Revêtement de sol en vinyle

De bonnes raisons d’acheter un revêtement de sol en vinyle

Pourquoi autant d’intérêt autour du revêtement de sol en vinyle ces derniers temps ? On pense probablement que les motifs de ces revêtements de sol en vinyle d’époque sont ennuyeux, ternes et périmés. Mais les motifs dorés, orange et marron défraîchis de la cuisine de votre grand-mère n’existent plus. Achetez un Revêtement de sol en vinyle

Revêtement de sol en vinyleLa technologie s’est améliorée au fil des ans et le revêtement de sol en vinyle d’aujourd’hui est loin d’être laid. Grâce aux progrès réalisés dans sa fabrication et sa conception, il a été remplacé par un revêtement de sol en vinyle plus résistant et plus luxueux qui a rapidement fait fureur.

Voici les grandes raisons d’envisager un revêtement de sol en vinyle. Quelle que soit la pièce de la maison que vous envisagez de l’installer.

Une large gamme de styles et de couleurs

C’est la deuxième couche de revêtement de sol en vinyle qui le rend si beau et si polyvalent. Un procédé d’impression appelé héliogravure est utilisé sur cette couche pour imprimer le dessin. Cette méthode d’impression utilise une presse rotative avec des plaques photogravées pour imprimer à peu près n’importe quel type de dessin sur le vinyle.

Le revêtement de sol en vinyle résilient est si polyvalent parce qu’il est maintenant conçu pour simuler l’aspect de beaucoup de substrats naturels. La pierre, le carrelage, le bois, le linoléum, la brique et même le marbre ne sont que quelques-unes des options disponibles. Une multitude de couleurs, de motifs et de textures créent des possibilités infinies. Quel que soit votre style ou votre budget, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options. Achetez un Revêtement de sol en vinyle

Le revêtement de sol en vinyle est facile à nettoyer

Aujourd’hui, les sols en vinyle sont généralement vendus comme des sols “sans cire”. Ces surfaces “sans cire” sont plus faciles à nettoyer, car le sol brille sans être ciré. Un balai à franges humide suffit généralement pour le garder propre. La couche d’usure supérieure sera également très résistante aux taches et aux éraflures.

Il est important de noter que ces sols “non cirés” finiront par perdre leur éclat avec le temps. Les fabricants recommandent de polir le sol ou de le recouvrir d’une nouvelle couche de matériau “sans cire” sur la surface où la brillance a diminué. Il est toujours préférable d’utiliser un matériau de revêtement recommandé par le fabricant. Car il existe différentes formulations sur le marché.

Longue durée de vie et une bonne résistance à l’usure. Il en existe deux types qui offrent une résistance à l’usure et une longue durée de vie :

Revêtement de sol en vinyle imprimé

La plupart des revêtements sont constitués de trois ou quatre couches prises en sandwich pour créer un matériau à la fois durable et beau. La première couche est constituée d’un matériau de support en feutre ou en fibre de verre.

La deuxième couche est une couche imprimée de vinyle qui adhère à la couche de base. Il peut y avoir une couche de rembourrage sur certains modèles. La dernière couche est appelée “couche d’usure” et elle est également faite de vinyle.

La couche d’usure est également faite de vinyle et protège le sol contre l’usure. Sa résistance aux bosses et aux entailles dépend de l’épaisseur de la couche. Plus la couche d’usure est épaisse, plus le sol sera durable.

La FHA exige un minimum de 0.254 mm, mais les meilleurs revêtements de sol offrent jusqu’à  0.03 mm pour une protection optimale. Il est important de demander au vendeur quelle est l’épaisseur de la couche d’usure si vous voulez une meilleure durabilité.

Revêtement de sol en vinyle incrusté

Avec le revêtement de sol en vinyle incrusté, le motif est créé sur toute l’épaisseur du matériel. Ce type de revêtement est plus coûteux, mais si le motif est ébréché ou rayé. Il n’est pas visible, car il s’étend sur toute la profondeur de la feuille. Les sols en vinyle incrustés n’ont pas de couche d’usure, mais ils ont une couche de base.

Confortable sous les pieds

Si vous allez installer votre revêtement de sol dans des endroits où vous allez beaucoup marcher ou vous tenir debout, comme dans la cuisine. Il faut choisir un style incluant un support rembourré pour plus de confort. Par rapport à un sol en carrelage, en bois ou en stratifié. Le revêtement de sol en vinyle rembourré offrira toujours un plus grand confort pour se tenir debout et marcher.

Le revêtement de sol en vinyle est moins compliqué à installer

Bien qu’il soit toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour la pose. Le processus peut être moins compliqué que pour d’autres types de revêtements de sol. Car vous pouvez installer le nouveau le revêtement de sol en vinyle juste au-dessus de l’ancien.

Si vous avez un sol en carrelage ou en bois à surface régulière? Vous pouvez discuter avec votre vendeur de la possibilité l’installer juste au-dessus. Cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent à long terme. Car vous n’aurez peut-être pas à payer quelqu’un pour enlever l’ancien plancher de céramique avant d’installer le nouveau.

Il en va de même, le plancher de bois franc et même le plancher ingénieries. Avec le vinyle en rouleau, ce désordre est réduit au minimum, ce qui peut vous faire économiser de l’argent et du temps de nettoyage.

Achetez un Revêtement de sol en vinyle