Aménager un bureau à domicile

L’aménagement d’un bureau à la maison vous intéresse?

Vous devez aménager un bureau à domicile pour votre entreprise ou dans le cadre de votre travail pour une société? Ou tout simplement pour avoir un bureau à domicile pour vos besoins professionnels et personnels? Voici quelques mesures utiles à prendre et qui rendront votre bureau plus confortable. Mais aussi plus efficace et qui vous fera économiser de l’argent à long terme.

Aménager un bureau à domicile

 

Avant d’aller acheter du mobilier ou du matériel de bureau neuf. Prenez du temps pour déterminer précisément quels seront vos besoins. Vous seriez surpris de savoir combien de personnes achètent un bureau traditionnel en bois coûteux avec une crédence assortie. Ceci pour finalement se rendre compte plus tard qu’un espace de travail plus moderne était nécessaire.

Par exemple, un bureau qui sera conçu spécialement pour l’informatique avec une plate-forme coulissante pour le clavier? Des emplacements intégrés pour l’imprimante et le scanneur. Et peut-être même un support intégré pour écran plat et qui aurait été bien plus efficace. D’ailleurs, il est important de déterminer si un ordinateur de bureau est vraiment mieux adapté à vos besoins. Qu’un ordinateur portable qui a les mêmes capacités. Je vous propose le ASUS Computer INTL Laptop X509 15.6” NanoEdge FHD, Intel Core i7-1065G7 CPU, 8GB DDR4 RAM, 256GB...

Autre question, à quelle fréquence voyagez-vous? Dans quelle mesure serait-il plus pratique d’avoir un ordinateur que vous pourriez emporter avec vous? Les exigences de votre travail nécessiter ont-elles à la fois un ordinateur portable et un ordinateur de bureau? Vous seul pouvez répondre à ces questions.

Pour aménager un bureau à domicile

Assurez-vous de penser à tous les besoins de votre bureau. Vous pouvez jusqu’à dessiner un simple plan d’aménagement. Ceci avant de vous lancer et d’acheter émotivement ce qui vous semble bon ou de la meilleure affaire. En ce qui concerne le mobilier, nous vous proposons de faire une dernière réflexion très importante.

Comme vous le savez probablement, le meuble le plus important de votre bureau est probablement votre chaise de bureau. Je vous propose celle-ci, Home Office Chair Ergonomic Desk Chair Computer Chair with Lumbar Support Arms Headrest Adjustable...

Assurez-vous que le fauteuil que vous achetez vous convient et qu’il est confortable. La chaise est le dernier endroit où il faut économiser.

Vous voulez certainement obtenir le meilleur prix possible! Mais soyez certain que le rapport qualité-prix tient compte du fait que vous passerez plus de temps assis à cet endroit que partout ailleurs dans la maison.

Aménager un bureau à domicile de qualité

Lorsque vous avez déterminé vos besoins en matière de mobilier et d’équipement, il ne faut pas lésiner sur la qualité. Il est toujours moins cher d’acheter de la qualité que d’avoir besoin de compléter ou remplacer le mobilier ultérieurement. Cela peut être difficile à faire, surtout si vous débutez pour aménager un bureau à domicile. Mais à long terme, il est beaucoup plus efficace et rentable d’acheter des produits qui non seulement répondront bien à vos besoins. Mais qui durera et qui sera garanti par le fabricant.

Pour protéger votre équipement informatique! Les fabricants proposent généralement des contrats de service pour une durée limitée. À moins que, dans le cadre de vos compétences, vous ne soyez un expert en informatique. Et capable de postuler pour un emploi dans le domaine de l’informatique avancé. Il est alors judicieux de souscrire un contrat de service prolongé sur votre ordinateur.

Les contrats de service prolongés sont disponibles sur les imprimantes, les scanneurs, les télécopieurs et d’autres articles. Pour les équipements moins coûteux, ce n’est pas rentable d’y souscrire. Puisqu’ils sont tous assortis d’une garantie limitée. De cette manière, aménager un bureau à domicile sera beaucoup plus facile.

Aménager un bureau à domicile avec du rangement

Les tablettes et les unités de rangement nécessitent également une certaine réflexion. Il est probable que vous aurez besoin de plus d’espace de rangement que prévu initialement. Les ordinateurs n’ont pas éliminé le papier complètement de nos bureaux. En fait, l’utilisation de photocopieuses, de scanneurs, de télécopieurs et d’imprimantes à domicile a considérablement augmenté le besoin de rangement du papier.

