Démolition de la cuisine

Effectuer la démolition pour la rénovation de la cuisine

Avant de pouvoir commencer la rénovation de votre cuisine. Il faut toujours procéder à la démolition de la cuisine. En ce qui concerne l’ampleur de la rénovation dans votre projet. La démolition peut signifier simplement l’enlèvement des comptoirs. Ou tout simplement le démantèlement complet de toute la pièce.

Démolition de la cuisinePour certains bricoleurs du dimanche. La démolition de la cuisine peut facilement échapper à tout contrôle. Vous devez être malin et démonter votre pièce au lieu de la démolir sans faire attention avec une masse.

Tout d’abord, si vous devez enlever des prises électriques et les tuyaux. Bien sur vous devez éteindre le courant électrique par mesure de sécurité.

Le contact involontaire avec une ligne électrique peut être douloureux, voire mortel. Par contre, si vous cassez accidentellement une conduite d’eau. Cela peut être très pénible de réparer le désordre qui aura été causé.

Attention aux choses que vous voulez conserver dans votre cuisine

Évitez d’endommager quelque chose d’important pendant la démolition de la cuisine pour éviter des dépenses inutiles.

Si vous voulez faire la démolition de votre cuisine, mais pas le plancher, vous devez le recouvrir. Il est donc important de protéger les objets que vous voulez garder dans votre cuisine.

S’il y a des accessoires dans votre cuisine que vous souhaitez conserver. Comme des boutons, des robinets, etc. Vous devez les enlever à l’avance et les ranger en lieu sûr. Ceci afin d’éviter de casser accidentellement votre éclairage préféré avec votre marteau.

Pour faire convenablement la démolition de la cuisine. Toutes les moulures et les garnitures de votre cuisine peuvent généralement être réutilisées. Vous pouvez donc les enlever dès maintenant. Et ensuite vous concentrer sur le retrait des comptoirs sans craindre de vous ébrécher. Demander à quelqu’un de vous aider à retirer les comptoirs. Ce travail risque d’être difficile si vous étés seul.

Commencez à démolir les armoires de cuisine

Lorsque vous faite la démolition des armoires de cuisine du bas. Il est conseillé de commencer par enlever les parties mobiles, comme les tiroirs, etc. Ensuite, il est temps d’enlever les vis. Habituellement elles maintiennent les armoires aux murs.

Une fois que vous avez détaché les armoires des murs. Séparez une armoire de l’autre. La technique est la même que précédemment. À savoir retirer les vis qui les maintiennent l’une contre l’autre.

Demandez de l’aide supplémentaire lorsque vous commencerez à démonter les armoires murales. Dans ce cas, commencez par enlever les vis qui relient les armoires les unes aux autres dans l’autre sens. Ensuite, vous enlevez les vis qui les maintiennent aux murs. C’est la façon la plus sûre de démonter chaque armoire individuellement.

Une fois que vous avez terminé, commencez à enlever le plâtre. Ou simplement à rapiécer les zones et à les préparer pour les nouvelles installations. Ainsi, en adoptant une approche plus raisonnable pour la démolition de la cuisine.

Vous pouvez éviter de causer des dommages indésirables. Lorsque vous aurez terminé toutes ces tâches. Vous serez presque prêt à commencer la rénovation de votre cuisine.

En utilisant les techniques de démolition de cuisine mentionnées ci-dessus. Vous pouvez effectuer les travaux de démolition d’une manière très sûre. Ce qui prouve que la démolition d’une cuisine ne doit pas nécessairement être un problème. Il vous suffit de préparer un bon plan de démolition. Qui soit à la fois intelligent et efficace et qui prévienne toute perte ou dommage.