Blocs de verre décoratif

Pourquoi utiliser des blocs de verre pour votre maison

Si vous aimez la lumière naturelle, les blocs de verre décoratif sont un moyen pratique et élégant d’apporter de la lumière supplémentaire. Ceci dans certaines parties de votre maison, sans pour autant augmenter votre facture énergétique.

Blocs de verre décoratif
Les blocs de verre offrent de la lumière naturelle tout en préservant votre intimité et votre sécurité, idéal pour la salle de bain

Si vous envisagez de rénover votre maison, l’ajout de blocs de verre ou d’un puits de lumière peut vous apporter un éclairage supplémentaire gratuit. Les blocs de verre décoratif sont presque qu’incassables même s’ils laissent entrer la lumière de l’extérieur.

Imperméables à l’humidité, aux intempéries, à la chaleur, au feu et aux rayons UV. Les blocs de verre décoratif lumineux sont disponibles dans une large gamme de motifs, de styles et de couleurs.

Vous pouvez éclairer une pièce avec de la lumière blanche, ou avoir un panneau caractéristique qui brille dans la couleur de votre choix. Ce qui vous permet d’ajouter du style et de l’originalité à presque toutes les pièces. En plus d’apporter un élément de décoration intérieure dès plus intéressant. Les blocs de verre décoratif sont parfaits pour une décoration de style industrielle.

Les briques de verre sont très sécuritaires

Bien que certaines personnes puissent penser que les blocs de verre décoratif présentent un risque moindre en matière de sécurité ou d’intimité, rien n’est plus faux. La température de fabrication élevée requise, ainsi que l’épaisseur, la couleur ou les motifs choisis, assure l’intimité. Mais aussi la sécurité et la protection par isolation thermique.

Pour les habitations, il existe des briques de verre ignifugées qui offrent une protection thermique et contre le feu. Les briques de verre ignifugées sont un complément idéal pour les escaliers. En permettant à la lumière naturelle d’être disponible pendant les heures de la journée.

Les blocs de verre décoratif peuvent facilement être intégrés dans une maison familiale existante. Ou tout simplement ajoutées dans le cadre d’un projet de rénovation résidentielle. Soit comme élément caractéristique, comme une simple fenêtre. Ou pour la construction d’un mur entier si vous le souhaitez.

Placés en hauteur dans les rangées de briques, les blocs de verre décoratif permettent un flux régulier de lumière dans les pièces pendant la journée. Et en procurant une sécurité bien supérieure à celle des fenêtres en verre standard ou même à double vitrage.

Les blocs de verre décoratif s’intègrent bien dans votre aménagement intérieur

Qu’ils soient construits sur place ou pré assemblé. Les murs ou panneaux de blocs de verre décoratif peuvent être facilement intégrés dans des murs extérieurs. Et aussi ils peuvent être utilisés comme mur intérieur élégant pour une cabine de douche ou une salle de bains. Et pourquoi ne pas agir comme élément de séparation entre les pièces de votre maison?

S’ils sont installés en tant que panneau d’accentuation uniquement. Les blocs de verre décoratif peuvent être posés directement entre les rangées de briques au moment de leur pose. Ou ajoutées ultérieurement.

Si de grandes longueurs de blocs de verre doivent être installées. Il convient d’utiliser des ancrages de panneaux. Tandis que pour les grandes surfaces, un système comprenant des tiges est utilisé pour renforcer la résistance.

Si vous avez besoin d’ajouter de la lumière du jour dans une zone de votre maison. Les blocs de verre décoratif sont une méthode élégante et stylée que de nombreux entrepreneurs en rénovation seront heureux d’inclure dans tout projet de rénovation domiciliaire.

Des fenêtres en blocs de verre décoratif

Les fenêtres en blocs de verre décoratif offrent aujourd’hui un vaste choix de designs, de motifs et de styles. Et ceci pour tous les budgets et tous les usages. Mais avant de décider d’utiliser ce produit, il faut répondre à des questions plus fondamentales.

Tout d’abord, pourquoi utiliser des blocs de verre, où les utiliser, et comment ce produit peut-il contribuer à résoudre vos problèmes ou vos besoins? Les étapes mentionnées ici pour réussir l’installation de blocs de verre décoratif répondront à ces questions et à bien d’autres encore.

