Comment choisir un revêtement extérieur pour votre maison
Les propriétaires de maison doivent connaître les méthodes les plus efficaces pour protéger leur maison avec un revêtement extérieur. Ceci dans le but bien sûr de lui conserver une apparence belle et dynamique.
Pour choisir les bonnes couleurs de revêtement extérieur pour votre maison. Assurez-vous de prendre le temps de bien étudier l’apparence de l’extérieur de votre maison. Les revêtements extérieurs pour les maisons continuent d’être l’une des meilleures innovations pour l’apparence de votre maison,
En plus d’offrir une isolation supplémentaire (de plusieurs façons). Ainsi que la protection contre les conditions météorologiques extrêmes. Envisager un nouveau revêtement est important dans le cas où l’extérieur de votre maison nécessite un remplacement ou une rénovation.
Choses à considérer avant de remplacer votre revêtement
Lorsque vous envisagez d’installer un revêtement extérieur de maison, il y a plusieurs choses à prendre en considération. Il y a quelques travaux d’extérieur de maison que vous pouvez accomplir vous-même sans avoir à payer trop d’argent pour les services d’un entrepreneur spécialisé. La pose du revêtement pour votre maison pourrait en faire partie si vous êtes habile et avez un peu d’aide. Sinon le mieux est d’embaucher un entrepreneur en rénovation ou en construction.
Le choix du meilleur revêtement extérieur pour réaliser une barrière contre l’humidité. Ceci commence par la compréhension de quelques éléments concernant le climat local et votre maison. Les revêtements de maison sont disponibles dans différents styles et conceptions. Il y a le vinyle, l’aluminium, le bois, le stuc, l’acier sans soudure, la brique et le bois d’ingénierie.
Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients spécifiques à considérer. Par exemple si c’est un revêtement extérieur à installer sur une maison neuve. Ou si c’est une installation sur une structure existante, sans oublier l’isolation et la protection contre les intempéries.
Certains revêtements extérieurs de maison présentent des avantages
Le revêtement de maison extérieur en vinyle est la meilleure option à tout autre genre de revêtement extérieur. Il ne pourrit pas, ne s’écaille pas et s’adapte très bien à la plupart des styles de maisons traditionnelles. Il offre un attrait durable et une polyvalence de style. Le revêtement en vinyle est l’une des méthodes les plus simples et les plus rapides pour donner un aspect neuf à une maison.
Contrairement au revêtement en bois, le revêtement en vinyle est « précoloré » en cours de production et ne nécessite donc aucune peinture. Il est moulé avec différents grains de bois pour vous offrir différentes imitations de bois plutôt réaliste.
Il existe un certain nombre de types de revêtements extérieurs en bois. Ceci allant du revêtement conventionnel en cèdre biseauté aux produits en contreplaqué. En passant par les bardeaux de cèdre et les revêtements extérieurs verticaux en cèdre. Un problème très courant rencontré avec le revêtement extérieur de maison en bois, c’est l’isolation des murs latéraux et le coupe-vapeur.
Le revêtement extérieur de maison en vinyle est fabriqué dans presque toutes les couleurs. Ainsi que dans un certain nombre de modèles. Le revêtement de maison en vinyle pourrait bien être ce dont vous avez besoin pour améliorer l’apparence extérieure de votre maison.
Facteurs à considérer concernant les revêtements extérieurs
L’extérieur d’un bâtiment fait une forte impression lorsque l’on visite une maison pour la première fois. Il est donc pas surprenant que les propriétaires fassent beaucoup d’efforts pour lui donner une belle apparence. Il existe des modèles de revêtement extérieur pour tous les goûts. Toutefois, certains facteurs doivent être pris en compte, quel que soit le type de revêtement extérieur choisi.
La première chose à décider est l’argent que vous êtes prêt à investir. Le coût du revêtement extérieur de votre maison ne se limite pas au matériau utilisé et au coût d’installation. Vous devez également prendre en compte le coût de l’entretien pour prolonger la durée de vie du revêtement.
La peinture est bon marché et facile à appliquer, mais elle peut s’écailler ou se décoller rapidement. Ceci est tout à fait normal après une exposition prolongée à des conditions météorologiques défavorables. À cause de ces facteurs, un revêtement en bois devra nécessiter une nouvelle couche peinture sur une base régulière.
Un autre revêtement extérieur comme le ciment ou le bois sont plus chers et plus compliqués à installer. Mais ils sont beaucoup plus durables et nécessitent peu d’entretien, ce qui permet de faire des économies à long terme.
Vérifiez les règlements municipaux concernant votre revêtement
Dans certaines zones résidentielles, le choix de votre revêtement extérieur pour votre maison pourrait être limité par les exigences de votre municipalité. Certains revêtements extérieurs peuvent devoir être conformes à un matériau spécifique, comme la brique. Dans ce cas, le propriétaire de la maison n’a plus qu’à choisir entre les couleurs et les textures.
Outre le coût et les goûts personnels, d’autres facteurs influencent le choix du matériau de revêtement, comme le climat. La peinture n’est pas forcément le matériau le plus durable à utiliser dans les régions où les pluies abondantes sont fréquentes.
