Rénovation brique

Rénovation brique, une bonne affaire!

Rénovation brique, lorsque vient le temps d’effectuer le travail, il faut contacter un professionnel.

Il est important de bien réaliser les travaux afin que les murs puissent résister aux intempéries. Et aussi à l’humidité causée par des infiltrations d’eau non désirée. La brique fait partie des travaux de rénovation résidentielle importants.

Construire un mur de brique

La rénovation de la brique devrait permettre de construire un mur capable d’absorber le mouvement différentiel. Mais aussi s’adapter aux variations thermiques de notre climat nordique.

Rénovation brique

Le mur de briques devrait être en mesure d’évacuer l’eau et d’absorber l’humidité. Le nouveau mur de briques doit offrir une enveloppe pour le bâtiment conforme aux exigences des normes du bâtiment de la province.

Il est important d’installer un bon pare-vapeur qui assurera l’étanchéité de la maison.

La rénovation de murs en briques

Ce travail important passe nécessairement par son isolation et son étanchéité

L’utilisation de mastics acoustiques est recommandée pour les joints. Et l’utilisation de coffrets de plastic aux endroits où il y a des prises de courant.

Par exemple, pour les vieilles maisons? Les problèmes que posent les murs monolithiques ne se limitent pas seulement à une perte de performance thermique. Mais ils risquent aussi de donner lieu à d’importantes déficiences structurales.

Construire des murs en brique avec cavités

Pour la rénovation de la brique, il est important aujourd’hui de construire des murs avec cavités

Ils qui permettront une meilleure performance pour l’enveloppe du mur. Ceci se caractérisant par un écran de protection pour la pluie à un coût abordable.

Il reste beaucoup de choses à vérifier pour la rénovation de la brique. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de demander l’aide de spécialistes qui seront en mesure de faire un travail professionnel et garanti pour de nombreuses années.

Le coût de rénovation de la brique

Les maisons en briques sont construites pour avoir un taux de résistance plus important.

Les coûts de rénovation sont généralement prohibitifs! Car le travail est très spécialisé et ce n’est pas une tâche typique de bricolage. Vous devez absolument faire affaire avec un entrepreneur en maçonnerie d’expérience.

Quand une maison est terminée, les briques sont habituellement installées avant les garnitures extérieures et des cadres.

Si vous refaites la brique de votre maison? Vous devrez enlever les cadres extérieurs et d’autres parties qui sont scellés sur le long à l’extérieur et qui seront en brique à l’extérieur. La restauration de maison passe souvent par des travaux de mortiers.

Les arcs spéciaux, des tours, balcons ou de tout autres matériaux vont servir à augmenter le coût d’une rénovation. Ceci doit être considéré lors de l’élaboration de votre budget. Ces coûts supplémentaires doivent être considérés au début parce que par la suite, il deviendront sensiblement plus élevés.

Apprendre à poser de la brique?

Si vous êtes jeune en forme et vous que voulez apprendre un métier payant. Une des meilleures manières de commencer serait de travailler avec d’autres maçons en briques. Si vous n’avez aucune expérience au préalable? La meilleure chose que vous pouvez faire est de trouver un entrepreneur qui est prêt à vous prendre comme aide.

Vous serez probablement le plus utilisé en tant que transporteur de brique ou de mélangeur de mortier. Mais avec le temps et avec de l’observation, il vous sera possible de commencer tranquillement par de petits travaux de mortier. Par la suite, plus vous allez progresser, plus votre patron aura confiance en vous. C’est alors que vous commencerez à être considéré comme un poseur de briques.

Vous décidez de commencer vous-même la rénovation de la brique?

Comme la démolition de la garniture extérieure, gouttière, d’obturation ou l’enlèvement de la fenêtre. Le remplacement de portes doit tous être soigneusement planifiées afin de coordonner tous les travaux avec ceux qui vont être fait par les professionnelles.

Une bonne partie des coûts de main-d’œuvre en question seront dans le travail de préparation. Par la suite, le briqueteur n’aura qu’a monter son mur et vous aurez épargné de la l’argent sur la rénovation de la brique de votre maison.

Voici des conseils pour faire vous même la rénovation de la brique

C’est tout à fait possible si vous avez déjà démontré que vous avez de l’habileté dans le domaine de la rénovation résidentielle. Tout le monde s’accorde à dire que c’est un long apprentissage. Et des années d’expérience sur le terrain pour un maçon pour devenir compétent dans l’art de la maçonnerie.

Mais un maçon est jugé sur la base de deux critères principaux. La qualité de son travail fini et le temps qu’il lui a fallu pour le réaliser. De nos jours, la plupart des travaux de maçonnerie sont effectués par contrat ou par le nombre de briques posé.

Cela signifie que pour chaque brique posée par le maçon, il y aura un prix fixe. C’est juste pour la pose et vous devez fournir les briques, le sable, le ciment et les autres additifs nécessaires. Le maçon fournira son propre briquetier qui portera les briques pour lui et mélangera son mortier.

Comment pouvez-vous donc poser vos propres briques?

Pour commencer, vous ne serez pas pressé comme le maçon qui doit en faire beaucoup dans la journée pour que cela en vaille la peine monétairement. Vous pouvez prendre votre temps et, avec quelques conseils, vous pourrez faire un assez bon travail. Nous allons tenter de vous donner les bases pour commencer la rénovation de la brique.

Vous avez de la chance, car le maçon est l’un de ces métiers où vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’outils. Pas comme le pauvre charpentier qui a besoin d’un camion pour transporter tous ses outils jusqu’à son travail. Le maçon peut presque mettre tous ces outils sous un bras et avoir tout ce dont il a besoin pour faire sa journée de travail.

