Décoration vintage

Décoration avec de petits objets anciens peu coûteux

Le vintage est toujours à la mode, le vintage est populaire et beaucoup d’entre nous sont encore amoureux de la décoration vintage. D’autres viennent de découvrir le vintage et ne connaissent pas la variété d’objets disponibles ni les endroits où les acheter.

Décoration vintage
La décoration de style vintage donne du caractère dans une pièce

L’un des aspects les plus amusants de la collecte du vintage est de porter ou d’utiliser un objet d’une manière différente. Vous trouverez ici quelques idées simples pour utiliser des objets que l’on trouve facilement dans un magasin d’objets anciens. Ou une boutique d’antiquités et dans votre magasin d’articles d’occasion.

Au fur et à mesure que vous apprendrez et que vous verrez et toucherez davantage d’objets vintage. Vous commencerez à trouver vos propres idées de décoration vintage. N’attendez pas d’avoir des idées pour utiliser une lampe Tiffany en verre coloré. Mais fabriquer un service de table à partir d’une simple feuille est une excellente idée peu coûteuse.

Les cuisines sont l’un des endroits où nous aimons utiliser des objets décoratifs vintage. Ceci parce qu’ils procurent une sensation d’hospitalier et cette qualité est la clé d’une merveilleuse cuisine.

Si vous êtes déjà allé dans un magasin d’antiquités, vous savez qu’il y a des centaines d’objets de collection assez coûteux pour la cuisine. Mais dans notre article nous parlons ici de décorer avec du vintage sans se ruiner, la créativité est la clé ici!

Les objets sont importants pour une décoration de style vintage

Les friperies regorgent de toutes sortes d’objets en verre. Vous trouverez peut-être de grands bocaux adaptés aux boîtes de conserve. Ne vous inquiétez pas de trouver un ensemble assorti. Parfois, l’assortiment est juste un signe de beaucoup d’argent, mais de peu d’idées personnelles.

Une collection de grands bocaux en verre de tailles et de formes différentes constitue un excellent ensemble de boîtes de conserve. Vous pouvez créer des étiquettes pour les bocaux sur votre ordinateur. Personne d’autre n’aura exactement le même ensemble de bocaux dans sa cuisine.

Vous aurez ainsi des objets que vos visiteurs vont admirer et lorsqu’ils voudront savoir où ils peuvent en acheter un. C’est très satisfaisant de dire, désolé, c’est mon propre design et c’est unique en son genre.

Gardez toujours sur vous un carnet contenant une liste des objets que vous aimez. Ceci au cas où vous verriez un panneau indiquant une vente-débarras. Lorsque vous vous rendez dans les magasins d’occasion ou les magasins d’antiquités. Cela vous aidera à vous souvenir des objets à acheter figurant sur votre liste de décoration vintage.

Visitez des magasins d’antiquités pour trouver des idées de décoration vintage

Les centres d’antiquités sont parfaits pour trouver des idées, car chaque kiosque est indépendant. C’est l’endroit idéal pour trouver de bonnes affaires! Les prix varient souvent de 3 à 10 dollars pour le même article dans différents kiosques. Tout dépend de la façon dont le marchand fixe ses prix. Il peut être difficile de se rappeler quel kiosque propose quel article à quel prix.

Beaucoup de ces marchés aux puces sont immenses. Vous ne voulez pas acheter quoi que ce soit avant d’avoir vérifié tous les kiosques. Alors, utilisez votre carnet ou votre téléphone intelligent pour ne pas manquer la bonne affaire que vous avez vue en chemin.

Ce n’est pas parce que vous avez votre liste que vous devez en être l’esclave. Gardez l’esprit ouvert pour trouver de nouvelles façons d’utiliser les objets et de nouvelles idées à ajouter à votre carnet. Si vous remarquez que vous admirez toujours le même type d’objet. Il est probablement temps de penser à l’ajouter à votre liste.

