Construire un bar à la maison

La construction d’un bar dans sa résidence

Construire un bar à la maison à l’intérieur de sa maison est une excellente chose. C’est une de ces touches qui distinguent une maison d’une autre. De sorte que non seulement vous avez une grande addition à votre maison. Mais vous avez aussi quelque chose de très pratique et utile.
Achetez des éléments pour un bar maison

Construire un bar à la maisonAprès tout, qui n’aimerait pas recevoir des invités dans son propre bar? Ou encore, avoir un endroit où vous pouvez vous-même vous détendre et vous reposer après une journée chargée. Construire un bar à la maison est assez facile si vous suivez des instructions de base. Et des directives nécessaires à la construction d’un beau chef-d’œuvre dans votre sous-sol.

Achetez des éléments pour un bar maison

Si vous envisagez de créer votre propre bar à la maison, vous devez être courageux. Lorsqu’il s’agit de la rénovation de la maison, beaucoup de propriétaires deviennent craintifs. Ils préfèrent se faire aider par un entrepreneur en construction pour faire tout le travail. L’embauche d’un entrepreneur à domicile peut être un investissement important.

Par où commencer pour construire un bar à la maison

Si vous voulez vraiment avoir un bar chez vous et que vous voulez le faire vous-même. La toute première chose à envisager est de réfléchir un peu. Consultez des magazines de rénovation intérieure pour construire votre propre bar. Jetez un coup d’œil sur les différents échantillons et les plans. Ensuite, vous pourrez décider du design de bar que vous voulez construire.

Certains magazines vont vous proposer des plans pour construire un bar à la maison. Suivez les instructions et achetez les matériaux nécessaires pour réaliser votre bar. Lorsque vous avez acheté tous les matériaux nécessaires pour construire votre bar à la maison. Vous pouvez alors commencer le processus de construction.

N’oubliez pas que pour un constructeur de bar amateur, vous devez toujours vous baser sur le plan proposé et non sur votre propre jugement. Vous pouvez ajouter certainement une touche personnelle. Mais pour la construction de base du bar, vous devez toujours vous baser sur les directives énoncées dans le guide.

Lorsque vous commencez à construire votre bar à la maison. Attendez-vous à commettre des erreurs tout au long du processus. Cela ne doit pas vous inquiéter ou vous frustrer, la plupart de ces erreurs peuvent être facilement corrigées. Ne les prenez pas comme un facteur de découragement, mais plutôt comme une leçon. Achetez des éléments pour un bar maison

Comment construire un magnifique bar à la maison

Un bar est un lieu de rassemblement important, surtout pour les amateurs de vin. Si vous conservez une collection et que vous souhaitez construire un espace dans votre maison pour stocker et présenter vos vins avec style. Vous devez porter une grande attention dans cet article sur la façon de construire un bar à la maison.

Le projet de construction d’un bar doit commencer par déterminer l’endroit de votre maison où vous pensez qu’il sera le mieux situé. Bien qu’un bar n’ait pas besoin d’un espace ou d’une pièce spécifique. Vous devez choisir avec soin l’endroit idéal. Bien entendu, vous souhaitez un espace qui vous permette de recevoir vos invités. Mais aussi pour vous détendre et d’avoir suffisamment de place pour ranger tous les objets que vous souhaitez mettre dans votre bar.

Après avoir trouvé l’endroit idéal! Il est temps pour vous de choisir et d’acheter les matériaux dont vous aurez besoin. Si vous n’avez pas d’argent à dépenser pour des bars encastrés que l’on peut acheter dans les magasins de décoration? Vous pourriez choisir de construire vous même un bar dans votre maison. Contrairement à l’impression générale, la construction d’un bar n’est pas si difficile.

