Taux horaire plombier

La renovation

Taux horaire plombier, mais c’est quoi le coût au juste?

Il est important de connaître le “taux horaire plombier” et le coût à l’avance de manière à éviter les surprises.

Taux horaire plombierEn général, les services de plombier se feront à taux horaire et pourront varier entre 50 $ et 100 $, dépendamment du temps de l’année ainsi que de son taux d’occupation.

Un plombier très occupé aura tendance à augmenter son taux horaire et son coût puisqu’il ne manque pas de travail.

Le taux horaire du plombier selon la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) est de 94,72 $.

Par contre, un plombier qui vous charge un prix ridicule pourra très bien ne pas avoir de carte de compétence ni posséder d’assurance adéquate pour couvrir des bris éventuels ainsi que des accidents sur le lieu de travail, certains n’ont même pas de responsabilité civile.

Le taux horaire du plombier pourra varier aussi en fonction des produits qu’il utilisera pour installer ou réparer vos différents accessoires de plomberie.

Le taux horaire du plombier dépendra de la qualité de son travail

Certains plombiers non compétents n’hésiteront pas à choisir des produits de mauvaise qualité de manière à faire baisser leurs prix au maximum.

À l’inverse, un plombier compétent utilisa des produits de qualité et il sera en mesure de vous expliquer pourquoi et ainsi vous prouver que les matériaux qu’il utilise seront fiables et qu’ils pourront durer longtemps.

Taux horaire plombier: le plombier travaillant à un taux à l’heure aura l’obligation de vous fournir une garantie sur la main-d’œuvre ainsi que sur les matériaux utilisés.

Un plombier certifié sera habituellement garant du travail qu’il exécute et sera régi par des normes qui le tiennent responsable de son travail.

Il est important avant de faire affaire avec un plombier, d’obtenir un devis détaillé et clair surtout sur son taux horaire, vous permettant de comprendre l’ampleur des travaux exécutés ainsi que le prix.

N’hésitez pas à lui poser des questions et attendez-vous des réponses claires et nettes.

Mais n’oubliez pas, il n’y a pas que le taux horaire de votre plombier qui est important, mais aussi son expérience et ses antécédents qui pourront facilement justifier le montant qu’il vous facturera.