Porte de garage

Guide pour l’achat d’une porte de garage

Vous voulez donc acheter une porte de garage et devenir un expert dès votre première sortie. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la porte qui convient à votre maison. Les portes et fenêtres sont des éléments essentiels d’une maison.

Porte de garageCertaines personnes décomposent le processus de recherche d’une porte de garage en termes très simples. Il s’agit seulement pour eux de trouver quelque chose pour combler un grand trou devant leurs maisons. Mais la porte doit être à la fois esthétique et abordable, c’est un bon début! Le coût, l’apparence et la fonctionnalité font partie du processus d’achat. Mais la sécurité, la garantie, l’adaptabilité et la valeur doivent également faire partie du mélange.

Voici quelques lignes directrices concernant l’acquisition de votre porte de garage.

Considéré l’apparence de la porte, car il existe un large éventail d’options. Vous n’avez plus besoin d’acheter une porte de garage blanche avec beaucoup de carrés. En fait, certains fabricants peuvent vous offrir une porte sans aucun carré. Les options de motifs et de conception sont multiples pour la plupart des grands fabricants.

La plupart des fabricants proposent deux ou trois couleurs

Certains offrent la possibilité de choisir parmi des dizaines de couleurs fabriquées en usine. Qu’est-ce qui sera le mieux adapté pour votre maison? Et qui mettra en valeur les caractéristiques que vous jugez importantes ? Telles sont les principales questions à se poser avant l’achat d’une porte de garage.

Les matériaux et conceptions de votre future porte de garage. Les portes de garage en acier se présentent sous forme de motifs en relief, nervurés et affleurants. Les portes de garage sont disponibles en acier, en cuivre, en verre et en aluminium. Il existe donc de multiples options à considérer avant l’achat de la porte.

Vous avez plus d’options que la seule porte que vous avez vu dans la salle d’exposition. Certains fabricants se spécialisent dans la personnalisation de votre porte dans un délai très cour. De sorte que le délai de fabrication pour une porte personnalisée avec le bon matériau et le bon aspect est une autre option à envisager.

La valeur de l’acier de votre porte de garage est également une considération majeure. L’acier à haute résistance est le meilleur en calibre 25 au moins pour la protection contre les bosses. Renseignez-vous sur le calibre de l’acier utilisé et vérifiez si la peinture est cuite ou simplement pulvérisée. Cela vous donnera une idée très précise et rapide de la qualité de l’acier que vous avez acheté.

Porte avec fenêtres en option

Toute porte de garage peut être achetée avec des fenêtres en option. Une myriade de motifs et de dessins sont désormais disponibles. Ceci permet à la lumière naturelle d’entrer dans votre garage. Pesez le pour et le contre dans votre choix, de manière à choisir des fenêtres en acryliques ou en verres.

La valeur d’isolation de votre future porte de garage est importante! Tous les fabricants vantent la valeur d’isolation de leurs portes de garage. La plupart des gens remettent en question cette préoccupation. Car le garage de la plupart des maisons n’est souvent ni chauffé ni climatisé.

Si l’isolation vous préoccupe, vous pouvez ajouter une isolation légère en mousse de polystyrène à la plupart des portes. Les portes isolées contribueront à réduire l’effet de la température extérieure qui pénètre dans votre garage. Ce qui le rendra votre garage plus confortable pour vous. Une porte isolée est généralement plus silencieuse et son intérieur est plus attrayant qu’une porte non isolée.

Le système de ressorts est important pour la porte

Le ressort est peut-être la partie la plus sous-évaluée d’une porte de garage au départ. Mais son importance est rapidement considérée. Les portes de garage à bas prix ont tendance à utiliser des ressorts d’extension. Assurez-vous qu’un câble de sécurité interne de confinement est inclus en cas de rupture.

Les ressorts sont généralement la première partie de la porte de garage à avoir besoin d’être réparée ou remplacée. De nombreux ressorts sont testés pour fonctionner entre 5 000 et 10,000 cycles. Certains fabricants vont installer un ressort qui durera jusqu’à 30 ,000 cycles ou plus. C’est une grande différence de longévité et de valeur quand on l’additionne.

La plupart des propriétaires utilisent leur porte de garage jusqu’à 3 000 fois par an. Ce qui signifie qu’un ressort de 10,000 cycles peut se casser en 3 ou 4 ans. Le remplacement coûte généralement entre 150 et 250 dollars. Vérifiez la garantie du fabricant sur le ressort. N’achetez jamais une porte de garage dont le ressort n’est garanti qu’un an.

