Décoration victorienne

La style victorien pour votre maison

Même si la décoration victorienne est basée sur des années passées. Ce style de décoration est toujours populaire dans de nombreuses régions du pays. Il n’y a rien d’autre d’aussi gracieux et beau que la décoration victorienne. Elle a quelque peu changé depuis sa création, mais elle a conservé certains des aspects originaux qui étaient si attrayants et authentiques.

Décoration victorienne
Salle à manger de style victorien

Ceci pour contribuer à en faire l’un des styles de décoration les plus appréciés encore aujourd’hui. La décoration victorienne inspire encore aujourd’hui la décoration de l’arbre de Noël. L’arbre est habituellement garni de multiple objet pour sa décoration. Ils sont parfaits pour la photo de famille qui va ressembler à une carte postale.

Les racines de ce style de décoration remontent à l’époque de l’abondance et de l’excès de vie. Vous verrez un lien très fort entre les facettes de la décoration victorienne et le style vestimentaire victorien. Les robes victoriennes étaient connues pour être excessives. Avec des jupes larges, des manches longues et des cols hauts.

Ceci pour s’assurer que la personne qui les portait était habillée complètement et entièrement. Cette décoration doit se concentrer sur des détails victoriens qui donneront à votre pièce un sentiment de grâce et de beauté.

L’ère victorienne fait référence à la période de juin 1837 à janvier 1901

La décoration victorienne a été nommée en l’honneur de la reine Victoria, qui a régné sur l’Empire britannique pendant cette période. Cette époque a été considérée comme une période de prospérité et de développement pour l’Empire britannique.

Cette période a aussi été caractérisée par un certain nombre d’événements importants d’un point de vue socio-économique, tels que le développement industriel et le développement d’une classe moyenne plus importante, plus forte et plus instruite.

Pour utiliser ce style pour décorer votre maison, vous voudrez commencer par la pièce elle-même. Les fenêtres sont une facette très importante de la décoration victorienne. Il faut recouvrir vos fenêtres de plusieurs couches de stores, de rideaux et d’autres tissus fluides.

Le blanc est un excellent choix pour ces couches. Car il laisse toujours entrer la lumière, mais les fenêtres restent entièrement et excessivement couvertes avec style dans la décoration victorienne. Pour tirer le meilleur parti de la décoration victorienne. Vous devez vous assurer que vous choisissez des accents et des meubles qui s’accordent avec le style.

Les accents doivent être décoratifs et embellis pour leur donner cet aspect victorien afin de tirer le meilleur parti de votre pièce. Le blanc ici est encore une couleur idéale pour les accents afin de créer la beauté que vous désirez. Un mobilier orné, mais durable, est nécessaire pour compléter le décor de la pièce et lui donner cette impression totalement victorienne.

La décoration victorienne est-elle d’inspiration féminine?

L’or est une merveilleuse couleur d’accent pour les accessoires et les meubles qui contribue à ajouter de la richesse et de l’attrait à la décoration victorienne. Beaucoup de gens ont peur de la décoration victorienne, car elle semble trop féminin et frou-frou. Mais elle peut être très romantique et belle si elle est bien réalisée.

C’est une bonne raison pour laquelle vous devez prendre le temps de bien choisir vos tissus, vos meubles et vos accessoires. Ceci afin de créer une atmosphère de cohésion qui sera accueillante et jolie. La décoration victorienne peut certainement ajouter cette touche de romantisme et de beauté à votre maison comme aucun autre style de décoration ne pourrait le faire.

Un décor victorien pour chaque pièce de la maison

Décorer votre maison avec le style victorien consiste à prendre des pièces anciennes et actuelles et à les combiner avec des méthodes de construction modernes. Si cela est bien fait, cela peut vraiment avoir un impact intéressant sur l’ambiance de votre maison.

Vous pouvez commencer à rendre votre maison plus belle en ajoutant quelques pièces de décoration victoriennes. Elles donneront à une pièce de votre maison une toute nouvelle atmosphère et un nouveau look sur lequel vous pourrez vous appuyer.

Les revêtements muraux sont une facette majeure de la décoration victorienne victorienne. La couleur de votre pièce est très importante pour donner à vos accessoires muraux une belle mise en valeur. Des couleurs comme le rouge et l’or ou d’autres couleurs plus sombres sont un choix merveilleux. Ceci bien sûr en fonction de votre style particulier.

Un papier peint ou une bordure d’époque serait également un excellent moyen de modifier la décoration de votre pièce. Si vous ne voulez pas être trop fantaisiste. Vous pouvez choisir une teinte plus neutre et laisser les autres éléments de décor donner de la couleur à la pièce.

Les sols occupent une grande partie de la pièce. C’est pourquoi vous devez réfléchir à la manière dont vous allez les décorer. Que vous choisissiez un nouveau revêtement de sol sur toute la surface ou un simple tapis de style victorien. Vous pouvez certainement contribuer à renforcer le style victorien avec le choix de revêtement de sol.

Les accessoires pour la décoration victorienne

Les accessoires que vous choisissez constituent également une facette importante de votre décor. De vieilles photographies, des horloges anciennes, et bien d’autres choses encore, sont une belle façon de renforcer votre style de décoration victorienne. Les tissus et les vases d’époque sont d’autres excellents accessoires que vous voudrez utiliser.

Les meubles que vous choisissez doivent bien s’harmoniser avec le style victorien. Mais ils ne doivent pas nécessairement être des antiquités. Les reproductions sont un choix beaucoup moins coûteux et elles peuvent être très durables et confortables. Choisissez des armoires et des tables d’appoint en bois richement patiné pour conserver l’atmosphère et le style victoriens de votre pièce.