Prenez le temps d’analyser quels documents vous êtes prêt à sauvegarder en mémoire, ou quelque part sur un nuage. Comparativement aux documents vous souhaitez conserver sur papier. Acheter un classeur à deux tiroirs peut être moins cher au départ. Mais combien de temps faudra-t-il avant que vous ayez besoin d’un classeur à quatre tiroirs de taille normale?

De plus, un dossier de taille standard répondra-t-il à vos besoins, ou la taille légale conviendra-t-elle mieux? Lorsque vous pensez à l’aménagement des étagères, n’oubliez pas que les étagères ne servent pas uniquement à ranger des livres. Les étagères sont aussi des endroits où l’on range des classeurs à anneaux. Où l’on stocke souvent des fournitures telles que du papier à copier, des cartouches d’encre et de toner, des étiquettes, des enveloppes, des dossiers de présentation, etc.

Pour aménager votre bureau à domicile

Il faut penser d’ajouter des armoires portables ou encastrées pour le rangement en plus des tablettes. L’avantage des armoires c’est qu’elles ont des portes qui dissimulent leur contenu. En plus d’ajouter une belle apparence à votre bureau. Avec comme avantage d’éliminer un encombrement malsain dans votre bureau à domicile.

À cet égard, n’oubliez pas d’acheter une déchiqueteuse. Dans le monde d’aujourd’hui, une corbeille à papier n’est tout simplement pas un endroit sûr pour y mettre des documents. Souvent nos poubelles contiennent des informations sensibles. Comme des numéros de compte, des numéros de sécurité sociale et d’autres informations personnelles identifiables.

Lorsque vous réfléchissez à l’ambiance de votre bureau, à la décoration et à l’agencement des couleurs. N’oubliez pas de choisir un revêtement de sol qui vous conviendra. Une belle moquette réduira le bruit, apportera de la chaleur au bureau et sera plus confortable pour l’utilisateur que n’importe quelle surface dure. Bien sûr, une moquette nécessite un tapis de chaise en plastique qui doit être acheté en même temps que le bureau et la chaise de bureau.

Faites preuve de bon sens pour aménager un bureau à domicile. Déterminez quels mobiliers et équipements qui répondront le mieux aux besoins de votre bureau à domicile. Aussi, établissez un plan d’aménagement, puis faites vos courses pour répondre à ces besoins.

En prenant le temps de planifier, vous allez créer un bureau efficace sans pour autant renoncer à la commodité et au confort. Vous aurez créé un environnement de bureau fonctionnel dont vous serez non seulement fier. Mais dans lequel vous aurez plaisir à travailler.

Comment aménager un bureau à domicile en respectant un budget

Pour tous les entrepreneurs performants et les adeptes du travail bien fait. Aménager un bureau à domicile avec un budget restreint peut être un véritable défi. Mais en déterminant votre budget exact et en investissant de l’argent après une planification adéquate. Vous pouvez obtenir un environnement de travail sain dans l’intimité de votre maison sans avoir à dépenser une fortune.

Travailler à domicile ne signifie pas que vous devez construire une pièce supplémentaire dans votre maison pour votre bureau. Si vous vivez avec votre famille, il faut prévoir l’installation de votre bureau loin des zones actives de votre maison. Tels que le salon et l’aire de jeux des enfants, qui seront des emplacements à éviter? Essayez de choisir un endroit qui reçoit beaucoup de lumière naturelle tout au long de la journée. Cela vous permettra de réduire vos factures d’électricité.

Choisissez un endroit qui n’est pas trop fréquenté par d’autres membres de la famille. Vous pouvez utiliser des rideaux, des cloisons ou d’autres éléments de décoration pour délimiter votre espace. N’oubliez pas, vous pourrez ainsi disposer de votre propre espace de travail sans avoir à construire une pièce supplémentaire.

Aménager un bureau à domicile demande de l’investissement

L’aménagement d’un bureau à domicile n’implique pas nécessairement l’achat d’articles neufs pour votre espace de travail. Vous pouvez trouver des articles simples tels que des stylos, des livres et d’autres accessoires de bureau dans votre maison. Faites preuve d’intelligence et utilisez ces articles à votre avantage.

Si vous avez besoin de quelques articles qui ne sont pas disponibles à la maison? Vous pouvez les acheter dans des magasins d’occasion à des prix moins élevés. En réduisant les dépenses inutiles, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Sinon, le fait d’aménager un bureau à domicile pourrait couter très cher.

