Conduit de ventilation

La renovation

Conduit ventilation, faut connaitre les subtilité de se système important de la maison

Le conduit de ventilation de votre maison peut progressivement être obstruées par des polluants tels que la poussière, la saleté, les moisissures et toutes sortes de saletés.

Conduit de ventilationLes propriétaires de maisons privées sont de plus en plus conscients de nouvelles découvertes sur les effets nocifs qui causent des conduits sales et partiellement obstrué.

Plusieurs études ont montré qu’un conduit de ventilation mal entretenu sera la principale cause de la pollution se trouve dans une maison.

Une multitude de problèmes de santé peuvent survenir lorsque votre conduit de ventilation est sale, comme plusieurs maladies respiratoires.

Certains symptômes se manifestent comme des rhumes et des problèmes respiratoires liés à l’asthme chez les enfants. Cela peut être un signe de la manifestation d’un problème d’air à l’intérieur de votre maison.

Si ces problèmes de conduit de ventilation ne sont pas corrigés rapidement, cela pourrait causer des problèmes plus graves amenant certains membres de votre famille à consulter un médecin.

Il y a plusieurs avantages à nettoyer le conduit de ventilation qui se trouve à l’intérieur de votre maison.

Réduction des mauvaises odeurs, l’éradication de la moisissure et de nombreuses autres particules qui peuvent rester au sein de votre conduit de ventilation.

Il ne suffit pas à nettoyer le conduit d’air de passer le balai de temps à autre.

C’est important d’utiliser des techniques de nettoyage moderne et efficace en utilisant des outils spécialisés pour éliminer le problème une fois pour toutes. Considérer que nous passons la plupart du temps à l’intérieur et c’est pourquoi l’air doit être pur et ne contient pas de particules qui peuvent nuire à votre santé.

L’inspection du conduit de ventilation

Est une tâche spécialisée qui exige habituellement des équipements spécialisés et des opérateurs expérimentés qui ont été formés intensivement dans les méthodes d’inspection approprié pour conduits de ventilation.

Les conduits de ventilation peut être trouvé en usage dans de nombreuses industries différentes et des bâtiments du secteur public, tels que l’industrie pétrolière et gazière, l’industrie chimique, les écoles, hôpitaux, bibliothèques, musées, etc

Tous les conduits doivent être inspectées à des périodes régulières pour assurer un fonctionnement efficace et aussi de s’assurer que l’air de bonne qualité est distribuée dans tout le bâtiment. Il faut toujours garder à l’esprit que la fonction première de conduits de ventilation est de transporter l’air propre pour les différentes salles et les chambres d’un bâtiment.

Mal entretenus, le conduit de ventilation peut entraîner de nombreux problèmes.

Il s’agit notamment un risque accru d’incendie en raison de l’accumulation de débris, un filtre sale, provoquant le développement des bactéries et des champignons, ainsi qu’une qualité de l’air qui est en dessous de la norme acceptable.

La poussière et la corrosion de pièces détachées peuvent aussi réduire l’efficacité du système et peut avoir un impact négatif à long terme.

Une inspection de la ventilation adéquate conduit commence habituellement par une visite sur site pour évaluer la situation.

Une autre façon est d’examiner les dessins de conception précises pour évaluer le chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) mise en page des conduits.

Une fois l’évaluation initiale a été faite, l’équipe de travail peuvent planifier la façon d’aborder le nettoyage proprement dit de la canalisation de CVC.

L’inspection du conduit de ventilation est généralement effectuée par la caméra à distance.

Un système de mini appareil photo numérique peut être introduit dans la canalisation et de ses progrès contrôlé à distance par un opérateur. L’intérieur de la canalisation CVC peut être examiné dans les moindres détails et les débris et la saleté peuvent être considérés, ainsi que les parties corrodées qui nécessitent une attention.

Le voyage prises par le système de caméra à distance peut être enregistré comme une vidéo qui peut être examiné à loisir plus tard.

Il existe trois méthodes de base en cours d’utilisation pour le nettoyage du conduit de ventilation.

La méthode de contact utilise un dispositif à dépression pour le nettoyer de façon plus classique, la succion dans les débris et la poussière et le retirer de la canalisation. La méthode de balayage de l’air utilise l’air comprimé pour déloger constitué de débris et la saleté.

Il est ensuite balayé le long de la canalisation d’être aspirés par un système secondaire en place. La méthode brosse mécanique utilise une brosse en caoutchouc circulaire pour déloger les débris et la saleté et balayer le long de la canalisation où il peut être à nouveau aspiré et éliminé par un système secondaire.

La méthode de contact tend à être le plus efficace pour le nettoyage du conduit de ventilation.

L’efficacité d’une opération de nettoyage est bien sûr dépendant dans une large mesure le type de matériaux qui le conduit est fabriqué à partir.

La fibre de verre ancienne canalisation est problématique à bien des égards et potentiellement dangereux de travailler avec. Galvanisé ou en tôle d’acier galvanisé est le meilleur car il tend à inhiber la croissance de moisissure.

Une fois la canalisation CVC a été nettoyé, il est normal pour une inspection du conduit ventilation post-nettoyage des à entreprendre.

Ceci est fait pour s’assurer que l’opération de nettoyage est satisfaisante. Encore une fois, un enregistrement vidéo peut être considéré comme une preuve de la procédure de succès.

L’importance de garder le conduit de ventilation propre.

Il est communément admis pour une sytème de conduit de ventilation confortables et efficaces et pour des conditions de travail à l’intérieur d’un bâtiment, il doit y avoir un apport d’air propre et frais. A l’inverse, la présence d’air contaminé est une cause fréquente du syndrome des bâtiments malsains.

