Construction plancher

Construction d’un plancher, il faut embaucher le bon entrepreneur.

Pour la construction d’un plancher? Il existe sur le marché une multitude de produits comme le bois, la céramique ou même le plancher en bambou.

Construction plancherAvant de débuter la construction d’une surface donnée. Vous devrez tenir compte de différents facteurs importants de manière à vous garantir une installation stable qui vous durera de nombreuses années.

Il est important avant de sélectionner une essence de bien analyser l’emplacement où votre plancher sera construit.

À titre d’exemple, si vous construisez un plancher au sous-sol en bois? Vous devrez vérifier le taux d’humidité avant de commencer les travaux. Toujours prévoir d’installer une membrane protectrice en plastic pour protéger votre nouveau plancher.

La construction d’un plancher en céramique

Pour ce qui est de la céramique, il est souvent nécessaire de renforcer votre plancher dans le but d’éviter que vos tuiles de céramique se fissurent avec le temps. Par exemple, vous pourriez devoir  visser le plancher de contreplaqué aux 6 pouces. De plus je conseil fortement avant de coller la céramique, de poser une membrane de désolidarisation.

Cette membrane sera utile pour vous assurer que la céramique de craquera pas soit en marchant dessus, mais aussi si la maison bouge. Une marque intéressante à envisager est DITRA.

Voici certains critères à tenir comptes qui vous aideront à faire un meilleur choix!

  • À quel endroit votre matériel pour construire le plancher sera-t-il installé?
  • L’emplacement est-il humide?
  • La surface du plancher servira-t-elle pour l’insonorisation du plancher?
  • La surface doit-elle à être antidérapante?
  • Doit-je installer la surface dans un endroit salissant donc qui devra être facile à nettoyer?
  • Dans le cas de la pose d’un tapis, vous devriez vérifier si un de vos membres de votre famille souffre d’allergies.

Les profils de sol pour la construction d’un plancher sont une préoccupation la plus élevé dans le secteur industrielle.

Les caractéristiques de sol sont essentielles pour chaque opération pour un maximum d’efficacité. La planéité de sol est une caractéristique qui est essentiel pour l’efficacité d’emploi en particulier dans les entrepôts. Les planchers doivent être exempts de taches et de trous! Comme les bosses afin d’assurer le flux de circulation effective et sécuritaires dans cet espace.

Il a été prouvé que les types classiques de construction de plancher sont insuffisantes dans la création d’une surface. Surtout s’ils  sont assez plats pour appuyer les opérations d’entrepôt comme celle du chariot élévateur sophistiqués.

Parmi les autres variétés de construction spécialisés pour la construction d’une surface solide

Ils font des sols peu coûteux qui sont assez puissants pour supporter une variété de poids et les mouvements assurant ainsi une atmosphère de fonctionnement.

Au cours de la bande et versez processus, le béton est coulé sur le sol en bandes étroites. Cette technique utilise un coffrage spécialisé. Il crée des lignes longitudinales précises avec des tolérances transversale.

La construction d’un plancher solide en béton pour les condominiums urbains

Construction plancher bétonPour construire une surface solide, pour un immeuble de condominium. La construction du plancher est essentiellement constitué d’une combinaison de certains des éléments suivants comme le béton armé.

Le lit de béton peuvent être armés et coulé sur place! Il suffit de quatre ou six pouces d’épaisseur. Le mélange à béton, est très important de manière à s’assurer d’obtenir un béton de bonne qualité.

Le renforcement peut être en rôde d’acier soudé ou avec des barres d’acier en renfort. Ces renforts doivent être exemptes de rouille, car la rouille fera craquer le béton très rapidement. L’eau pour le béton doit être propre.

Le but du rez de chaussée est de rattraper les niveaux sous le plancher pour sa construction

Pour fournir une surface de travail solide et prévenir la contamination de la partie inférieure du béton frais lors de la pose. Il est primordial d’obtenir un bon compactage et la réduction de l’humidité du sol.

Les matériaux utilisé dans le mélange sont des déchets rocheux, graviers, sables grossiers, des gravats, etc.

Ce béton armé doit être dur, durable, ne doit pas réagir avec d’autres matériaux. Il faut prévoir un égouttent facilement et aussi consolider le mélange. Il doit être exempt de substances nocives et qui pourrait attaquer le mortier et le béton.

Le rez de chaussée est nécessaire et doit être composé d’une surface solide. Et de fournir un renfort qui doit être très bien positionnés.

La composition du sol consiste généralement en une couche de sable fin et de béton.

Pour la construction d’un plancher avec des granulats fines. Avec du sable ou de gravier concassé? Les granulats fines doivent être bien classées et non uniforme. Elles doivent êtres exempte de saleté, sel et le limon. Et sans excès de particules fines ou de poussières et exemptes d’impuretés chimiques.

Lors de la construction du plancher avec des agrégats grossiers? Qui sont composés d’éclats de gravier ou de pierre. Car les agrégats grossiers doivent êtres durables, pour ne pas êtres responsables de gonflement ou en décomposition.

Nous avons discuté ici de planchers de béton qui est souvent la base pour recevoir un revêtement spécifique. Consultez nos pages concernant les différentes surfaces que vous pouvez poser sur votre plancher. Comme le plancher de bois franc, céramique, prélart, plancher chauffant, chauffage rayonnant, etc.

Que se soit pour la construction d’un nouveau plancher ou tout simplement sa rénovation! Vous trouverez de l’informations sur le sujet en consultant nos pages