Faites le tour de votre domicile pour voir s’il n’y a pas des meubles inutilisés. Vous pouvez les rassembler pour les utiliser pour aménager votre bureau à domicile. Demandez à vos amis et à vos parents s’ils ont des meubles qu’ils n’utilisent pas. Ils seront peut-être prêts à vous les donner ou les vendre à un prix intéressant. Rassemblez donc tous les meubles, tiroirs, tables et chaises, époussetez-les et aménagez-les selon vos préférences.

De manière à économiser encore plus! Au lieu d’engager des entrepreneurs en rénovation pour installer votre bureau, pourquoi ne pas le faire vous-même ! Vous pouvez laisser votre personnalité s’exprimer en décorant votre bureau. Non seulement vous apprendrez beaucoup en le faisant vous-même. Mais vous économiserez aussi l’argent qui serait autrement dépensé pour engager des personnes pour le faire à votre place.

7 conseils pour aménager un bureau à domicile

La baisse des prix des ordinateurs, l’accès à l’internet à haut débit permettent aux employés à temps plein de profiter plus facilement du travail à domicile. L’année 2020 fut déterminante pour beaucoup de travailleurs confinés à domicile à cause du coronavirus. Plusieurs entreprises qui n’étaient pas convaincues de son efficacité ont changé d’idée. Le bureau à domicile a maintenant fait ces preuves!

Aménager un petit bureau à domicileMais trouver l’installation idéale pour un bureau à domicile peut être déroutant, surtout si vous êtes limité en espace. Par exemple, si vous êtes célibataire et que vous vivez dans un appartement d’une ou deux chambres? Vous aurez moins d’espace que quelqu’un qui vit dans une maison avec une famille. À l’inverse, si vous avez une famille? Vous aurez peut-être du mal à trouver de la place pour aménager un bureau à domicile.

Le partage de l’espace est souvent ce qui se produit lorsque vous envisagez d’aménager un bureau à domicile. Quel que soit votre lieu de résidence ou le nombre de personnes avec lesquelles vous vivez. Tout le monde n’a pas le luxe d’avoir une pièce privée séparée dans la maison.

Voici des conseils vous aideront à aménager un bureau à domicile

Conseil n° 1 : choisir l’espace idéal pour aménager votre bureau à domicile

Vous devez choisir la pièce de votre domicile qui a le moins de circulation pendant les heures de travail. Par exemple, si vos enfants sont à l’école pendant la journée de travail? Vous pourriez utiliser une partie de votre salon ou de votre salle à manger comme espace de bureau.

Si vous avez des enfants en bas âge à la maison, mais que vous pouvez avoir un peu d’intimités dans votre chambre à coucher? Vous pouvez y aménager un coin pour y aménager un bureau à domicile.

Conseil n° 2 : planifiez tout avant d’aménager votre bureau à domicile

Tout commence par un plan, surtout lorsqu’il s’agit de connaitre l’endroit où vous allez travailler. Notez tout ce dont vous aurez besoin dans l’espace que vous avez réservé à l’aménagement de votre bureau à domicile. Par exemple, le bureau, l’ordinateur, l’imprimante, les armoires et classeurs à dossiers, etc.

Planifiez aussi votre liste de choses à faire pour déplacer et réorganiser les choses afin d’aménager votre bureau dans cette pièce. Prenez votre temps, car il vaut mieux prendre plus de temps à planifier, que d’avoir à tout réorganiser après. N’hésitez pas à demander conseil! Si votre budget le permet? Embauchez un designer intérieur, ils ont beaucoup d’expérience et vous pourriez en profiter.

Conseil n° 3 : commodité, confort et prix

Vous voulez que votre espace de travail soit pratique et facile d’y travailler? Et vous ne voulez certainement pas vous sentir confiné et à devenir claustrophobe. Voir même ressentir le besoin de quitter le bureau plusieurs fois par jour. Ce n’est certainement pas propice à la réussite. Au lieu de cela, faites en sorte que l’aménagement de votre bureau à domicile soit aussi confortable que pratique.

Conseil n°4 : Rentabilité pour votre bureau

L’aménagement d’un bureau à domicile nécessite-t-il des travaux de rénovation importants? Comme la construction ou la démolition d’un mur porteur pour agrandir une pièce? Si c’est le cas, recherchez des moyens pour le faire vous même, surtout si vous travaillez avec un budget restreint. Mais vous devez être bricoleur pour être en mesure de faire du bon travail.

Si vous pouvez conserver la structure de la pièce? Il sera surement possible de déplacer certaines choses pour faire de la place pour votre équipement de bureau. C’est beaucoup moins cher que de démolir des murs. On d’engager un entrepreneur en construction pour faire les travaux. Mais parfois, vous n’aurez pas d’autre choix étant donné la complexité des travaux à faire.