Conseils pour construire un bar à la maison

Pour construire un bar qui soit parfait pour vous, il faut faire preuve d’attention pour les détails. Soyez précis dans les mesures. Il est conseillé de garder un plan de construction à portée de main pendant que vous construisez votre bar. Il vous servira de guide pour assembler les éléments de la manière la plus élégante possible. Ceci en tenant compte de nombreuses considérations de confort et de commodité.

Évaluez les éléments ou les appareils que vous devrez installer dans votre bar. Un cellier est bien sûr indispensable, surtout si vous souhaitez conserver adéquatement votre collection de vins. Aussi des étagères pour votre autre collection de boissons alcoolisées. Ainsi que des tabourets de bar et des verres à vin sont également nécessaires.

Veillez à ce que le design de votre bar ne détruise ou ne gâche pas la décoration existante de votre maison. Quel que soit l’endroit où vous placez le bar. Il est important de faire attention aux détails concernant le design. Peut-être serait-il sage de faire appel à un designer intérieur pour vous donner de bons conseils. Achetez des éléments pour un bar maison

Étapes simples pour construire votre bar à la maison

Voici le témoignage d’un propriétaire qui a décidé de construire son bar à la maison. Ceci pourrait vous aider pour votre propre projet chez vous!

Lorsque j’ai construit mon propre bar à la maison. Je n’avais aucune idée de l’endroit où commencer ou de la façon dont j’allais le terminer. Afin de me maintenir sur la bonne voie, j’ai divisé le processus en cinq étapes simples que j’ai suivies. Cela m’a rendu la tâche plus facile et j’espère pouvoir aider d’autres personnes à en faire autant.

Étape 01 : Faire des recherches de ce que vous désirez comme bar dans votre maison

Au cours de cette étape, vous déciderez du type de bar que vous voulez construire. Et de l’endroit où vous voulez le placer et du type de décorations ou de la thématique que vous voulez avoir. Dans cette étape, vous voudrez trouver autant d’informations que possible sur le type de bar que vous souhaitez. Et évidemment sur la manière de le construire.

L’élément le plus important de cette étape est l’obtention du meilleur plan pour votre futur bar. Ils peuvent être trouvés en ligne pour un coût très raisonnable. Avoir un plan en mains est  absolument essentiels pour construire un bar à la maison. La réussite de votre projet repose sur votre plan! Achetez des éléments pour un bar maison

Étape 2 : Il faut planifier sur ce que vous voulez avoir dans votre futur bar

Pour cette étape, vous devrez déterminer les dimensions de votre bar. Aussi acheter vos fournitures et préparer la zone du bar pour sa construction. Si vous avez obtenu un bon ensemble de plans de bar? Cette étape devrait être facile, car la plupart des ensembles de plans sont accompagnés d’une liste d’achat de matériaux. Et de coupe pour le type de bar que vous construisez.

Il est ainsi plus facile de se rendre au magasin et de se procurer tout ce dont vous avez besoin pour construire un bar à la maison. Une fois que vous aurez tout rapporté chez vous. Je vous recommande de le ranger dans la zone où vous allez construire votre bar.

Vous devez le disposer de manière à ce que les pièces soient soit séparées pour faciliter la récupération. Si l’espace est limité, empiler les différents matériaux dans l’ordre où vous en aurez besoin pour construire votre bar. Cela permet vraiment d’économiser beaucoup de temps à chercher.

Étape 3 : La construction de votre bar dans votre maison

Cette phase est assez explicite. Vous avez les plans, les outils et le matériel. Tout ce que vous devez faire maintenant, c’est suivre les étapes de construction prévues dans vos plans. Prenez le temps de vous assurer que tout se passe bien. Ne prenez pas de raccourcis, sinon vous le regretterez plus tard. Si vous avez acheté et mis en place tout le matériel nécessaire. Cette étape devrait être un jeu d’enfant.

