Nettoyage de conduits

La renovation

Nettoyage de conduits de ventilation, d’aération, sécheuse, etc.

Le nettoyage de conduits de ventilation devrait être une priorité.

Encore trop de propriétaires de maisons privées qui vont négliger de faire nettoyer leurs conduits de ventilation.

Habituellement, le nettoyage de conduits, doit avoir été fait et inspecté

Nettoyage de conduitsSi vos conduits ne sont pas suffisamment nettoyés, ils peuvent causer pour les occupants de la maison de plusieurs problèmes de santés comme l’irritation des voies respiratoires et de l’asthme.

Si vous avez de jeunes enfants, ils seront plus sensibles à une mauvaise qualité de l’air.

De plus, certaines personnes ressentiront des problèmes de maux de tête ainsi que de fatigue chronique causée par la mauvaise qualité de l’air circulant à l’intérieur de la maison.

Si vous ne corrigez pas rapidement ce problème d’aération et de ventilation, vous pourriez vous retrouver avec des problèmes de santé permanents.

Il faut absolument s’occuper du nettoyage de vos conduits de ventilation

Avec le temps, vos conduits de ventilation pourraient être remplis de différentes particules de poussière, de moisissure, d’insectes morts, de champignons ainsi que de différentes bactéries.

Tous ces composants peuvent polluer l’air qui se retrouve à l’intérieur de votre résidence et pourrait affecter négativement la santé de ceux qui la respirent.

Il ne faut pas oublier que nous passons 90 % de notre temps à l’intérieur de la maison. Pendant se temps passé à la maison nous respirons chaque jour de 15 000 à 20 000 litres d’air. Ceci est sans aucun doute suffisant pour vous convaincre de faire un nettoyage de vos conduits de ventilation de façon régulière au minimum une fois par année.

N’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée en nettoyage de conduits

De cette manière vous pourrez bénéficier de leur expertise ainsi que de leur outil spécialement conçu pour ce type de travail. Ils seront en mesure d’éliminer entièrement toute forme de particules se retrouvant dans vos conduits d’aération et de ventilation et aussi d’éliminer toutes les formes de bactéries possibles.

Bien qu’il existe des règlements au sujet des conduits de ventilation, il y a des situations dans lesquelles vous voudrez certainement planifier le nettoyage de vos conduits de ventilation pour votre maison.

S’il n’y a personnes qui souffre d’allergies dans votre maison et s’il n’y a pas de symptômes ou d’autres maladies.  Vous quand même vérifier visuellement vos conduits d’air pour vérifier s’ils ne sont pas poussiéreux, sinon le nettoyage professionnel des conduits ne sera probablement pas nécessaire pour le moment.

Les conduits de ventilation sont souvent poussiéreux, car ils tirent l’air de votre maison. Un aspirateur peut être nécessaire pour nettoyer les conduits de ventillation. Heureusement, la plupart des conduits d’aujourd’hui disposent d’un filtre qui empêche la poussière de pénétrer dans votre maison.

Ce filtre devra être remplacé ou nettoyé après le nettoyage des conduits de ventilation

Si quelqu’un dans votre maison présente des symptômes inexpliqués ou inhabituels, c’est peut être liée à la maison. Souvent les propriétaires vont discuter de cette situation avec leurs médecins.

Au fil du temps, la poussière a tendance à s’accumuler dans les conduits d’air et de ventilation.

Si le nettoyage des conduits est fait correctement, tous ces éléments peuvent être supprimés.

Il est important que le nettoyage des conduits puissent suivent le tuyau le plus approprié pour les procédures de nettoyage, de manière à prévenir la contamination de l’air dans votre maison.

Si le système n’a pas été mis en marche depuis longtemps, il peut libérer plus de saleté, de poussière et que si vous aviez laissé la poussière se promener dans vos tuyaux de ventilation.

En outre, si le personnel de nettoyage ne fait pas attention ou qu’ils ne sont pas suffisamment formés.  Ils peuvent endommager des conduites ou même votre système de ventilation, de chauffage ou de refroidissement.

Cela peut vous amener à avoir à payer plus cher sur votre système de chauffage ou de refroidissement.

Nettoyage conduits ventilationS’il y a de la moisissure à l’intérieur de vos conduits, il faut alors procéder au nettoyage des conduits de ventilation de façon appropriée.

Utilisez une bande claire pour prendre un échantillon de la poussière à l’intérieur d’un conduit de ventilation.

Ensuite, envoyer la à un laboratoire de microbiologie pour faire des tests.

Ils peuvent vous dire avec certitude si la substance est dangereuse pour la santé ou tout simplement d’une autre substance qui ressemble à la moisissure.

Ce test coûte environ cinquante dollars.

Si l’isolation à l’extérieur de vos conduits ont de la moisissure, elle ne peuvent pas être nettoyé et doit être remplacé.

Si vous ne corrigez pas la situation qui a permis la croissance de la moisissure en premier, les moisissures vont commencer à se développer à nouveau.

En outre, si vos conduits de ventilation sont infestés de rongeurs ou d’insectes.  Vous voudrez certainement les faire nettoyer afin de ne pas respirer de l’air qui est contaminé par les débris infectes que ces parasites laissent derrière eux.

Si les conduits de ventilation sont obstrués et qui fait en sorte que l’air de votre système de chauffage ou de climatisation n’est pas libéré convenablement dans votre maison, alors vous voulez être certain que votre conduit de ventilation va subir un bon nettoyage.

Finalement, ceci vous fera économiser de l’argent sur le chauffage et la climatisation de votre maison.

Mais le plus important, c’est que les personnes qui habitent la maison pourront enfin respirer un air plus pur.  Et qu’ils n’auront pas de problèmes de santé relier à des conduits de ventilation sale et plein de poussières impropres à la respiration humaine.