Comment faire pour creuser un sous-sol?
Il y a plusieurs étapes à franchir pour creuser un sous-sol. En supposant que vous êtes propriétaire du terrain, la prochaine étape consiste à faire établir un plan. Ce plan doit généralement comporter un cachet d’ingénieur en bâtiment résidentiel. De manière à se qu’il soit conforme aux normes de votre municipalité. Voici de l’information pour la ville de Montréal.
L’approbation de la ville n’est pas nécessaire pour creuser sur votre propriété. Mais si la ville n’a pas approuvé vos plans, vous ne pouvez pas commencer à construire avant qu’elle ne le fasse. À mon humble avis, pourquoi investir dans les travaux de terrassement avant d’avoir fait le tour de la question?
Vous devez vérifier auprès de la ville les marges de recul minimales qu’elle exige à partir de chaque limite de propriété. Il s’agit de la distance à laquelle vous devez vous trouver de tous les côtés de la limite de propriété.
C’est une bonne idée d’obtenir cette information avant de faire dessiner vos plans de maison
Voici un exemple concret d’un évènement qui s’est produit il y a quelque temps. Dans un projet pour creuser un sous-sol, nous avons découvert que nos plans initiaux ne pouvaient pas s’adapter à une propriété.
Nous avons dû choisir une autre série de plans en raison de la forme du terrain sur lequel nous prévoyions de creuser le sous-sol. Heureusement, nous n’avions pas encore fait dessiner nos plans par un architecte, sinon cette erreur nous aurait coûté cher.
Nous devions être à 25 pieds du bord de la route à la partie la plus proche de la maison. Et à 25 pieds de la limite arrière de la propriété à la partie la plus proche de la maison. Nous avions une saillie de 18 pouces.
Même si la fondation ne s’étendait pas à l’extérieur, la maison le faisait, et donc nous devions être 25 pieds du bord de la saillie à la ligne de propriété. De plus, les côtés devaient avoir un minimum de 12 pieds d’un côté de la maison, et de 8 pieds de l’autre côté.
En présentant les plans de la maison à plusieurs excavateurs, vous obtenez des offres de ces derniers
À partir de ces offres, vous pouvez choisir l’excavateur qui sera celui que vous voulez pour creuser votre sous-sol. Le choix d’une compagnie d’excavation est vital pour le succès pour creuser un sous-sol. Nous avons choisi un excavateur qui maîtrisait très bien les commandes de la pelle à chenilles.
En tout, il ne lui a fallu qu’environ 3 heures pour creuser notre sous-sol de 1800 pieds carrés. Il était étonnant de voir à quel point il était capable de juger de la profondeur et de la largeur du trou. Lorsqu’il a terminé, le trou était presque parfait, très régulier et lisse, prêt à recevoir la plomberie, le gravier, puis le ciment.
Une fois que vous avez choisi l’excavateur à utiliser, il est essentiel d’obtenir son devis ou sa « soumission » par écrit sous la forme d’un contrat de service d’entrepreneur. Vous pouvez soit rédiger un contrat vous-même, en obtenir un en ligne pour quelques dollars. Ou consulter un avocat pour obtenir un contrat plus professionnel.
Il est vital pour votre tranquillité d’esprit et votre porte-monnaie, d’obtenir son offre par écrit. Cela vous évitera d’être facturé plus cher à la fin, lorsqu’il vous remettra sa facture finale. Aucun entrepreneur ne peut vous facturer plus que son offre initiale si vous obtenez un contrat écrit avant le début des travaux.
Il est fortement suggéré d’avoir une soumission signée pour faire creuser un sous-sol
Je vous suggère d’obtenir une soumission envoyée par courriel avec tout ce que vous voulez qu’il fasse et ses frais. Bien sûr, faites-lui signer et dater le contrat. J’aime bien lui demander de préciser combien de temps cela lui prendra, s’il s’engage sur ce point.
L’excavateur a vos plans, et vous devriez le rencontrer sur la propriété, avant qu’il ne commence à creuser. Ceci afin que vous puissiez voir exactement où vous voulez placer votre maison. Si un contrat n’a pas été signé, c’est l’occasion idéale de le faire.
