Comment empêcher l’eau de pénétrer dans votre sous-sol à partir d’une margelle de fenêtre
De nombreuses personnes ont de l’eau dans leur sous-sol qui provient d’une margelle fenêtre inondée. Pendant une tempête de pluie, le puits de fenêtre se remplit et, s’il n’est pas correctement drainé. Le niveau de l’eau monte jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau du bas du cadre de la fenêtre du sous-sol, puis pénètre dans le sous-sol.
Lorsque la plupart des maisons sont construites, elles comportent des voies de drainage le long des semelles de fondations en béton. Ces zones de drainage mènent à une pompe de puisard, et le problème semble être résolu.
Cependant, au fil du temps, la terre dans la margelle de fenêtre se compacte. Ou le tuyau de drainage qui est généralement installé à cet endroit se casse. Dans tous les cas, le drainage ne se fait plus que dans le sous-sol.
Si vous faites appel à des professionnels, ils viendront creuser dans votre margelle de fenêtre. De manière à remplacer certaines des pierres au fond. Et peut-être remplacer un tuyau de drainage. Cela prend beaucoup de temps et est assez coûteux.
C’est une méthode très efficace pour réparer une margelle
Il faut louer ou emprunter une perceuse à moteur d’un demi-pouce avec une mèche circulaire de 2 pouces. Il faut enlever une petite partie de la saleté autour du puits de fenêtre à l’extérieur. Ceci afin de pouvoir percer un trou dans la margelle de fenêtre métallique qui se trouve sous le niveau du bas de la fenêtre du sous-sol.
Un tuyau en PVC de 2 pouces peut être placé dans ce trou. Et un petit grillage placé à l’intérieur du soupirail pour empêcher le tuyau de se bloquer. Le tuyau en PVC peut ensuite être conduit n’importe où jusqu’à un endroit plus bas que le bas du cadre de la fenêtre du sous-sol.
Une fois cette opération terminée, l’eau de pluie remplira le soupirail jusqu’au drain en PVC, qui se trouve sous la fenêtre du sous-sol. L’eau de pluie passera ensuite par le tuyau en PVC jusqu’à l’autre zone qui est toujours plus basse que la fenêtre du sous-sol.
Cela permet d’éviter efficacement que l’eau de pluie ne remplisse la margelle de fenêtre. Et que par la suite, elle traverse le cadre de la fenêtre de sous-sol pour atteindre directement votre sous-sol. De gros dommage en perspective, surtout si vous avez un sous-sol fini. Voyons comment on peut en apprendre plus sur le concept de margelle de fenêtre.
Ce que vous devez savoir sur les fenêtres de sous-sol
Les gens ont des sous-sols dans leurs maisons pour différentes raisons. Certains l’utilisent pour l’entreposage et d’autres comme espace de vie supplémentaire. Quelle que soit son utilisation, un sous-sol doit être correctement ventilé pour préserver la maison et la rendre confortable.
En général, les gens ont des fenêtres dans leur sous-sol pour laisser entrer l’air frais et la lumière. Les fenêtres sont nécessaires pour les sous-sols, comme pour toute autre pièce. Ceci afin de laisser entrer l’air frais et la lumière.
Puisque la lumière et l’air empêchent l’intérieur de devenir humide et sombre. L’air frais dans le sous-sol crée de la fraîcheur et empêche la chaleur, le froid ou l’humidité excessive. La fenêtre du sous-sol qui est creusée se nomme margelle de fenêtre. Peu de gens connaissent cette appellation.
Margelle de fenêtre pour assurer votre sécurité
Avoir des fenêtres au sous-sol peut aider une personne à sortir par le sous-sol en cas d’urgence, par exemple en cas d’incendie. Par conséquent, si vous n’en avez pas de margelle de fenêtre dans votre sous-sol.
Alors l’installation d’une margelle de fenêtre devrait être votre priorité. Comme pour les autres fenêtres de la maison, il existe différents types de fenêtres pour les sous-sols. Ils sont différents les uns des autres, mais offrent les mêmes avantages. Et surtout, elles peuvent généralement s’installer dans une margelle de fenêtre.
Types de fenêtres de sous-sol qui peuvent s’installer dans une margelle de fenêtre
Trémie : C’est le type le plus courant utilisé dans les sous-sols. Les trémies sont très simples et faciles à installer. Il s’agit d’un type de fenêtre peu coûteux. Vous pouvez trouver ce type de fenêtre dans une variété de tailles, de couleurs et de modèles différents.
Ce type de fenêtre de sous-sol s’ouvre en basculant vers l’intérieur depuis le haut. Et les charnières se trouvent sur le bas du cadre et la moustiquaire de cette fenêtre est placée sur le cadre extérieur.
Coulissant : Ce nom donne une image claire de ce type de fenêtre. Les fenêtres coulissantes s’ouvrent et se ferment en glissant d’un côté à l’autre. Elles sont un peu chères, mais elles sont très pratiques à utiliser.
Les fenêtres coulissantes sont idéales pour les grandes fenêtres
Il est plus facile de les faire glisser pour les ouvrir que de les faire pivoter de haut en bas, surtout dans les sous-sols. Sa moustiquaire peut se trouver à l’intérieur ou à l’extérieur de la fenêtre. Les fenêtres coulissantes sont également appelées fenêtres à glissière.
