Hygge style et décor

Choisir le style de décor hygge comme les Norvégiens

La Norvège a souvent été nommée le pays le plus heureux du monde et le style hygge pour le décor intérieur n’y est pas étranger.

Une fois de plus, malgré des températures arctiques glaciales et de longs mois d’obscurité. Les personnes les plus heureuses de la planète vivent apparemment dans les pays scandinaves ou nordiques. La raison pour laquelle ils sont si heureux pourrait-elle être liée au terme danois « hygge »? (Il faut prononcer hu-ga).

Hygge style et décor
Le hygge donne du style pour un décor épuré et confortable

L’« hygge » est un autre aspect important de la vie au Danemark. Vous entendrez beaucoup de gens parler de ce terme lors d’occasions sociales si vous les côtoyiez. Hygge n’est vraiment pas facile à traduire. Le dictionnaire danois-français le décrit comme, confort, atmosphère agréable et joyeuse, temps agréable, décor et ambiance.

Le terme hygge peut être utilisé comme un adjectif, un verbe ou un nom. L’hygge est souvent utilisé pour qualifier le style et le décor à l’intérieur d’une maison. Pour vous faire une idée du style hygge pour le décor. Pensez aux magasins Ikea et aux produits reliés à ces pays nordiques. Ikea étant une entreprise suédoise faisant partie des pays scandinaves.

Bien que le terme hygge exprime un mode de vie. Dans cet article nous allons l’appliquer au style et au décor de nos maisons. Après tout l’hygge exprime vraiment le bien-être et le confort entre individus. Mais aussi l’environnement dans lequel ils doivent vivre. N’oubliez pas que les pays scandinaves sont dans la nuit plusieurs semaines par année!

Les Danois aiment « hygge » avec leur famille et leurs amis

Cela consiste généralement à s’asseoir, boire, manger, parler. Et aussi profitez de la compagnie des autres et allumer de nombreuses bougies. Allumer des bougies au Danemark est une obsession nationale. Les Danois adorent les bougies! Même au travail, les gens aiment « hygge ». Le lieu de travail doit être un endroit agréable. La décoration est un élément important de la vie des Scandinaves.

Ce terme est également utilisé pour décrire le domicile d’une personne. Il est très « hyggelig », ce qui signifie que c’est un « foyer confortable et accueillant ». Les gens disent aussi : « J’ai passé un moment hyggelig », ce qui signifie « je me suis amusé ». Il est toujours préférable de dire « Det var hyggelig » plutôt que « merci pour ce moment agréable ».

Vous vous rendrez vite compte que « hygge » est très difficile à décrire. Mais vous le saurez quand vous en ferez l’expérience dans une vraie maison danoise ou scandinave. Nous espérons que ces informations sur la compréhension de la culture scandinave vous aideront à vous familiariser avec ce terme pour le style hygge pour le décor de votre maison.

Si vous venez ou avez déjà visité un pays scandinave, vous connaissez peut-être ce drôle de mot difficile à prononcer. Pour prononcer ce mot, essayez de froncer les lèvres et visez un mot guttural situé quelque part entre hoo-gah et hue-guh.

Hygge pour le style et décor d’une maison

Hygge est plutôt difficile à définir, mais hygge se traduit de manière assez vague par le mot français confort. L’appellation hygge pour le style et le confort est associée à la relaxation, l’indulgence et la gratitude. Cependant, les Norvégiens diront probablement qu’il y a beaucoup plus que ce mot. L’hygge exige d’être présent dans un moment apaisant ou spécial qui vous apporte confort, satisfaction ou plaisir.

Hygge style et confort font référence à la capacité de profiter des choses simples et bonnes de la vie avec les personnes que vous aimez. Hygge peut décrire des bougies douces, des aliments réconfortants comme un rôti de porc ou des pâtisseries à la cannelle faite maison,

Le fait de s’asseoir près d’un foyer au bois par une nuit froide avec des chaussettes pelucheuses. Ou simplement le fait d’être plus gentil avec soi-même et avec les autres. Il s’agit de transformer une tasse de thé de l’après-midi en un événement avec des amis. Certaines personnes traduisent ce mot par « confort de l’âme ».

