Décoration Halloween

Décorations d’Halloween à réaliser

Halloween est une occasion pour la décoration qui peut être appréciée aussi bien par les adultes que par les enfants. La plupart des événements et des fêtes sont destinés aux enfants ou aux adultes.

Il est rare que tous les groupes d’âge puissent fêter ensemble. Ici, nous nous concentrerons sur les décorations d’Halloween faites à la maison. Et sur la manière d’impliquer vos enfants dans leur réalisation.

Décoration HalloweenAvant de commencer, il faut souligner que la fabrication de décorations, de costumes et d’accessoires d’Halloween ne convient pas à tout le monde. Si vous n’aimez pas utiliser vos talents créatifs, alors ne le faites pas. Cela ne fera qu’engendrer du stress et des disputes.

Il est préférable de visiter une boutique en ligne qui vend du matériel de décoration pour la fête d’Halloween. Vos décorations vous seront livrées directement à votre porte. Vous pourriez aussi vous déplacer dans les grandes surfaces pour acheter vos décorations d’Halloween. Mais en ligne, la sélection est fantastique et vous économiserez à la fois du temps et de l’argent.

Quel que soit le genre de décorations d’Halloween que vous décidez de faire. Vous aurez besoin de certains outils et fournitures artisanales. Toute maison avec des enfants aura probablement déjà la plupart des articles nécessaires. Mais vérifiez avant de dire aux enfants qu’ils vont pouvoir faire des décorations d’Halloween elles-mêmes.

Parmi les articles dont vous aurez besoin, citons les ciseaux de sécurité, la colle à paillettes. Mais aussi des confettis d’Halloween, des marqueurs solubles à l’eau, des cartes de couleur, les cure-pipes. Sans oublier les accessoires de costume assortis tels que les perruques et les peintures pour le visage.

Le choix d’une thématique pour Halloween

Une fois que vous avez choisi un thème pour la décoration pour Halloween. Par exemple des araignées effrayantes ou autres monstres. Vous pouvez alors commencer à réfléchir à des motifs spécifiques de décorations. C’est là que l’internet devient pratique.

Il suffit de faire une recherche rapide pour trouver des idées de décoration d’Halloween. Vous obtiendrez ainsi une vaste sélection de dessins, notamment d’araignées, de chauves-souris et de fantômes. Cela ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure.

Les décorations extérieures sont tout aussi importantes que les versions intérieures à Halloween. Avant de finaliser les objets que vous allez réaliser. Assurez-vous qu’ils sont résistants aux intempéries s’ils doivent être utilisés à l’extérieur. Il ne sert à rien de faire des décorations si elles se détériorent sous une forte pluie d’octobre.

Après avoir préparé tout le matériel de bricolage et confirmé le thème de décoration d’Halloween. Vous devrez absolument sculpter ou décorez une citrouille. Halloween ne serait pas la même chose sans une citrouille souriante ou effrayante à la fenêtre. Si vos enfants sont jeunes, décorer la citrouille plutôt que la sculpter est certainement un meilleur choix.

Décorez une citrouille pour Halloween

Avant de décorer la citrouille, assurez-vous d’en choisir une qui soit belle et lisse. Cela vous aidera à dessiner un motif sur la citrouille. N’oubliez pas de couper le dessus et de gratter l’intérieur. Lorsque vous nettoyez la citrouille, laissez environ 2,5 cm à l’intérieur. Vous aurez besoin que la citrouille reste rigide.

Les citrouilles n’ont pas besoin de durer longtemps. Elles sont généralement préparées la semaine précédant Halloween. Ensuite elles sont laissées en place pendant quelques jours après la nuit d’Halloween.

Il est néanmoins conseillé d’appliquer une couche de peinture orange. Ce n’est pas très important si vous sculptez un visage sur la citrouille. Mais si vous dessinez un motif, une surface bien préparée et lisse vous aidera à faire ressortir votre dessin.

Lorsque vous aurez obtenu une belle citrouille lisse et appliqué une couche de base. Vous aurez envie de vous lancer dans le dessin proprement dit. La clé du succès est de rester simple. N’optez pas pour un design compliqué.

N’oubliez pas que vous voulez juste que les enfants s’amusent, ce n’est pas un examen pour diplôme de maîtrise. Vous pouvez dessiner vous-même le dessin de la citrouille et laisser les enfants s’amuser avec les couleurs.

Les idées de décoration sont presque illimitées

Le nombre et le type de décoration d’Halloween que vous pouvez réaliser sont illimités. Une autre idée relativement facile à réaliser est la décoration à la bougie. Tout comme pour la décoration d’une citrouille. Vous pouvez utiliser une bougie-pilier lisse, noire ou orange. Plus elle est grande, mieux c’est.

Vous pouvez ensuite suivre le même système qui consiste à tracer un motif sur la bougie à l’aide d’un modèle téléchargé sur Internet. Il suffit ensuite de colorer entre les lignes. Pour un meilleur résultat, vous devez creuser de quelques millimètres dans la bougie pour que le dessin se détache.

Halloween est une période amusante de l’année pour la décoration. Toutes les activités associées à cette occasion doivent en tenir compte. Il ne faut surtout pas mettre de pression sur les enfants. Laisser leur la liberté de décorer comme ils l’entendent.

