Comment augmenter la valeur de ma maison

Augmenter la valeur d’une maison grâce à une rénovation intelligente

La pratique consistant à augmenter la valeur d’une maison grâce à des techniques de rénovation appropriées n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Nous entendons constamment parler aux nouvelles de la mauvaise économie et de la chauffe du marché immobilier. Même en ces temps difficiles, il ne faut pas négliger de faire des efforts en ce sens.

Comment augmenter la valeur de ma maisonIl faut rappeler aux propriétaires qui envisagent d’augmenter la valeur de leur maison par des rénovations que la marge d’erreur est mince. Une petite erreur peut facilement effacer leur bénéfice ou pire, entraîner une perte importante.

La lenteur de l’économie et la pandémie ne doit pas dissuader les propriétaires de rénover leur maison afin d’en augmenter la valeur. Cependant, les propriétaires ne doivent suivre que des techniques de rénovation intelligentes. Et surtout faire attention à ne pas trop rénover leur maison. Une

rénovation excessive pourrait être un désastre financier total. Les propriétaires prudents doivent s’initier à l’ingénierie de la valeur en ce qui concerne la rénovation de leur maison s’ils veulent vraiment en tirer profit.

Méthodes pour déterminer le genre de rénovation

Les méthodes et l’analyse qui vous permettent de déterminer quelles rénovations spécifiques vous permettent de tirer le meilleur parti de la rénovation sont appelées ingénierie de la valeur. Dans les paragraphes suivants. Nous allons indiquer brièvement les étapes à suivre pour maximiser votre profit. Et savoir comment augmenter la valeur de votre maison.

La première étape consiste à contacter votre agence immobilière locale. Ou un évaluateur qualifié pour obtenir la valeur marchande actuelle de votre maison. Ainsi que la valeur des maisons rénovées similaires à la vôtre dans votre région.

Le but de cette recherche est de s’assurer s’il est possible de faire des bénéfices. Si vous constatez que la valeur des maisons rénovées à proximité est proche du prix de votre maison non rénovée. Alors, il est inutile de rénover votre maison.

Veillez à ne comparer votre maison qu’avec des maisons similaires à la vôtre et situées à une courte distance de votre maison. Il est inutile de comparer votre maison située sur une parcelle de 30 x 90 à une maison construite sur un terrain de 10 acres. Ou à une maison située dans des régions différentes, car les prix de l’immobilier varient d’une région à l’autre.

Savoir quelles sont les rénovations qui pourraient valoriser votre maison

Encore une fois, contactez votre agence immobilière locale ou un évaluateur qualifié peut savoir quelles rénovations dans votre région ajoutent de la valeur. Et quelles sont les rénovations qui n’en ajoutent pas?

Vous devez ensuite examiner de plus près les rénovations qui ajoutent de la valeur. Et ensuite, demander à votre évaluateur ou à votre agent immobilier de déterminer la valeur que chacune de ces rénovations apporte à votre maison.

L’analyse comparative du marché (ACM) est la méthode utilisée par les vendeurs et les évaluateurs immobiliers pour déterminer la valeur d’une maison. Vous pouvez vous rendre sur le site Web de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) pour en savoir plus à ce sujet.

Les évaluateurs examinent une grande quantité de propriétés vendues à proximité de votre maison. Ils ajustent ensuite le prix de votre maison en fonction de l’état des différentes parties de votre maison. Ainsi que de tout nouvel ajout ou extension que vous avez pu construire à votre maison.

Par exemple, l’évaluateur sait qu’une deuxième salle de bains supplémentaire est très recherchée dans votre région. Et que le prix de vente des maisons dotées d’une deuxième salle de bains a augmenté de 4000 $ par rapport à celles qui n’en avaient pas. De la même manière, l’évaluateur peut noter qu’un sous-sol aménagé augmente la valeur de 6000 $ ou qu’un foyer n’a aucun impact sur la valeur, etc.

Lorsque vous savez comment augmenter la valeur de votre maison

Maintenant que vous connaissez la valeur de chaque rénovation. Vous devez déterminer le coût de la réalisation de chacune de ces rénovations. Cette étape est nécessaire pour savoir si vous êtes en mesure de réaliser un bénéfice sur une rénovation particulière. Pour déterminer le coût de chaque rénovation, vous devez obtenir au moins trois devis d’entrepreneurs en rénovation qualifiés.

Après avoir terminé la troisième étape. Vous êtes en mesure de déterminer quelle rénovation particulière maximise votre profit. Pour ce faire, il suffit de soustraire la valeur ajoutée de chaque rénovation.

Telle que détaillée à l’étape trois, du coût de cette rénovation, déterminé à l’étape quatre. Cette méthode est particulièrement utile lorsque vous disposez d’un budget limité. Et que vous devez savoir quelle rénovation vous apportera un bénéfice maximal.

4 moyens plus simples d’augmenter la valeur de votre maison

La valeur d’un bien immobilier est très relative et malgré le fait que le marché soit généralement stable à long terme. Il peut subir de nombreuses fluctuations sur une courte période. Au début de cet article, nous vous proposons de faire de plus importante rénovation résidentielle. Ceci comme un investissement immobilier. Mais si plutôt vous voulez déménager?

Alors vous envisagez de mettre votre maison en vente? Dans ce cas, il est essentiel de commencer par augmenter sa valeur. De toute évidence, plus vous en ferez, plus vous pourrez obtenir un montant élevé pour votre prochaine maison. Ceci en considérant les conseils stipulés au début de cet article.

Au fil des ans, la réparation des maisons et l’augmentation de leur valeur sont devenues un art. De nombreuses personnes gagnent leur vie uniquement en achetant, rénovant et vendant des maisons. Pour augmenter la valeur de votre maison de manière significative et plus simple que de grosses rénovations. Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans le domaine de l’immobilier.