Vous devez savoir quelle profondeur vous souhaitez pour votre sous-sol. Cela peut être déterminé par le fait que vous prévoyez d’avoir une salle de bains au sous-sol. Vous devrez connaître les exigences de la ville en matière de profondeur.
Ceci en fonction de la profondeur de la canalisation d’égout de la ville. La conduite d’égout doit avoir une chute minimale spécifique entre la maison et la conduite d’égout de la ville, afin que les eaux usées s’écoulent correctement.
Vous pouvez également avoir une opinion sur la hauteur à laquelle vous souhaitez que le ciment dépasse le centre de la route. Ceci afin de prévenir les inondations dues à des pluies excessives, etc. Toutes ces informations doivent être communiquées à l’excavateur. Avec ces paramètres, il va creuser le trou de votre sous-sol.
Vous voulez creuser un sous-sol vous-même? Lisez d’abord ceci
Vous voulez économiser de l’argent en creusant vous-même un sous-sol? Il y a quelques points à considérer avant de sortir votre pelle et de creuser. Si vous êtes propriétaire du terrain sur lequel vous prévoyez d’aménager un sous-sol. Vous devez quand même vous assurer que vous avez élaboré un plan solide qui a été estampillé par un ingénieur afin que votre ville l’approuve.
Comme nous vous l’avons déjà spécifié au début de cet article, vous n’êtes pas obligé de faire approuver votre creusement par votre ville. Mais vous voulez vous assurer qu’ils approuvent les plans de votre maison avant de faire tout le travail et les dépenses pour creuser un sous-sol. Mettez tout en ordre dès le départ pour pouvoir agir aussi vite que nécessaire le moment venu.
Veillez à accorder une attention particulière aux marges de recul minimales qui s’appliquent aux limites de votre propriété. Vous ne voulez pas creuser un sous-sol au mauvais endroit. Cette information doit figurer dans les plans de votre maison. Vous trouverez généralement des marges de recul d’environ 25 pieds à partir de la route et d’environ 12 pieds de chaque côté de la maison.
Apportez votre plan de maison à tous les excavateurs de votre région et demandez des offres. Vous pourriez trouver une bonne affaire qui vous épargnerait beaucoup d’heures et de sueur pour le faire vous-même. Au final, il est toujours utile d’envisager toutes les options, n’est-ce pas?
Il vous faudrait littéralement des semaines pour creuser votre sous-sol avec une pelle
Si vous avez vraiment l’intention de creuser votre sous-sol vous-même. Vous devrez absolument louer une pelleteuse pour le faire. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type d’équipement. Vous devriez probablement embaucher une entreprise d’excavation qui le fera correctement du premier coup. Une bonne pelleteuse peut faire tout le travail en quelques heures seulement.
Si vous choisissez de faire appel à un excavateur pour votre projet de creusement de sous-sol. Assurez-vous d’obtenir tout, je dis bien tout, par écrit. Le prix de l’offre, le délai d’achèvement des travaux, ce qui se passe si le travail n’est pas à la hauteur ou s’il n’est pas fait à temps, etc. Ne vous fiez pas à un simple accord oral.
Vous ne voulez pas recevoir une facture de plusieurs centaines de dollars de plus que ce dont vous avez convenu parce que vous n’avez pas établi un contrat solide à l’avance. L’excavation d’un sous-sol est un projet assez important. Si vous planifiez soigneusement et que vous pesez toutes vos options, vous vous en sortirez très bien.
Quel est le coût pour creuser un sous-sol?
Par exemple, le coût du creusement d’un trou dans le sous-sol d’une maison de 1800 pieds carrés tourne autour de 1000 $. Cependant, il est certain que vous voulez en savoir plus que le simple coût du creusement du trou du sous-sol.
Certains des autres coûts que vous voulez probablement savoir sont :
- Vous devez creuser le trou du sous-sol, ce qui, comme je l’ai dit, peut coûter 1000 $.
- Il faut aussi couler les semelles et les fondations, ce qui coûte de 7 à 9 000 $.
