Feng shui maison

Démystifier le Feng Shui pour la maison

Beaucoup de propriétaires se questionnent à propos du Feng Shui pour la maison. Soit parce que le mot semble bizarre, soit parce que certaines personnes vont tenter de vous l’expliquer dans un charabia mystique et nouvelle Age. Mais les applications possibles du Feng Shui pour votre maison sont très solides.

Feng Shui maisonSi vous voulez vous familiariser avec le Feng Shui pour votre maison. Sachez qu’il existe des designers d’intérieur qui sont spécialisés dans cette pratique qui trouve de plus en plus d’adeptes. Nous allons maintenant essayer de démystifier le Feng Shui pour votre maison.

Fondamentalement, le Feng Shui fait référence à l’ordre et à l’organisation appropriés de votre vie. Mais aussi de votre environnement à l’intérieur de votre maison. Le Feng Shui existe pour maximiser votre potentiel de santé, de richesse, de succès, de bonheur, etc. Ouvrez votre esprit pour continuer à lire cet article et essayez de voir le côté pratique du Feng Shui.

Les maîtres de Feng Shui nous ont fourni le savoir-faire technique pour évaluer votre maison. La mise en œuvre du concept et des solutions de Feng Shui dans votre maison peuvent avoir un effet profond sur votre vie.

Le terme Feng Shui veut dire « le vent et l’eau ». C’est un art millénaire qui a vu le jour en chine. Son but est d’harmoniser l’énergie environnementale pour le bien-être de l’être.

La pratique du Feng Shui est basée sur des connaissances et des pratiques très anciennes. Le Feng Shui est un mode de vie spirituelle qui vous aide à vous imprégner des forces positives de l’univers. Tous les principes spirituels du Feng Shui ont également une base scientifique plutôt sérieuse.

Attention aux fausses impressions concernant ce concept

Dans le passé, vous avez peut-être entendu des gens faire référence à certaines pratiques bizarres. Par exemple l’ajout de cristaux et de carillons dans des endroits clés pour aider à faire entrer plus d’argent dans la maison. Parfois la décoration inspirée de l’astrologie pourrait se servir de certains artéfacts pour créer une ambiance.

D’autres personnes vous diront que laisser le couvercle de la toilette ouvert vous fera aussi perdre de l’argent. Les adeptes les plus convaincus vont jurer que cela fonctionne. Il faut faire attention ici de ne pas tomber dans le domaine farfelu du mysticisme.

Vous pourriez expliquer à ces personnes que le fait qu’ils ont appliqué une démarche de Fung Shui pour leur maison. Leur en effet rappelé d’être plus responsable avec leur argent. Cela pourrait être la vraie explication. Mais comme le résultat est le même, vous ne pouvez pas nier que cela fonctionne.

Un exemple plus concret pour expliquer les avantages de pratiquer le Fung Shui pour la maison

Imaginez une personne qui trébuche sur les chaussures de ses enfants dans le garage chaque matin. La personne va commencer sa journée en grognant et en étant en colère. Cela aura sans doute un impact négatif sur la productivité de sa journée.

Et s’il déplaçait simplement les chaussures hors de son chemin et les plaçait dans un endroit plus approprié? Soudain, il peut se rendre à sa voiture sans obstacle et son esprit est libre d’avoir des pensées positives. Comme se rappeler des choses agréables et d’envisager mentalement ses projets pour la journée, etc.

L’humeur s’améliore, tout comme les performances au travail. C’est ainsi que le Feng Shui pour la maison fonctionne. Il vous aide à identifier ce qui vous dérange et dont vous n’êtes pas conscient. Ou pire encore, que vous avez simplement accepté. Nous allons prouver cela à la fin de cet article à propos d’un vieux divan.

Le Feng Shui pour l’achat d’une maison

En ce qui concerne l’achat d’une maison ou d’un logement. Les adeptes du Feng Shui s’inquiètent souvent de la raison pour laquelle les résidents actuels quittent leur maison. Au premier abord, on pourrait penser qu’ils sont tout simplement superstitieux.