Les revêtements en bois peuvent se déformer et se fendre dans les climats plus secs. Ou moisir dans des conditions d’humidité persistante. La pierre est un bon isolant, elle ne se dilate et ne se contracte pas autant avec les fluctuations de température.
Le cout du revêtement extérieur de votre maison
L’un des facteurs les plus importants qui peuvent influencer votre choix de revêtement est votre goût personnel. Après avoir respecté les réglementations locales et vérifié que votre budget est suffisant. Rien ne vous empêche d’installer des panneaux de pierre teintés en rose sur votre maison.
Toutefois, une bonne règle à suivre pour les revêtements extérieurs est de se demander si le résultat vous donnera envie d’entrer dans votre maison. Les projets de rénovation extérieure pour la maison permettent à une personne de s’exprimer. Toutefois, il convient également de faire preuve de bon goût et de respecter les règlements.
Choix du revêtement extérieur et le coût d’installation
Comme vous le savez probablement déjà, votre maison est une expression directe de votre personnalité. L’une des premières choses que les gens verront relativement à cette expression de votre personnalité est le matériau utilisé pour le revêtement extérieur de votre maison.
Vous pouvez choisir entre le stuc, la pierre et le vinyle, pour n’en citer que quelques-uns. Nous espérons être en mesure de vous aider à réfléchir sur les avantages et les inconvénients pour le choix du meilleur revêtement extérieur pour votre maison.
La pierre est un revêtement extérieur très recherché
La pierre est entièrement naturelle, extrêmement durable et relativement sans entretien, comme vous pouvez l’imaginer. L’ardoise, la pierre à chaux et le granit ont tous été utilisés pour le revêtement de maisons dans le passé. Le véritable inconvénient de la pierre est son coût, car elle est très chère.
Vous pouvez vous attendre à payer entre 17 et 29 dollars par pied carré, en fonction de votre zone géographique. Pour réduire un peu le coût, vous pouvez envisager le placage de pierre. Bien qu’il ne soit pas authentique, le placage est moins cher et ressemble quand même à de la vraie pierre, sans bien sûr être aussi durable.
Un autre matériau intéressant est la brique
La brique est également chère, mais pas autant que la pierre. Attendez-vous à payer de 7 à 13 $ par pied carré. La brique est également très durable et peut traverser des décennies sans être entretenue. Là encore, le placage de pierre est une option pour réduire le coût, mais comme vous le savez maintenant, il n’est pas aussi durable.
La fibre de ciment est une autre option comme le stuc
La fibre de ciment est durable, mais pas autant que la brique et la pierre. Mais ce revêtement donne l’apparence de nombreux autres revêtements extérieurs comme la brique. Attendez-vous à payer entre 3 et 5 $ par pied carré.
Le revêtement en granulat mieux connu sous le terme agrégat. Est un assemblage presque qu’uniforme d’éléments qui s’adhèrent bien ensemble. Il s’applique comme une peinture sur la surface extérieure de votre maison. Ce revêtement est plutôt économique.
Mais avec le temps, il y aura toujours de petites pierres provenant de l’agrégat aux pieds de vos murs extérieurs. À moyen terme, vous devrez vous en occuper pour ne pas perdre la protection offerte par ce type de revêtement.
Le revêtement extérieur de maison en vinyle
Les revêtements en vinyle sont extrêmement populaires. Ils sont disponibles dans de nombreuses tailles et couleurs différentes. Ce revêtement pour votre maison est relativement durable, selon la qualité que vous allez choisir. Il est préférable d’éviter le revêtement de qualité « constructeur », car il n’est pas aussi durable, bien qu’il soit le moins cher.
Cependant, le vinyle est très bon marché par rapport aux autres revêtements. Il ne nécessite aucun entretien, ce qui en fait un choix dès plus intéressant. L’installation coûte environ 3 $ par pied carré. L’inconvénient du vinyle est que beaucoup de gens pensent qu’il a un aspect « bon marché », quelle que soit sa qualité.
Le revêtement de maison en aluminium
Le revêtement en aluminium peut être utilisé à la place du vinyle. Il est plus durable que ce dernier, mais il peut se bosseler et il est difficile à réparer. Comptez environ 4 à 6 $ par pied carré installé.
Revêtement de maison extérieur en bois
Enfin, le bois est un excellent choix de revêtement, car c’est un produit naturel authentique tout comme la pierre. Cependant, il n’est pas aussi durable que la pierre et nécessite beaucoup plus d’entretien. Vous devez l’inspecter chaque année pour vous assurer qu’il ne pourrit pas ou ne tombe pas en morceaux.
Cependant, vous pouvez réduire considérablement les problèmes en utilisant des planches traitées plutôt que de peindre les planches une fois le revêtement installé sur votre maison. Dans le cas d’une peinture standard, seul le côté de la planche qui fait face à l’extérieur est peint.
Alors que le revêtement en bois traité est entièrement traité contre l’humidité et la moisissure. De cette façon, la planche entière est protégée et scellée. Ce qui prolonge considérablement sa durée de vie. Attendez-vous à payer de 4 à 8 $ par pied carré installé.
Très bientôt, nous allons vous donner des explications détaillées sur les différents matériaux disponibles pour le revêtement extérieur pour votre maison.
Abonnez-vous à notre groupe Facebook sur la rénovation résidentielle pour recevoir nous article dès qu’ils sont en ligne.