Le matériel avec lequel votre porte de garage est fabriquée

Il s’agit là d’une autre différence déterminante en termes de qualité et de valeur. Le fabricant vous donne-t-il un matériel qui durera cinq ans ou trente ans ? Le revêtement du matériel sera l’un des premiers indices. Ceci fait la différence en matière de rouille, surtout dans les zones humides. Vérifiez si le matériel est au moins recouvert d’une couche de zinc G-60.

La résistance au vent est très importante! Si vous vivez dans une région très venteuse, vous regretterez d’avoir lésiné sur votre porte de garage. Le secteur des portes de garage a fixé des normes sur les charges de vent qu’une porte doit pouvoir tolérer. Assurez-vous que la porte que vous envisagez est conforme aux codes de construction locaux.

Les portes de garage conventionnelles peuvent généralement résister à des vents allant jusqu’à 35 km/h. Tandis que d’autres en construisent une qui a un standard à 70 km/h. Des entretoises supplémentaires peuvent augmenter la résistance au vent de n’importe quelle porte de garage.

La garantie offerte pour votre nouvelle porte

Quelle est la durée de la garantie que vous pouvez obtenir ? C’est là que les fabricants ont tendance à passer rapidement dans la précipitation. Beaucoup offrent des garanties d’un an et des garanties d’utilisation limitée. Mais il y a certaines entreprises qui offrent une garantie à vie sur leurs produits. Lorsque vous investissez de l’argent dans une porte de garage, il faut en tenir compte.

Si vous pouvez économiser de 100 à 200 dollars en achetant une porte moins cher ? Vous paierez en fait plus à long terme si l’on considère le montant que vous dépensez pour votre porte sur une période donnée. Dans de nombreux cas, vous en aurez bien plus pour votre argent en dépensant les 100 à 200 dollars supplémentaires au départ.

En général, recherchez une garantie de porte de garage qui couvre les pièces mobiles pendant au moins 15-20 ans. Et qui couvre en plus les ressorts de torsion pendant au moins 5-10 ans ou plus.

La sécurité offerte par votre porte

Il s’agit là d’une autre différence essentielle entre les fabricants de portes de garage. L’industrie a tendance à être légèrement réglementée et l’éventail des options de sécurité parmi les fabricants est donc assez large. Chaque année, il y a des milliers de blessures associées à l’utilisation de portes de garage. En 2018, par exemple, on a estimé à 17,000 le nombre d’incidents liés à la porte de garage, dont beaucoup impliquaient des enfants.

Le problème le plus fréquent se situe entre les joints de section. Un doigt coincé dans un joint de section peut facilement être cassé ou sectionné. Plusieurs fabricants ont redessiné leurs portes de garage pour protéger les doigts.

Ceci en bloquant l’accès et en réduisant la taille de l’interstice dans le joint. Pour certains, cette mesure ne concerne que le modèle le plus cher. Mais pour un peu plus d’investissement, cela en vaut la peine.

Les rails et le câble utilisés pour déplacer la porte de haut en bas sont également essentiels. De nombreux systèmes de rails, courants aujourd’hui, présentent des trous ou des points de coincement où un enfant peut se coincer le doigt. Ceci peut facilement entraîner une blessure grave!

Prenez le temps de réfléchir aux facteurs de sécurité de votre famille. Surtout si vous avez de jeunes enfants, avant de finaliser l’achat de votre porte de garage. Si vous disposez d’un système d’alarme maison, vous devez absolument le connecter à votre porte de garage.

Finalement, vous offrir un ouvre porte de garage

Les dispositifs d’ouverture de portes de garage sont généralement disponibles avec un entraînement par courroie. Mais aussi par chaîne avec un entraînement de 1/2 ou 1/3 de la puissance. La puissance n’est généralement un facteur important dans le choix d’un ouvre-porte.

Les normes de sécurité initiées en 1993 exigent qu’une porte inverse sa direction lorsque quelque chose croise le chemin d’yeux photoélectriques en place qui traversent l’ouverture de la porte. Ceci est une caractéristique de sécurité essentielle.

Mais en dehors des nouvelles normes, de nombreuses ouvre-portes sont encore bruyantes et ne bénéficient que d’une garantie limitée. Le bruit peut être un facteur à considérer si une chambre à coucher se trouve au-dessus du garage.

Demandez une démonstration de l’ouvre-porte de garage avant de l’acheter. Les ouvre-portes plus dispendieuses ne vibrent pas et le niveau de bruit est minime. Recherchez une garantie d’au moins 10 à 20 ans qui couvre toutes les pièces.