Il peut s’agir de vieilles cafetières vintage en aluminium à deux étages. Mais aussi de cafetières en porcelaine et des percolateurs en granit. L’ajout d’une étagère sur un mur de votre cuisine est un excellent moyen d’exposer ces objets de collection vintage.

La plupart des vieilles cafetières de collection peuvent encore être utilisées aujourd’hui. Mais elles permettent d’engager la conversation tout en faisant du bon café.

La mode vintage en décoration sera toujours à la mode

Le monde du vintage est une belle façon de faire du magasinage, surtout si vous aimez les objets uniques. Vous pourriez devenir cette personne qui freine pour chaque panneau de vente-débarras. Ou qui consacre son temps libre à visiter des magasins d’occasion et des magasins d’antiquités.

Vous adorerez le fait de pouvoir acheter des articles de décoration vintage d’une qualité supérieure. Et que l’on ne trouve pas dans les produits d’aujourd’hui et cela pour beaucoup moins cher. Les idées et les possibilités offertes par la décoration vintage sont infinies.

Le vintage suscite aujourd’hui un nouvel intérêt pour le magasinage et la décoration. Ceci tout en élargissant vos connaissances et en vous procurant de nombreuses heures de plaisir. L’excitation et la satisfaction de trouver l’objet parfait ne peuvent être décrites avant d’en avoir fait l’expérience.

La décoration intérieure vintage est une approche artistique

Ce qui définit la décoration vintage, c’est l’intensité et la profondeur que le vintage ajoute à une pièce. Les pièces de style vintage rendent une pièce beaucoup plus intéressante à l’œil. Les pièces ont de l’histoire, de l’âme et du caractère. Et elles n’ont pas besoin d’être remplie d’objets de collection pour être qualifiée d’une grande trouvaille vintage.

Vous pouvez vraiment apprécier l’ancien lorsque vous l’incorporez au nouveau. Il n’est pas nécessaire que les pièces soient nécessairement décorées de meubles ou même d’objets de décoration intérieure.

Par exemple, une vieille baratte à beurre ou une table en fer forgé destinée à un patio peut faire un excellent sujet de conversation dans un coin abandonné. La plupart des gens pensent que le vintage est réservé seulement pour l’extérieur. Mais vous pouvez créer un bel espace de vie intérieur en utilisant des objets vintage.

Le verre artisanal constitue un bel accent décoratif. Le vintage est l’endroit où l’éclectisme peut être le début d’une pièce élégante et de bon goût. Si vous avez des objets de collection anciens. Les mettre en valeur dans un présentoir donnera du caractère à n’importe quelle pièce.

L’un des meilleurs endroits pour trouver des objets vintage est le marché aux puces local

Vous pouvez faire de belles trouvailles pour toutes les pièces de votre maison. Par exemple, pour votre cuisine, cherchez des ferrures nautiques. Car elles donnent une nouvelle vie aux vieux meubles de cuisine en tant que loquets.

Magasin décoration vintage
Ont peu trouvé beaucoup d’articles anciens dans un magasin d’objets de décoration vintage

Pour la buanderie, il y avait un superbe look trouvé dans un magazine de décoration. C’était une salle de bain avec un papier peint en forme de pince à linge et des photos encadrées de fers à repasser d’autrefois.

Si vous avez un manteau au-dessus de votre cheminée ou n’importe où ailleurs dans une pièce. Vous avez de grandes possibilités d’exposition pour des objets décoratifs vintage. Des cuillères en bois, des bocaux Masson remplis de perles décoratives constituent un bel accent dans n’importe quelle pièce.

Par exemple, vous pouvez personnaliser un tapis ordinaire avec vos propres œuvres d’art. Si vous ne savez pas dessiner, essayez d’utiliser un pochoir et une peinture acrylique pour créer des motifs de tapis qui seront uniques.

