Semelle de fondation

Semelle de fondation, comprendre son utilité

Coulage de la semelle de fondationPour la semelle de fondation, l’une des choses les plus importantes à considérer lors de la détermination de la profondeur de votre excavation.

Se sera l’emplacement du pieux de fondation et sa relation avec d’autres élément de la structure du bâtiment.

Essentiellement, cela signifie qu’il devrait y avoir aucun obstacle ou de structures à l’intérieur de l’angle de talus naturel du pied.

L’angle de repos est le sol directement au-dessous de la semelle. Y compris tous les sols adjacents se trouvant avec un angle de 45 degrés vers le bas depuis la face inférieure de la semelle.

Ceci est applicable à tous les bâtiments neufs et existants. Lorsque le sol à l’intérieur de l’angle de repos est compromise. Les recommandations d’un ingénieur en structure sera nécessaire.

La semelle de fondation est nécessaire à plusieurs endroits

Essentiellement sous l’ensemble des éléments porteurs qui comprennent:

– Murs
– Colonnes
– Pilastres
– Cheminées de maçonnerie

Bien que le renforcement n’est pas exigé par la plupart des codes du bâtiment. Il est fortement recommandé de renforcer la semelle pour améliorer l’intégrité structurelle de la semelle de fondation.

Celle qui est renforcée sera beaucoup moins sensible à la fissuration

Et peut combler les zones courtes dans le sol de support qui peut avoir une plus faible capacité portante du sol. Cela est également vrai lors de la transition entre les sols variés tels qu’entre la roche et la roche granulaire par exemple.

La taille du pied de la semelle de fondation varie considérablement en fonction de la taille et de la hauteur du bâtiment. Le type de sol et également lorsque le bâtiment est en cours de construction.

Bien que le Code du bâtiment doit prescrire la largeur et la profondeur minimales des semelles. D’après mon expérience, j’ai toujours trouvé ces normes minimales et beaucoup trop petite pour ma propre tranquillité d’esprit. La norme pour la plupart des bâtiments est de 20″ de large par 6″ ou 8 ” de profondeur.

Obtenir une seconde opinion n’a jamais fait mal

Si vous remarquez qu’il y a des fissures dans les fondations de votre maison? Alors vous devez appeler un service spécialisé qui fournit les réparations de fissures de fondation. Les inspecteurs de offriront gratuitement des inspections initiales et un devis.

C’est parce que vous pouvez plus facilement obtenir une deuxième opinion ou même une troisième sur ce fondement réparations de fissures qui sont nécessaires. Vous pouvez également obtenir l’avis de nombreux experts. Après avoir examiné les avis, vous pouvez alors décider quel service est le mieux pour vos besoins et à votre budget.

L’autre chose qu’il faut garder à l’esprit, c’est la proximité de la semelle de fondation de la nappe phréatique.

La plupart des codes exigent que la capacité portante du sol de la terre soit divisée par moitié. Ceci afin de concevoir et de placer les semelles qui sont situés à une certaine distance de la nappe phréatique.

Un autre élément clé est l’épaisseur

Ce doit être la même que la saillie de la semelle et d’autre de la paroi qui la supporte. Cela signifie essentiellement que l’épaisseur de la semelle ne peut pas être inférieure à la saillie de la semelle au-delà du bord de la paroi de support.

Dans un climat nordique, l’emplacement de la semelle de fondation doit toujours être inférieur au gel, car cela empêche tout mouvement.

Lorsque vous travaillez avec des sols comme l’argile et le limon qui retient l’eau. Et qui sont sensibles aux gelées en raison de l’humidité qu’il peut contenir. Des mesures préventives doivent être prises.

Ce ne sont que les éléments clés qui doivent être considérés lors de la conception. Ou le dimensionnement de la semelle de fondation pour un bâtiment résidentiel.

Le code du bâtiment, les exigences locales, du type de sol et d’autres facteurs affecteront grandement les processus de conception quand il s’agit de dimensionnement de votre semelle de fondation.