Solage de maison, voici ce qu’il faut savoir
Il existe trois principaux types de solage de maison en usage aujourd’hui dans la construction d’une maison.
Une dalle de solage de maison est une fondation construite directement sur le sol sans sous-sol ou dans le vide sanitaire.
Les fondations avec dalle sont fréquentes dans les zones où les conditions du sol ne conviennent pas pour un sous-sol. Ils sont le plus répandus dans les régions chaudes comme la Floride, l’Arizona, la Californie et le Texas. Ou partout où la profondeur entre le sol et roche sous-jacente plus stable est très peu profonde.
Les dalles sont le fondement le plus solide et le moins cher. Car ils nécessitent moins de travail, de compétence et le coût des matériaux.
La constitution avec une dalle de béton
Le solage de maison est constitué d’une dalle de béton qui mesure de 6 à 8 pouces d’épaisseur. Noyé dans la dalle à l’aide d’une grille de support avec des tiges métalliques nervurées dites « armature ». Même dans les endroits où les sous-sols sont fréquents. Les fondations avec dalles sont en général exposées pour servir de base à des structures. Telles que garages, granges et des hangars pôles.
Les dalles sont les moins coûteuses des trois principaux genres de fondation. Mais elles ne fournissent pas d’espace de stockage ou de l’utilité. La maison se trouve en fait directement sur une grande plate-forme de béton.
Les dalles ont l’inconvénient d’être difficiles et coûteuses à réparer quand elles se fissurent. Les lignes de plomberie qui dépassent du sol vers le haut à travers le béton peuvent aussi être coûteuses à réparer. Dans les zones où le sol sous-jacent est épais ou sujet à l’expansion et à la contraction excessive. Des câbles sont intégrés, qui peuvent être serrés pour fournir un meilleur support horizontal et réduire la largeur des fissures de fondation.
Un solage avec poutres
Une jetée et une poutre de fondation se composent de deux verticales en bois. Ou de poteaux en béton (piliers) que des poutres de support ou de solives de plancher au-dessus du sol. Les zones situées entre le sol et le fond du plancher de la chambre sont connues sous le vide sanitaire.
Le solage de maison et les fondations sont construits au niveau du sol ou au-dessus d’une excavation peu profonde qui varie en profondeur. Mais est généralement d’environ 36 à 40 pouces de profondeur.
Les meilleures fondations dans les vides sanitaires ont un mur porteur en béton et des piliers en béton ou en acier. Les deux semelles de fondation ayant en dessous du seuil de congélation du sol. Avec une bonne barrière sur le sol pour garder l’humidité sous contrôle.
Des versions moins coûteuses n’ont pas de murs d’enceinte porteurs ni de jetées avec semelles superficielles. Et pas de barrière contre l’humidité du tout sur le sol. Les vides sanitaires qui clos par un mur ou en contournant doit avoir des évents sur tous les côtés. Ceci pour permettre à l’air de circuler et aider à garder le sol sec dans la maison.
Solage de maison avec ses évents
Ils doivent être configurés pour empêcher l’entrée des rongeurs et serpents. Le solage de maison avec vide sanitaire est le plus souvent utilisé dans des zones où il y a la teneur en argile lourde dans le sol. Qui peut gravement endommager les dalles de fondations.
Ou dans les sites riverains ou propices aux inondations. Aussi des constructions où la hauteur du plancher sont nécessaires pour empêcher la pénétration de l’eau de l’espace de vie. Et qui doit être supérieure à une dalle normale.
Les principaux avantages des fondations dans les vides sanitaires sont que les lignes de plomberie soient facilement accessibles pour les réparations. Et les problèmes de tassement des fondations sont plus faciles et moins coûteux à corriger que les fondations de la dalle.
Un inconvénient majeur se produit lorsque ces fondations ne sont pas correctement entretenues ou sont construites sans une ventilation adéquate. Elles permettent à l’eau ou des parasites d’entrer pour causer des dommages. Les fondations sans isolation adéquate appliquée à la partie inférieure du plancher de la maison peuvent être très inefficaces dans un climat froid.
Le solage de maison du sous-sol.
Un sous-sol est un genre de solage de maison. Il comprend un espace accessible entre le sol et le fond du premier étage d’une maison. Cette fondation offre un espace de vie en dessous de la maison et en dessous de l’élévation du sol. Il s’agit essentiellement d’une dalle de fondation avec des murs et un plancher.
Les sous-sols sont le plus souvent construits dans les climats froids et dans les endroits où le coût de l’excavation n’est pas prohibitif.
Les sous-sols commencent par un trou d’environ 8 pieds de profondeur. Cependant, certains propriétaires vont opter pour un mur de 9 ou 10 pieds de profondeur pour le sous-sol. De manière à augmenter la hauteur et le volume de l’espace utilisable. Le sol et les murs sont construits, puis la maison elle-même est construite là-dessus.
Fondations du sous-sol ont l’avantage de fournir un espace utile pour les services publics
Aussi, pour les systèmes mécaniques et de stockage qui ne sont pas disponibles dans les deux précédents solages de maison.
Le principal inconvénient est que les sous-sols sont pour la plupart en dessous du niveau du sol. Ils sont vulnérables aux fuites, à la formation de moisissures et des inondations.
Les sous-sols dans les climats humides doivent toujours avoir une fuite possible et une pompe dans le sol pour lutter contre les inondations.
[amazon box= »B06ZZ732K6,B00LV4NUDS,B075FBTPHD » ]