- Ensuite, il faut couler du ciment plat pour un montant de plus de 1,00 $ par pied carré x 1800 pieds carrés = 1800 $.
- L’installation de la plomberie souterraine, qui peut coûter 1000 $, plus le coût du gravier et les frais de l’excavateur.
- Il y a les fenêtres pour votre sous-sol qui comprennent les cadres de fenêtre de près de 500 $ (4 fenêtres) et les margelles de fenêtre ondulés de 500 $ pour un total 1000 $ + ou -.
- Les fenêtres proprement dites coûtent 400 $ et plus, selon que vous avez un sous-sol aménagé avec des portes de verre coulissantes, plus le coût des coulisses.
- L’étanchéité des murs du sous-sol pour éviter les fuites d’eau à travers les murs coûtera plusieurs centaines de dollars supplémentaires.
- Le coût du remblayage autour de votre sous-sol ajoute quelques centaines de dollars supplémentaires.
- La dernière question est de savoir quelle sera la taille de votre sous-sol.
Le chiffre de 1000 $ pour creuser un sous-sol est soudainement devenu beaucoup plus élevé, n’est-ce pas? En réalité, cependant, le coût réel ne concerne que quelques-uns des éléments ci-dessus : le creusement du trou, le ciment de la plaine, et les fenêtres, les encadrements de fenêtre et les puits de fenêtre.
Après avoir fait creuser votre sous-sol
Il faut encore soit poser une dalle de ciment, soit mettre en place des semelles et des fondations. Dans le cas de ces dernières, elles descendent jusqu’au niveau du gel. Vous devez toujours remblayer, que vous ayez un sous-sol ou non.
Vous avez toujours une plomberie souterraine, avec du gravier avant la dalle. Dans le cas d’une dalle, vous devrez également tenir compte des conduits de la chaudière. Même si vous devez tenir compte de tous les éléments ci-dessus pour construire un sous-sol. L’ajout d’un sous-sol ne représente que quelques milliers de dollars de plus que le coût total de la construction de votre maison.
Si l’on considère que votre maison vaut entre 250,000 et 400,000 dollars. Votre sous-sol ne coûtera probablement que 9000 à 15 000 dollars de plus. Tout bien considéré, il n’y a pas de meilleur investissement pour ces 15 000 $ supplémentaires par rapport au doublement de l’espace habitable du premier niveau, qu’un sous-sol ajoute.
Par exemple, considérez l’espace de rangement qu’il ajoute à votre maison
Si vous n’aviez pas à louer un espace de rangement, combien cela vous ferait-il économiser chaque mois? Ou ne serait-il pas agréable de garer la voiture dans le garage au lieu de l’utiliser comme espace de rangement?
En outre, le sous-sol maintient une température uniforme d’environ 17 degrés Celsius toute l’année. De sorte que le coût de la climatisation en été est considérablement réduit par rapport à la climatisation d’un étage supérieur avec la même surface au sol.
Si vous construisez votre maison à flanc de colline. Un sous-sol avec accès à l’extérieur est un bel élément qui permet d’ouvrir le sous-sol pour qu’il ne semble pas si profond dans le sol.
De nombreuses personnes construisent un cinéma maison dans la partie du sous-sol qui n’a pas de fenêtres. La chaudière, le réservoir du chauffe-eau et l’adoucisseur d’eau peuvent tous être installés dans la buanderie du sous-sol. Et ne pas occuper le précieux espace de vie du rez-de-chaussée.
Certaines régions sont trop proches du niveau de la mer pour avoir un sous-sol. Mais si vous vivez à l’intérieur des terres, avoir un sous-sol est un réel avantage par rapport au coût de son aménagement.
Creuser un sous-sol est un moyen économique d’augmenter la superficie de votre maison
En réalité, quel est le coût de l’aménagement d’un sous-sol? Très peu, et les avantages l’emportent largement sur les inconvénients. Finalement, le fait de creuser un sous-sol à votre maison va faire augmenter sa valeur. Creuser un sous-sol sur une maison existante est un réel investissement.