Agrandissement maison

Agrandissement de maison, ce que vous devez savoir!

Pour un agrandissement de maison, outre le fait que votre maison sera plus grande. Elle aura en plus droit à une augmentation de sa valeur. Mais le plus important c’est l’espace de vie supplémentaire que vous pourrez avoir. Cela peut aussi être un investissement incroyable qui va complètement modifier votre condition financière.

Agrandissement maisonMalgré cela, avant d’aller de l’avant avec ce genre de projet! Il y a bien sûr différentes précautions à envisager. Les propriétaires devraient prendre des mesures avant d’aller de l’avant avec ce genre de projet.

Avant d’agrandir votre résidence, il faut prendre certaines précautions

En premiers lieux, en comparant la valeur du marché des maisons dans votre quartier pour savoir combien ce genre de projet de rénovation résidentielle vous en coûtera. Et si cela représente un bon investissement.

La taille de l’ajout que vous envisagez de faire est à considérer et quel agrandissement vous pouvez vous permettre en respectant l’architecture de votre maison existante et les lois municipales.

Et finalement, combien de temps il faudra pour compléter votre projet? Et si oui ou non ce projet pourra causer toutes sortes de désagréments potentiels. Comme dans le cas d’une modification des armoires de cuisine ou la construction d’une nouvelle salle de bain.

Agrandir votre maison peut être bénéfique

Beaucoup de gens sont très méfiants lorsqu’il s’agit d’envisager un agrandissement de maison. Ce genre de rénovation résidentielle coûte assez cher et certains propriétaires ne sont pas sûrs d’en tirer réellement profit. Un agrandissement de maison peut aller d’une extension de cuisine à une extension avec un solarium 4 saisons.

De sorte que beaucoup d’espace peut potentiellement être rendu accessible. Continuez à lire ce qui suit pour découvrir comment un agrandissement de maison pourrait en fait vous être très profitable.

L’une des principales raisons pour laquelle un agrandissement de maison peut être avantageux pour vous. C’est l’augmentation de la valeur de votre maison qui sera ajoutée à la valeur estimée de votre maison sur le marché immobilier.

Si vous entrez en contact avec un entrepreneur en construction compétent pour votre agrandissement de maison. Le produit final devrait ajouter environ 15 à 25 % de la valeur de la maison. En outre, si vous avez besoin d’un espace supplémentaire pour vous et votre famille. Un agrandissement de votre maison pourrait être la solution au lieu d’acheter une nouvelle résidence.

Il existe plusieurs genres d’agrandissement de maison. Puisque tout ce qui forme un espace supplémentaire est considéré comme une extension de maison. Le choix d’agrandissement le plus populaire est l’extension de la cuisine, suivie de près par les solariums.

Il existe aussi des agrandissements de sous-sol, mais ce type d’extension coûte presque trois fois plus cher à construire que les agrandissements de grenier! Les avantages de chaque type d’agrandissement sont énumérés ci-dessous.

Les avantages pour l’agrandissement de la cuisine

  • C’est souvent moins cher que de déménager pour avoir une cuisine plus grande.
  • La valeur de la maison peut s’envoler, ce qui fait que votre maison vaut beaucoup plus sur le marché immobilier.
  • La possibilité d’avoir accès à davantage d’espace dans la cuisine.
  • Possibilité de laisser entrer plus de lumière dans la pièce.
  • L’agrandissement n’occupe pas d’espace dans le jardin, comme c’est le cas pour les autres extensions de maison.

Les avantages d’agrandir votre maison avec un solarium

  • Vous obtenez un nouvel espace de vie très enviable.
  • Vous pouvez profiter de l’environnement extérieur sans avoir à sacrifier le confort de votre maison.
  • Avec le solarium, vous n’avez pas à subir les piqûres d’insectes et les conditions climatiques défavorables.
  • Le marché propose désormais des kits de vérandas ou de solarium à faire soi-même.
  • Votre maison sera plus facile à vendre.
Les points positifs pour agrandir le sous-sol
  • L’espace qui peut être utilisé est beaucoup plus grand que toute autre extension.
  • Le permis de construire est plus facile à obtenir que les extensions vers le haut et vers l’extérieur.
  • Pour les sous-sols de service, le fait de creuser vous procure un nouvel étage viable pour la famille.
  • Donne beaucoup de valeur à votre maison.

En résumant tous les points soulevés sur les différents types d’agrandissement de maison disponibles. Il est facile de dire que, dans l’ensemble, il est plus avantageux d’envisager l’agrandissement de votre maison. Que de chercher une maison plus grande sur le marché immobilier.

Non seulement vous pouvez économiser de l’argent en améliorant votre propre maison. Mais la valeur de votre maison augmente lorsque l’agrandissement est terminé. Après quelques années, votre maison sera plus compétitive sur le marché immobilier de votre localité.