Auvent : C’est le type le plus cher utilisé dans les sous-sols. Elles sont plus élégantes, ont un aspect moderne et conviennent aux grands sous-sols. Ces fenêtres s’ouvrent en pivotant depuis le bas et sont articulées sur le haut du cadre. La moustiquaire de la fenêtre à auvent est placée à l’intérieur.
Fenêtres de sortie : Elles sont surtout destinées aux sous-sols qui sont utilisés pour dormir ou vivre. Ce type de fenêtre sert de sortie de secours. Cette fenêtre s’étend vers l’extérieur à partir d’une margelle de fenêtre pour faciliter l’évacuation.
Comme il existe différents types de fenêtres de sous-sol et que tous ont leurs propres points positifs. Mais avant d’installer une fenêtre pour votre sous-sol, vous devez vérifier vos besoins et ensuite choisir le type approprié pour votre sous-sol. Voyons maintenant plus en détail la fenêtre de sous-sol où des personnes vivent, la sécurité est primordiale!
Des fenêtres de sortie de sous-sol pour rendre votre maison plus sûre
Margelle signifie une issue ou un puits de sortie. Une fenêtre d’évacuation de sous-sol est donc une sortie ou un moyen d’évacuation en général en cas d’incendie. Les fenêtres de sous-sol étaient autrefois de minuscules espaces qui laissaient entrer un peu de lumière dans le sous-sol.
Grâce aux nouveaux codes de sécurité, les anciennes fenêtres appartiennent désormais au passé. Des fenêtres d’évacuation doivent être installées dans toute chambre à coucher ou tout espace de vie au sous-sol.
Il n’est plus possible de prétendre qu’une chambre à coucher au sous-sol est un bureau ou une simple étude sur un plan. Pour ensuite l’utiliser comme chambre à coucher une fois que vous avez reçu l’autorisation de construire.
Tout espace de vie au sous-sol qui est suffisamment grand pour être utilisé comme chambre à coucher et qui possède un placard. Quelle que soit son appellation, dois avoir une fenêtre de sortie. Souvent installer dans une margelle de fenêtre.
Les autres espaces de vie au sous-sol doivent également disposer de deux voies d’évacuation, dont une fenêtre d’évacuation. Dans la plupart des cas, cette exigence peut être remplie en plaçant une fenêtre dans une chambre à coucher qui rejoint un espace de vie. Voyons la procédure pour l’installation d’une fenêtre d’évacuation dans un sous-sol.
Installation d’une fenêtre de sortie est un processus assez simple
Tout d’abord, la zone située devant la fenêtre doit être suffisamment creusée pour permettre l’installation de la margelle fenêtre. Il est utile de creuser un trou à côté des fondations, d’une profondeur d’au moins 6 pouces par rapport au bas de la fenêtre. Vous devez avoir de la place pour qu’un adulte puisse sortir de la fenêtre, il faut donc dégager une zone d’environ 48 pouces carrés.
Une fois que la zone devant la fenêtre a été dégagée pour la sortie. Vous pouvez marquer le béton et découper un trou à l’endroit où la fenêtre sera placée. Après avoir découpé la zone, vous pouvez utiliser un marteau de 3 livres et un ciseau pour enlever le béton ainsi que les briques et le mortier.
Un cadre de fenêtre peut être construit avec du bois traité sous pression, puis glissé dans l’ouverture. Ce cadre est fixé à l’aide de clous à béton, puis la boîte à fenêtre est glissée en place. Il faut deux personnes, l’une pour tenir la boîte à fenêtre pendant que l’autre la cloue en place.
Une fois que le cadre de la boîte à fenêtre est en place
Un calfeutrage de haute qualité doit être utilisé pour sceller la zone entourant l’ouverture de la fenêtre. Souvent, le processus de démolition provoque des ébréchures et des espaces autour des bords du cadre. Ils peuvent être comblés avec du mortier pré mélangé.
Une fois que la zone autour du cadre de la fenêtre a été réparée, la garniture peut être placée. Un dernier passage avec du calfeutrage autour de tous les joints est tout ce qui est nécessaire pour l’installation de la fenêtre de sortie du sous-sol.
La margelle de fenêtre et le système de drainage peuvent alors être placés
La margelle de fenêtre est souvent préfabriquée et il suffit de le mettre en place puis de le fixer à la maison. Une fois que cela est fait, il faut replacer le sol et le tasser fermement. Au cours de cette étape, vous devrez créer une pente qui s’éloigne de la maison afin d’inviter l’eau à s’écouler loin de la maison.
Un système de drainage devra être mis en place pour gérer l’excès d’eau pendant les tempêtes de pluie. Si cette étape n’est pas bien réalisée, vous risquez d’avoir des problèmes d’infiltration d’eau dans votre sous-sol à partir de la margelle de fenêtre.
Le verre utilisé sur une fenêtre standard n’est pas le même que celui utilisé sur ces fenêtres. Les fenêtres d’évacuation se situent sous le niveau du sol dans une margelle. Pour des raisons de sécurité. Un verre beaucoup plus résistant doit être utilisé, ce qui signifie qu’elles sont véritablement conçues pour la sécurité de votre famille.