Panneaux de pierre

Les panneaux de pierre vissés pour l’extérieur

Caractéristiques et avantages des panneaux de pierre pour le bardage des bâtiments. Vous trouverez beaucoup de produits qui vont simuler parfaitement de la roche, pierre et brique.
Achetez des Panneaux de pierre pour votre maison

Les produits de revêtement en pierre, brique et roche sont parfaits pour les projets commerciaux ou résidentiels. Avec les produits de bardage, vous économiserez non seulement sur les matériaux. Mais aussi sur le coût de la main-d’œuvre. Sans oublier que vous gagnerez du temps d’application et d’installation grâce aux panneaux de pierre. Les produits de bardage simulés sont idéaux pour les nouvelles constructions et les projets de rénovation résidentielle.

Panneaux de pierre extérieurLe bardage de bâtiment peut améliorer l’apparence, la durabilité et l’entretien de votre bâtiment. Lorsque vous êtes à la recherche d’une maison, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Il est important que votre bâtiment soit solide, bien construit et abordable.

Dans de nombreux cas, l’apparence du bâtiment est tout aussi importante que sa valeur et sa durabilité. Les produits de bardage simulé offrent des panneaux simulés de brique, de pierre et de roche de haute qualité et abordable. Vous pourrez ainsi personnaliser l’aspect extérieur de la maison à moindres frais.

Les panneaux de bardage imitent à la perfection

Les produits de bardage simulant la pierre, la brique et la roche peuvent être utilisés pour divers usages commerciaux, industriels ou résidentiels. Les panneaux de bardage peuvent être appliqués sur les murs extérieurs pour mettre en valeur ou couvrir toute la surface.

Le bardage est idéal pour les projets de rénovation! Les produits de bardage simulé ne nécessitent aucune préparation supplémentaire. Si ce n’est que la surface doit être complètement sèche et exempte de débris. Achetez des Panneaux de pierre pour votre maison

Les produits de bardage simulés sont légers. Habituellement, les panneaux sont fabriqués en polyuréthane technologiquement avancé qui simule l’apparence de la pierre, de la roche ou de la brique. Les moules utilisés pour former le bardage des bâtiments sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Ceci afin de donner aux panneaux de pierre une apparence authentique.

Les panneaux de bardage de pierre simulé reproduisent fidèlement la texture et le caractère des matériaux qu’ils imitent, de la pierre lisse à la roche brute. Les panneaux de briques, de pierres et de roches présentent des rehauts peints à la main pour un maximum de réalisme.

Le bardage de bâtiment offre une gamme complète d’accessoires pour votre projet. Y compris des pièces de garniture pour les portes et fenêtres. Mais aussi des pièces d’angle, des registres pour les appuis de fenêtre et les lambris et du coulis de couleur assortie. Les panneaux de bardage en pierre sont même disponibles sous forme de pièces d’angle. Ce qui rend la construction des coins et des colonnes plus simple et sans effort.

Les panneaux de bardage s’appliquent facilement

Les panneaux de bardage sont prédécoupés en longueurs légères et maniables. De manière à s’installer facilement sur toute surface sèche et stable à l’aide de vis et d’adhésif. Aucune compétence ou formation particulière n’est requise. De plus, il n’est pas nécessaire d’engager un maçon ou un tailleur de pierre. Achetez des Panneaux de pierre pour votre maison

Des panneaux pleine grandeur et demie-grandeur sont disponibles. Chaque panneau pleine grandeur couvre environ sept pieds carrés. Ce qui accélère le travail d’installation et réduit les frais de main-d’œuvre. Dans de nombreux cas, une somme d’argent importante peut être économisée en utilisant des produits de simulation de bardage. Ceci pour obtenir un extérieur attrayant qui renforce l’attrait de votre bâtiment.

Faits nouveaux et passionnants sur les panneaux de pierre

La fausse pierre ou brique sont fabriquée pour avoir l’air aussi authentique que possible. Les panneaux de pierre simulés sont disponibles dans une variété de matériaux. Le genre de brique que vous choisirez dépendra de l’endroit où vous utiliserez le bardage de pierre. Mais aussi de la surface sur laquelle il sera appliqué et du montant que vous souhaitez consacrer à votre projet.

