Comment réparer fissure fondation

Réparer adéquatement une fissure de fondation

Comment réparer une fissure sur la fondation? Lorsqu’une maison s’affaisse, cela peut entraîner des fissures dans les fondations. Notamment des fissures verticales, diagonales et horizontales.

Comment réparer fissure fondation

Des fissures peuvent également se produire en raison d’une surcharge et d’un retrait de séchage. La réparation des fissures dans les fondations empêchera leur propagation. Et contribuera à restaurer l’intégrité structurelle de votre maison. Elle réduira également le risque de problèmes de fondation plus graves.

Il existe trois méthodes pour savoir comment réparer fissure fondation : les injections d’époxy, le cerclage et l’étayage.

Injections d’époxy: La façon la plus courante de réparer les fissures de fondation des dalles et des murs en béton? C’est de remplir la fissure avec de l’époxy, une résine synthétique. L’époxy est connu pour sa ténacité, son adhérence supérieure, son faible retrait. Et sa résistance aux produits chimiques et à l’eau.

Avant d’injecter l’époxy pour réparer une fissure de fondation, la surface entourant la fissure doit être préparée. Cela implique de nettoyer la zone et d’enlever tout matériau détaché avec un ciseau.

Une fois la fissure remplie, des agrafes sont placées en travers de la fissure. Ceci pour un soutien et une stabilisation supplémentaires. La réparation de la fissure avec de l’époxy empêchera sa taille d’augmenter. Et empêchera l’humidité de pénétrer dans le béton.

Réparation avec des sangles

Cerclage pour savoir comment réparer une fissure de fondation: Les fissures de fondations peuvent également être fermées et empêchées de bouger en installant des sangles en fibre de carbone et en Kevlar. Ces sangles légères ont une résistance considérable et sont faciles à utiliser. Elles sont utilisées avec des injections d’époxy pour réparer les murs qui présentent des fissures horizontales. Les fissures horizontales sont généralement un indicateur d’un poids trop important contre le mur. Ce type de fissures est extrêmement grave! Car il peut éventuellement entraîner l’effondrement du mur.

Sous-jacent: En plus de l’époxy et du cerclage pour réparer une fissure de fondation. Une sous-couche peut également être nécessaire pour résoudre les problèmes de tassement et de fissuration des fondations. L’objectif du soutènement est d’augmenter la profondeur ou la largeur de la fondation. Afin qu’elle puisse mieux supporter le poids de la structure.

Lorsqu’un bâtiment est trop lourd pour sa fondation

Non seulement la fondation se fissurera, mais les murs de la structure peuvent commencer à se courber. Le soutènement permet de répartir le poids de la structure de manière plus uniforme. Et de mieux soutenir le bâtiment.

Savoir comment réparer une fissure de fondation est très important!

Le soutènement est également utilisé pour les maisons construites sur un sol expansif, comme l’argile. Lorsque l’argile est mouillée, elle gonfle et lorsqu’elle sèche, elle se contracte. Ces fluctuations d’humidité entraînent un tassement des fondations, des fissures et d’autres types de problèmes de fondation.

Si votre fondation présente des fissures? La meilleure façon de déterminer le type de réparation qui sera nécessaire. C’est de consulter un entrepreneur de fondations. Un professionnel inspectera votre maison pour déterminer la cause des fissures. Et vous recommandera la meilleure méthode pour remédier à la situation.

[amazon box= »B06ZZ732K6,B00LV4NUDS,B075FBTPHD » ]