Pour la décoration vintage, tenez compte de la région dans laquelle vous vivez

Il y a sûrement des artistes talentueux dans votre région qui seraient heureux d’être parrainés. Ils vous donneraient l’occasion de décorer avec des pièces originales. Il y a aussi les designers d’intérieur qui peuvent vous aider. Par exemple, ce qui est populaire en ce moment, c’est la décoration de style industrielle qui rallie différents styles. Ce qui est parfait pour une décoration vintage!

Enfin, pour le rangement, les antiquités sont parfaites. Les armoires, les commodes et les bibliothèques d’une époque lointaine peuvent avoir une nouvelle vie dans votre maison. Elles sont intéressantes à regarder et offrent plus d’espace de rangement que celles fabriquées aujourd’hui.

La décoration vintage consiste à faire cohabiter différentes époques pour donner un nouveau look à n’importe quel espace. Pour vous aider, nous vous offrons maintenant les points importants à respecter pour avoir une décoration vintage qui sera parfaite chez vous.

Voici des idées de décoration vintage

Donnez un air chic à n’importe quelle pièce de votre maison avec ces idées de décoration vintage.

L’adage « tout ce qui est vieux est nouveau » ne pourrait pas être plus vrai qu’en matière de décoration intérieure. Ces dernières années, l’un des styles de décoration les plus populaires a été un mélange éclectique de vieux et de neuf, et de tout ce qui se trouve entre les deux. Voici quelques idées de décoration vintage pour vous aider à introduire ce style dans certaines pièces de votre maison.

Soyez différent avec le style vintage

Pour réussir à créer un aspect vintage, vous devez abandonner l’idée que les choses doivent être assorties. En fait, les objets dépareillés sont souvent le point central d’une pièce de style vintage.

Des objets tels que des pièces de porcelaine utilisées comme récipients pour des bijoux. Ou des pièces de monnaie et des bougeoirs et de chandeliers dépareillés sont un moyen efficace d’ajouter du charme et de l’intérêt. Comme nous vous l’avons mentionné au début de cet article. L’un des meilleurs endroits pour trouver ce genre d’objets est votre marché aux puces local.

Les groupements de couleurs

Très souvent, le style vintage fait la part belle au blanc. Puisque les murs, les meubles et le linge de maison sont généralement très simples, sans beaucoup de couleurs. Cependant, sans couleur, une pièce entièrement blanche peut être austère et inintéressante.

Évitez cela en ajoutant un groupe d’objets de couleur similaire sur une table, un manteau de cheminée ou une commode. Cela donnera à la pièce une touche de couleur et donnera l’impression que le design de la pièce est bien planifié.

N’ayez pas peur de changer

Étant donné que la plupart des objets de décoration vintage proviennent de marchés aux puces ou de magasins d’antiquités. Il n’y a pas de mal à peindre ou à changer les objets d’une manière qui vous convient. Apportez votre propre personnalité aux pièces que vous collectionnez. N’ayez pas peur de les modifier pour les adapter à votre espace.

Si, par exemple, vous décidez de peindre une lampe ou une table. Et qu’ensuite vous vous rendez compte qu’elle ne fonctionne pas comme vous l’aviez prévu concernant sa décoration. Repeignez-la et essayez à nouveau ou donnez-lui un aspect vieilli en grattant une partie de la nouvelle peinture.

Ne soyez pas trop exigeant pour la décoration vintage

L’un des plus grands obstacles à la création d’une pièce de style vintage est de ne pas laisser les bibelots et les curiosités devenir tels qu’ils sont. Il est important d’incorporer des objets et des matériaux de tous les jours dans la pièce. Les matériaux et textures modernes sont tout aussi importants pour la décoration vintage que les pièces plus anciennes.

Profitez de chaque décennie passée

Le vintage ne se limite pas aux meubles et objets de collection exceptionnellement anciens. Essayez d’incorporer des pièces de différentes décennies pour obtenir un effet vraiment vintage. Nous espérons que ces quelques idées simples de décoration vintage vous aideront à vous lancer sur la voie d’un espace vraiment chic et intéressant dans votre maison.