Nettoyage de conduits de ventilation

La renovation

Comment choisir une entreprise de nettoyage de conduits de ventilation?

Nettoyage de conduits de ventilationLe nettoyage de conduit de ventilation est à faire de façon régulière et surtout avec des entreprises vraiment qualifiées et ceci est plutôt rare en se moment au Québec.

En effet, il y a quelques entreprises avec pignon sur rue et qui sont vraiment en affaire que pour vous prendre votre argent.

La plupart de ces entreprises vont payer des fortunes pour apparaître sur la première page de résultat de Google dans la section payante du moteur de recherche.

Lorsque vous leur téléphoné, des vendeurs au bout de la ligne vont vous bourrer d’informations futiles seulement pour avoir un rendez-vous.

Par expérience, je peux affirmer que ces gens au téléphone ne connaissent absolument rien au nettoyage de conduit de ventilation.

Alors attention aux compagnies de nettoyage de conduit qui essaient de vous mettre de la pression pour avoir un rendez-vous avec vous.

Il y a des avantages pour la santé pour tous les résidents de votre maison de faire de nettoyer régulièrement votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation vont accumuler au fil du temps toutes sortes de particules nocives.

Vous trouverez dans vos conduits de ventilation des moisissures, des champignons, des bactéries et une variété de contaminants qui réduisent la qualité de l’air respiré par les résidents et les visiteurs dans votre bâtiment.

Un conduit d’air sale contribue à la mauvaise qualité de l’air intérieur de la maison et affecte sérieusement la santé des personnes.

Le but du nettoyage de conduit de ventilation résidentiels est d’éliminer ces contaminants pour obtenir une meilleure qualité d’air à l’intérieur.

Nettoyage de conduits de ventilation avec des moyens très efficaces

Le moyen le plus efficace de nettoyer un conduit d’air ou d’un système de ventilation, consiste à utiliser un aspirateur spécialisé et puissant. Ceci va créer une pression négative dans le conduit d’air et du système de ventilation.

Nettoyage de conduit de ventilation pendant que le vide aspire l’air à travers le système.

Des dispositifs sont insérés dans les conduits pour déloger les contaminants et les débris collés sur les surfaces intérieures. Ceci contribuera à déplacer les contaminants et les débris dans les conduits d’air et de ventilation de la maison sous vide.

La création d’un vide peu à lui seule ne pourra pas arriver à nettoyer le système de ventilation.

Les brosses, les fouets à air, les «billes de skipper» et autres outils qui agitent les contaminants et les débris vont réussir à nettoyer les surfaces dans le système de conduits d’air et ils vont propulser les contaminants et les débris dans un dispositif de collecte installé souvent dans un camion usine.

Des désinfectants chimiques antimicrobiens sont appliqués sur les surfaces intérieures des conduits d’air et de ventilation pour contrôler la contamination microbienne

Avant d’utiliser des désinfectants, les conduits de ventilation doivent être soigneusement nettoyés.

Tous les produits chimiques antimicrobiens utilisés doivent être homologués par l’EPA pour être utilisés dans les systèmes CVC.

Nettoyage de conduit de ventilation? Demandez à voir la fiche de données de sécurité du produit (MSDS). Si vous êtes toujours concerné, appelez l’EPA au 1-800-438-4318.

Il n’y a pas de produits antimicrobiens homologués par l’EPA pour les surfaces poreuses du système exactement comme les surfaces en fibre de verre.

Lors de la désinfection des conduits d’air, vous devez vous assurer que l’entreprise de nettoyage des conduits d’air utilise des produits sûrs et approuvé par l’industrie

Vous devez utiliser des produits efficaces et qui sont approuvés par l’EPA.

Équipement nettoyage conduits ventilationLes produits utilisés doivent être sans danger pour les personnes, les animaux domestiques et l’environnement.

Un technicien se servira d’un atomiseur pour infiltrer le produit désinfectant dans tout le système de conduit de ventilation.

Les personnes allergiques, les nourrissons et les personnes âgées sont particulièrement sensibles aux microbes qui causent des problèmes respiratoires

Comme les bactéries, le mildiou, les algues fongiques et les acariens qui nécessitent un désinfectant hautement efficace pour éliminer les micro-organismes responsables des allergies, de la moisissure et de la croissance bactérienne.

