Démolition d’un plancher de bois franc

Outils et étapes pour la démolition d’un plancher de bois franc

La démolition d’un plancher de bois franc doit parfois être effectué. Même si les planchers de bois franc devraient durer environ 40 ans. Dans la dur réalité, il arrive que des choses l’endommagent au fil du temps. Et il devient parfois nécessaire de les enlever.

Démolition dun plancher de bois francQue vous souhaitiez enlever quelques pièces sans les endommager. Ou que vous décidiez de faire la démolition complète du plancher de bois franc. Cela dépendra de quelques facteurs tels que les suivants

-L’installation originale a-t-elle été bien faite ?

S’agit-il d’un plancher de bois franc flottant ou collé ?

-Quel type de plancher allez-vous installer après avoir enlevé le parquet en bois dur ?

Liste d’outils pour le retrait d’un plancher de bois

Scie circulaire. Vous aurez besoin d’une scie circulaire pour couper dans le sol.

Ciseau. On ne sait jamais quand il faut s’engager dans une rainure étroite ou faire passer de la colle.

Marteau avec des griffes. Lorsque des panneaux de plancher sont collés à côté d’un mur, vous aurez besoin d’un marteau à griffes pour les saisir, les tirer et les arracher.

Grattoir à plancher – Le seul moyen de passer à travers une grande quantité de colle est le grattoir à plancher.

Un bar de démolition ou ”crobar”. Ils sont indispensables pour ramasser les panneaux de plancher qui sont collés.

Une masse. Lorsque rien d’autre ne passe, vous pouvez toujours compter sur votre masse pour casser les choses.

Avant de démolir le plancher de bois franc. Il est important de comprendre quel type de parquet a été utilisé. Et comment il a été installé avant de commencer à l’enlever. Cela vous aidera à choisir les bons outils pour le travail.

Si vous ne voulez pas conserver le bois franc? Faites quelques pré-découpes avec votre scie circulaire pour faciliter la mise en route. Ces pré-découpes doivent être effectuées sur des surfaces de 1 à 2 pieds. Si vous n’étiez pas sûr de la façon dont le sol a été posé avant? Vous devriez le savoir après avoir fait cela. Veillez à ne pas couper dans les fondations.

Étapes pour enlever un plancher en bois dur

1. Frappez chaque zone du sol avec votre masse pour détacher les lattes de bois. Mais pas au point de briser les fondations.

2. Utilisez votre levier pour soulever les panneaux et les fragments de panneaux de la fondation. Vous trouverez peut-être que c’est plus facile. Si vous utilisez les languettes des panneaux pour les soulever du sol. De plus, si vous retirez les panneaux individuellement et que vous les empilez au fur et à mesure. Vous gagnerez un peu de temps de nettoyage. Et vous pourrez mieux préserver la surface pour l’installation du prochain étage.

3. S’il y a de la colle séchée sous l’endroit où se trouvaient les lattes de bois franc? Vous devez la gratter avec le grattoir à plancher et le ciseau à bois, selon les besoins.

Si le plancher de bois que vous avez enlevé était collé?

Il peut être très difficile pour vous de nettoyer correctement la surface. Dans ce cas, il y aura des fragments de colle et des morceaux de colle collés. Qui pourraient prendre des heures à nettoyer.

La poussière de scie et les petits morceaux de bois sont généralement éclaboussés partout. Si vous disposez d’un aspirateur de type industriel. Vous pouvez gagner du temps, mais vous trouverez probablement encore des objets à nettoyer manuellement. Qui vous prendront plusieurs heures.

L’idéal pour vous sauver énormément de temps! Embauché un entrepreneur spécialisé dans la démolition d’un plancher de bois franc.