Plombier tuyauteur

La renovation

Plombier tuyauteur, un métier plus dangereux

Le plombier tuyauteur est un expert qui sera capable d’intervenir sur des réseaux de tuyauterie véhiculant des fluides gazeux ou liquides, corrosifs, inertes et même explosifs.

Plombier tuyauteurIl sera en mesure de travailler avec de la tuyauterie à grande pression.

L’entreprise de plomberie en tuyauterie sera capable de prendre connaissance et d’interpréter les tuyauteries sur lesquelles ils interviendront.

Il sont capables d’interpréter et d’étudier les plans de construction ainsi que les dossiers de maintenance comme les risques de corrosion et la pression que les tuyaux devront endurer.

Un plombier tuyauteur sera capable de contrôler visuellement l’état des tuyaux sur lesquels il devra travailler

Et ainsi évaluer leur degré de corrosion ou d’usure ainsi que leur déformation éventuelle.

Le technicien plombier tuyauteur sera en mesure d’utiliser différents appareils d’inspection à la fine pointe de la technologie.

Habituellement, le plombier tuyauteur fera équipe avec d’autres corps de métiers sur le chantier comme des soudeurs spécialisés.

Le plombier tuyauteur sera capable de lire et aussi d’interpréter différents plans

En utilisant la représentation en trois dimensions rendues par certains logiciels spécialisés.

Cet expert en tuyauterie sera en mesure de résoudre des problèmes mêmes en situation d’urgence et aussi échanger facilement de l’information avec les autres corps de métiers se retrouvant sur le chantier.

Lorsque vous engagerez votre plombier tuyauteur

il devra être capable de prendre en charge l’assemblage ainsi que la mise en place de la tuyauterie nécessaire sur le chantier.

Il doit aussi avoir des compétences solides en géométrie et en trigonométrie de manière à avoir la capacité de préparer les éléments pour son travail.

Il peut aussi percer le sol ou un mur de manière à pouvoir y faire passer différents tuyaux.

Bien que le plombier tuyauteur ne fasse pas de soudure, il sera néanmoins capable de faire des tests d’étanchéité avec différents alliages.

  • Cette page est en mémoire de mon père Fernand Giguère, qui a été un Maître tuyauteur sur les plans d’huiles à Montréal