Assurez-vous que le désinfectant est homologué par l’EPA en tant que produit de catégorie IV ayant la cote de toxicité la plus faible.

La désinfection des conduits d’air signifie de tenir compte de la toxicité et des mesures de sécurité pour s’assurer qu’il n’y a aucun effet nocif cutané (peau), oculaire (yeux), d’inhalation (respiration) ou d’ingestion (avalant) des produits utilisé pour le nettoyage.

Il existe deux types de systèmes de collecte sous vide pour le nettoyage de conduit de ventilation

Il y a ceux montés dans des camions et des remorques qui sont des unités portatives.

Les équipements montés sur un camion ou d’une remorque sont généralement plus puissants que les équipements portables. En revanche, l’équipement portable peut souvent être amené directement dans un conduit pour localisant l’aspirateur le plus près possible de la canalisation.

Les deux types d’équipement sont approvés et respecte les normes de l’industrie en matière de nettoyage de conduit de ventilation.

Les unités sous vide doivent être attachées à un dispositif de collecte pour un confinement sûr avant leur élimination. Un dispositif de collecte sous vide doit disposer d’un filtré HEPA (haute efficacité contre les particules).

La fréquence du nettoyage de conduit de ventilation dépend de plusieurs facteurs:

  • Avant d’occuper une nouvelle maison.
  • Après des rénovations ou des réfections.
  • Il y a des fumeurs dans la maison.
  • Les animaux qui perdent les poils et les squames.
  • La contamination de l’eau ou des dommages à la maison ou au système de ventilation.
  • Les résidents souffrant d’allergies ou d’asthme et il ont besoin d’une meilleure qualité de d’air.

L’Agence de protection de l’environnement dit que les «services de nettoyage de conduits» coûtent généralement entre 450 $ et 1000 $ par système de chauffage et de refroidissement,

Il faut bien sur tenir compte des services offerts, de la taille du système à nettoyer, du type de contamination et des matériaux de vos conduit.

Les consommateurs devraient se méfier de certaines entreprises de nettoyage de conduit de ventilation qui se disent être des experts

Ils vont souvent vous offrir leurs services seulement par téléphone sans inspecter vos conduits de ventilation

Experts compagnie nettoyage conduitsLes propriétaires devraient également se méfier des entreprises de nettoyage de conduits de ventilation qui exigent des frais trop peu élevés.

Ils vont exécuter un piètre travail de nettoyage de votre système de chauffage et de refroidissement.

Ces entreprises tentent également de persuader les consommateurs de recourir à des services inutiles ou de vous fournir un service sans l’autorisation du consommateur.

Contactez le Bureau d’éthique commerciale et les élus locaux, fédéraux et étatiques pour signaler ce genre d’entreprise qui se disent être des experts en nettoyage de conduit de ventilation.

Vous devez absolument rencontrer au moins 3 entrepreneurs en nettoyage de conduits d’air et de ventilation de votre localité.  Exigé qu’ils puissent effectuer une inspection gratuite du système de ventilation et par la suite vous donner un prix avec tout les détails.

Affinez votre liste d’entrepreneurs potentiels en nettoyage de conduit de ventilation:

  • Assurez-vous que l’entreprise est membre en règle de la National Air Conductors Cleaners Association (NADCA).
  • Vérifiez que l’entreprise est certifiée par NADCA pour effectuer le nettoyage du système CVC.
  • Demander combien de temps l’entreprise est en affaire et ensuite déterminer si cette expérience est suffisante.
  • Demandez si l’entreprise dispose du bon équipement pour effectuer efficacement le nettoyage et si l’entreprise a fait du travail dans des maisons similaires à la vôtre. Demander des références de vos voisins.
  • Renseignez-vous pour savoir si l’entreprise est en règle avec le Better Business Bureau local.
  • Obtenir la preuve que l’entreprise est correctement licenciée et correctement assurée.
  • Assurez-vous que l’entreprise va nettoyer et inspecter visuellement tous les conduits d’air et les composants connexes du système.
  • Évitez les publicités pour les «spéciaux maison à 99 $» et les autres techniques de vente.