Dans le cas ou votre plan nécessite l’ajout de murs. Il est possible d’utiliser de simples écrans ou cloisons modulaires. Ces éléments peuvent facilement être enlevés plus tard au lieu de subir le coût pour la construction de murs.

Conseil n° 5 : idées pour économiser l’espace

Pensez à économiser de l’espace en déplaçant certaines choses d’une pièce à une autre. Peut-être avez-vous une table supplémentaire dont vous n’avez pas vraiment besoin dans votre salle à manger? Certains meubles qui sont parfois peu utilisés dans certaines pièces pourront servir pour votre futur bureau à domicile.

Si vous installez un bureau à domicile dans la salle à manger? Vous pouvez utiliser votre table de cuisine ou de salle à manger comme espace de travail pendant les heures de travail. Et au moins, pouvoir obtenir un bureau fonctionnel pour votre ordinateur et vos papiers.

Une autre idée pour gagner de l’espace consiste à utiliser des armoires et des étagères murales. Ceci au lieu d’armoires directement installées sur le sol. Cela permet de libérer de l’espace au sol pour votre bureau.

Conseil n° 6 : achetez un ordinateur portable au lieu d’une tour de bureau

Si vous êtes à l’aise ou pouvez vous habituer à un ordinateur portable? C’est le moyen idéal d’avoir un ordinateur en utilisant le moins d’espace possible. Vous pouvez même vous procurer une imprimante portable plus petite pour votre nouveau bureau à domicile.

Conseil n° 7 : restrictions au bureau

Cela peut être difficile, mais après avoir aménagé un bureau à domicile, cette pièce est maintenant votre bureau. C’est là que vous exercez votre activité pendant vos heures de travail. Ceci devient un espace privé pour vos activités professionnelles.

Vous devrez peut-être apprendre aux autres personnes présentes à la maison qu’elles ne doivent pas vous déranger pendant que vous travaillez. Cela prendra surement un certain temps à comprendre pour les membres de votre famille. Mais cela en vaut la peine à long terme.

JOISCOPE Computer Desk,Latop Table,Study Table with Wooden Shelves,Industrial Table Made of Wood and...
369 Commentaires
JOISCOPE Computer Desk,Latop Table,Study Table with Wooden Shelves,Industrial Table Made of Wood and...
  • EASY ASSEMBLY: With the easily comprehensible instructions, no great effort is...
  • STURDY STRUCTURE: Constructed by premium steel and chipboard, the computer desk...
VASAGLE L-Shaped Computer Desk, Corner Desk, 54-Inch Writing Study Workstation with Shelves for Home...
2,017 Commentaires
VASAGLE L-Shaped Computer Desk, Corner Desk, 54-Inch Writing Study Workstation with Shelves for Home...
  • CONFIDENT STYLE: This durable L-shaped computer desk unifies a firm steel frame...
  • A PERFECT FIT: Both sides of this space-saving study desk are the same length,...
Promo
ASUS Computer INTL Laptop X509 15.6” NanoEdge FHD, Intel Core i7-1065G7 CPU, 8GB DDR4 RAM, 256GB...
3 Commentaires
ASUS Computer INTL Laptop X509 15.6” NanoEdge FHD, Intel Core i7-1065G7 CPU, 8GB DDR4 RAM, 256GB...
  • ·         15.6 inch Full HD 4 way NanoEdge bezel display with a...
  • Powerful Intel Core i7-1065G7 Processor 1.3 GHz (up to 3.9 GHz)
Home Office Chair Ergonomic Desk Chair Computer Chair with Lumbar Support Arms Headrest Adjustable...
256 Commentaires
Home Office Chair Ergonomic Desk Chair Computer Chair with Lumbar Support Arms Headrest Adjustable...
  • ✿Good Quality For Money - Computer chair have PU leather, lumbar support, and...
  • ✿Super Easy To Put Together - Office chair comes with all hardware & necessary...
Brother HL-L2320D Monochrome Laser Printer with Duplex Printing
1,535 Commentaires
Brother HL-L2320D Monochrome Laser Printer with Duplex Printing
  • Print Speed: up to 30 ppm. Mono Laser Printer. Printer is compatible with Mac OS...
  • Hi-Speed USB 2.0 interface for local connectivity
Lorell 18573 3-Drawer Mobile File Cabinet, 18-Inch
2,318 Commentaires
Lorell 18573 3-Drawer Mobile File Cabinet, 18-Inch
  • Accommodates letter-size hanging files
  • Lock secures top two drawers