Idées décoration salon

Des idées de décoration de salon, par où commencez?

Avoir des idées de décoration salon est une chose importante, car il doit allier confort et fonctionnalité. Cette pièce est souvent utilisée lors de réception. Elle doit être pratique et bien adaptée pour ce genre d’activité.

Idées de décoration de salon
Avoir besoin d’idées de décoration de salon est normal avec toutes les possibilités offertes sur le marché.

Avoir des idées de décoration pour le salon pourrait être sa transformation en salles de cinéma. Dans ce cas bien précis, il est important de bien choisir les canapés.

Avant de trouver des idées pour la décoration de votre salon. Il est important de tenir compte de beaucoup facteurs. De manière à pouvoir les adapter dans un style que vous aimerez et dans lequel vous pourrez vivre longtemps.

Il est important lorsque l’on décide de décorer son salon de prendre le temps de bien réfléchir. Et de faire attention au côté émotif, car ceci peut coûter très cher!

Il n’est pas rare que lorsque l’on regarde dans un magazine sur la rénovation ou dans une salle d’exposition un style de décoration pour la maison. Que l’on tombe tout de suite en amour avec un style et que l’on veuille le recréer dans sa demeure.

Des idées de décoration inspirées

Il faut prendre en considération que les idées de décoration de salon sont souvent basées sur des modèles retrouvés dans des salles d’exposition. Il est important de déterminer avant de choisir examiner votre mode de vie ainsi que votre budget.

Certaines idées de décoration de salon sont accessibles aussi sur l’Internet. Vous pouvez consulter un décorateur professionnel qui saura tout de suite en vous posant quelques questions, de déterminer vos besoins ainsi que vos goûts.

Des idées de décoration à l’aide d’exemples

Le coach déco peut vous suggérer différentes idées de décoration. Avec des exemples concrets de manière à vous aider à faire votre choix.

Le décorateur peut vous suggérer des ouvriers qui pourront effectuer les travaux pour vous. Mais si vous êtes bricoleurs, vous pourriez économiser énormément d’argent à le faire vous même.

Le plus important est de bien planifier! De cette manière à vous éviter des surprises désagréables qui pourraient subvenir. Surtout en matière de coûts pour la réalisation, mais aussi pour le choix des accessoires. Par exemple les meubles et appareils audio-vidéo.

Les idées de décoration de votre salon doivent en tout premier lieu répondre à vos besoins. Et non à des standards qui ne seront pas basés uniquement sur le confort. Dans le doute, faite appel à un designer d’intérieur d’expérience, il pourra vraiment vous aider!

Décorer le salon comme un professionnel

Vous en avez assez des mêmes vieux intérieurs et n’êtes pas satisfait de l’aspect de votre salon? Vous envisagez de le moderniser et de lui donner un nouvel élan? Dans ce cas, gardez ces conseils de décoration suivants à portée de main.

Alors voici comment donner à votre salon ou salle de séjour un coup de jeune sans avoir à courir après un designer d’intérieur et à dépenser une fortune. Lisez la suite pour découvrir à quel point cela peut être facile. Et comment un peu de planification peut transformer votre salon.

À la base, vous devez avoir une table dans votre salon

Ce peut être une table basse ou une table d’échecs ou une table gigogne, une table à pieds ou une table à tambour. Quoi qu’il en soit, une table au cœur du salon est en quelque sorte indispensable. C’est le centre d’attraction autour duquel toutes les activités vont tourner. Elle est commune à presque toutes les pièces de ce type et constitue sans aucun doute un meuble important.

Idées décoration salon pour se prélasser

Les canapés confortables en cuir pelucheux avec des coussins encore plus confortables. Ceci pour se prélasser avec les amis et la famille et pour trouver un peu de réconfort les jours où les choses ne vont pas comme vous le voulez fait partie intégrante du salon. Un fauteuil peut également être une bonne option si vous souhaitez vous prélasser dans la gloire d’un charme ancien.

Idées décoration salon pour le plaisir du divertissement

Les appareils de divertissement tels que les téléviseurs, les systèmes de cinéma à domicile, les chaînes stéréo et autres sont essentiels dans le salon. Ils constituent souvent le point central de la pièce. Généralement, c’est en utilisant ces appareils que les amis ou votre famille se réuniront.

Idées décoration salon pour une touche personnelle

Les bibliothèques ont un attrait intemporel. Des étagères empilées avec les livres donnent beaucoup de caractère au salon. Les cadres photo avec les photos de vos proches et les tableaux accrochés au mur font également des merveilles. Ils tissent silencieusement des histoires qui parlent plus que des milliers de mots.

