Décoration moderne

Qu’est-ce que la décoration moderne et est-ce pour vous?

Cela fait 20 ans que vous n’avez rien fait avec votre maison et vous vous demandez si la décoration moderne peut vous convenir. Ou bien vous venez d’emménager dans une maison ou un appartement. Et qui aussi n’a pas été rénové depuis plus de 20 ans et vous pensez que cela doit changer. Par où commencer? Quel est le style qui vous convient le mieux?

Décoration moderneVous avez entendu parler de nombreux termes différents pour désigner les styles de décoration. La décoration Comté, Adirondack, Baroque, Édouardien, Champêtre, Japonaise, Victorienne et bien sûr, Moderne. Maintenant, par où commencer et que signifient tous ces termes utiliser par un designer intérieur.

En bref, un style de décoration moderne est un style qui utilise des lignes droites et épurées. Et avec l’utilisation de meubles d’apparences généralement simples. Et qui utilise le plus souvent des couleurs plus foncées que la normale.

L’idée principale de la décoration moderne est d’éliminer l’encombrement, de faciliter le nettoyage. En plus de donner à chaque pièce un aspect et une sensation d’organisation et de fonctionnalité qui lui sont propres.

Le style moderne est beaucoup plus épuré

Les pièces décorées dans un style moderne sont débarrassées de la plupart des choses biscornues. Le style de décoration moderne met plutôt l’accent sur quelques éléments plus importants de la pièce. Ceci plutôt que sur de nombreuses choses éparpillées.

Les personnes qui aiment un style de vie plus moderne vont s’équiper de seulement quelques objets spéciaux. Au lieu d’acheter une multitude d’objets hétéroclites. Ce style en particulier est beaucoup plus adapté aux styles de décorations Victorienne ou Champêtre.

Les couleurs utilisées dans la décoration moderne sont plus sombres. Comme les rouges, les noirs, les verts et parfois quelques blancs mélangés. Ces couleurs servent à accentuer et à mettre en valeur les divers objets qui accessoirisent les pièces dont ils sont décorés.

Vous devez cependant faire preuve de prudence dans cette approche. Ceci en fonction de l’aménagement des pièces avec lesquelles vous utilisez cette technique. Vous ne voulez pas qu’elles paraissent plus petites qu’elles ne le sont en réalité. Ce qui créerait une atmosphère qui donnerait l’impression d’être enfermé dans la pièce.

L’art moderne au service de la décoration

Vous avez peut-être remarqué dans de nombreux projets modernes. L’utilisation de grands blocs peints de différentes couleurs plus foncées comme motifs sur les murs. Ces motifs sont aussi utilisés dans différents types de revêtements de sol. Souvent, ces blocs sur les murs sont accessoirisés par des étagères qui mettent en valeur ces œuvres d’art moderne.

Les peintures modernes sont également utilisées en association avec différentes couleurs de murs. Ce qui donne au spectateur l’impression que moins ont utilise d’objet décoratif, mieux c’est! La décoration moderne puise sont inspiration dans la simplicité. Voici ce qu’il faut retenir ici.

Les jeunes professionnels sont particulièrement sensibles à l’aspect moderne. Ils sont inspirés par ce qui procure de la classe et de l’élégance. Les designers s’appliquent à décorer avec goût toutes les pièces avec un minimum de mobilier.

La plupart des meubles ne seront pas accessoirisés avec des oreillers et des couvertures. La pièce et le mobilier ne seront composés que de quelques accessoires au sol. Et peut-être avec quelques tables de services nécessaires lorsque l’on reçoit des invités.

La décoration moderne se prête moins bien avec de jeunes enfants

De toute évidence, l’aspect moderne n’est pas destiné à ceux qui ont des enfants ou qui envisagent d’en avoir. La modernité et les enfants ne font pas bon ménage. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas créer une pièce spéciale avec une décoration moderne juste pour vous.

En général, la décoration de la chambre à coucher principale, la salle de lecture ou d’exercice attenante sont excellentes pour utiliser l’aspect moderne. Ensuite, il vous sera facile de décorer le reste de la maison avec un design contemporain plus adapté à votre situation familiale.

Contemporain, dites-vous? Oh oui! Mais c’est un autre article. Contemporain, c’est un tout autre aspect, mais tout aussi fonctionnel et qui s’intègre très bien à la modernité. C’est un élément que vous pourriez bien vouloir prendre en compte dans vos prochains projets de design. Suivez-nous pour avoir ce prochain article en premier.

Décoration intérieure moderne

Vous désirez décorer votre chambre pour qu’elle soit aussi accueillante que relaxante? Vous voulez rendre les choses plus accessibles et rendre votre chambre plus fonctionnelle? Si oui, vous allez beaucoup aimer la décoration d’intérieur.

La décoration intérieure englobe un large éventail d’intérêts. La peinture sur les murs et sur les autres surfaces d’une pièce. Mais aussi le papier peint, la moquette, les carreaux, les luminaires tendance, le mobilier, et même les peintures et les sculptures.

Il n’est pas facile de définir exactement ce qu’est la décoration intérieure moderne. Puisqu’elle peut prendre de nombreuses formes. Il semble que de nouveaux thèmes et styles de design apparaissent chaque jour. En fait, la décoration moderne n’a pas de limites. Les designs identiques ne sont plus la norme.

Aujourd’hui, votre personnalité doit se refléter dans l’intérieur de la pièce que vous voulez décorer. Bien qu’il y a encore des règles à suivre en décoration intérieure. L’imagination et l’art de savoir oser sont des qualités utiles pour la décoration moderne.