La magie scandinave dans votre maison!

Le style et décor hygge c’est des murs, des sols et des meubles de couleur claire. Ce style scandinave est conçu pour réfléchir la lumière naturelle. Ce qui rend la décoration de la maison plus gaie, plus calme et plus chaleureuse. Ceci même pendant les interminables jours d’hiver les plus sombres.

Faits pour décorer la maison dans le style de décor hygge inspiré des Suédois. Les murs, les sols, les accessoires et les meubles sont colorés dans des tons pâles de blanc, crème, jaune tendre, rose pâle, vert tendre et gris colombe.

Ces tons reflètent ou émettent la sensation d’une journée claire et fraîche. Le style de décor hygge se coordonne facilement avec les autres couleurs de la palette de couleurs suédoise. Le rouge est utilisé sur les murs de couleur claire, ce qui donne ce côté amusant et audacieux aux intérieurs.

Le style de décor hygge c’est des couleurs claires

Les tissus blancs simples, tissés et texturés, en lin ou en coton sont courants dans le style de décor hygge. Les textures comme les rayures, les carreaux et les plaids ajoutent de la couleur. Les motifs utilisés dans les styles de décoration hygge suédois sont généralement colorés sur un fond blanc.

Les petits motifs floraux sont également étalés sur un fond blanc. Les rayures, les carreaux et les plaids sont presque toujours combinés avec du blanc et une autre couleur.

Les lignes droites et les courbes douces sont les points de repère des meubles de style hygge suédois. Les pieds des meubles sont délicats et effilés au niveau du sol. Le bois simple teinté clair ou les têtes de lit rembourrées sont courants sur les lits dans les intérieurs de style suédois.

Les lits à baldaquin sont populaires et utilisent des mètres de tissu blanc montés sur une couronne ou suspendus à des poteaux ou des anneaux au plafond. Avec des bancs simples aux lignes droites permettent en plus de s’asseoir confortablement.

Des coussins et des traversins rembourrés adoucissent l’apparence pour respecter le style de décor hygge. Des cadres en bois et des pieds délicats et sculptés se retrouvent sur un canapé typique de style suédois.

L’utilisation de teinte de bois clair pour le style de décor hygge

Le rembourrage des coussins d’assise et des coussins ou traversin de dossier est simple. Les bois durs et tendres de couleur claire sont utilisés pour la fabrication des meubles et des revêtements de sol. Le bouleau, le pin blanc, le hêtre et l’aulne sont courants.

Les bois sont souvent blanchis, peints ou teintés avec des peintures blanches ou pâles. La plupart des meubles en bois sont peints en blanc, crème, gris tendre et couleurs claires. Des pochoirs sont ajoutés pour la couleur. Le hygge donne un style et un décor ou la simplicité est de mise. Dans les pays scandinaves, le hygge est très rependu, pas seulement en Norvège.

En bref, le mobilier hygge suédois est simple et élégant. On attribue à Carl Larsson, artiste suédois populaire le mérite d’avoir popularisé le style de décoration suédois. Et d’avoir fait connaître sa beauté unique et envoûtante. Sans doute que le style de décor hygge a pu s’inspirer de cet artiste.

Le style de décor hygge des chalets suédois remonte le moral

Le style suédois est devenu très à la mode en Amérique au milieu des années 1800. Lorsque de nombreux Scandinaves ont immigré aux États-Unis. Ironiquement, beaucoup d’entre eux se sont installés dans le Upper Midwest. Cette région des États-Unis regroupe les états du Minnesota, Wisconsin, Michigan, Iowa, Dakota du Nord et Dakota du Sud.

Dans ces états, le climat se rapprochait le plus de ce qu’ils connaissaient en Suède, en Norvège, en Finlande et au Danemark. Ainsi, naturellement, dans un pays aux hivers gris et froids et aux journées courtes. Les Scandinaves ont reproduit leur style de décor hygge qui est léger, lumineux et aéré dans leurs nouveaux pays. Comme ils étaient installés pas très loin du Canada, le style de décor hygge nous a rejoints très rapidement. La popularité des magasins Ikea le prouve sans équivoque.

