Embellissement de la maison grâce aux panneaux de fausses pierres
Les panneaux muraux décoratifs sont parfaits pour les propriétaires qui cherchent à personnaliser leur maison. Et aussi à lui donner une touche plus chaleureuse pour faire en sorte qu’elle reflète plus fidèlement leurs personnalités.
Quiconque a déjà fait de l’embellissement de maison sait que « le faire en un week-end » n’est jamais tout à fait possible. Surtout pour les projets haut de gamme comme l’installation d’un placage de brique sur un mur, ou la rénovation d’un mur. Ce genre d’amélioration en utilisant des panneaux décoratifs est parfait pour un projet de rénovation à faire pendant vos vacances.
Les matériaux naturels sont merveilleux! L’aspect de la brique ou de la pierre derrière une cheminée est tout à fait charmant et rustique. Mais personne ne veut être obligé d’engager un entrepreneur en maçonnerie. Pour ensuite devoir attendre des semaines pour qu’ils aient fini de démonter et de remonter votre mur d’accent.
Les panneaux muraux décoratifs sont la solution pour les bricoleurs
Voici comment fonctionnent les faux panneaux muraux décoratifs. Ils sont fabriqués à partir de polyuréthane de haute densité. Chaque texture de pierre, de roche et de brique est moulée à partir de matériaux réels.
Vous obtenez ainsi une réplique exacte du matériau d’origine. Ensuite, chaque panneau est peint pour ressembler à l’original. Les panneaux de faux rochers sont conçus pour s’emboîter les uns dans les autres comme un puzzle. Cela donne un aspect très homogène.
Pour les fixer au mur, il suffit de les coller et de les visser. Commencez par la rangée inférieure, puis la deuxième rangée. Vous continuez jusqu’à ce que vous atteigniez le haut. Après cela, vous utilisez un produit de calfeutrage de couleur assortie pour sceller les joints, les espaces ou les coupes manquantes.
Le calfeutrage permet également d’étancher l’humidité pour les projets extérieurs. Comme pour les panneaux de pierre extérieurs. Un autre avantage important, c’est que les panneaux muraux décoratifs sont faciles à couper avec n’importe quelle scie à bois ou ciseaux à métal.
Ce qui est bien avec les panneaux décoratifs, c’est que vous pouvez les utiliser pour des accents intérieurs et pour des revêtements extérieurs. Ils sont en fait un type de revêtement décoratif extérieur en vinyle. Ils sont étanches lorsqu’ils sont correctement calfeutrés et résistants aux UV. Ce qui signifie qu’ils peuvent remplacer les revêtements conventionnels à l’extérieur de la maison.
Les panneaux muraux décoratifs sont parfaits pour le sous-sol
Les panneaux muraux décoratifs sont généralement utilisés pour couvrir un sous-sol en béton. Ou une lucarne avec une sorte de façade en pierre à l’extérieur de la maison. Ils sont également utilisés dans la décoration intérieure pour remplacer la vraie pierre ou la brique.
De manière à créer un coin confortable avec des panneaux ressemblant à de la brique, de la pierre aléatoire. Ou de la pierre de taille pour les espaces intérieurs, généralement autour d’une cheminée ou d’un poêle à bois.
D’autres éléments dans la gamme des faux panneaux comprennent les fausses colonnes en pierre. Elles sont parfaites pour habiller d’autres parties de votre aménagement paysager. Comme le poteau de la boîte aux lettres ou la colonne de l’entrée de l’allée.
Les panneaux muraux décoratifs sont disponibles dans plusieurs textures
D’autres panneaux muraux décoratifs sont fabriqués en bois, en roche, en bambou et dans d’autres textures naturelles. Ces panneaux de pierre sont également utilisés comme base de placage de pierre pour la signalétique personnalisée de nombreuses entreprises.
Quelles que soient vos idées d’amélioration de l’habitat, si vous disposez d’un budget serré, que ce soit en matière de temps ou d’argent. Les faux panneaux muraux décoratifs vous offrent de nombreuses possibilités.
Ils constituent un excellent moyen d’améliorer l’apparence de votre maison et ils sont faciles à appliquer. Ce qui n’implique pas d’engager des entrepreneurs pour venir démolir vos murs. Car il est tout à fait possible pour un bon bricoleur de les mettre en place en un long week-end.
L’installation du revêtement mural décoratif
Les revêtements muraux décoratifs sont utilisés pour mettre en valeur l’extérieur ou l’intérieur d’un bâtiment. Il peut être utilisé sur des surfaces décorées existantes. Ou sur des surfaces non décorées, c’est-à-dire des murs enduits, des murs en briques, etc.
Les panneaux muraux décoratifs sont généralement constitués de grandes feuilles de plastique hygiénique, de tailles et de motifs différents. Les feuilles de revêtement décoratif sont jointes les unes aux autres et fixées aux murs à l’aide de vis. Les fixations ou les vis sont cachées par le revêtement lui-même. Ce qui rend l’installation plus attrayante visuellement.
Ces dispositifs sont disponibles dans un large éventail de couleurs et de modèles. Les différents styles répondront aux besoins et aux goûts de la plupart des clients. Les ensembles de revêtement mural peuvent être fournis en kit, ou fournis et posés par certains fournisseurs.
Les panneaux muraux décoratifs peuvent également être appliqués aux plafonds et même sur certains types de portes. Les panneaux de revêtement mural décoratif sont rapides et faciles à installer par tout bricoleur compétent.
Composants ou accessoires nécessaires à l’installation des panneaux muraux décoratifs
- Des bandes de couleur
- Raccords d’angle interne et externe
- Pièce d’extrémité
- Ferrure de corniche chromée
- Ferrure d’habillage en H
Le type de fixation nécessaire dépend du type et de l’état du mur ou du plafond.
Si des clous doivent être utilisés, ils doivent être appliqués de manière régulière et de niveau dans le rebord du panneau. Ceci en prenant soin de ne pas frapper le panneau avec le marteau. Cette méthode ne s’applique que si les panneaux muraux décoratifs sont fixés à une surface en bois ou sur un lattage en bois.
Le collage n’est efficace que s’il est appliqué sur un mur sec et régulier. Le mur doit être nettoyé et exempt de toute substance grasse et de poussière. Et il faut considérer que seule une colle spéciale doit être utilisée.
Pour fixer les panneaux muraux décoratifs sur un lattage en bois, la méthode recommandée est l’agrafage. Le lattage doit être plat et de niveau, et il faut le tasser si nécessaire sur les murs irréguliers. Cela permet d’éviter que les panneaux ne se courbent en suivant des murs irréguliers.
Si les murs sont humides ou inégaux. Il convient d’utiliser des bois traités pour le lattage afin de garantir une ventilation adéquate derrière les panneaux. Les lattes doivent être espacées de 40 à 60 cm.
Les avantages des revêtements muraux décoratifs sont les suivants :
- Rapide et facile à installer et ils peuvent être installé sur les plafonds.
- Ne nécessite pas de coulis.
- S’installe sur une large gamme de surfaces.
- Imputrescible et imperméable.
- Chaud au toucher et aide à réduire la condensation.
Le revêtement mural est hygiénique, rentable et donne une bonne finition. Les panneaux muraux décoratifs sont en mesure d’améliorer l’espace intérieur de n’importe quelle pièce de la maison. Ils sont économiques et faciles à installer, et finalement, ils peuvent durer très longtemps.