Les membres du NADCA doivent avoir un code d’éthique stipulant qu’ils feront tout leur possible pour protéger le consommateur.  Et aussi respecter les normes NADCA pour le nettoyage des conduits de ventilation.

Les entreprises de nettoyage de conduit de ventilation doivent répondre à des exigences strictes.

Tous les techniciens doivent avoir une certification pour le nettoyage du système de ventilation et avoir réussi l’examen de certification NADCA.

La réussite de l’examen démontre une connaissance approfondie pour la conception et des méthodologies de nettoyage.

Les experts du nettoyage de système de conduits de ventilation sont également tenus de poursuivre leur formation en assistant à des séminaires pour maintenir leur statut de certification NADCA à jour.

Renseignez-vous le plus possible sur l’entreprise de nettoyage de conduit de ventilation avant d’embaucher l’entreprise.

  • Demander à l’entreprise d’afficher une preuve d’adhésion et de certification NADCA?
  • Depuis combien de temps l’entrepreneur travaille-t-il dans le secteur du nettoyage de systèmes de ventilation résidentiels?
  • L’entrepreneur doit vous fournir une preuve de sa couverture actuelle d’assurance contre les accidents du travail et de l’assurance responsabilité civile générale (Voir certificat d’assurance)
  • Demander à l’entrepreneur d’afficher les licences appropriées requises par votre ville pour effectuer le travail qu’ils proposent. (Toutes les villes n’ont pas besoin de licences)
  • Exigez de l’entrepreneur qu’il vous fournisse de 3 à 5 références de clients avec les numéros de téléphone pour des services de conduits de ventilation au cours des 30 derniers jours.
  • L’entrepreneur doit procéder à une inspection complète de votre système AVANT d’effectuer le travail
  • Il a l’obligation de vous alerter de tout problème.
  • Norme actuelle d’évaluation du nettoyage et de la restauration des systèmes de CVCA (ACR) de la NADCA.
  • Demander à l’entrepreneur de vous fournir les moyens nécessaire pour effectuer une inspection visuelle à tout moment pendant le nettoyage? (Miroir et lampe de poche, caméra ou autres systèmes visuels à distance.)
  • Vérifiez que l’entrepreneur va nettoyer le système au complet, y compris les serpentins et les ventilateurs?
  • Demandez à l’entreprise si elle va réellement faire le travail? (Certaines entreprises sous-traitent le travail à des entrepreneurs indépendants et appliquent les mêmes directives strictes pour les sous-traitants.)
  • Demander à l’entrepreneur de vous donner un prix garanti avant l’inspection. Cela pourrait vous exposer à des coûts supplémentaires, car la découverte de moisissures dans le système, l’isolation en fibre de verre qui peut-être endommagée, le nettoyage.

Le temps nécessaire à une entreprise de nettoyage de conduit de ventilation pour nettoyer le système résidentiel dépend:

  1. La taille de la maison
  2. La dimension du système
  3. L’étendue de la contamination
  4. Le nombre de technicien qui vont effectuer le travail
Demandez aux 3 entrepreneurs en CVCA en qui vous avez le plus confiance d’inspecter votre système

Soumission nettoyage conduit airIls seront en mesure de vous donner une estimation du temps pour le nettoyage de votre système.

Vous devez avoir la liste complète des étapes pour réaliser le travail.

Rappelez-vous, que nous respirons des millions de particules poussières et de moisissures provenant des conduits de ventilation qui causent des allergies, de l’asthme et même des maladies en phase terminale.

Dans tous les foyers, les conduits d’air recueillent de la poussière, la saleté, les squames de peau humaine et d’animaux.

En plus de cellules de retenue pour les allergènes, les spores de moisissures, les germes et autres contaminants.

Les problèmes de conduits de ventilation commence avant même que vous ne déménagiez dans une maison nouvellement construite.

Avec l’accumulation de poussière de placoplâtre, de sciure de bois et d’autres débris prisonniers dans les conduits.  Ceci fourni un environnement parfait pour la croissance des germes et des allergènes.

Ce problème s’est aggravé dans les années 1970, alors que les nouvelles techniques de construction ont rendu les bâtiments plus hermétiques, ce qui restreint le débit d’air frais.