Vous devez avant de décider de vous procurer des blocs de verre décoratif déterminer quels sont vos objectifs. Et ensuite, choisir le modèle de blocs de verre décoratif. Commencez par avoir la finalité en tête. Quels problèmes voulez-vous que les blocs de verre décoratif dans vos fenêtres résolvent?

Vos fenêtres actuelles ne sont pas assez étanches, les cadres sont-ils rouillés ou pourris? Vous manquez d’intimité, vous êtes inquiet pour la sécurité de votre famille. Ou vous recherchez simplement un look branché pour ajouter du style à votre propriété?

Voici quelques recommandations de fenêtres en blocs de verre décoratif

Vos fenêtres produisent plein de courants d’air et elles semblent ne pas être scellées correctement? Envisagez la série de blocs de verre décoratif à ligne fine (3 1/8″ d’épaisseur). Ils sont plus efficaces que la série commerciale (3 7/8″ d’épaisseur).

Et ils sont disponibles dans une grande variété de tailles (généralement 4 x 8, 6 x 6, 6 x 8 et 8 x 8) pour être en mesure de s’adapter parfaitement à de toute sorte de dimensions de fenêtre.

Peut-être avez-vous besoin de plus d’intimité? Si vous êtes préoccupé par le fait que quelqu’un puisse regarder dans vos fenêtres. En particulier dans les fenêtres du sous-sol, de la salle de bain et du garage. Alors, envisagez les motifs Ice et Pristal de Mulia ou Icescapes ou Delphi de Pittsburgh Corning.

Avec des blocs de verre décoratif, vous pouvez vous passer de stores ou d’abat-jour. Grâce à des blocs de verre décoratif, vous n’avez pas à sacrifier la transmission de la lumière dans la maison. En fait, certains disent qu’ils reçoivent plus de lumière parce que l’ancien cadre est retiré lors de l’installation des blocs de verre.

Une fenêtre en blocs de verre décoratif est tout à fait sécuritaire

Étant donné que la majorité des fenêtres en blocs de verre décoratif sont assemblées avec du mortier. Il est très difficile et ardu de s’introduire par ce type d’ouverture. Ces fenêtres sont également plus économiques que l’installation de système d’alarme appliqué sur les fenêtres. Ces blocs de verre offrent également d’importants avantages en matière d’efficacité énergétique.

Si vous recherchez un look cool, chaud et contemporain? Pourquoi avoir des fenêtres ordinaires quand vous pouvez ajouter du style et de l’originalité à votre maison? Les blocs de verre décoratif coloré, les motifs de blocs avec des bords biseautés, les blocs givrés et les blocs conçus artistiquement peuvent créer des designs uniques dans vos de fenêtres.

Pourquoi avoir besoin de blocs de verre décoratif dans mes fenêtres? Les unités de maçonnerie en blocs de verre décoratif peuvent résoudre certains défis de conception très spécifiques. En voici quelques exemples.

Les blocs de verre offrent une résistance au feu de 60 ou de 90 minutes

Des blocs avec des faces plus épaisses peuvent, avec une installation appropriée, fournir un classement au feu de 60 et de 90 minutes dans les assemblages de fenêtres. Les blocs standard offrent également un excellent classement au feu de 45 minutes. Ce qui convient à la plupart des applications résidentielles.

Les blocs de verre décoratif offrent un haut niveau de sécurité contre le vandalisme

Le bloc de maçonnerie en verre Vistabrik est une pièce de verre solide de 3 pouces qui résiste aux balles, au feu, au bruit et aux graffitis. Ce produit a été largement utilisé dans les projets de transport en commun dans les grandes villes d’Amérique du Nord.

Les blocs de verre sont excellents pour réduire la chaleur solaire. En effet, il existe des blocs de verre décoratif réfléchissants. Ces blocs de verre sont enduits d’un revêtement d’oxyde métallique sur la surface intérieure du bloc.

Ceci aide à refléter fortement l’énergie solaire tout en réduisant le passage de la lumière. Cela aide les propriétaires à réduire leurs coûts de climatisation et à minimiser la décoloration des revêtements de sol.

Les blocs de verre décoratif peuvent être utilisés pour assurer l’intimité, la sécurité. Mais aussi pour faire des économies d’énergie, avoir plus de lumière, ou tout simplement pour obtenir un élément de design intéressant pour votre maison ou votre chalet.