Pour créer un nouveau look et une nouvelle ambiance dans une pièce. Vous pouvez essayer d’appliquer une forme de décoration intérieure plus moderne. Bien qu’il existe différentes classifications du design moderne. Elles peuvent servir de guide pour vous aider à décorer votre intérieur.

Vous pouvez choisir d’opter pour un style de décoration éclectique

Il s’agit d’un style de décoration moderne plus courant. Comme son nom l’indique, la décoration éclectique fait appel à une combinaison de différents styles. Ceci pour donner naissance à un look tout à fait unique.

Habituellement, les décorateurs d’intérieur se contentent d’incorporer des motifs qui leur plaisent personnellement. En positionnant les meubles et le décor à leur goût. Vous pourriez faire de même pour votre pièce. Mais attention, ne vous laissez pas convaincre si vous n’aimez pas ce que votre décorateur vous propose. C’est vous qui allez vivre dans la pièce, pas lui ou elle!

Un autre style de décoration considéré comme moderne est l’art déco. Bien que l’art déco soit classé dans la catégorie des concepts modernes. Ce style a en fait été inspiré par les années 1920 et 1930. Dans ce style de décoration, de nombreuses lignes sont utilisées de manière angulaire, mais élégante. Par contre les couleurs restent toujours vives et éclatantes.

Si vous aimez les couleurs vives et pastel, vous voudrez peut-être faire des fantaisies. Comme son nom l’indique, ce style n’a pas de modèle fixe. Un motif fantaisiste appliqué à une pièce lui donne souvent un aspect et une sensation remarquables.

Comment mettre en place la décoration moderne

La décoration moderne est l’un des styles de décoration les plus populaires aujourd’hui dans le monde. Souvent, les gens vont aussi dire une décoration contemporaine. En général, les termes modernes ou contemporains devraient vous donner une image d’une maison sans artifice et avec une touche artistique importante.

Voici quelques éléments auxquels vous devez prêter attention lorsque vous utilisez un décor moderne.

L’un des éléments de base de la décoration moderne est l’espace ouvert. Pensez à une galerie d’art. Il n’y a pas beaucoup d’encombrement, juste des objets spéciaux répartis dans la pièce avec beaucoup d’espace pour apprécier les œuvres auxquelles on a donné sa place. C’est aussi ce que devrait offrir la décoration moderne.

Les couleurs pastel sont à proscrire si vous décorez dans un style moderne. La décoration moderne se veut audacieuse et marquante, tout en conservant un aspect presque institutionnel. La plupart du temps, il s’agit de blanc et de noir avec une touche de couleur. Comme un violet, un orange ou un rouge éclatant pour attirer l’attention de ceux qui entrent dans la pièce.

En ce qui concerne le mobilier moderne, l’idée est d’avoir des meubles qui font leur travail. C’est là tout l’intérêt du mobilier moderne, la fonction avant la forme! Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas attrayants. Mais la création initiale du meuble est destinée à la fonctionnalité du meuble, pas à son aspect.

Lorsque vous choisissez des meubles, vous devez vous en tenir à des articles en métal, en verre, en bois ou matériaux blancs et noirs. Un exemple ici serait les meubles Ikea d’inspiration scandinaves. C’est un style plutôt moderne et qui va bien s’agencer à la décoration moderne.

L’art est important pour la décoration moderne

Aucune maison moderne ou contemporaine n’est complète sans un peu d’art. Après tout, à quoi sert une maison qui ressemble à une galerie sans quelques pièces de galerie à admirer? Vous devriez toujours avoir quelques œuvres d’art dans votre maison pour montrer que vous appréciez l’art. Et que surtout vous l’appréciez suffisamment pour lui donner une place importante dans vos plans de décoration moderne.

La dernière chose dont vous devez tenir compte pour créer votre maison moderne est l’éclairage intérieur. Quel que soit le nombre de jolis meubles et d’œuvres d’art que vous achetez et que vous mettez en place dans la maison. Ils ne seront jamais tout à fait à la hauteur si vous ne disposez pas d’un bon éclairage pour les mettre en valeur.

Qu’il s’agisse de l’éclairage d’une pièce, d’un éclairage ciblé ou même d’un lustre moderne. Vous devez vous assurer que vous disposez de nombreuses options d’éclairage afin de toujours disposer de l’éclairage nécessaire pour optimiser la décoration d’une pièce.

Créer une maison moderne est une tâche agréable, mais lourde de détails

Alors que dans une maison plus conventionnelle, vous pouvez toujours ajouter quelque chose de plus pour améliorer le décor. Dans une maison moderne, moins vous avez de choses mieux se sera. Ce qui signifie qu’il faut faire beaucoup plus attention à la sélection de chaque élément que vous voulez ajouter à une pièce d’inspiration moderne.

L’utilisation d’accessoires et de meubles modernistes aux formes simples, mais intéressantes. Ils sont en mesure d’apporter la touche finale à votre style de décoration intérieure moderne. Avant d’aller faire vos courses, c’est une excellente idée de déterminer les styles et les types d’accessoires dont vous avez besoin.

Car si vous voulez respecter la thématique moderne pour votre décoration. Il ne faut pas acheter d’articles qui viendraient casser le style de la décoration moderne. Car il ne faut pas oublier que ce style est inspiré de ligne simple et d’espaces ouverts.

Pour les accessoires, la proportion est essentielle. Assurez-vous de vous procurer des articles dans les tailles dont vous avez besoin. Choisissez vos pièces décoratives avec soin et votre maison sera certainement magnifique!