Chaque jour, les familles respirent de l’air qui circule continuellement à travers les conduits contaminés par votre système de conduit de ventilation.

La meilleure façon de déterminer si le nettoyage du système de ventilation à été efficace est d’exiger une inspection visuelle du système avant et après le nettoyage de conduit de ventilation.

De plus, gardez une copie de cet article et utilisez-le comme une liste de vérification post-nettoyage pour vous assurer d’obtenir un travail de qualité supérieure.

Si de la poussière ou des débris peuvent être vus lors de l’inspection visuelle.  Le système ne doit pas être considéré comme nettoyé.

Un entrepreneur en nettoyage de conduits de ventilation professionnel et certifié devrait être en mesure de vous donner un accès pour l’inspection des composants du système.

N’hésitez pas à utiliser des outils d’inspection spécialisés qu’il va vous offrir.

Vous pouvez effectuer votre propre inspection visuelle en utilisant une lampe de poche et un miroir.

Camera nettoyage de conduits de ventilationLes meilleures entreprises de nettoyage de conduits d’air vont vous offrir une garantie de 100% et ne vous feront pas payer pour le service de nettoyage de conduits d’air jusqu’à ce que vous voyez les résultats prouvés avec une caméra qui peu voir à l’intérieur de vos conduits de ventilation.

Grâce a ceci, vous pouvez réellement voir les conduits d’air libre de poussière et d’allergènes après que les professionnels auront nettoyé le système.

La garantie promet que toutes les particules libres visibles seront retirées de chaque partie du système de ventilation.

Si le travail n’est pas exécuté à la satisfaction du client, les différentes sections concernées du système seront nettoyées à nouveau

Ce travail de nettoyage est sans frais supplémentaires pour le client. L’entreprise doit garantir la satisfaction du client à 100% et retourner avec plaisir refaire le travail si nécessaire.

Les meilleures entreprises de nettoyage de conduits de ventilation vous permettent de voir des zones autrement inaccessibles du système avec une caméra avant de payer pour le service.

Ces experts en nettoyage de conduits d’air sont des techniciens courtois et certifiés qui adhèrent strictement aux processus de NADCA. Vous aurez travail minutieux qui garantit le travail pour votre investissement et la sécurité de votre maison.

Une entreprise professionnelle en nettoyage de conduits de ventilation étudie et corrige toutes les causes qui provoque un air malsain à l’intérieur.  Ils vont vérifier les conduits sales, les moisissures, les cheminées, les tapis malsains, les évents de sécheuse dangereux, l’humidité et d’autres problèmes.

Nettoyage de conduits de ventilation à bas prix?

Les entreprises qui effectuent le meilleur travail ne sont pas nécessairement les mois cher!

Les entreprises à rabais sont susceptibles de ne pas avoir l’équipement adéquat, la formation ou même l’intention de fournir des résultats concrets.

Pour aggraver les choses, un mauvais nettoyage des conduits d’air peut causer plus de problèmes de santé pour votre famille

En outre, le prix le moins cher peut devenir très cher à long terme. Si le prix est trop beau pour être vrai, c’est que le prix est probablement offert par un propriétaire d’entreprise qui ne veux que s’enrichir sans donner un bon service.

Vous pouvez maintenant engager une entreprise de nettoyage de conduit de ventilation en toute confiance

Maintenant que vous savez comment nettoyer correctement vos conduits d’air et profiter de ces avantages:

Selon certaines études sérieuses, l’air intérieur est jusqu’à 70 fois plus pollué dans votre maison que l’air à l’extérieur.

Le nettoyage des conduits d’air élimine les contaminants atmosphériques tels que les bactéries, les champignons, les spores de moisissures, les squames d’animaux et le pollen qui peuvent aider à soulager les symptômes d’allergie et d’asthme.

Le nettoyage des conduits d’air aide à réduire la poussière domestique en éliminant la poussière là où elle se déplace le plus  à travers votre système de conduits de ventilation.

Finalement, un système de ventilation et de conduit d’air propre peut aider à augmenter son efficacité et peut donc aider à réduire les coûts de chauffage et de climatisation.