Par exemple, ces adeptes du Feng Shui voudront sans doute éviter une maison ou il y a eu divorce par crainte de subir le même sort. Mais que faire si la maison présente un défaut dont un couple ne se rend même pas compte et qui les pousse à se disputer davantage? Cela serait considéré comme du Feng Shui négatif.

Le défaut peut ne jamais être identifié parce que personne ne sait comment le chercher.  Mais l’énergie négative circule dans la maison à cause des vibrations négatives qui ébranle les habitants de la maison.

Même des personnes qui ne croient pas au concept du Feng Shui pour la maison. Ils hésiteraient sûrement avant de faire l’acquisition d’une maison où des meurtres affreux ont eu lieu dans le cadre d’un rituel satanique. C’est prouvé, les maisons où il y a eu drame et mort se vendent moins bien.

Même si vous êtes une personne qui ne croit pas à l’idée des énergies. Qu’elles soient positives ou négatives. Souvenez-vous qu’elles proviennent de quelque chose de très réel comme de trébucher sur des chaussures éparpillées. Ou de construire une salle de bain dans votre maison pour 12 personnes.

Les modifications du Feng Shui pour votre maison

Lorsque vous commencez à examiner les espaces de votre maison. Il est difficile de décider des changements à apporter pour améliorer votre maison. Vous pourriez avoir de nombreuses pièces que vous souhaitez modifier, surtout si vous vivez dans une grande maison.

Mais si vous vous laissez inspirer par le Feng Shui dans la maison. Cela vous dira seulement par où commencer et de l’importance de le faire? L’intégration du Feng Shui dans la conception de la maison ne consiste pas seulement à apporter des changements physiques.

Mais aussi à donner une signification à chaque objet de votre maison. Ceci afin qu’il ait un effet positif ou un Chi positif, comme on l’appelle en Feng Shui, sur cet espace particulier. Votre maison et, bien sûr, votre vie.

Une maison Feng Shui est une maison où tous les objets sont en parfaite harmonie les uns avec les autres. Qu’il s’agisse d’éléments ou d’objets Feng Shui qu’ils contiennent ou des couleurs particulières qui ont été utilisées pour mettre en valeur la pièce ou ils se trouvent.

Le Feng Shui consiste à équilibrer les énergies, de l’animé avec l’inanimé. Et celle de l’âme avec celle de l’univers, de sorte que les énergies positives de l’univers circulent dans toutes les pièces de votre maison.

La circulation de l’énergie vitale des objets dans votre maison

Croyez-le ou non, chaque objet ménager ou décoratif de votre maison est imprégné d’énergie vitale. Autant que les merveilles naturelles qui se trouvent au-delà de votre porte d’entrée. Si vous êtes septique, sachez qu’il a une certaine base scientifique pour expliquer cela.

L’introduction du Feng Shui dans votre maison ne vous demande pas de jeter tous vos meubles. Ou de faire une rénovation intérieure majeure ou pire, de déménager dans une nouvelle maison. En quintessence du Feng Shui spirituel, un tel bouleversement pourrait en fait créer des troubles plutôt que de corriger des énergies déséquilibrées.

En particulier si vous essayez de tout rénover d’un coup! Ceci est une recette parfaite pour créer la confusion et le chaos. Le Feng Shui propose plutôt une approche plus zen avec une forte inspiration pour l’harmonie des éléments.

Rappelez-vous que le Feng Shui concerne les connexions et le flux d’énergie entre les objets et les personnes. Il faut procédez graduellement, par étapes, en testant comment chaque petit changement influence le Chi de l’espace.

Avant de pratiquer le Feng Shui dans votre maison, essayez d’en comprendre les principes, l’essence et surtout la nature spirituelle. Alors avant de tous modifier, vous pourrez provoquer des changements spécifiques que vous désirez dans les objets ensuite l’environnement et la qualité de votre vie.