Étape 4 : L’installation du bar et des éléments de rangement

Vous y êtes presque ! Garnir votre bar est la partie la plus amusante de votre projet de construire un bar à la maison. Car un bar vide va demander de dépenser beaucoup d’argent au magasin d’alcool du quartier. Assurez-vous d’avoir tous les éléments de base et faites des provisions de vos produits préférés.

N’oubliez pas non plus d’acheter tous les accessoires de bar indispensables, notamment : tapis de bar, verrerie, agitateurs, mélangeurs, serviettes, etc. Lorsque vous les rangez dans votre bar, veillez à organiser les choses de manière à les retrouver facilement lorsque vous en avez besoin. Achetez des éléments pour un bar maison

Étape 5 : Le plaisir de posséder votre propre un bar chez-vous

Il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails ici. C’est l’étape où vous vous détendez avec un bon cocktail. Où vous savourez le fruit de votre travail. En supposant que vous ayez bien fait les choses, cette étape par contre dure très, très longtemps.

Construire un bar thématique à la maison

Vous pouvez créer une ambiance de Tiki Bar dans votre propre maison.

Nous avons tous entendu parler du classique bar au sous-sol. Avec seulement quelques tabourets, un ou deux fûts, certains surmontés de néons et vous êtes en affaires. Cependant, la plupart des bars sont installés dans les sous-sols. Un emplacement qui se trouve généralement dans des climats plus frais. Si vous vivez dans une région plus chaude, quelle est votre alternative ?

Construire un tiki bar à la maisonL’alternative serait probablement un tiki-bar, un équivalent insulaire d’un bar de sous sol. Par contre, ces bars ne sont généralement pas à l’intérieur d’une maison. Ces bars sont construits à l’extérieur sur le bord de la plage. Cependant, si tout ce que vous connaissez des bars de maison est le bar du sous-sol. Alors pour créer une ambiance de bar tiki, vous devrez changer toute votre façon de penser.

Puisqu’un bar dans un sous-sol a généralement un toit. Un tiki-bar est généralement une unité indépendante avec un toit qui est plus décoratif. Ce bar sera situé quelque part à l’extérieur. Pour construire un toit de tiki-bar, vous aurez besoin de cèdre pour la charpente et de feuilles de palmier zibeline pour la couverture. Ainsi que d’un filet de protection mince pour éviter les dégâts causés par le vent et le déchirement du toit.

Construire un bar à la maison déjà existant en pièces détachées

Dans un bar typique au sous-sol, vous avez le luxe d’acheter un bar préexistant. Ou vous pouvez en construire un avec du bois ou des matériaux que vous jugez appropriés. Toutefois, pour construire un bar tiki, vous aurez besoin de bois particuliers qui s’intègrent bien dans cette thématique.

Un type de bois particulier qui est normalement recommandé pour construire un bar tiki à la maison est le sapin de Douglas. Bien que le Douglas soit surtout un sapin de Noël, ce bois particulier se comporte très bien dans les conditions imprévisibles des climats chauds.

Pour aider ce bois à rester en bon état de nombreuses années. Il est recommandé d’appliquer près de neuf couches de vernis de qualité marine pour le dessus du bar et les armoires.

Pour construire des tabourets de bar tiki, si vous êtes vraiment pas du genre à le faire vous-même? Vous pouvez acheter des livres sur le sujet, ou télécharger des tutoriels en ligne sur la façon de construire les sièges. Si vous n’êtes pas très bricoleur? Vous pouvez facilement trouver des ressources plus que suffisantes pour choisir et acheter les bons tabourets pour votre bar tiki.

Construire un bar à la maison d’un genre tiki-bar n’est pas difficile. En réalité, cela peut être amusant, surtout lorsqu’il s’agit de décorer votre bar. De l’éclairage à la musique en passant par les accessoires de bar inspirés par le tiki. Tout cela peut être aussi divertissant à monter que de déguster une boisson rafraîchissante. Achetez des éléments pour un bar maison

Dans la même gamme de sujets, visitez aussi nos pages sur comment: