Petite maison

La renovation

10 raisons de construire une petite maison

Petite maisonConstruire une petite maison parce-que…

Voulez-vous simplifier votre vie?

Réduire vos dépenses mensuelles?

Diminuer votre dépendance à votre travail?

Les petites maisons peuvent être la réponse pour vous et votre famille.

Voici une liste des nombreux avantages de posséder une petite maison.

La petite maison est moins cher

Une petite maison est évidemment plus petite qu’une maison traditionnelle. Il y a moins de matériaux et le travail nécessaire pour le construire coûtera mois cher en raison de sa taille.

Comme les petites maisons ont souvent la plupart des caractéristiques d’une maison traditionnelle (cuisine, plomberie, toiture, planchers).  Le prix au pied carré est généralement plus cher. Mais puisque la taille globale de la maison est plus petite, le prix global représente seulement une fraction du prix des maisons traditionnelles.

La petite maison coûte moins cher en consommation d’énergie

Les petites maisons nécessitent beaucoup moins d’énergie pour la chauffer et la refroidir simplement parce qu’elles ont beaucoup moins d’espace d’air intérieur.

Puisque de nombreuses petites maisons sont sur roues, le propriétaire de la maison pourrait déplacer sa maison sous un grand arbre en été, et au soleil pendant l’hiver.

Deux coupables pour une consommation d’énergie importante sont les réfrigérateurs et les chauffe-eau. Les deux sont généralement plus petites dans une petite maison et consomment beaucoup moins d’énergie.

Une autre utilisation de l’énergie est votre propre énergie. Il ne faut pas longtemps pour faire le ménage d’une très petite maison. J’ai vu des gens qui ont été très créatifs en réduisant la consommation d’énergie de leur petite maison. Et en profitant du fait que leur maison est très petite. Panneaux solaires, poêles à bois, éoliennes, toilettes à compost, la liste s’allonge encore et encore.

La petite maison représente moins de consommation d’eau et de déchets

Si vous avez une petite douche et un petit chauffe-eau, il est fort probable que vos douches soient beaucoup plus courtes. Si vous avez une petite poubelle, les chances sont bonnes que vous générez moins de déchets. Utiliser moins d’eau et produire moins de déchets est à la fois bon pour l’environnement et votre porte-monnaie.

Moins de frais pour les réparations

Les coûts de réparation pour votre petite maison sont simplement une question de mathématiques. Le coût du remplacement du toit d’une maison de 2 000 pieds carrés sera beaucoup moins cher que celui d’une maison de 300 pieds carrés. C’est bien sûr à cause de la réduction des matériaux et du travail.

Moins de terrain à acheter et à entretenir

Une petite habitation nécessitera moins de terrain. Étant donné que de nombreuses villes ont des restrictions sur la taille d’une maison, vous devrez peut-être acheter des terres en dehors de la ville sans aucune restriction.

Le terrain en dehors de la ville est moins cher à l’achat et les taxes sont moins. Si vous choisissez d’acheter une très petite parcelle de terrain sur laquelle votre maison résidera, vous passerez moins de temps à couper l’herbe. Si vous achetez un lot de taille normale, vous aurez plus de place dans votre jardin.

Une petite maison emmagasine moins de nourriture

En effet, si vous avez un petit garde-manger, vous aurez une petite quantité de nourriture dans votre maison. Si vous pouvez regarder à travers la fenêtre de votre cuisine et y voir des légumes frais, vous dépenserez moins de fruits et légumes. En mangeant moins de nourriture dans votre petite maison, vous garderez votre facture alimentaire et votre poids.

Payer moins d’impôts avec une petite maison

Puisque la valeur de votre minuscule maison et de votre terre est la moins chère (en supposant que vous choisissiez d’acheter votre terrain plutôt que de le louer) votre facture fiscale sera moindre. Les économies peuvent aller vers des investissements, la retraite, le collège pour vos enfants, des vacances, ou des dons à tinyhouselistings.com 🙂

Payez moins d’assurance avec une petite maison

L’assurance pour votre maison peut s’additionner rapidement, surtout quand vient le temps de l’utiliser. Les petites maisons coûtent beaucoup moins cher à assurer parce qu’elles ont moins de valeur.

Par ailleurs, beaucoup de compagnies d’assurance considèrent les maisons minuscules sur des roues comme un véhicule récréatif.

Étant donné que les compagnies d’assurance ne sont pas à but non lucratif et sont en affaires pour faire de l’argent, vous aurez souvent de la difficulté à obtenir l’argent d’eux. En possédant une petite maison, vous pouvez minimiser la quantité que vous leur donnez en premier lieu.

Moins d’intérêt payé pour l’achat de la petite maison

En outre,  j’ai acheté ma première maison, au début je payais plus d’intérêts que le principe. Ce n’est pas un secret que, au cours d’un prêt de 30 ans, vous paierez plus d’intérêts que la maison elle-même.

La plupart des propriétaires de petites maisons choisissent de payer en espèces pour leur petite maison, ou pour rembourser rapidement.

Le montant que vous épargnez en évitant les intérêts sera finalement une somme énorme. Plus que suffisant pour acheter à la belle-famille une petite maison et l’avoir situé à l’arrière de votre propriété.

Plus de revenu disponible

Toutes les raisons ci-dessus énumérées pour l’achat d’une petite maison ont été axées sur “moins”.

Moins de consommation, plus d’argent de poche. Tout cela conduit à avoir plus d’argent dans la banque à votre disposition.

Si vous écrivez une liste de vos dépenses récurrentes, vous réaliserez rapidement que les coûts associés à votre maison représentent la majorité de vos dépenses.

En possédant et en vivant dans une petite maison, vous réduisez vos frais de subsistance à tous les niveaux.

Finalement la petite maison vous donnera plus de liberté

Lorsque vous possédez et habitez une petite maison, vous libérez vos deux ressources les plus précieuses, votre argent et votre temps, sans parler des ressources les plus précieuses de la Terre … l’eau et l’énergie.

Est-ce que votre niveau de vie actuel vous empêche de faire le travail que vous voulez?

Est-ce que cela vous empêche d’aller en vacances et de prendre des congés quand vous voulez?

Avez-vous à sacrifier du temps pour faire exactement ce que vous voulez ou simplement payer vos factures?

Etes-vous inquiet pour la Terre et l’environnement et le laissant en bonne forme pour ceux qui nous suivent?

En vivant dans une petite maison, vous libérez de l’argent en réduisant considérablement vos dépenses. Utilisez moins de ressources naturelles.

Libérez du temps en dépensant moins en nettoyant et en entretenant votre petite maison.

Alors au final, vous échangez des pieds carrés pour votre liberté.