Le Feng Shui déteste le désordre dans une maison

Chaque domaine de votre vie, que se soit la santé, votre réputation, la famille, vos voyages, etc. Sont fortement associé à différentes parties de votre maison. Ces associations peuvent être déterminées à l’aide de la carte du Bagua.

C’est une forme de carte énergétique qui se compose de huit faces. Le Bagua est un outil très ancien dont les implications sont presque illimitées. Cette carte Bagua vous donne des moyens spécifiques pour améliorer les secteurs de l’énergie de la vie dont vous devez vous occuper.

La beauté du Feng Shui c’est qu’il nous permet de voir toutes ces choses dans notre maison. Ou dans la conception de notre maison qui est passée inaperçue. Nous avons nous les humains tendance à avoir une vision assez étroite. De sorte que nous sommes habitués à notre mode de vie et ne voyons pas comment il pourrait être différent.

Mais lorsque nous regardons notre maison à travers le filtre du Feng Shui. Nous commençons à voir comment notre environnement, les différents objets ou le désordre de notre maison pèsent sur notre esprit. Le Feng Shui nous permet d’identifier et de localiser les zones spécifiques de notre maison qui ont un effet négatif.

Le Feng Shui pour la maison ouvre notre esprit à notre univers entier

Nous apprenons grâce à cette pratique à reconnaître les éléments qui nous sont restés invisibles pendant si longtemps. Et qui surtout qui pourrait avoir une influence négative sur votre vie. Une maison Feng Shui est une maison où tout changement que vous faites a une incidence.

Et aussi toutes les solutions que vous introduisez dans votre maison ou dans la conception de votre maison. Se résume en une action consciente et délibérée que vous avez pris spécifiquement dans l’intention d’améliorer votre vie.

Il est important de savoir que le Feng Shui pour la maison ne fonctionne que lorsque le praticien met toute son attention sur chaque tâche en cours de route. Une étude attentive du Feng Shui est primordiale avant de vous lancer. Vous pourriez commencer par vos meubles qui pourraient être inspirés du Feng Shui.

Le Feng Shui à la maison avec vos meubles

La disposition ou le réaménagement des meubles de votre maison est probablement le moyen le plus simple de mettre en œuvre le Feng Shui dans votre maison. Les meubles de votre maison en disent long sur la personnalité du propriétaire.

Nous voyons souvent des choses que nous aimons et qui nous inspirent pour la décoration de la maison. Ceci sans penser à la façon dont elle réagira « énergétiquement » avec l’espace dans lequel elle se trouve et les objets qui l’entourent.

Vous pouvez faire la décoration de votre chambre à coucher avec votre couleur préférée. Mais sans réaliser que d’utiliser trop d’une certaine couleur peut créer un déséquilibre de l’harmonie. Et qui peut affecter certains domaines de votre vie?

Lorsque vous cherchez à optimiser le Feng Shui dans la maison. L’emplacement des meubles, la disposition et la couleur sont des aspects très importants à prendre en compte. Le mobilier est également considéré comme un espace habitable de votre maison.

En effet, il occupe autant d’espace et d’énergie dans votre maison que vous, vos plantes et vos animaux domestiques. Vous devez examiner et considérer comment tous les éléments de votre maison interagissent les uns avec les autres.

L’équilibre est-il maintenu? Y a-t-il des conflits? Tout est-il en harmonie? Voilà le genre de questions auxquelles vous voudriez avoir des réponses lorsque vous cherchez à réarranger ou à décorer votre maison.

Une fois que vous avez décidé d’appliquer le Feng Shui dans la maison

Le mobilier doit être l’une des premières choses à vérifier pour savoir comment l’objet représente un élément de Feng Shui. Habituellement, la couleur est la première chose que les gens regardent. La forme vient en second lieu, la matière en dernier.

