Construction

Construction, bases pour trouver un entrepreneur

Le domaine de la construction regroupe beaucoup de spécialistes!

La participation de nombreux intervenants et corps de métier est importante! Il y a aussi plusieurs travailleur plus ou moins spécialisés pour effectuer les différentes tâches.

ConstructionAu Québec, l’autoconstruction est autorisée sans l’aide d’aucun professionnel, mais à certaines conditions.

Les projets sont cependant généralement conçus et menés par un entrepreneur en bâtiment. Ceci pour le compte d’un client pour le secteur de la rénovation résidentielle.

Pour des chantiers de grande ampleur ou plus compliquées. Plusieurs intervenants peuvent se partager les travaux. Ceci sera nécessaire par exemple pour le secteur des tours d’habitations ou industriel.

Les travaux effectués par plusieurs entreprises.

Un entrepreneur général sera identifiés comme tel. Il y a ensuite un entrepreneur en toiture, fondation, plomberie, électricité, menuiserie, chauffage, climatisation, peinture, etc.

L’entreprise est le plus souvent celle qui réalise les gros travaux de construction qui concerne la structure du bâtiment. Mais l’entrepreneur peut donner en sous-traitance plusieurs travaux à effectuer.

Pour un projet, vous aurez besoin d’un entrepreneur, mais pas n’importe quelle!

En plus des capacités techniques et d’un certain talent marqué pour la planification de projets. Ce professionnelle seront en mesure de respecter les délais et le budget fixée avec le propriétaire du bâtiment. Il sera aussi en mesure de faire cohabiter les différents corps de métier. Il verra aussi à être être approvisionnés en matériaux au bon moment, etc.

Le propriétaire du bâtiment ou l’architecte. Sont souvent ceux qui vont participé à la conception des plans qu’ils vont ensuite remettre à l’entrepreneur en construction.

Le respect des conditions

Ils pourront s’assurer que l’entrepreneur générale en construction respecte le projet dans les conditions prévues.

L’entrepreneur en construction doit aussi contrôler que les travaux respectent la réglementation. Notamment en matière de conditions de travail, d’environnement, du législatifs, etc.

Vous pourriez aussi avoir droit à une subvention de construction offertes par certains palliés de gouvernement autant fédéral que provincial. Nous vous conseillons de contacter directement un préposé au gouvernement du Québec à la régie du bâtiment du Québec