Conceptions et idées d’agrandissement de maison

Réaliser l’agrandissement de votre maison est une excellente alternative au déménagement. Surtout si vous êtes à la recherche de plus grands espaces pour y vivre. Vous ajoutez des pièces supplémentaires en y ajoutant de nouvelles décorations et de nouveaux équipements. Et au final, il y a tant de façons de réaménager et de rénover votre maison.

Par exemple, avec un agrandissement vous pourriez envisager de construire un cinéma maison, un gymnase à domicile ou la construction d’un bar à la maison. Vous aurez plusieurs possibilités à envisager avec plus d’espace dans votre résidence.

Avant de commencer à travailler sur les plans pour l’agrandissement de votre maison. Vous devez prendre en compte de nombreux facteurs importants lors de la planification du projet. Avec toutes les possibilités de décorations et de réaménagent de votre maison, il y a tant de choses qui peuvent se produire.

Vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel pour ce projet

Il est donc préférable de consulter un architecte ou un ingénieur pour savoir quel type d’ajout conviendrait le mieux à votre maison. Par la suite, vous pourriez demander des conseils auprès d’un designer intérieur.

Parmi les facteurs qui pourraient influencer notre décision concernant votre idée d’agrandissement de maison, citons l’éclairage. C’est-à-dire la quantité de lumière naturelle ou artificielle que vous souhaitez que l’agrandissement ait à différents moments de la journée.

Le nombre de portes et fenêtres dans votre maison est également important. Car les fenêtres sont responsables de l’éclairage naturel et de la circulation de l’air à l’intérieur de la structure. Et vous devrez peut-être décider si vous en avez besoin de plus ou de moins.

Vous devez également tenir compte de l’impact de cette extension sur vos voisins, ainsi que de l’accessibilité de la maison par la suite. Et bien évidemment l’obtention de permis auprès des autorités de votre municipalité.

Voici quelques conseils pour vos plans d’agrandissement de maison

Agrandissement de maison au rez-de-chaussée

En fonction de l’espace disponible au niveau du sol, vous aurez peut-être à faire des compromis pour agrandir la maison. Si vous avez une maison de banlieue typique, l’agrandissement s’étendra probablement jusqu’à la cour arrière.

Vous pourriez ajouter une véranda supplémentaire, un solarium ou agrandir votre salon. Mais si vous avez moins d’espace, cela pourrait poser des problèmes pour l’agrandissement. Vous devrez alors déterminer au préalable les limites de votre maison sur votre terrain.

Agrandissement de la maison au deuxième étage

C’est un travail plus délicat de réaliser un agrandissement au deuxième étage de votre maison. Il faut absolument que le temps soit favorable à la construction. Notez que votre toit sera ouvert aux intempéries pendant la rénovation.

Vous devez donc choisir un moment où vous savez que le temps ne gênera pas la construction. Et que surtout que cela ne ruinera pas l’intérieur de votre maison. Mais l’un des points positifs de la construction d’un agrandissement du deuxième étage. C’est qu’elle serait souvent moins coûteuse, car il ne serait pas nécessaire de construire de nouvelles semelles de fondation.

Lorsque les plans d’agrandissement de votre maison sont prêts à être travaillés. Assurez-vous que vous avez obtenu tous les permis nécessaires à la construction. Vous devrez même informer vos voisins de l’agrandissement de la maison. Car la rénovation et la construction affecteront très probablement leur vie autant que la vôtre.

Assurez-vous que le montant d’argent que vous allez investir pour l’agrandissement de votre maison ne dépasse pas votre budget. Et surtout qu’il vous reste encore suffisamment de budgets pour ajouter quelques décorations et du mobilier dans votre nouvel espace de vie.

Obtenir un permis de construire pour l’agrandissement de votre maison

Les plans d’agrandissement de maisons peuvent vraiment susciter l’enthousiasme des propriétaires. L’idée que leur logement sera agrandi et donc amélioré ajoute un enthousiasme supplémentaire à la poursuite de cette entreprise. Cependant, les détails des plans d’agrandissement peuvent avoir des exigences spécifiques de la part des propriétaires.

Voici un exemple concernant l’exigence et l’acquisition d’un permis de construire.

L’autorisation pour les plans d’agrandissement de maison peut être exigée au cas par cas. Cela dit, il est impératif que les propriétaires de maisons notent que tous les plans d’agrandissement ne nécessitent pas un tel document.

D’autre part, dans la majorité des cas où un permis est obligatoire. Les propriétaires de maisons doivent éliminer l’idée que l’obtention d’un tel document est une tâche difficile. Pour faciliter cette tâche, les propriétaires doivent suivre attentivement les directives générales fournies à cet égard.

L’agrandissement d’une maison est généralement autorisé pour autant que le plan et la construction proprement dits respectent les limites et les lois en vigueur. Mais surtout les conditions énoncées dans une liste de directives. Le dépassement de ces limites peut entraîner le refus de l’autorisation et de permis.