La première règle hygge pour la décoration des chalets suédois est de penser aéré et pâle et de refléter autant de lumière que possible. Il y a beaucoup de blanc? Alors vous pouvez compenser compensé par des bleus pastels. Mais aucune autre couleur sur les murs, les sols ou les moulures.

Au lieu de cela, des verts pâles, des lavandes, des jaunes et des roses sont utilisés en décoration pour respecter le style hygge. Le style hygge va aussi utiliser des accessoires décoratifs pour égayer la pièce.

Si vous avez déjà visité un magasin ou vu un catalogue IKEA

Vous avez une bonne idée de ce à quoi ressemble l’ameublement suédois qui respecte le style de décor hygge. En général, le bois est léger et les lignes sont simples et sans ornement. Les bois naturels sont le bouleau, l’aulne, le pin blanc et le hêtre. Ils peuvent être teintés, blanchis, patinés ou peints en blanc, crème ou gris clair. Parfois, les meubles sont décorés de motifs au pochoir.

Les plateaux de table ont souvent des bords détaillés par des perles ou des sculptures. Les canapés sont généralement en bois, avec des sièges rembourrés et des coussins de dossier amovibles. Les housses et les coussins amovibles permettent de changer d’aspect à peu de frais. Les éléments amovibles sont très hygges puisqu’il s’adapte à notre confort.

Hygge pour le décor et le style s’inspire directement du bien-être de l’individu

Le fait de vivre plusieurs semaines par années dans l’obscurité, le hygge est un mode de vie qui procure directement une source de bonheur aux êtres humains. Tous les éléments dans la maison doivent respecter le style hygge et les magasins Ikea en sont la preuve. Par exemple, on voit dans la photo du bas une cuisine Ikea qui respecte vraiment le style et le décor hygge.

Cuisine avec un décor de style hygge
Cuisine de style hygge avec un décor simpliste où le bois naturel est mis en valeur

Les sols, tout comme les meubles, sont également unis et peu décorés. Bien que, là encore, des pochoirs puissent être utilisés pour créer des formes ou des rayures. Les parquets sont généralement en bois, mais ils peuvent aussi être vieillis, blanchis, décapés ou blanchis à la chaux. Les tapis de sol doivent être simples, comme les tapis bleus unis à poils plats ou à tissage lâche.

Les revêtements de fenêtre sont également simples et unis

Les moulures autour des fenêtres peuvent être peintes en bleu pâle et laissées découvertes si la protection de la vie privée n’est pas un problème. Des stores romains seraient un bon moyen de garantir une certaine intimité. Les stores peuvent être flanqués de voiles légères ou drapés de mousseline ou de lin blanc.

Les chambres de style hygge peuvent être décontractées ou très formelles. Un baldaquin drapé blanc suspendu à une couronne ou à des anneaux pourrait couronner le lit de votre chambre. Une tête de lit matelassée assortie compléterait le décor.

L’élégance simple du style hygge

Ceci en fait un arrière-plan idéal pour des éléments de surprise qui animent le décor. Par exemple, une chambre à coucher pourrait être finie avec une boîte à trésors antique et un vase blanc de fleurs rouges et dorées.

Des miroirs dans chaque chambre apportent une réflexion supplémentaire de la lumière. Ceci est important pour les hivers scandinaves en faisant paraître les pièces plus grandes. Le style hygge aide les gens des pays scandinaves à passer au travers de l’hiver de manière plus heureuse.

Le faux encadrement est un élément unique du design hygge suédois. Au lieu de mettre un tableau dans un cadre, il suffit de peindre un cadre sur le mur et d’accrocher le tableau à l’intérieur. La seule précaution à prendre est de s’assurer que c’est bien l’endroit exact où vous voulez placer le tableau.

Pour ceux qui aiment la simplicité calme avec une touche de surprise. Le style hygge de la Norvège est une bonne source d’inspiration pour un décor parfait à la scandinave.