Les habillages de fenêtres sont importants dans tous les styles de pièce de la maison. Mais plus particulièrement dans le style de décoration victorienne. Les rideaux superposés sont très courants dans la décoration victorienne, avec des voilages, des rideaux de velours, etc.

Veillez à assortir vos tissus à votre style de décoration et à vos choix de couleurs pour tirer le meilleur parti de vos fenêtres. Votre pièce sera encore plus belle avec le style de décoration victorien. En un rien de temps et ceci peu importe votre budget. Vous pourrez créer une pièce agréable à l’œil et surtout confortable.

Les composantes du décor victorien

Le style victorien en matière de décoration implique une combinaison d’accessoires anciens. Mais aussi de technologie actuelle afin de rendre votre maison extrêmement attrayante. Peu importe que vous viviez dans une ancienne propriété familiale ou dans une nouvelle maison moderne.

Décoration victorienne moderne
Décoration plus actuelle inspirée de l’époque victorienne

Vous pouvez utiliser le style de décoration victorienne en apportant quelques petits changements. Comme peindre les murs et accrocher quelques accessoires d’époque. Ceci afin d’incorporer un certain style de l’époque victorienne dans votre maison.

L’une des principales composantes de la décoration victorienne comprend les revêtements muraux et les accessoires. Ce style se concentre principalement sur les couleurs telles que les rouges, les teintes sombres et les accessoires qui ont un attrait vintage.

Par exemple, choisissez du papier peint qui s’inspire de l’époque victorienne. Par exemple, des ensembles de bordures le long de vos murs. Pour une idée différente, utilisez de la peinture combinée avec du pochoir. Il n’est pas nécessaire d’être trop élaboré ou de dépenser une somme d’argent excessive.

Si vous n’aimez rien de trop coloré, utilisez une couleur neutre sur les murs et laissez les accessoires décorer la pièce. Utilisez des tapis de sol de style victorien. Un excellent choix de tapis à utiliser pour ce décor est le tapis oriental. Il est possible d’acheter des tapis authentiques très chers. Si vous avez des contraintes budgétaires, utilisez des reproductions à un coût bien moindre.

Les accessoires à utiliser pour la décoration victorienne

Les accessoires sont essentiels au style de décoration victorienne pour votre maison. Dirigez vos efforts vers l’achat de photographies, d’œuvres d’art et d’horloges d’époque qui vont s’harmoniser avec votre décor. Vous aurez également besoin d’antiquités et de curiosités d’époque.

De plus, il vous faut des tissus d’époque, en plus de vases auxquels vous pouvez ajouter des fleurs. Ces détails ajouteront un petit quelque chose de spécial qui donnera à votre maison l’impression qu’un designer intérieur est passé chez vous pour faire la décoration.

Luminaires et mobilier inspirés de l’évoque victorienne

Vos luminaires doivent être correctement conçus et du bon genre pour s’harmoniser a la décoration victorienne. Parmi les possibilités, citons les lampes à l’ancienne pour le plafond et les lampes à franges de soie. Mais vous devez éviter tout ce qui a l’air campagnard comme le style de décoration champêtre. Vous devez aussi inclure des lampes de table et des appliques murales.

Vos meubles doivent être de style victorien, mais il n’est pas nécessaire d’acheter des antiquités. En ce qui concerne votre canapé, vous pouvez envisager d’acheter une reproduction. Car les canapés de l’époque victorienne ne sont pas du tout confortables. D’autre part, vous devriez acheter des tables de chevet et des bibelots chez un antiquaire, pour respecter l’époque victorienne.

Les fenêtres et les murs inspirés de la décoration victorienne

Un excellent aspect pour votre salon ou votre salle familiale est celui de rideaux superposés. Par exemple des rideaux de velours ou des rideaux de différents tissus qui sont fortement drapés. Heureusement, il existe de nombreux traitements différents pour vos fenêtres qui se marient parfaitement avec ce thème.

Enfin, ne négligez pas vos murs lorsque vous voulez décorer avec le style victorien. Une belle décoration murale peut rendre les murs les plus mal famés fabuleux. Le simple fait d’ajouter quelques peintures d’époque ainsi que de vieilles photographies donnera une aura intéressante à vos murs et leur conférera un réel charme victorien.

Taryn Vintage Style 16 1/4' High Table Clock
129 Commentaires
Taryn Vintage Style 16 1/4" High Table Clock
  • 16 1/4" high x 8 1/2" wide x 4 1/4" deep. Weighs 4.8 lbs.
  • Battery powered table or mantle clock with Quartz movement. Uses one AA battery...
Ottomanson Persian Style Rug Oriental Area Rug, Red
3,397 Commentaires
Ottomanson Persian Style Rug Oriental Area Rug, Red
  • 100% Nylon Pile
  • Durable non-slip rubber backing which does not require rug gripper
NAPEARL European Style Luxury Waterfall Valance Living Room Window Decoration (1 Valance 61?Wx49?L,...
833 Commentaires
NAPEARL European Style Luxury Waterfall Valance Living Room Window Decoration (1 Valance 61?Wx49?L,...
  • Sold in 1 Package of 1 Waterfall Valance
  • 3" Rod Pocket, Width 61"(155cm), Length 49"(125cm)
Tiffany Table Lamp Blue Lotus Stained Glass Style Shade Reading Light W16H24 Inch Tall S220...
49 Commentaires
Tiffany Table Lamp Blue Lotus Stained Glass Style Shade Reading Light W16H24 Inch Tall S220...
  • Tiffany Lamps: Easy assembly no need any tools to complete, Handmade stained...
  • Real Tiffany Lamp, Precious handmade crafts as century classic, We refuse cheap...