Insonorisation

L’insonorisation aujourd’hui

Le mot “insonorisation” est en réalité une fausse appellation.

InsonorisationEn fait, dans une application où l’insonorisation est nécessaire, on cherche à réduire le bruit au niveau le plus tolérable possible. Il y a tellement de sites web et d’informations contradictoires sur Internet qui traitent de l’insonorisation.

La plupart sont assez déroutants, même pour les constructeurs et les promoteurs professionnels. Où pouvez-vous trouver des réponses claires et ne pas vous contenter d’un vendeur qui essaie de conclure une vente ? Peut-être êtes-vous en se moment au bon endroit pour vous informer, enfin!

Il existe un grand nombre d’entreprises d’insonorisation réputées. Avec un peu de recherche, vous serez en mesure de distinguer les mauvaises des bonnes. L’insonorisation n’est pas la science des fusées, mais elle implique un certain degré de bon sens.

Lorsque vous cherchez à résoudre un problème de son excessif?

Sachez exactement ce que vous voulez accomplir et soyez aussi précis que possible lorsque vous parlez avec un technicien. Par exemple, si votre problème est que les tambours de votre fils dérangent les voisins. Il est clair que vous avez besoin d’un mur antibruit ou d’un matériau insonorisant. Ou si vous rénovez votre sous-sol en appliquant un produit isolant pour le son.

C’est là qu’il pourrait y avoir de la confusion. Est-ce seulement une barrière ou un agent de blocage qui fonctionnera dans cette application ? Absolument pas! Il existe des matériaux d’insonorisations qui empêcheront également le son de quitter votre maison et de migrer vers celle de votre voisin.

Ces matériaux d’insonorisations se présentent généralement sous la forme d’une pâte.

Ou d’un matériau de calfeutrage que l’on applique au dos d’une couche de cloison sèche, puis que l’on applique par-dessus la cloison sèche existante pour créer un ensemble de murs insonorisés.

Le fonctionnement d’un amortisseur de bruit consiste à amortir deux couches de cloisons sèches. En d’autres termes, il supprime la capacité de la cloison sèche à vibrer ou à résonner avec le son. Si les cloisons sèches ne peuvent pas résonner, elles ne pourront pas transmettre le son à travers les murs ou le plafond traités dans la salle des tambours.

L’atténuation du son est une technologie relativement nouvelle. mais elle s’est révélée dans de nombreux cas plus efficace que pour les produits de protection existants. Un composé d’insonorisation extrêmement efficace est appelé (site en anglais seulement) Green Glue(TM). La colle verte devient rapidement l’agent d’insonorisation le plus efficace et le plus facile à installer sur la planète.

La société Green Glue est désormais une entreprise mondiale qui distribue son produit dans le monde entier.

Une fois de plus, si vous cherchez des matériaux d’insonorisation, soyez précis quant à ce dont vous avez besoin et au résultat que vous recherchez. Connaissez également la différence entre “Insonorisation” et “Conditionnement sonore”.

L’insonorisation consiste à traiter une pièce pour réduire la quantité d’écho ou de bruit réfléchi. Et aussi pour atténuer les propriétés acoustiques de la pièce. En règle générale, la plupart des produits d’insonorisation ne font rien pour empêcher le son de sortir d’une pièce. Ce sont simplement des matériaux absorbant le bruit et qui aident à étouffer l’écho ou la réverbération dans un espace donné.

Si vous êtes de ceux qui pensent n’avoir aucune idée de l’insonorisation

Vous serez l’une des personnes les plus faciles avec qui traiter. Vous aurez l’esprit ouvert et vous serez en mesure de prendre une décision rationnelle. Qui sera basée sur les connaissances d’un expert en insonorisation.

Dans le monde pressé d’aujourd’hui, il est souvent difficile de consacrer le temps nécessaire à la recherche sur l’insonorisation. Et ceci au degré requis pour comprendre pleinement les concepts et les techniques nécessaires pour obtenir des résultats efficaces. Il est parfois nécessaire de faire confiance à un expert dans le domaine. Et de poursuivre votre projet d’insonorisation armé de ces connaissances.

En conclusion, il est toujours préférable de faire ses recherches. C’est triste, mais il y a tellement d’informations contradictoires sur l’insonorisation que cela dépasse parfois l’entendement.