Fissure de fondation

Des solutions pour la fissure de fondation

Tout les propriétaires veulent garder leurs maisons en bon état. Et ceci peut exiger une inspection fréquente des dommages comme par exemple une fissure de fondation. Et d’autres problèmes éventuels qui peuvent entraîner une détérioration plus rapide des matériaux utilisés dans la construction de la maison.

Fissure de fondationDes réparations immédiates sont la meilleure solution pour maintenir les maisons en bon état. Et réduire les dommages et les coûts de réparation et assurer la longévité de la maison de la famille. L’un des problèmes les plus courants des maisons vieillissantes est la présence de fissures dans la fondation.

La fissure de fondation est souvent ignorée par les propriétaires, car les dommages ne sont pas réalisés dès leur apparition. Cependant, elles ne se cicatrisent pas avec le temps et peuvent entraîner de graves problèmes structurels à l’avenir. L’embauche de spécialistes peut aider à traiter ces fissures immédiatement et fournir des solutions qui peuvent durer des années.

La fissure de fondation est généralement causée par l’affaissement naturel de la maison dans la zone où elle est construite. Le poids de la fondation se déplace lorsqu’elle s’affaisse et peut provoquer un certain nombre de forces différentes dans le béton. Entraînant des contraintes qui provoquent des fissures dans la fondation.

Comme la température varie, la fondation peut subir des températures extrêmement chaudes et froides. Ces fissures de fondation continueront à se déplacer, à se dilater et à se contracter. Ces fissures de fondation peuvent sembler très petites au début. Mais elles finiront par traverser l’intérieur et l’extérieur des murs.

Les fissures de fondations verticales et horizontales

En matière de fissure de fondation, les fissures verticales sont les plus courantes et apparaissent généralement près des plafonds. Mais il existe également des fissures horizontales qui indiquent de graves problèmes structurels. Elles peuvent entraîner d’autres problèmes comme des fuites dans le sous-sol et d’autres problèmes dus à l’humidité et à la pénétration de l’eau. Si ces fissures ne sont pas réparées immédiatement? Les problèmes esthétiques et de réparation ne seront pas les seuls problèmes! Il aura en plus des risques sanitaires qui peuvent également commencer à endommager la maison.

Les spécialistes des fondations peuvent remédier à ces fissures en un rien de temps. Les propriétaires peuvent choisir entre trois types de solutions de fondations efficaces et temporaires. Celles-ci peuvent être scellées et sécurisées de l’intérieur à l’aide d’une solution de polyuréthane injectée sur les zones à problèmes.

L’époxy peut être utilisée à la place du polyuréthane et constitue également une solution efficace pour sécuriser une fissure de fondation. Pour des solutions de fondation à long terme et plus solides. Des injections cristallines sur les zones endommagées sont appliquées. Une méthode connue sous le nom de “creusement de fissures” est une option permanente pour traiter la fissure de fondation.

Cette méthode résout minutieusement le problème directement à la semelle.

L’inspection de la semelle de fondation et un travail de nettoyage sur les systèmes de tuiles pleines ainsi qu’un lavage sous pression pour la fissure de fondation. Les fissures sont scellées et fixées avec du ciment hydraulique et recouvertes d’un composé imperméable pour empêcher l’intrusion d’eau et d’autres dommages.

Les spécialistes de fissure de fondation peuvent aider les propriétaires à maintenir leur maison dans de bonnes conditions. Que ces fissures aient commencé à ramper sur l’extérieur des murs ou que l’humidité et les odeurs de moisi aient dominé une zone de la maison.

Ces spécialistes peuvent effectuer des “interventions chirurgicales” pour prévenir d’autres problèmes. Et aider les propriétaires à économiser plus d’argent sur les réparations et les dommages. N’attendez pas que ces fissures détruisent les fondations et l’esthétique de la maison. Traitez ces problèmes dès qu’ils apparaissent.