Insonorisation plafond

Pourquoi faire l’insonorisation d’un plafond?

Sans l’insonorisation d’un plafond, la vie peut-être très difficile! Vivre à proximité de nos voisins peut présenter de nombreux avantages, surtout si nous nous entendons bien avec eux. Mais l’un des grands inconvénients est que le bruit des maisons voisines peut s’immiscer dans notre propre vie.

Insonorisation plafondAlors que certains voisins n’émettent jamais de bruit, d’autres, surtout s’ils ont les pieds lourds, ou ont des voix aiguës ou aiment écouter leur musique ou leurs émissions de télévision préférées à plein volume. Ils peuvent être assez bruyants pour être une source de gêne. Cela peut être particulièrement encore plus gênant s’ils ont des horaires inhabituels. Et si, au moment où vous essayez de dormir un peu, leur journée ne fait que commencer.

Pourquoi négliger l’insonorisation d’un plafond?

Si de nombreuses personnes insonorisent leurs murs et leurs planchers, beaucoup négligent l’importance de l’insonorisation du plafond. Pourtant, il existe d’excellentes raisons pour le faire. La rénovation résidentielle devait presque toujours inclure l’insonorisation d’un plafond.

La raison évidente pour laquelle il faut insonoriser le plafond est que si vous n’insonorisez que les murs et le sol de votre maison. Le travail n’est que partiellement fait et votre logement ne sera pas insonorisée aussi efficacement que possible.

C’est particulièrement le cas si vous avez des voisins qui vivent au-dessus de vous. Vous pouvez être isolé de tout bruit provenant des personnes vivant de part et d’autre de votre maison, mais vous pouvez être tenu éveillé la nuit par les bruits des personnes vivant directement au-dessus de vous. C’est à se moment là que l’insonorisation d’un plafond peu faire toute la différence!

Une deuxième raison, liée à la première, peut ne pas être d’empêcher le bruit de vos voisins d’entrer, mais de les isoler de votre bruit. Si c’est vous qui risquez de tenir les gens éveillés par le bruit! Il est judicieux de prendre des mesures pour réduire autant que possible les perturbations.

Cela aide les voisins à bien s’entendre. En outre, si vous aimez monter le volume et écouter de la musique. La dernière chose dont vous avez besoin est de voir vos voisins frapper à la porte pour vous demander de réduire le bruit.

Vous avez besoin une troisième raison pour l’insonorisation d’un plafond

Considérez l’effet que cette mesure peut avoir sur la valeur de votre propriété.

Par le passé, peu de gens réfléchissaient à la question de l’insonorisation d’un plafond ou d’un mur lors de l’achat d’une propriété. Mais aujourd’hui, c’est un sujet que beaucoup d’acheteurs de maison demandent lorsqu’ils envisagent d’acheter une propriété.

Si vous envisagez de vendre votre maison, il est avisé de prendre la peine d’insonoriser votre plafond! Que ce soit avec une installation en fibre de verre ou une autre sorte de membrane acoustique. C’est un facteur qui ne peut que rendre votre propriété plus attrayante pour les acheteurs ou locateurs et ceci qui pourrait même en augmenter la valeur de la propriété.