs caméras interactives installées à l’intérieur sont compatibles avec le Wi-Fi. Ceci permet aux propriétaires d’animaux de voir en direct leurs animaux de compagnie. Ceci par le biais de leurs téléphones intelligents et d’autres appareils comme un ordinateur.

La caméra permet également d’interagir à l’aide d’un système audio bidirectionnel et d’une caméra vidéo haute définition. Les alertes sonores ajoutées aux caméras avertissent les utilisateurs en cas d’événements majeurs.

Futuriste, c’est le mot qui décrit bien la maison intelligente

Les fabricants d’électroménagers et de technologies domestiques modernes sont désireux d’adopter des technologies futuristes. Qui sera en mesure d’apporter plus de satisfaction et de confort à leurs clients. Par exemple, certaines entreprises ont récemment mis au point des cuisines sans fil. Et ceci en partenariat avec le Wireless Power Consortium ou WPC.

Les entreprises aujourd’hui disposent de produits de cuisine automatiques conçus à l’aide d’une technologie avancée. Ceci pour le plus grand confort des clients et une utilisation optimale de l’espace domestique. Ces produits personnalisables sont considérés comme idéaux pour les maisons modernes.

Après le lancement par Ikea de la ligne de meubles de rangement de jeu avec chargeurs intégrés. De nombreuses autres entreprises se sont lancées dans le secteur des meubles de chargement sans fil. Ce type de meubles transmet l’électricité à l’aide de champs électromagnétiques par l’intermédiaire d’une base et d’un récepteur.

Des lampes aux tables d’appoint en passant par les blocs de charge autonomes. Des entreprises comme Ikea révolutionnent l’industrie de la domotique. D’autres sociétés ont elles aussi emboité le pas et ont récemment lancé des produits de table de nuit pour la recharge sans fil.

La maison intelligente au service de votre santé

L’amélioration de la technologie du sommeil fait partie de la révolution pour la domotique intelligente. Les entreprises lancent des appareils avancés qui utilisent la technologie et les données pour gérer la santé, le sommeil, l’exercice et d’autres activités des utilisateurs.

Outre les appareils de suivi de la condition physique. Ont peu voir apparaitre des lits et des oreillers intelligents. Les fabricants lancent constamment des produits révolutionnaires. Par exemple, le réveil olfactif Sensorwake 2. Ce réveil réveille les utilisateurs avec une odeur agréable de leur choix.

Aucun produit trouvé.

Ce réveil utilise des mélodies douces, une lumière dynamique et un parfum qui met instantanément l’utilisateur de bonne humeur. Une autre découverte intéressante réalisée dans le domaine de la domotique est le robot-sommeil.

Pour mettre les choses en perspective. Somnox a lancé le tout premier robot du sommeil au monde. Il peut améliorer le sommeil en stimulant la respiration. Il peut également contribuer à réduire le stress et les pensées indésirables. Les sons comme les battements de cœur et la méditation guidée peuvent aussi aider les utilisateurs à s’endormir plus rapidement.

Aucun produit trouvé.

La domotique permet d’avoir de la musique partout dans la maison

Bien que la musique multi pièces existe depuis plusieurs années déjà. La technologie connaît des progrès rapides en termes d’applications et d’appareils innovants. Les fabricants de l’industrie de la domotique et de maison intelligente sont désireux de lancer des produits de haute technologie.

Leurs produits peuvent jouer différents genres de musique dans différentes pièces de la maison en fonction de l’humeur des utilisateurs. Tous les produits multi pièces d’aujourd’hui, y compris les haut-parleurs intelligents, les récepteurs AV, les “streamers” de réseau, les haut-parleurs sans fil et les amplificateurs stéréo.

Ils fonctionnent soit en utilisant la technologie sans fil, soit en créant leur propre réseau maillé. La plupart de ces systèmes de musique fonctionnent sur le réseau Wi-Fi du domicile des utilisateurs.

DTS Play-Fi, AirPlay 2, Sonos One, Amazon Echo, Amazon Alexa et Google Nest Hub, et Bose Soundtouch 10 sont quelques exemples de systèmes de musique multi pièces disponibles avec une expérience utilisateur personnalisable. Presque tous ces systèmes ont leur application dédiée pour téléphone intelligent. Ceci permet un accès facile et un contrôle sans problème de la multi pièce.

Aucun produit trouvé.

Aperçu du marché de la maison intelligente

Le marché mondial de la maison intelligente devrait connaître une croissance impressionnante dans les années à venir. La vie à distance et la forte demande d’automatisation resteront les principaux appâts pour les utilisateurs qui opteront pour des produits avancés disponibles sur le marché.

L’augmentation du revenu disponible et la sensibilisation aux innovations qui ont lieu dans le monde de la technologie. Ils sont en mesure de créer des opportunités commerciales majeures pour les principaux acteurs du marché comme Honeywell International Inc. Mais aussi Google, Amazon, Microsoft, Apple, etc.

La forte demande de systèmes intelligents de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC). Mais aussi de cuisines intelligentes, de sécurité intelligente et de gestion de l’énergie, va propulser la demande sur le marché mondial dans un avenir proche.

L’Internet des objets favorise aussi la maison intelligente

La pénétration croissante de l’internet des objets est l’un des principaux facteurs responsables des innovations. Ces innovations interviennent positivement pour la technologie de la domotique intelligente. Tous ces facteurs contribuent à l’expansion de la technologie domotique pour nos maisons.

L’arrivée des technologies telles que Z-Wave, C-Bus, ZigBee, KNX, EnOcean. Et beaucoup d’autres ont simplifié l’adoption et la mise en œuvre de la technologie sans fil. Cette technologie joue maintenant un rôle crucial dans la popularité incroyablement croissante de la domotique.

Les grandes entreprises dans ce marché sont désireuses d’investir massivement dans la recherche et le développement. Ainsi que dans les collaborations commerciales. La demande croissante en matière de divertissement à domicile. Mais aussi de sécurité et de gestion de l’énergie, peut être considérée comme un signe vital de croissance pour cette industrie.

Qu’est que nous réserve la maison intelligente

En conclusion, une myriade de nouveaux produits devraient être lancés sur le marché de la maison intelligente au cours des prochaines années. La plupart de ces produits reposeront fortement sur l’Internet des objets, l’intelligence artificielle et la technologie des capteurs intelligents. La technologie 5G est déjà en place et elle servira sans aucun doute la domotique.

Ce qu’il y a de mieux dans les produits de domotique automatisée. C’est la façon dont ils permettent aux utilisateurs d’avoir un contrôle total sur le fonctionnement d’un produit connecté. La facilité d’accès à une technologie de pointe et à des produits d’avant-garde devrait également constituer un précédent pour les entreprises opérant sur le marché de la maison intelligente.