Insonorisation plancher

L’insonorisation du plancher, la solution la plus simple!

Si vous avez déjà eu à entendre le cri des enfants, des animaux domestiques ou des membres de la famille. Qui s’amusent faire beaucoup de bruit alors que vous ne vouliez que la paix et le calme. Vous savez déjà l’importance de l’insonorisation d’un plancher!

Insonorisation plancherSi vous avez une maison plus ancienne, vous y êtes probablement confronté régulièrement. Autrefois, les gens n’étaient pas aussi préoccupés par l’insonorisation qu’ils le sont aujourd’hui.

Heureusement pour les propriétaires d’aujourd’hui, il existe aujourd’hui de nombreuses options et méthodes pour insonoriser les sols. La construction d’un plancher doit absolument passer par son insonorisation!

Un bon revêtement peu servir d’insonorisation d’un plancher

Ce n’est un secret pour personne, la moquette est beaucoup plus silencieuse que le carrelage ou le bois dur. Cependant, les planchers de bois dur sont les plus tristement célèbres pour causer des échos gênants et des bruits de pas lourds. Nous nous concentrerons ici sur les planchers de bois dur.

L’installation d’un nouveau plancher en bois dur est le meilleur moment pour penser à l’insonorisation d’un plancher. Demandez à votre détaillant ou à un entrepreneur en rénovation les indices sonores des différentes essences de bois. Et aussi des différents matériaux de revêtement de sol en bois manufacturé. Il est beaucoup plus facile d’insonoriser un parquet si vous en tenez compte dès le début de la rénovation.

Bloquer le bruit en réalisant l’insonorisation d’un plancher

L’insonorisation d’un plancher n’est pas un travail trop compliquée. Il suffit d’intercaler un élément entre le sol dur et le reste de la maison pour absorber le bruit. Pour ce faire, il existe de nombreuses options de matériaux à placer entre le sol et le sous-plancher.

Le liège est très efficace pour absorber le bruit! Il est considéré avec un nouvel intérêt ces derniers temps! Parce-que c’est un matériaux plus écologique pour l’insonorisation du plancher de votre bureaux et de votre maisons. Vous n’aurez besoin que d’une très fine couche. Le liège est une substance très dense. Cette fine couche sera d’abord posée, puis vous installerez le sous-plancher en premier et enfin le bois dur.

Si vous avez déjà regardé dans une école, un immeuble de bureaux ou un hôpital, vous connaissez déjà les dalles acoustiques. Ces panneaux ont été conçus pour atténuer les échos! C’est la raison pour lequel ils sont très appréciés dans les grands espaces ouverts. De plus, ils sont également excellents pour l’insonorisation d’un plancher! Il suffit de les installer comme vous le feriez pour du liège, en tenant compte des différences d’épaisseur.

Panneaux pour l’insonorisation d’un plancher

Panneaux insonorisation plancher liègeVous avez peut-être remarqué, dans la vie réelle ou à la télévision? Les panneaux d’aspect bizarre qui tapissent les murs des studios d’enregistrement professionnels. Généralement connus sous le nom de panneaux insonorisations? Ces panneaux sont justement conçus essentiellement pour cela, car ils atténuent presque tous les bruits.

Pour cette raison, ils sont très adaptables pour insonorisés les planchers. Ils sont généralement plus épais que les dalles acoustiques. Mais si vous planifiez en conséquence, vous pouvez créer un sol presque entièrement insonorisé avec un minimum d’effort.

Quand refaire insonorisation du plancher n’est pas possible!

Si vous êtes locataire et que vous ne pouvez pas refaire vos planchers! Ou si cela ne vous convient pas financièrement, il y a encore des mesures que vous pouvez prendre pour insonoriser vos planchers. Si vous préférez le silence à l’aspect du bois dur? Pensez à poser de la moquette.

De nombreuses familles ont une politique “sans chaussures” dans leur maison. Les tapis offrent les mêmes avantages d’insonorisation que les moquettes.

Il existe de nombreuses options pour l’insonorisation des planchers! Avec quelque chose de disponible pour tous les goûts et tous les budgets.

Faites vos recherches et décidez quelles options vous conviennent le mieux. Une fois les travaux terminés, vous pourrez profiter d’un beau sol sans être constamment gêné par un excès de bruit.