Rénovation maison

Rénovation maison, trucs et conseils utiles!

Rénovation maison: nous savons tous combien cela peut-être compliqué, surtout s’il n’y a pas de planification avant.

Rénovation maisonNous avons souvent besoin de financement, mais que dire de l’expertise. Coté humain, la patience, l’énergie et le courage d’essayer de nouvelles idées est important pour un design d’intérieur réussi.

Il y a bien sûr un million de façons de remodeler une maison! Voici quelques-unes des directives à suivre pour une maison réussie en matière de rénovation intérieure ou extérieure.

Commencez par la planification de votre projet de manière à bien définir l’espace.

Pensez aux changements que vous aimeriez faire! Assurez-vous que vous êtes en mesure de vous permettre tout ces changements. Demandez des conseils professionnels chaque fois que vous n’êtes pas sûr. N’hésitez pas à engager un entrepreneur pour les travaux que vous ne pourriez pas être en mesure de réaliser vous-même.

Déterminez si vous avez besoin d’un permis pour certains des travaux que vous comptez faire dans la maison. Habituellement, pour Montréal, vous êtes obligé de faire une demande de permit si les travaux de rénovation touche la structure de votre maison. Si vous faites affaire avec un entrepreneur en rénovation clé en main, il pourra vous conseiller adéquatement concernant les permis de rénovation.

Si vous changer vos portes et fenêtres, si vous faites la démolition d’un mur porteur, etc. Pour des travaux à l’intérieur comme la rénovation de la cuisine ou de la salle de bain, vous en aurez pas besoin. Le permit pour  Montréal sera entre 150$ et 350$, mais ce prix pourraient avoir été modifié depuis l’écriture de ces lignes, informez-vous avant!

La rénovation de la maison, travaux à considérer

Pour la rénovation de la maison! Cela pourrait nécessité de remplacer certaines portes ou fenêtres, de petits travaux d’électricité ou pour la pose d’un nouveau toit, et bien d’autres!

Mais quand vous pensez à démolir un mur porteur, ajouter une nouvelle porte ou une fenêtre? Alors un permis de rénovation est nécessaire. Il est très important d’être assurer pour les travaux de rénovation! commencer par assurer votre maison avant de commencer des travaux de rehaussement de votre résidence.

Les réparations de ces zones critiques est très importants. Commencer en premier par des endroits plus urgents à réparer, comme le toit, remplacer un bardage endommagé, changer les fenêtres cassées, des fissures sur votre fondation, etc,

Quand on procède à la rénovation de la maison, il est habituelle d’effectuer des travaux de démolition.

Commencer à démolir les endroits que vous souhaitez rénover. Assurez vous d’avoir un conteneur pour les déchets. Il y a plusieurs dimensions de conteneur, 10, 20 , 40 verges, sont des grosseurs standard dans l’industrie. Vous pouvez en faire la location auprès de bannières spécialisés. Ensuite viens le moment de faire un travail de menuiserie. Par exemple des murs déplacer, agrandir les fenêtres et d’ajouter de nouvelles portes. La liste est longue en matière de travaux de rénovation résidentielle!

Démolition travaux rénovation, homme au travailPar la suite, il faut se concentrer sur les systèmes d’électricité et de plomberie quand on fait la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, mais aussi la rénovation ou la construction d’un sous-sol. Ensuite se sera le temps de procéder à l’isolation des murs qui seront recouvert de gypse.

Attention! Avant de fermer les murs, vous devez avoir l’autorisation du maître électricien et du maître plombier. C’est important pour votre compagnie d’assurance. Parce que en cas de pépin, vous avez la preuve que les travaux ont été inspecté par un professionnel avec toutes ces cartes de compétences.

Plusieurs autres facteurs a analysés lors d’une rénovation d’une maison

Quand il s’agit du travail concernant la finition du plancher, il est préférable de le faire plus tard! Il est conseillé de faire les travaux lorsque la rénovation va toucher à sa fin. De manière à garder les planchers loin de dégâts. Si c’est impossible, faite en sorte de protéger le plancher avec une membrane de protection assez épaisse. On ne sait jamais, un ouvrier pourrait échapper par accident son marteau!

Si vous souhaitez utiliser un revêtement de sol de prestige? Un plancher de céramique ou en ardoise sera bien s’adapté à votre espace et style de décoration d’intérieur.

Idéal pour les pièces humides, les planchers de céramiques peuvent également être utilisé sur d’autres surfaces. Elles donnent une belle apparence classique peut importa à l’endroit ou elles est installées. Il est très important de choisir un matériaux de qualité pour tous les travaux de rénovation domiciliaire.

Finalement, viendra le moment de procéder à la peinture des murs intérieurs. La plupart du temps, se sont les derniers détails à l’intérieur qui font une grande différence pour la rénovation de la maison.