Il y a de nombreux points à prendre en considération pour l’élaboration des plans d’agrandissement d’une maison. Au début de ce projet, la planification doit généralement tourner autour du principe selon lequel l’agrandissement ne doit pas dépasser plus de la moitié de la superficie de la maison d’origine.

En outre, la hauteur de l’agrandissement ne doit pas dépasser le toit existant. Pour les modifications impliquant le plan du toit actuel de la maison, une autorisation est nécessaire. Dans une situation donnée où l’agrandissement prévu de la maison fait face à une autoroute, des autorisations appropriées sont aussi requises.

Certains plans d’agrandissement de maison demandent des autorisations spécifiques

Les plans d’agrandissement de la maison nécessitent également une autorisation dans les cas suivants. Si des modifications doivent être apportées à des endroits tels que le balcon, la véranda, toute plate-forme surélevée. Mais aussi le remplacement ou la révision de l’antenne micro-ondes de la cheminée ou des conduits d’aération.

Les avant-toits peuvent également faire partie de la planification de l’agrandissement d’une maison. Dans les lignes directrices relatives aux autorisations d’agrandissement. La hauteur des avant-toits ne doit pas dépasser deux mètres par rapport à la limite de trois mètres. En outre, elle ne doit pas dépasser la hauteur de la maison d’origine.

Lors de l’élaboration des plans d’agrandissement, l’un des détails les plus importants est l’attention portée aux matériaux de construction. Ce détail peut être propre à chaque propriétaire de maison. Ceci en fonction de ses plans et de ses préférences.

Toutefois, pour ceux qui voudraient éviter d’obtenir des autorisations. Il convient d’utiliser des matériaux de construction similaires, dont l’aspect est identique à celui de la maison d’origine. Ceci peu avoir une forte incidence pour la rénovation d’une maison ancienne. Surtout si elle est sous la protection du patrimoine national.

Une autre situation est celle de la maison construite sur un terrain désigné. À ce sujet, il est important de noter que les agrandissements latéraux et arrière ne doivent pas dépasser un étage. En outre, les propriétaires de maison ne sont pas autorisés à faire de la décoration extérieure sur l’extension prévue.

Modification pour un bâtiment d’un ou deux étages

En ce qui concerne les modifications et les agrandissements de tout bâtiment d’un seul étage. La partie arrière de l’agrandissement doit rester dans les limites du mur arrière de la maison d’origine. Elle ne doit pas dépasser trois ou quatre mètres.

Cette règle s’applique peut importe si l’agrandissement du logement est ou non rattachée à la maison d’origine. En revanche, la hauteur ne doit pas dépasser quatre mètres.

Une règle différente s’applique aux maisons à deux étages. La limite arrière ne doit pas s’écarter de plus de sept mètres du mur arrière de la maison d’origine. Pour la construction des fenêtres de l’étage supérieur. Il faut atteindre une hauteur de 1,7 mètre par rapport au sol.

Les propriétaires de maisons doivent être informés qu’une autorisation de construire est nécessaire si un agrandissement de la maison est prévu. Il en va de même pour l’approbation du contrôle des constructions. L’acquisition d’une telle autorisation peut être initiée par un avis de construction ou par l’application de plans d’agrandissement complets fournis par un ingénieur.

Les règles peuvent varier en fonction de l’emplacement de la maison

Il est toujours conseillé aux propriétaires de maisons de consulter les directives relatives à l’obtention d’une autorisation. Ceci pour les plans d’agrandissement de leur maison. Le contenu de ces autorisations et les exigences peuvent généralement être les mêmes. Mais il y a des détails qui doivent être réglés en fonction des directives locales relatives aux plans d’agrandissement.

Les directives de base pour l’amélioration et l’agrandissement des maisons sont disponibles sous de nombreuses formes. Les consultants en architecture et les prestataires de services connexes sont prêts à aider les propriétaires de maisons à planifier. Mais aussi à obtenir et à faire approuver leurs permis de construire. Et finalement à réaliser les plans d’agrandissement de la maison souhaitée.

Après avoir énuméré les exceptions et les inclusions des conditions d’autorisation des plans d’agrandissement. Les propriétaires de maisons peuvent revoir leurs plans d’agrandissement. Pour éviter les tracas liés à l’obtention de permis d’agrandissement, ces plans peuvent être révisés.

Ces conditions et directives sont présentées en détail, de manière simple et compréhensible pour les propriétaires. La planification d’un agrandissement de maison peut être une entreprise passionnante.

L’agrandissement de votre maison peut impliquer de nombreux permis et autorisations. Mais les propriétaires n’ont pas à s’inquiéter! Ils doivent seulement suivre attentivement certaines conditions pour réaliser un projet d’agrandissement de leur maison en toute quiétude.