Membrane Ditra Schluter

Qu’est-ce qu’une membrane de désolidarisation?

Un guide sur comment choisir le bon sous-plancher pour le carrelage de plancher, la Membrane Ditra Schluter.

Membrane Ditra SchluterLa Membrane Ditra Schluter est l’un des sous-planchers les plus faciles à installer! Il est le préféré des poseurs de céramique professionnels et ce produit est fabriqué par la société Schluter Systems. Lorsqu’un sous-plancher comme ce produit peut être simplement coupé à la taille voulue avec un couteau ou une paire de ciseaux.

En plus il peut rapidement être fixé sur un lit de mortier, voila la raison pour laquelle ce produit fait sensation. L’inconvénient, c’est que la membrane Ditra est plutôt chère. Mais c’est le prix pour avoir de la qualité. Et du bon revêtement de sol par rapport au temps perdu passé sur le chantier en utilisant des produits de moins bonne qualité.

La Membrane Ditra Schluter de désolidarisation est une membrane flexible en polyéthylène qui est disponible en feuilles. Le produit ressemble à du plastique qui a été passé dans un grand gaufrier. La membrane Ditra a une structure de grille de cavités carrées enfoncées. Lorsqu’elles sont remplies de mortier, ceci va créer comme une couche de désolidarisation pour compenser le déplacement du sol entre le rez-de-chaussée et le carrelage. Ce qui empêche en fin de compte le coulis et la fissuration du carrelage.

Installer la Membrane Ditra Schluter de désolidarisation comme sous-plancher

Vous devez d’abord poser un lit de ciment-colle ordinaire sur votre plancher principal avec une truelle en « V » de 1/4″ par 3/16″ pouces. La membrane Ditra est ensuite fixée à l’aide d’une truelle plate. La pression appliquée est utilisée dans un mouvement d’étalement et de poussée du centre de la feuille vers les bords. Les feuilles ne se déformeront jamais et ne s’onduleront jamais. Elles adhèrent au mortier comme de la colle grâce à leur face inférieure spécialement conçue à cet effet.

Une fois qu’elles sont sèches, les mêmes règles s’appliquent pour les carreaux de sol lorsque vous ajoutez votre mortier. Et qu’ensuite vous passez la truelle, pour la pose de la céramique au plancher. Cependant, lorsque le mortier remplit les cavités carrées déprimées. Celles-ci agissent comme des piliers de pierre miniatures pour soutenir les carreaux, à l’instar des anciens concepts utilisés dans les structures architecturales où l’on utilisait des colonnes.

La membrane Ditra Schluter permet un déplacement marginal entre les couches. Et donnent également au carreau de céramique la force et la sécurité nécessaires pour résister à une charge. Tout en éliminant la possibilité de fissuration. Les entrepreneurs en rénovation vont presque toujours utiliser la Membrane Ditra Schluter. De cette manière ils sont en mesure d’offrir à leurs clients une garantie.

La Membrane Ditra Schluter est simple à utiliser

Très simple à appliquer, très efficace, mais malheureusement assez coûteuse. La membrane Ditra est certainement une option à considérer comme un sous-plancher lorsque votre budget le permet. Comme avec tous les produits de Schluter Systems, je les recommande fortement. Ceci pour les projets de carreaux de sol jusqu’aux pièces de transition qu’ils fournissent également. Par contre, il y a beaucoup d’autres marques dans la même gamme de produits que vous pouvez trouver et qui seront tout aussi efficaces.

Donc, en tenant compte de la qualité voulue pour des sous-planchers. Évaluez les options disponibles et choisissez ce qui convient le mieux à vos compétences et à votre ouvrage. Sans négliger l’aspect monétaire. Veillez toutefois à ce que la pose de la Membrane Ditra Schluter soit correcte et sûre. Sinon vous risquez d’avoir des maux de tête lorsqu’il s’agira d’apprécier votre nouveau plancher de céramique.

La membrane Ditra Heat pour plancher chauffant

La Membrane Ditra Schluter est aussi disponible pour un sous plancher de céramique chauffant. La Membrane Ditra Heat Schluter est parfaite pour installer les fils électriques qui serviront à chauffer votre plancher de céramique. Ce genre de plancher chauffant est relativement facile à installer par un bricoleur plutôt minutieux.

En résumé, qu’est-ce qu’une membrane de désolidarisation?

Une membrane de désolidarisation est un élément utilisé dans la construction pour empêcher la transmission de contraintes et de vibrations entre différentes parties d’un bâtiment. Cette membrane est placée entre les éléments structurels. Tels que les dalles, les murs, les planchers ou les colonnes. Elle est conçue pour absorber les mouvements et les vibrations qui se produisent dans le bâtiment.

Les membranes de désolidarisation sont souvent fabriquées à partir de matériaux tels que le caoutchouc, le polystyrène ou le polyuréthane. Ils ont une capacité élevée d’absorption des chocs.

Elles peuvent être utilisées dans différents types de bâtiments. Notamment les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels, pour réduire les bruits de pas, les vibrations, les secousses sismiques, les mouvements des équipements et des machines, et d’autres types de perturbations.

Au final, les membranes de désolidarisation sont des éléments clés dans la construction pour minimiser les dommages causés par les mouvements et les vibrations. Et pour améliorer le confort et la sécurité des occupants du bâtiment.