La composition de la fausse brique est très variable. Des plastiques tels que le polypropylène et le polyuréthane et des produits recyclés de toutes sortes. Certains manufacturiers vont même utiliser du papier et du carton recyclés. Les panneaux de pierre sont généralement conçus pour s’emboîter.

Les panneaux ont le style, la couleur et le motif de la brique ainsi que le mortier tout intégré dans le panneau et sont prêts à être installés. Il existe de nombreux styles parmi lesquels vous pouvez choisir. Brun, rouge, aspect brique usagée, aspect vieux monde, blanc, jaune, ne sont que quelques-unes des options.

Les panneaux de pierre peuvent être de type très flexible. Ce qui est idéal pour une installation sur des surfaces courbes. Une forme plus rigide est également disponible. Les panneaux de pierre flexibles peuvent être coupés aux ciseaux et ont une épaisseur d’environ 1/8″. Les panneaux plus rigides ont une épaisseur comprise entre ¾ et 1 pouce.

Les deux styles sont faciles à installer et sont collés en place. Parfois ils sont collés et vissés à la surface. Les panneaux de pierre sont résistants aux intempéries, aux UV et aux insectes. Des garnitures et des pièces d’angle sont disponibles pour effectuer le travail. Achetez des Panneaux de pierre pour votre maison

Des panneaux de pierre d’aspect très naturels

Il existe également des panneaux de briques fines fabriquées à partir de plusieurs matériaux différents. Certains panneaux de pierre sont fabriqués en vermiculite et d’autres en sable de quartz et autres matériaux naturels. La composition rend les briques légères et leur donne une texture d’aspect naturel.

Le mortier est souvent utilisé pour l’installation de ce style avec un procédé similaire à celui utilisé pour les briques fabriquées d’argile. Toutefois, ces briques sont beaucoup plus légères. Elles peuvent être utilisées là où une application conventionnelle de briques peut être plus difficile.

Si vous vous sentez créatif, il existe des panneaux de pierre et de briques qui sont soit blanches soit transparentes. Ces panneaux sont peints dans la couleur et le style de votre choix. Vous avez peut-être déjà des briques en place. Ces panneaux pourraient être peints de la même couleur pour imiter parfaitement les briques existantes.

Le papier et le carton recyclés constituent un autre choix, léger et moins cher

Ces panneaux de pierre sont livrés prêts à être installés et peints. Il suffit d’ajouter de la peinture et d’un peu de créativité. C’est aussi un excellent choix pour les décors de scène. Les panneaux de pierre peuvent être traités pour les rendre résistants à l’eau. De manière à leur donner une plus longue durée de vie.

Les briques pleine grandeur sont fabriquées à partir d’une très grande variété de matériaux recyclés. Certains de ces matériaux proviennent de déchets de fabrication. Mais aussi de plastiques recyclés et de céramiques usagées. Elles sont solides et légères, ce qui est excellent pour l’environnement. Un bon choix lorsque des briques pleine grandeur sont nécessaires.

Les panneaux de pierre et de briques sont très faciles à installer et votre projet sera réalisé rapidement. Le genre de fausses briques fines peut demander un peu plus de temps et d’expertise. Mais quel que soit le style que vous choisissez, les résultats seront étonnants. Vérifiez toujours les instructions d’installation, car chaque fabricant dispose d’un guide d’installation recommandé.

Pour les zones humides, il peut y avoir des étapes supplémentaires à suivre. Pour les applications extérieures, il peut être nécessaire de recourir à une autre méthode. La fausse brique peut changer l’apparence de presque toutes les surfaces et faire d’une surface simpliste une œuvre d’art sensationnelle. Achetez des Panneaux de pierre pour votre maison

Installation de panneaux et de bardages en pierre

Installation de panneaux de pierre extérieurLes panneaux de pierre ressemblent à de la vraie pierre, mais permettent d’économiser de l’argent, du temps et de la main-d’œuvre. Les panneaux de placage de pierre en polyuréthane solide et léger sont le bon matériau pour de nombreux projets. Autant à l’intérieur et qu’à l’extérieur de votre maison ou de votre entreprise.