Les outils essentiels pour la rénovation de la brique

L’outil indispensable pour faire la rénovation de la brique est bien sûr la truelle du maçon. Il s’agit d’une truelle en forme de diamant sur un manche en bois. La truelle est de taille standard et vous ne pouvez pas vous tromper sur son choix. Vous aurez besoin de quelques bonnes cordes de nylon. Procurez-vous les meilleures pour pouvoir les tendre très fortement sans qu’elles se brisent.

Si vous ne faites pas attention par temps venteux et que votre corde est trop lâche. Vous vous retrouverez avec une courbe dans votre mur de briques par rapport au vent dominant. En fonction de la finition que vous souhaitez obtenir avec votre mortier. Vous aurez aussi besoin d’un petit outil pour façonner les joints de mortier à la fin de la journée.

Vous aurez également besoin d’un niveau et de quelques blocs de ligne

Si ces derniers ne sont pas disponibles, ils sont faciles à fabriquer. Votre bloc de ligne peut être découpé dans un petit morceau de bois d’environ 3″ de long et 2″ de larges et de profondeur.

Coupez le côté long à la marque de mi-chemin et retirez ce morceau. Vous avez maintenant un morceau de bois en forme de L. Passez la scie dans l’autre moitié, à mi-chemin, pour que la ligne puisse passer. C’est un accessoire indispensable pour faire la rénovation de la brique.

Sur chaque coin de votre mur de briques, placez un morceau droit de 2 “x 4” avec un coin au coin de la brique. Ces coins sont marqués pour chaque rangée de briques et votre bloc de ligne s’assiéra derrière ce morceau. Il tiendra la ligne exactement à l’endroit où la brique doit être placée. Voici un exemple sur Amazon, Bloc de Ligne 4-1/4in Pls

Une fois que toutes les lignes ont été établies autour de votre travail, vous pouvez facilement placer les briques en ligne droite. Assurez-vous qu’elles sont de niveau et à une distance égale les unes des autres. Pour cela, vous aurez bien sûr besoin de votre mortier.

Le mortier à utiliser pour la rénovation de la brique

Le mortier varie dans chaque région et il sera payant de visiter un chantier local et d’observer quelques briquetiers au travail. Vérifiez comment ils utilisent la truelle afin de pouvoir copier leur technique plus tard. Observez aussi comment le briquetier mélange le mortier.

Vous n’avez pas besoin de bétonnière pour cela. Puisqu’il est plutôt facile à mélanger dans une simple brouette. Une houe est utile ici pour le mélange et il est important que tous les lots soient mélangés de la même façon pour obtenir une couleur uniforme dans votre mur.

En fonction du sable local, vous trouverez un mélange moyen de 9 parts de sable pour 3 parts de chaux et 1 part de ciment. Mélangé jusqu’à obtenir une consistance ressemblant à du dentifrice, sans être trop humide.

Parfois, vous devrez ajouter un plastifiant pour rendre votre mélange plus souple, mais cela dépend du sable local. Un petit truc, demandez à votre quincaillerie qui pourrait vous dire ce que les briquetiers utilisent.

Il ne vous manque plus que quelques planches de mortier

Un simple morceau de contreplaqué ou de tôle. Ou tout ce qui peut servir à poser votre mortier pendant que vous posez vos briques. Et vous êtes prêt à commencer le travail de rénovation de votre brique. Commencez par des endroits moins visibles. De cette manière, quand vous aurez pris de l’expérience, vous pourrez rénover la brique plus apparente.

Veillez toujours à ce que votre fil soit bien tendu et au bon endroit. Étendez du mortier et posez votre première brique. Frappez-la avec la truelle pour qu’elle soit à niveau et exactement sur la ligne. Ne la laissez pas toucher la ligne, car cela la pousserait et déformerait votre mur.

Placez la brique de manière à ce que la ligne soit juste au coin supérieur avant de la brique. Ne vous en faites pas, vous y arriverez rapidement. Vous vous souvenez comment ce briquetier a mis le mortier sur la brique pour la deuxième. Certains trouvent qu’il est plus facile de la poser devant eux et d’autres derrière eux.

Il est important d’avoir de beaux espaces réguliers entre vos briques

Vous pouvez commencer à l’une ou l’autre extrémité du travail selon votre convenance. Il faut mettre du mortier au bout de la brique pour l’appuyer contre celle que vous venez de poser. Vous devez pouvoir le faire sans mettre de mortier sur toute la surface de la brique. Parce que vous voulez que l’ouvrage soit propre pour la finition.

Elle s’assemblera pour vous au bout d’un certain temps. Prenez votre temps et apprenez lentement. Cette brique doit être exactement séparée de la précédente. De manière à ce qu’elle soit identique à toutes les autres, en général 3/8″.

C’est le secret d’une bonne maçonnerie et surtout d’une rénovation de brique réussie. N’oubliez jamais de faire en sorte d’avoir de beaux espaces réguliers entre vos briques. Le résultat aura l’air beaucoup plus soigné.

Si vous trouvez que vous avez trop de mortier sur la face des briques. Vous pouvez toujours les frotter avec de l’eau de mer une fois qu’elles sont sèches. Cela dissoudra le mortier et vous donnera une apparence de brique propre.

Et voilà. Vous êtes presque devenu un maçon. Une fois que vous aurez maîtrisé cet art, vous verrez qu’il n’est pas si difficile et vous serez fier du travail accompli. Le secret pour réussir la rénovation de votre brique est la patience, prenez votre temps!