Les blocs de verre décoratif peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur

Pour l’utilisation dans vos fenêtres, les blocs de verre sont généralement considérés comme pour l’extérieure. Par exemple les fenêtres du sous-sol, de la salle de bain, dans le garage et pour la cage d’escalier. Voici quelques applications à envisager pour utiliser des blocs de verre décoratif.

Sous les armoires de la cuisine ou de la salle de séjour pour laisser entrer la lumière. Sur les murs intérieurs des fenêtres pour faire passer la lumière à travers un mur tout en préservant l’intimité. Par exemple, sur les murs intérieurs des sous-sols pour faire passer la lumière de façon passive dans la maison.

Dans les placards des maisons pour laisser entrer la lumière naturelle. Ceci afin de mieux voir vos vêtements et vos couleurs tout en préservant votre intimité. Au-dessus d’une douche dans une petite salle de bains pour éliminer le besoin de construire un puits de lumière coûteux.

Utilisez les blocs de verre décoratif dans les nouvelles constructions et les projets de rénovation

Souvent considérés comme un projet de rénovation, les blocs de verre sont désormais fréquemment utilisés dans les nouvelles constructions. Dans les nouvelles maisons et les agrandissements de maison. Puisque les fenêtres en briques de verre avec clouage rendent l’installation plus simple.

Pour des projets de rénovation, les panneaux de fenêtre préfabriqués sont fabriqués en usine. Ils permettent à la fenêtre de se glisser dans l’ouverture au lieu d’avoir à poser les blocs un par un. Ce qui améliore la qualité et réduit le temps nécessaire à la réalisation du travail.

Si vous avez besoin que votre fenêtre soit ventilée. Les fenêtres en blocs de verre ne doivent pas nécessairement être en verre plein. Il existe une grande variété de produits d’aération pour les blocs de verre décoratif.

Voici une liste d’éléments de ventilation pour blocs de verre décoratif

Vous pouvez choisir un évent d’aération pour réduire les coûts de chauffage et de climatisation et maintenir une bonne circulation d’air. Avec un double vitrage et des cadres minces en vinyle. La nouvelle génération d’évents d’aération permet à l’air d’entrer tout en étant suffisamment petit pour empêcher les intrus d’entrer.

Éléments de ventilation pour blocs de verre décoratif
Voici un exemple d’élément de ventilation intégrer aux blocs de verre au travers un mur de briques extérieur

Ces évents sont disponibles en blanc et en beige. Et dans des tailles qui s’harmonisent avec les couleurs extérieures, tout en préservant la symétrie du bloc-fenêtre.

Il existe aussi des évents pour se débarrasser des odeurs de moisi et améliorer la qualité de l’air intérieur. Ce sont des ventilateurs à cadre en vinyle dotés de deux ventilateurs motorisés qui peuvent déplacer 145 pieds cubes d’air par minute pour combattre les moisissures

Mais aussi évacuer la fumée, faire circuler l’air pour qu’il soit plus sain, offrant ainsi des espaces de vie plus frais. Ce genre de ventilateur est livré avec un adaptateur A/C qui se branche directement sur une simple prise de courant.

Fenêtre en bloc de verre décoratif pour la sortie de sécheuse

Le bloc de ventilation pour sèche-linge pour évacuer l’air d’un sèche-linge dans une fenêtre de sous-sol ou de buanderie avec une fenêtre en bloc de verre. Les sèche-linge sont souvent situés dans des sous-sols et leur ventilation est souvent dirigée à travers une fenêtre de sous-sol.

Les blocs de ventilation en vinyle pour sèche-linge remplacent l’espace occupé par un bloc dans une nouvelle fenêtre en verre. Ceci vous permet de bénéficier des avantages des blocs de verre décoratif sans avoir à ventiler votre sèche-linge à travers la fondation.

Maintenant que vous en savez plus sur l’utilité des blocs de verre décoratif pour votre maison. Vous êtes prêt à choisir le bloc-fenêtre qui convient à votre projet. Et vous êtes prêt à installer des blocs de verre décoratif. Que ce soit pour une fenêtre ou un autre usage plus décoratif pour l’intérieur de votre maison.