En plus, vous n’avez pas besoin de compétences ou d’outils particuliers pour faire l’installation vous-même. Si vous disposez d’un ruban à mesurer, d’un niveau et d’outils de base pour travailler le bois, comme des scies et des perceuses, vous pouvez le faire. Voici comment faire.

Matériaux et outils pour travailler les panneaux de pierre

  1. Panneaux de revêtement en placage de pierre
  2. Adhésif de construction (PL® Polyuréthane Premium recommandé)
  3. Des vis appropriées à votre installation, comme décrite dans les instructions ci-dessous
  4. Du mastic ou un calfatage correspondant aux panneaux de pierre
  5. Tournevis (perceuse sans fil recommandée)
  6. Scie à bois pour la découpe de panneaux (scie sauteuse, scie à ruban, etc.)
  7. Pour l’installation sur du béton, utilisez soit un marteau perforateur et une mèche à maçonnerie. Pour l’installation avec un adhésif uniquement, un bouche-pores et des gants jetables. Achetez des Panneaux de pierre pour votre maison

Instructions pour l’installation des panneaux de pierre

  1. Assurez-vous que les panneaux de placage en pierre rempliront la hauteur du mur sans laisser une bande étroite à découvert. Par exemple, disons que votre mur a besoin de quatre rangées de panneaux plus un pouce seulement. Comme il est difficile de couper et d’installer une bande aussi étroite. Vous devez prévoir de couper un ou deux pouces au bas de la rangée de panneaux inférieure. La rangée supérieure sera alors plus large et plus facile à travailler.
  2. Balayez ou passez l’aspirateur sur le mur pour enlever la poussière et les saletés. Pour le béton, utilisez un balai ou une brosse rigide et balayez fermement.
  3. Tracez une ligne de niveau sur le mur en haut de la première rangée de panneaux. Si les panneaux de pierre doivent être gravés sur le sol, mesurez à partir du point le plus bas du sol. Si un espace en bas doit être caché par une garniture, mesurez à partir du point le plus haut du sol.
  4. Décidez où le premier panneau de pierre doit commencer en posant quelques panneaux sur le sol le long du mur. Sinon, mesurez la largeur du mur et la largeur d’un seul panneau et faites la mise en page sur du papier. Votre objectif est d’éviter de couper des panneaux très étroits à chaque extrémité du mur. Gardez à l’esprit que vous décalez les rangées de panneaux pour que leurs joints verticaux ne soient pas alignés.
  5. Installez le premier panneau de pierre de la rangée du bas.
Vous pouvez travailler de gauche ou de droite

Commencer par le dernier panneau ou celui qui se trouve à côté. Lorsque vous installez un panneau d’extrémité, vous pouvez avoir besoin de le tracer sur la surface du mur adjacent. Habituellement, vous utilisez à la fois de la colle et des vis pour installer chaque panneau de placage en pierre. Si vous installez les panneaux sur du béton, vous pouvez suivre une autre méthode en utilisant uniquement de la colle. Achetez des Panneaux de pierre pour votre maison

Adhésif et vis pour installer les panneaux de pierre

Choisissez des vis Phillips à tête plate adaptées qui seront mieux adaptées à votre installation :

  • Vous avez besoin de quatre vis par panneau.
  • Pour les installations extérieures, veillez à utiliser des vis extérieures qui ne rouillent pas.
  • Pour l’installation dans des colombages en bois. Utilisez des vis assez longues pour pénétrer entre 3/4 de pouce et 1 pouce dans le colombage. N’utilisez pas de vis plus longues! Car vous pourriez heurter des fils ou des tuyaux !
  • Pour l’installation sur du béton, utilisez des vis à béton Tapcon® suffisamment longues pour pénétrer entre 1 pouce et 1 3/4 pouce dans le béton.
  1. Installez le panneau de pierre à sec et assurez-vous qu’il est bien ajusté. Si vous installez les panneaux de pierre sur du béton? Percez avant un trou près de chaque coin pour la vis Tapcon. Suivez les spécifications du fabricant pour la taille du trou.
  2. Appliquez de l’adhésif de construction en zigzag au dos du panneau.
  3. Appliquez l’adhésif sur tout bord qui s’adapte à un panneau existant. Appliquez-le de manière à ce qu’il s’étende vers l’arrière plutôt que vers l’avant.
  4. Glissez le panneau de pierre en place, en emboîtant les coutures avec les panneaux adjacents. Utilisez votre main ou votre poing pour taper sur le panneau afin que les joints soient très serrés.
  5. Enfoncez une vis dans le panneau près de chaque coin en enfonçant légèrement la tête de la vis.