Selon les experts de la santé de l’environnement tels que l’Agence américaine de protection de l’environnement, Le ”Sick Building Syndrome” est souvent liée à la qualité médiocre de l’air intérieur qui peut résulter d’une contamination biologique, tels que les bactéries, les moisissures, le pollen, et les virus qui peuvent se reproduire dans les conduits d’air, humidificateurs et égoutter casseroles.

Inévitablement tous les systèmes de conduit d’aération s’encrassent au cours d’une période de temps.

La fréquence et la gravité de la contamination peut être attribuée à un certain nombre de facteurs. Toutefois, il est possible de traiter de ces questions à travers un programme sensible de nettoyage d’hygiène. Par exemple, cela peut être aussi simple que de changer les filtres sur une base régulière.

En outre, le code associé de la pratique de la santé et de la Commission de la sécurité i exige que les systèmes de conduit de ventilation des bâtiments doivent être régulièrement et soigneusement nettoyés et entretenus de manière à veiller à ce qu’ils restent libres de tout ce qui peut contaminer l’air entrant.

Par conséquent, afin de maintenir une alimentation en air propre, il est essentiel que la canalisation de l’air dans votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) sont tous nettoyés grâce à un programme d’entretien régulier de l’air conduit.

Il y a maintenant un grand nombre de sociétés qui se spécialisent dans le nettoyage de conduit de ventilation.

Certaines entreprises de nettoyage sont équipés pour aborder le marché résidentiel, tandis que d’autres entreprises sont principalement en mesure de nettoyer les installations commerciales. En Europe, la climatisation domestique n’est pas particulièrement répandue, afin que les entreprises de nettoyage les plus conduits sera orientée vers les systèmes à grande échelle.

Une entreprise de nettoyage spécialisée en conduit de ventillation aura accès à une grande variété de dispositifs d’extraction et de jets d’air spécialisés et brosses spécialement conçu à cet effet, qui leur permettent d’éliminer la contamination à partir des conduits d’air et désinfecter le cas échéant, en fonction de la conception et la configuration de votre système .

Un système de conduit de ventilation est généralement nettoyé dans une direction particulière aligné avec l’écoulement de l’air et il en va de même pour un système à extrait d’air.

En outre, les entrepreneurs constatent souvent que les systèmes d’aération existants des conduits ont des points d’accès insuffisants pour permettre le nettoyage.

Si tel est le cas, alors ils peuvent également installer des portes d’accès dans tout le système de ventilation pour faciliter une inspection régulière, le nettoyage et la désinfection pour être correctement menées. Une fois installé, l’entrepreneur sera normalement s’assurer que l’emplacement des portes d’accès de nouvelles sont capturées sur les plans conduits par le client.

À la suite de l’étape de nettoyage mécanique, les surfaces internes du conduit ventilation sont souvent aseptisé afin d’assurer une protection permanente contre la contamination microbienne en développement.

Emulsion désinfection est généralement pulvérisé ou atomisé à l’intérieur des conduits de façon à former un revêtement sur les surfaces internes.

Le contracteur devra également être en mesure de fournir une attestation officielle que le système a été nettoyé en conformité avec une norme établie par un organisme reconnue de votre région.

Par ailleurs, une norme prEN 15780 connu sous le nom: «Ventilation des bâtiments – Réseau de conduits de ventilation- Propreté des systèmes de ventilation ‘est dans les étapes finales de préparation, et devrait être officiellement publié plus tard cette année et cela ne fera que renforcer la normalisation de nettoyage, qui ne peut être une bonne chose pour les gestionnaires d’installations.

 

Poussière dans votre conduit de ventilation.

La poussière s’infiltre facilement à l’intérieur des conduits de ventilation après une utilisation prolongée. La poussière seule est capable de provoquer plusieurs types d’allergies et de provoquer des éternuements et une respiration sifflante pendant toute l”année.

Cependant, ce n’est que la moitié du problème réel. Saviez-vous que 75% au moins de la poussière dans votre maison est composée de cellules mortes de peau que vous et votre famille perdre sur une base régulière? Les acariens aiment se nourrir de ces cellules.

Comme ils se nourrissent, ils détectent et tout à coup vous avez un autre groupe assez puissant pour faire face aux allergènes en conjonction avec la poussière.

Pollens dans votre conduit de ventilation.

Ces allergènes ont la très mauvaise habitude d’entrer dans les lieux où ils ne devraient pas, comme vos conduits de ventilation et bien sûr, dans vos voies nasales. Et vous savez probablement déjà que ce genre d’effet de ces pollens assez prospectifs sont capables de produire sur vous.

Obtenir un niveau normal de pollens dans l’air de votre maison et vous pouvez être sûr que toutes les personnes asthmatique vivant dans votre foyer utiliserons un inhalateur plus fréquemment qu’auparavant.

Les excréments des rongeurs dans votre conduit de ventilation.

Bon, maintenant, c’est l’un des types de problème des plus dangereux que vous pouvez trouver dans votre conduit de ventilation d’air de votre maison. Vous savez exactement comment les rongeurs se comportent – ils mangent, ils excrètent et ils se reproduisent.

Comme vous vous en douté, vous avez toute une famille de rats ou de souris qui détectent dans le conduit de ventilation.

Et le pire, c’est que, comme les fientes peuvent se tarir, ils se décompose en petites particules qui peuvent facilement être projetées par des rafales de vent.

Donc, sauf si vous avez des purificateurs d’air professionnel et des conduits en prenant soin du système de ventilation, vous pouvez effectivement être obligé de respirer de la merde de rat ou de souris de façon régulière!

Alors, n’attendez pas plus longtemps et contactez professionnels nettoyeurs en conduit de ventilation.