Construction d’un plancher, il faut embaucher le bon entrepreneur.
Pour la construction d’un plancher? Il existe sur le marché une multitude de produits comme le bois, la céramique ou même le plancher en bambou. Avant de commencer la construction d’une surface donnée. Vous devrez tenir compte de différents facteurs importants de manière à vous garantir une installation stable qui vous durera de nombreuses années.
Il est important avant de sélectionner une essence de bien analyser l’emplacement où votre plancher sera construit.
À titre d’exemple, si vous construisez un plancher au sous-sol en bois? Vous devrez vérifier le taux d’humidité avant de commencer les travaux. Toujours prévoir d’installer une membrane protectrice en plastic pour protéger votre nouveau plancher.
La construction d’un plancher en céramique
Pour ce qui est de la céramique, il est souvent nécessaire de renforcer votre plancher dans le but d’éviter que vos tuiles de céramique se fissurent avec le temps. Par exemple, vous pourriez devoir visser le plancher de contreplaqué aux 6 pouces. De plus je conseille fortement avant de coller la céramique, de poser une membrane de désolidarisation.
Cette membrane sera utile pour vous assurer que la céramique de craquera pas soit en marchant dessus, mais aussi si la maison bouge. Une marque intéressante à envisager est DITRA.
Voici certains critères à tenir compte qui vous aideront à faire un meilleur choix!
- À quel endroit votre matériel pour construire le plancher sera-t-il installé?
- L’emplacement est-il humide?
- La surface du plancher servira-t-elle pour l’insonorisation du plancher?
- La surface doit-elle à être antidérapante?
- Dois-je installer la surface dans un endroit salissant donc qui devra être facile à nettoyer?
- Dans le cas de la pose d’un tapis, vous devriez vérifier si un de vos membres de votre famille souffre d’allergies.
Les profils de sol pour la construction d’un plancher sont une préoccupation la plus élevée dans le secteur industriel.
Les caractéristiques de sol sont essentielles pour chaque opération pour un maximum d’efficacité. La planéité de sol est une caractéristique qui est essentielle pour l’efficacité d’emploi en particulier dans les entrepôts. Les planchers doivent être exempts de taches et de trous! Comme les bosses afin d’assurer le flux de circulation effective et sécuritaire dans cet espace.
Il a été prouvé que les types classiques de construction de plancher sont insuffisants dans la création d’une surface. Surtout s’ils sont assez plats pour appuyer les opérations d’entrepôt comme celle du chariot élévateur sophistiqué.
Parmi les autres variétés de construction spécialisées pour la construction d’une surface solide
Ils font des sols peu coûteux qui sont assez puissants pour supporter une variété de poids et les mouvements assurant ainsi une atmosphère de fonctionnement.
Au cours de la bande et versez processus, le béton est coulé sur le sol en bandes étroites. Cette technique utilise un coffrage spécialisé. Il crée des lignes longitudinales précises avec des tolérances transversales.
La construction d’un plancher solide en béton pour les condominiums urbains
Pour construire une surface solide, pour un immeuble de condominium. La construction du plancher est essentiellement constituée d’une combinaison de certains des éléments suivants comme le béton armé.
Le lit de béton peut être armé et coulé sur place! Il suffit de quatre ou six pouces d’épaisseur. Le mélange à béton est très important de manière à s’assurer d’obtenir un béton de bonne qualité.
Le renforcement peut-être en rôde d’acier soudé ou avec des barres d’acier en renfort. Ces renforts doivent être exempts de rouille, car la rouille fera craquer le béton très rapidement. L’eau pour le béton doit être propre.
Le but du rez-de-chaussée est de rattraper les niveaux sous le plancher pour sa construction
Pour fournir une surface de travail solide et prévenir la contamination de la partie inférieure du béton frais lors de la pose. Il est primordial d’obtenir un bon compactage et la réduction de l’humidité du sol.
Les matériaux utilisés dans le mélange sont des déchets rocheux, graviers, sables grossiers, des gravats, etc.
Ce béton armé doit être dur, durable, ne doit pas réagir avec d’autres matériaux. Il faut prévoir un égoutte facilement et aussi consolider le mélange. Il doit être exempt de substances nocives et qui pourraient attaquer le mortier et le béton.
Le rez-de-chaussée est nécessaire et doit être composé d’une surface solide. Et de fournir un renfort qui doit être très bien positionné.
La composition du sol consiste généralement en une couche de sable fin et de béton.
Pour la construction d’un plancher avec des granulats fins. Avec du sable ou de gravier concassé? Les granulats fins doivent être bien classés et non uniformes. Elles doivent êtres exempts de saleté, sel et le limon. Et sans excès de particules fines ou de poussières et exemptes d’impuretés chimiques.
Lors de la construction du plancher avec des agrégats grossiers? Qui est composé d’éclats de gravier ou de pierre. Car les agrégats grossiers doivent êtres durables, pour ne pas êtres responsables de gonflement ou en décomposition.
Nous avons discuté ici de planchers de béton qui est souvent la base pour recevoir un revêtement spécifique. Consultez nos pages concernant les différentes surfaces que vous pouvez poser sur votre plancher. Comme le plancher de bois franc, céramique, prélart, plancher chauffant, chauffage rayonnant, etc.
Que ce soit pour la construction d’un nouveau plancher ou tout simplement sa rénovation! Vous trouverez de l’information sur le sujet en consultant nos pages