Installation des panneaux avec uniquement de l’adhésif et méthode alternative pour le béton

  1. Lisez les instructions sur la boîte de “Great Stuffa Gaps & Cracks filler”. Portez des gants jetables, car ce produit est extrêmement collant.
  2. Mettez le panneau de pierre en place à sec et assurez-vous qu’il est bien ajusté.
  3. Si ce panneau s’ajuste contre des panneaux de pierre déjà installés. Appliquez de l’adhésif de construction sur les bords des panneaux installés. Appliquez-le de façon à ce qu’il s’étende vers l’arrière plutôt que vers l’avant.
  4. Appliquez l’adhésif avec précaution en forme de zigzag le “Great Stuff” à l’arrière du panneau. En laisser à quelques centimètres des bords et surtout ne pas en appliquez trop. La mousse se dilate en durcissant.
  5. Glissez immédiatement le panneau de pierre en place sur le mur. Agitez-le légèrement pour étaler la mousse! Pressez-le fermement contre les panneaux adjacents pour que les joints soient bien serrés.
  6. Maintenez le panneau fermement contre le mur pendant quelques minutes jusqu’à ce que la mousse durcisse. Assurez-vous qu’il est bien fixé avant d’installer le panneau suivant.

Le traçage nécessaire pour l’installation des Panneaux de pierre

Lorsque vous posez un panneau de placage en fausse pierre contre un mur adjacent parfaitement d’aplomb ou un sol parfaitement plat. Il vous suffit de couper le panneau en travers. Mais si le mur ou le sol est irrégulier ou mal équarri? Vous devez graver le bord du panneau pour qu’il s’ajuste précisément sans aucun vide inesthétique.

Ces étapes expliquent comment tracer un mur. Utilisez une procédure similaire pour tracer un plafond ou un sol.

Réglez l’écartement de votre compas

  • Si vous installez le premier panneau d’une rangée et que le panneau est déjà coupé à la bonne longueur. Étalez le compas juste assez large pour couvrir le plus grand espace entre le mur et la partie solide du panneau, disons, 1/2 pouce.
  • Si vous installez le dernier panneau de pierre d’une rangée? Coupez d’abord le panneau d’un ou deux pouces sur la longueur. Maintenez-le en place, à niveau et en butée contre le mur. De manière à ce qu’il chevauche légèrement l’avant-dernier panneau. Ensuite, étalez le compas pour qu’il corresponde exactement au chevauchement. Sans compter les languettes d’emboîtement.
Tenez soigneusement le panneau de pierre en place à niveau et en butée contre le mur

Le crayon du compas reposant sur le panneau et la pointe reposant contre le mur. Faites glisser le compas de manière à ce que le crayon trace une ligne sur le panneau au fur et à mesure que la pointe suit le contour du mur.

Coupez soigneusement le long de la ligne. Testez l’ajustement et utilisez une lime grossière pour éliminer les écharpes qui dépassent.

Les panneaux de pierre sont durables et résistants. À long terme, ils sont plus économiques, car ils ne nécessitent presque pas d’entretien. Les panneaux de pierre ne devraient jamais avoir besoin d’être remplacés. Ceci dans des conditions normales puisqu’ils résistent très bien à n’importe qu’elle climat. Que ce soit à la fissuration, à la décoloration, à l’écaillage, à l’érosion et aux conditions climatiques.

Les panneaux de pierre sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de styles. Vous pouvez donc choisir parmi plus de couleurs et de coupes que la pierre naturelle.

Achetez des Panneaux de pierre pour votre maison