La plupart des objets ou meubles sont assez faciles à interpréter. Les objets en général représentent au moins deux ou plusieurs éléments si l’on applique la théorie des 5 éléments. Vous pouvez considérer cela comme la première étape. Qui est de comprendre les expressions des éléments Feng Shui concernant les différents objets de votre maison.

Lorsque vous envisagez d’appliquer des bases de Feng Shui dans votre maison

Les meubles sont en mesure de vous renseigner. De manière à vous permettre de comprendre comment le Chi circule entre vos meubles dans votre environnement.

Vous pouvez probablement voir la relation entre ce que vous possédez matériellement et l’effet que cela a sur votre vie. L’utilisation du Feng Shui pour les meubles vous donne une idée du type d’énergie que les objets émettent. Et surtout de la façon dont ils vous parlent et qu’ils affectent votre bien-être général.

Voici un exemple concret que vos meubles peuvent avoir sur votre humeur. Imaginez que votre divan est devenu au fil du temps très sale. Mais que vous ne l’avez pas remarqué jusqu’au jour ou vous retrouvez une ancienne photo de vous.

Vous êtes assis sur votre divan juste un peu de temps après l’avoir acheté. Votre divan est neuf et sa couleur est éclatante. C’est à partir de ce moment que vous ne regarderez plus votre vieux divan de la même manière. Vous serez triste à chaque fois que vous allez le regarder ou pire vous assoir dessus.

Voici qu’un simple divan aura une influence sur votre humeur. C’est exactement ça le Feng Shui! Ce protocole entre le monde spirituel et matériel existe vraiment. Le jour où vous aurez fait nettoyer votre vieux divan, vous vous sentirez heureux et satisfait de le voir à nouveau resplendissant dans votre maison.

Comment placer les meubles pour respecter le Feng Shui

Voici quelques conseils sur la façon de disposer correctement vos meubles pour qu’ils suivent la théorie du Feng Shui.

  • Éloignez les meubles hauts de votre champ de vision. Les grands objets qui vous surplombent vous donnent un sentiment d’anxiété et réduisent votre sentiment de bien-être.
  • Retirez les meubles énormes qui peuvent générer un encombrement. Le désordre ne fait pas que perturber le flux de Chi dans votre maison. Il provoque aussi la stagnation énergétique dans toute la maison.
  • Évitez le désordre dans tous les aspects de votre vie! Le désordre n’est rien d’autre qu’une mauvaise énergie.

Lorsque le Feng Shui est appliqué convenablement dans la maison. Ceci aura de nombreux effets positifs autant en matière d’aménagement que de décoration. Les meubles peuvent aussi être utilisés pour camoufler des problèmes plus difficiles à résoudre. Par exemple, placer un divan sur le mur pour donner une vue sur l’extérieur.

Autre exemple d’une application de Feng Shui pour la maison sera dans la chambre à coucher

L’aspect de la chambre à coucher comporte de nombreux angles vifs et saillants qui symbolisent des « flèches empoisonnées ». Dans la croyance du Feng Shui, les flèches empoisonnées sont porteuses de problèmes de santé et de problèmes conjugaux ou relationnels. Par exemple, réduisez les angles vifs en ajoutant des rideaux dans votre fenêtre, plutôt que des stores verticaux droits.

N’oubliez pas que moins est toujours plus, lorsque vous placez des meubles dans une pièce. Trop de meubles donnent non seulement l’impression que la pièce est exiguë, mais limite également la circulation de l’énergie. La taille et le positionnement des meubles doivent également être proportionnels à la taille de la pièce ou de la maison.

Vous pourriez vous inspirer de la décoration moderne pour des applications pour respecter le Feng Shui. Cet art qu’est le Feng Shui pour la maison a déjà plusieurs adeptes. Puisque ce genre de décor est apaisant par sa simplicité et ces harmonies. Si vous avez aimé le Feng Shui, peut être aimeriez-vous la décoration de style amérindien.