Il se peut que vous deviez faire 90 % du travail de décoration d’Halloween vous-même! En particulier lorsque de très jeunes enfants sont impliqués. Mais une fois que vous avez bien planifié, il devrait y avoir peu de surprises.

Si l’artisanat ne vous intéresse pas pour faire la décoration d’Halloween? Vous ne manquerez pas d’alternatives pour réaliser un décor! Les pinatas et les costumes ne sont que quelques-uns des accessoires pour la fête d’Halloween. Surtout que l’on peut facilement se procurer une multitude d’accessoires d’Halloween en ligne.

Même si vous optez pour l’achat en magasin, ne pensez pas que les décorations sortiront de la boîte tout prêt à êtres utiliser comme par magie. Vous aurez encore besoin de temps pour en tirer le meilleur parti et vous assurer que vous avez la maison la plus effrayante du quartier.

D’autres idées de décoration pour Halloween

Voici des conseils faciles pour avoir une maison effrayante! L’entrée dans votre maison est la première impression que les visiteurs ont de votre maison. Nous oublions trop souvent l’impact que cela peut avoir sur la décoration d’Halloween.

Profitez-en en créant un simple présentoir de figurines d’Halloween posées sur une petite table recouverte d’une nappe noire ou orange. Les figurines de 4 à 6 pouces sont peu coûteuses. Elles pourraient être utilisées à l’extérieur. Surtout si vous avez assez de place pour une petite table près de votre porte.

À l’intérieur, vous pouvez suivre le même concept en matière de décoration d’Halloween. Pourquoi ne pas ajouter des lumières et des guirlandes effrayantes disponibles dans les magasins à un dollar et à prix réduit.

Les personnages animés d’Halloween peuvent ajouter une fête instantanée à une table d’entrée ennuyeuse. Ces figurines peuvent bouger, avoir du son, et certaines sont même activées par le mouvement. Une excellente façon de faire de votre entrée un moment inoubliable ! Avec une popularité croissante, ces articles apparaissent maintenant dans les magasins à un dollar et les magasins de rabais.

Idées de décoration pour certaines pièces de la maison

Une décoration d’Halloween pour les pièces où votre famille passe le plus de temps. Il faut utiliser la plupart de vos idées de décoration d’Halloween dans ces pièces.

Exposition de figurines. Utilisez votre manteau, une étagère murale, ou même votre table basse pour exposer un assortiment de figurines d’Halloween peu coûteuses. Les manteaux sont généralement négligés jusqu’à la décoration ou la rénovation de la maison pour Noël. La cheminée est un excellent endroit pour une mise en scène horrifiante.

Pour ajouter une touche effrayante à une pièce de la maison. Ajoutez une guirlande de têtes de squelettes comme embrasses à vos rideaux. Ces guirlandes sont disponibles dans la plupart des magasins à un dollar. Une guirlande peut être coupée en deux pour être utilisée sur une paire de rideaux. Vous pouvez utiliser une autre guirlande sur le dessus pour une plus belle décoration d’Halloween.

Halloween est une fête de bonbons.

Présentez des bonbons au maïs et d’autres bonbons à thème dans des bols pour une touche décorative et savoureuse. Transformez n’importe quel repas d’octobre en une fête d’Halloween avec des touches amusantes et saisonnières pour cette occasion spéciale.

Transformez n’importe quel rond de serviette en une fête d’Halloween en utilisant de la colle chaude.  De manière à attacher les araignées des ronds de serviette bon marché à un rond de serviette à thèmes. Ces ronds sont très peu coûteux! Ils sont vendus dans des sacs dans les magasins à prix réduit et à un dollar. Un très petit investissement pour une touche de décoration d’Halloween unique.

Investissez aussi dans une nappe ou un napperon orange ou noir. Ce simple changement ajoute instantanément un décor d’Halloween à n’importe quelle table. Ajoutez une touche d’inattendu avec un grand bol en verre rempli de minuscules crânes.

Ajouter une ambiance d’Halloween à l’extérieur

Seule la période de Noël surpasse Halloween en matière de décorations extérieures. Impressionnez les voisins de votre quartier avec une décoration d’Halloween qui va au-delà de la prévisibilité des simples lanternes.

Décoration Halloween extérieureTransformez votre cour en cimetière avec des pierres tombales faites de carton mousse bon marché et d’un peu de peinture. Vous pouvez les personnaliser avec vos personnages de films d’horreur préférés ou avec des inscriptions amusantes.

Ajoutez un peu d’inattendus avec des objets animés d’Halloween près de votre porte d’entrée. Ces personnages peuvent bouger ou parler! Mais n’oubliez pas que les enfants plus jeunes sont souvent effrayés par ces objets.

Depuis qu’ils ont gagné en popularité ces dernières années, ces articles de décorations d’Halloween sont assez peu coûteux. Ils sont disponibles en ligne et dans la plupart des magasins pendant la saison d’Halloween.

Transformez vos fenêtres avec des décorations d’Halloween avec un peu de créativité. Découpez des motifs de sorcières, de fantômes et d’autres figures d’Halloween. Ensuite, collez la feuille sur l’intérieur de vos fenêtres. Lorsque vous allumez vos lumières à l’intérieur, elles illuminent la découpe pour montrer vos créations effrayantes aux passants.

Ces idées vous permettront de vous lancer dans la décoration d’Halloween. Et surtout de faire preuve de créativité pour la réalisation de quelles surprises effrayantes pour cette occasion spéciale.