Insonorisation mur

Comment l’insonorisation d’un mur peut vous être bénéfique

Insonorisation d’un mur! Avec un travail bien fait, vous n’aimeriez rien de plus que de baisser le volume des cris et des chahuts des plus jeunes. Ou bien des systèmes de son ou des téléviseurs qui hurlent dans les chambres des adolescents.

Insonorisation d'unmurVous aimeriez pouvoir avoir une conversation d’adulte avec votre conjoint ou vos invités. Sans avoir à élever la voix à des niveaux inconfortables! Mais la réalité est que votre maison n’a pas été construite de manière à contrôler le bruit excessif. Garder vos portes intérieures fermées n’aide pas beaucoup lorsque vous êtes entouré de murs minces comme du papier. Que pouvez-vous faire ?

Dans quel pièce faire l’isolation d’un mur?

Vous pouvez explorer les possibilités d’ajouter un mur insonorisé dans les pièces de votre choix. Votre chambre à coucher, votre bureau à domicile ou votre salle familiale sont tous d’excellents candidats pour un ou plusieurs murs insonorisés. Chaque maison a ses centres d’activité et vous pouvez choisir les pièces qui bénéficieront le plus de la lutte contre le bruit.

L’installation de systèmes muraux insonorisés dans ces pièces. Peut faire la différence entre une famille qui manque chroniquement de sommeil. Et une autre qui est suffisamment reposée pour arriver à la table du petit-déjeuner de bonne humeur et prête à affronter la journée.

Pourquoi faire l’isolation d’un mur

Vous vous sentirez également beaucoup plus en sécurité lorsque vous partagerez des moments privilégiés avec votre conjoint. Si vous êtes protégé par un mur insonorisé et si vous ne suppliez pas constamment vos enfants de baisser la musique. Ou de baisser le son de leurs jeux vidéos! Ils seront beaucoup plus enclins à rester à la maison où ils sont en sécurité.

Si vous travaillez à la maison, le fait d’avoir un mur insonorisé dans votre bureau à domicile vous permettra de rester plus facilement concentré. Souvent les gens vont installer un bureau lors de la rénovation de leur sous-sol.

Et ceci malgré les distractions des enfants actifs, d’un chien qui aboie ou d’un aspirateur bruyant. Si votre entreprise exige que vous voyiez des clients dans votre bureau? Un mur insonorisé préservera la confidentialité de vos interactions avec ces clients. Vos clients peuvent également penser que votre vie privée est beaucoup plus organisée qu’elle ne l’est en réalité.

Un mur insonorisé vous permettra de travailler sans interruption!

Si vous passez beaucoup de temps à vous débattre avec des chiffres ou à écrire de la correspondance. Cela peut être une nécessité! Mais si le fait d’avoir un mur insonorisé vous permet d’être plus productif? Le revenu supplémentaire que vous gagnez finira par couvrir le coût de l’insonorisation d’un mur!

Installation d’un mur insonorisé

Le coût de l’installation d’un mur d’insonorisation n’est d’ailleurs pas forcément exorbitant si vous avez quelques compétences de base en matière de bricolage.

Vous pouvez simplement coller un rembourrage en liège au dos d’une feuille de gyproc de 1/2″, puis coller le gyproc sur votre mur existant. La colle doit être utilisée à la place de clous ou de vis. Simplement parce que les clous ou les vis transmettent des vibrations sonores.