Alarme filaire

La renovation

Alarme filaire, voici des détails utiles à propos de ce système

Une alarme filaire est une alarme utilisant des fils entre ces différents composants à la différence des alarmes sans fil qui vont fonctionner avec les ondes radio.

Alarme filaireDepuis plusieurs années, les différentes compagnies spécialisées en alarme de maison ou commerciale ont mis sur le marché des systèmes d’alarme sans fil plus faciles à installer surtout dans une maison qui est déjà construite.

Ce système d’alarme a de plus trouvé preneurs auprès des locataires qui peuvent facilement installer ce genre de système dans leur appartement.

Dans le cas où un déménagement s’avérait nécessaire, le système se désinstalle facilement et se réinstalle tout aussi facilement dans votre nouvel appartement.

Dans le cas de l’alarme filaire, l’utilisation de fil pour connecter les différentes composantes demandera une installation plus élaborée.

Par contre, si vous construisez une maison neuve, ce sera plus facile de camoufler les fils de votre système d’alarme filaire.

Lorsque l’on fait l’installation d’un système d’alarme filaire, la première préoccupation est l’esthétique.

En effet, l’installateur de votre système d’alarme devra faire passer des fils un peu partout dans votre maison de manière à connecter tous les composants entre eux.

Ce type d’installation sera beaucoup plus dispendieux qu’un système d’alarme sans fil, qui pourrait s’installer en quelques heures seulement, voire moins.

L’alarme filaire offre de nombreux avantages

Un gros avantage concernant le système d’alarme filaire est qu’il sera en mesure de réduire les fausses alarmes.

Par-contre, les systèmes d’alarme sans fil utilisent des ondes radio.  Si des perturbations au niveau des ondes radio surviennent, il est possible qu’ils fassent déclencher par accident votre système d’alarme.

C’est pourquoi vous devez choisir un système d’alarme sans fil de très haute qualité de manière à éviter ce genre de problème.

Vous avez le choix, à vous de faire le bon!