Il existe un certain nombre de choses exceptionnellement simples que vous pouvez faire pour augmenter facilement la valeur de votre maison. Jetons un coup d’œil à certaines de ces choses qui peuvent vous aider à vendre votre maison à un meilleur prix.

La peinture est de loin la meilleure manière pour augmenter la valeur d’une maison

Un travail de peinture bien fait peut rester en bon état pendant longtemps. En réalité, vous serez étonné de voir exactement ce qu’une couche de peinture peut faire pour augmenter le prix de votre maison. Pour vendre votre maison, il faut d’abord comprendre sa valeur, puis l’augmenter par différents moyens.

L’un des moyens les plus faciles d’y parvenir est de peindre les murs extérieurs et intérieurs de votre maison. Car cela lui donnera un aspect frais et neuf. Ainsi, en investissant seulement quelques centaines de dollars. Vous pouvez augmenter la valeur de votre maison de plusieurs milliers de dollars.

Rénover votre jardin va aussi augmenter la valeur de votre maison

Beaucoup de gens ont la mauvaise habitude de négliger leur jardin. Croyez-nous quand nous disons que tout jardin non entretenu diminue la valeur de la maison aux yeux des acheteurs. Donc, en vous débarrassant simplement des feuilles mortes. En coupant l’herbe correctement et en vous assurant que le jardin a de belles fleurs. Vous pouvez facilement augmenter la valeur de votre maison.

Le nettoyage du toit est aussi très important

Vous avez dû voir à quel point le toit de la maison est sale chez certains de vos voisins. En visitant votre propriété, tout acheteur aura les yeux rivés sur l’extérieur et le toit de votre propriété. Donc, si votre toit est également en mauvais état. Alors, faites appel à un professionnel pour le nettoyage du toit.

Nettoyage de la salle de bains

Oui, vous avez bien entendu! De nombreuses personnes ont l’habitude de n’utiliser qu’une salle de bains propre. Vous pouvez facilement faire une bonne impression sur les acheteurs en faisant nettoyer la salle de bain avant leur arrivée. Aussi bizarre que cela puisse paraître, une salle de bains propre peut avoir un impact positif sur la valeur de votre propriété.

Augmenter la valeur de votre maison uniquement pour la revente

Si vous envisagez de vendre votre maison, vous espérez probablement obtenir le meilleur prix. Surtout si vous prévoyez d’emménager dans une maison plus récente et plus chère. L’une des meilleures façons de vous assurer d’obtenir le prix que vous espérez. C’est d’effectuer quelques améliorations simples pour rafraîchir votre maison.

La plupart des acheteurs potentiels qui visiteront votre maison chercheront une maison en bon état. Ceci afin de ne pas avoir à se soucier des réparations et des rénovations une fois qu’ils auront emménagé. Voici donc quelques mesures que vous pouvez facilement prendre. De manière à aider les acheteurs potentiels à se sentir à l’aise pour faire une offre qui vous plaira également.

Nettoyez votre maison de fond en comble

Passez en revue chaque pièce et assurez-vous qu’il n’y a pas de toiles d’araignée accrochées aux plafonds. Nettoyez également toutes les surfaces des murs et des plafonds pour éliminer les saletés et les traces de mains.

C’est particulièrement important dans la cuisine où les éclaboussures de cuisson peuvent se répandre sur les murs autour de la cuisinière et même finir au plafond. Vous devez également tout dépoussiérer y compris les luminaires.

Bien sûr, nettoyez les salles de bains, passez l’aspirateur sur la moquette, frottez les sols et essuyez les armoires. N’oubliez pas d’épousseter les abat-jour et les stores des fenêtres. Une maison propre et impeccable contribuera grandement à encourager les acheteurs à faire une offre.

Effectuez toutes les petites réparations que vous pouvez faire vous même

Par exemple, si vous avez des portes de placard qui tombent de leurs charnières. Ou des plaques électriques qui sont endommagées, réparez-les. De même, si vous avez une cuisinière et que les plateaux sous les serpentins sont tachés de façon permanente, vous devez les remplacer.

Engagez un plombier pour réparer les robinets qui fuient et contactez un électricien pour réparer les appareils d’éclairage. Vous pouvez même aller jusqu’à améliorer certains luminaires. Vous vous demandez peut-être pourquoi investir de l’argent dans une maison que vous prévoyez de vendre.

Eh bien, cela augmentera la valeur de votre maison et la probabilité d’obtenir une bien meilleure offre. En général, quelle que soit la somme d’argent que vous investissez dans une maison pour en augmenter la valeur. Vous récupérez cet argent, plus 20 à 40 % supplémentaires.

La décoration intérieure doit être neutre

Lorsque des acheteurs potentiels viennent chez vous. Ils peuvent admirer la façon dont vous avez décoré votre maison. Mais pour la plupart, ils se promènent dans chacune de vos pièces et imaginent ce que leurs meubles vont donner dans votre maison. Donc, si vos murs sont peints avec des couleurs vives, cela peut les rebuter.

Vous ferez beaucoup mieux si vous repeignez tout avec une nouvelle couche de peinture dans une teinte neutre. Cela dit, si vous ne savez pas peindre, envisagez d’engager un entrepreneur professionnel pour faire le travail à votre place. Il vous en coûtera probablement plusieurs centaines ou quelques milliers de dollars.

Mais le résultat fera en sorte qu’un futur acheteur se sente bien et par le fait même vous fait une offre pour acheter votre maison. Même si le marché actuel est du côté des vendeurs. Ceci n’est pas une raison de négliger de faire de petits travaux pour augmenter la valeur de votre maison. Ces petits travaux intelligents sont considérés comme un investissement rentable!