Décoration champêtre

Décoration champêtre, le mariage de l’ancien et du moderne

La décoration champêtre est un style qui peut s’avérer absolument charmant si on sait bien agencer les couleurs et les accessoires.

Décoration champêtreOn a tendance à penser qu’un décor champêtre sera plutôt aménagé dans une maison à la campagne. Mais de nos jours, il n’est pas rare de voir un style de décor champêtre en plein cœur de la ville. La décoration de son chez-soi est une activité passionnante.

En effet, on retrouve plusieurs styles de décoration champêtre sur le Plateau Mont-Royal. Certains propriétaires ou locataires ont trouvé des idées d’aménagement très intéressant.

La nouvelle tendance en matière de décoration

C’est de rallier ce style plutôt campagnard au design plus moderne. Ce genre de décoration offre le confort et le charme campagnard sans l’encombrement et les détails. On obtient ici une décoration épurée et minimaliste au style champêtre. Ce genre de décor s’appuie sur une combinaison de couleurs plutôt monochromes comme les tons de crème, de beige et de brun.

La décoration champêtre n’est pas seulement pour des maisons situées à la campagne

Par la suite, on mettra l’accent plutôt sur des textures riches sans des détails et des motifs lourds. Pour obtenir l’ambiance champêtre moderne? Vous devez absolument avoir des surfaces simples et épurées.

Utilisez des couleurs de beige et plutôt mate.

Évitez absolument les tapisseries ou les frises à motifs. Les plinthes et les moulures de vos portes et fenêtres seront peintes de couleurs uniformes. De manière à donner un style architectural ralliant le chic urbain au charme campagnard.

Pour les planchers il est conseillé d’utiliser le bois franc comme l’érable ou le laminé et avec une texture d’érable naturel. En matière de meubles, il est conseillé d’utiliser du bois dans des tons naturels ou blancs.

Le pin et l’érable sont des essences à utiliser et qui se marie très bien avec des tissus de couleurs pastel. Le principe de la décoration champêtre moderne est de créer une ambiance chaleureuse avec une touche minimaliste.

Tout le monde veut une maison qui est joliment décorée et propre! Cependant, le monde n’a pas toujours le temps pour réussir à obtenir le style recherché.

La décoration champêtre pour décorer votre maison

C’est simple à faire et très jolie une fois complété. Elle ne nécessite pas beaucoup de temps pour y arriver. Un décor rustique doit être un amalgame d’accessoires. Il ne faut pas se concentrer uniquement sur la couleur ou du style. Il est important de reconnaître qu’il y a plusieurs degrés de décoration champêtre.

Cela peut rendre votre décision plus difficile parce qu’il y a tellement de choix! Il est également important de se rappeler que vous n’avez pas besoin d’avoir le même look rustique dans chaque chambre. Elle peut varier, ce qui peut vous aider si vous rencontrez des difficultés à décider sur un seul aspect en particulier.

Le décor le plus commun est celui qui utilise des éléments plus anciens comme des antiquités. Au fil du temps, vous héritez de meubles de certains membres de la famille. Quand vous en obtenez? vous ne savez pas vraiment quoi en faire. C’est à ce moment que vous pourriez les utiliser pour créer votre décor champêtre.

Le revêtement de sol pour la décoration champêtre

Si possible, vous voulez avoir planchers de bois franc. Si vous ne pouvez pas avoir planchers de bois franc? Regarder du côté du plancher ingénierie ou en linoléum.

Vous pouvez aussi choisir un tapis floral qui donnera vraiment un style anciens. Si vous avez un foyer, vous pouvez l’installer en face pour mettre en évidence le foyer et améliorer son apparence.

Décorer les murs de manière champêtre

Les murs doivent être peints ou tapissés. Le style dépend de la conception que vous voulez obtenir. Si vous voulez un look rustique alors trouver un papier peint qui a quelque chose de rustique imprimé.

Une fois que vous avez décidé d’un coup d’œil pour le papier peint ou la peinture? Vous êtes prêt à compléter le look de votre mur. Vous pouvez utiliser des appliques en fer forgé, des photos de style victorien, et plus encore.

Rappelez-vous! Ce n’est pas ce que vous utilisez qui fait le décor! C’est plutôt comment vous mélanger les styles ensembles.

Meubles champêtre à ajouter à la décoration.

Votre mobilier doit correspondre! Si vos meubles ne sont pas appropriés, vous pouvez envisager l’achat de nouveaux meubles. Ne pas encombrer la chambre avec trop de pièces de mobilier, garder les choses simples. Il n’y a rien de plus important que la lumière ou l’obscurité pour la décoration d’une pièce.

Accessoires champêtre

Il y a tellement de façons différentes pour agencer des accessoires. Par exemple, vous pouvez utiliser des coussins, des lampes, des couvertures, et plus encore.

Vous pouvez utiliser une couverture en courte-pointe qui on des couleurs vives et la placer sur un tabouret. Vous pouvez tout simplement utiliser une couverture de couleur blanche. S’il est bien placé, elle agrémentera aussi le décor de la pièce.

Les couleurs de la couverture aiderons à équilibrer la chambre si vous n’avez pas assez de couleur.

Et n’oubliez pas, la décoration champêtre se mélange aussi très bien avec des éléments de décors plus moderne.