Alarme incendie

Alarme incendie, se que vous devez savoir!

Un alarme incendie est très important! Les incendies de résidence privée sont très dévastateurs, c’est pourquoi que chaque propriétaire de maison devrait installer un système efficace.

En effet, chaque année au Québec le feu tue un grand nombre de personnes. Et il en blesse plusieurs en leur laissant des séquelles permanentes autant physiques que psychologiques.

Après la noyade, c’est le feu qui tue le plus d’enfants!

Alarme incendieAlors si vous n’avez pas de système d’alarme d’incendie? Il est peut-être temps d’en faire l’acquisition avant qu’il ne soit trop tard.

Plusieurs résidences privées sont maintenant équipées de détecteurs de fumée qui permet de sauver un grand nombre de personnes lorsqu’un incendie survient.

Le dispositif est tellement efficace que la plupart des municipalités mandatent leurs pompiers au moins deux fois par année pour visiter les résidences privées.

Ils veulent vérifier si les maisons sont équipés de détecteurs de fumée ou d’alarme efficaces et surtout en état de marche. Les pompiers en profitent aussi pour prodiguer des conseils de sécurité aux propriétaires.

Un détecteur de fumée peut s’avérer très efficace lors d’un incendie s’il y a des personnes dans la maison. Par contre, si vous êtes absents, personne ne pourra appeler les pompiers pour vous. Souvent il sera trop tard lorsque les pompiers arriveront sur place.

Pour la protection de votre famille

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire l’acquisition d’un système relié directement avec une centrale. Il existe différents systèmes d’alarme pour le feu offert par différentes compagnies. Certains systèmes n’exigeront pas une installation laborieuse puisqu’ils sont fabriqués avec une technologie sans fil.

Ce système est parfait pour les locataires! Car vous n’aurez pas besoin de faire des trous dans les murs pour faire passer les fils. De nos jours, une alarme incendie n’est pas un luxe. Mais bien une priorité si on a à cœur la sécurité de notre famille.

L’utilisation d’un système d’alarme incendie.

Beaucoup de gens font une grave erreur quant à l’utilisation et l’application d’un système d’alarme pour le feu.

Un système adéquat peut vous sauver la vie et de protéger votre propriété. Il y a plusieurs années, lorsque les systèmes d’alarme incendie n’existait pas. Il y avait plus de grands feux qui ont dévastés de grands immeubles. Et parfois anéantir des quartiers complets et même une ville entière.

Les dommages que les incendies ont coûté dans le passé a été principalement attribuable au fait que la plupart des bâtiments ont été construits en bois. Il n’y avait aucun  système d’alarme pour avertir et empêcher la propagation du feu.

Il est surprenant de constater le nombre de personnes qui pense qu’un système d’alarme incendie devrait être installés exclusivement dans des édifices commerciaux et les entreprises.

Réflexion sur votre propre système

C’est important de réfléchir sur votre propre système d’alarme incendie. Il pourrait fonctionner chez vous et partout ailleurs, si votre principale préoccupation est la sécurité de votre famille et de vos biens. Le système peut être autonome pour fonctionner en tout temps!

Dans le passé, les avertisseurs d’incendie n’étaient pas fiables! Maintenant, la technologiques permet de créer des systèmes qui sont moins chers et beaucoup plus fiable.

L’avantage de ces systèmes d’alarme incendie sont liées à une surveillance de 24 heures par jour et tous les jours de l’année.

Ce type de station d’alarme incendie va connaitre votre emplacement et comment vous contacter. Cela signifie que dans le cas d’un incendie, le centre pourrait vous localiser avec un système GPS sur votre téléphone. Et immédiatement vous contacter pour vous informer de la situation.

Cela signifie également que l’incendie serait immédiatement traitées par la central pour ensuite informer le service d’incendie le plus proche.  De cette manière nous accélérons l’arrivée des pompiers sur les lieux!

Le système d’alarme incendie s’appuie sur un réseau de composant

Ces appareils fonctionnent d’une manière parfaite dans le but de vous prévenir s’il y a un incendie. Les systèmes d’alarme incendie sont dotés de panneaux de contrôle. C’est  le cerveau système d’alarme incendie! Le panneau de contrôle est la principale liaison entre votre système d’alarme incendie et le service d’incendie.

Il permet à chacun de suivre la situation pour une alarme dans votre maison. Les détecteurs de fumée et de chaleur sont également importants. C’est une variable qui dépend en grande partie des préférences et du budget que vous pouvez investir pour votre système d’alarme incendie.

Un système d’alarme incendie moins coûteux?

Bien qu’il existe de nombreux système d’alarme incendie sur le marché. Vous pouvez assurément trouver des produits relativement peu coûteux et qui peut servir tout aussi bien. Vous pouvez toujours penser à commander des pièces supplémentaires. Ou effectuer de légères modifications aux détecteurs, selon vos préférences.

La chose à savoir sur les détecteurs de fumée et de chaleur. C’est qu’ils sont activés par un changement significatif de la température. Ce qui signifie que s’il y a une source de chaleur quelque part dans la maison? Le détecteur de chaleur serait en mesure d’interpréter ce signal pour le feu et vous avertir sur le champs.