Idées décoration salon avec les accessoires qui donneront la touche finale

Des fleurs fraîches, des tapis élégants, des abat-jour design au lieu de lampes à tube. Mais aussi des stores vénitiens sobres, des rideaux fluides et des draperies de fenêtre qui non seulement protègent l’intérieur. Mais qui donnent aussi une touche de luxe à l’atmosphère. Tous ces éléments constituent des embellissements parfaits pour le salon.

Idées de décoration de salon vintage
Les idées de décoration de salon vintage ne manquent pas, vous pouvez utiliser que certains accessoires si vous trouvez cela trop lourd.

Ces éléments, ainsi que d’autres accessoires tels que des objets d’exposition vintage. Comme de vieilles boîtes à cigares, des bougies ornées et des services de table Corelle étincelants. Tout ceci ajoute une touche de panache à la pièce.

Dans l’ensemble, mettre à jour le salon de temps en temps peut être une expérience enrichissante et vous aider à redécouvrir votre créativité. Voici encore d’autres idées de décoration design pour votre salon.

4 propositions de design dernier cri pour votre salon

Vous avez encore besoin d’idées décoration salon? Vous cherchez encore de l’inspiration? Alors, jetez un coup d’œil aux quelques propositions d’aménagement fournies par des architectes d’intérieur de Montréal.

Idées décoration du salon avec du glamour et du luxe

Le luxe ne se démode jamais et c’est pourquoi il touche tant de sphères de notre vie. Nous pouvons trouver son impact dans des formes particulières de vêtements, de maisons ou de voitures, absolument partout!

Les principaux déterminants du style : une gamme vibrante de couleurs, de motifs et d’accessoires. Ils sont utilisés de manière contemporaine et originale par les designers intérieurs. Dans leurs propositions d’ensembles, chaque pièce est unique à sa manière, car elle est complète en soi.

Néanmoins, comme tout le monde n’est pas admirateur des couleurs vives. Les designers ont également expérimenté des couleurs douces plus pastel. Les textures proposées sont variées et il est étonnant de voir comment chacune d’entre elles s’intègre parfaitement aux autres.

Idées de décoration moderne pour le salon

Les designs de meubles modernes ont toujours donné du fil à retordre au  style Art déco et victorien. Alors que ces deux derniers représentent l’aristocratie et la mode haut de gamme. Le style de décoration moderne définit quant à lui un style plus individuel. Ce style est aux proportions avant tout confortables et extrêmement progressistes dans sa nature et ses idées écologiques.

Idées de décoration moderne pour le salon
Idées de décoration moderne pour le salon avec des meubles italiens de la marque Tumidei

Les designers de meubles italiens (par exemple Tumidei) proposent des options fabuleuses pour votre salon. Les lignes épurées du design ajoutent un sentiment de sérénité et de calme aux meubles de couleur beige, brune et blanche.

Un mobilier simple, mais élégant en dit long sur votre style personnel et vos préférences. Conseil : mettez un tapis de couleur vive ou une lampe et votre pièce prendra vie avec son caractère unique.

Idées de décoration du salon avec des contrastes comme le rouge et blanc

Le blanc est subtil et apaisant et le rouge est intense et énergique. La composition de ces deux couleurs fonctionne parfaitement. Évidemment, toutes les pièces ne peuvent pas les utiliser dans la même proportion.

Chaque pièce résout le problème de l’équilibre d’une manière qui lui est propre. Par exemple, dans les petits salons, le rouge doit plutôt être utilisé comme un accent. Alors que dans les grands salons, il peut dominer. Quel que soit le ratio d’utilisation, une chose est indiscutable, les nouvelles propositions de compositions rouge et blanc sont géniales!

Idées de décoration du salon avec le style Art déco

L’art déco fait référence à un style de décoration intérieure qui utilise des surfaces géométriques et épurées. Notamment des meubles aux façades courbes, des ferrures chromées, des miroirs et des lignes pures.

Idées de décoration du salon avec le style Art déco
Voici le genre de décoration du salon avec le style Art déco, vous aimez?

Les principales objections concernant le design extrêmement moderne peuvent paraître un peu trop froides et stériles et manquer de fantaisie et de créativité. Mais les ensembles de salon présentés par les designers espagnols, par exemple Mobilfresno Company.

Ils parviennent à un bel équilibre en nous donnant une forte impression du style Art déco tout en conservant l’aspect moderne. Les idées de décoration pour le salon ne manquent pas. Faites-vous confiance et développez vos propres concepts de décoration.