Fissure fondation

Fissure fondation, informations sur se problème.

Vous voyez une fissure sur la fondation? Lorsque des fissures apparaissent dans les murs, c’est souvent le signe de problèmes de fondation ou de dommages plus importants. Souvent, le problème est causé par le retrait de la semelle de fondation, l’expansion ou l’affaissement du sol.

Fissure fondation

Les tremblements de terre peuvent également provoquer des fissures. La taille et la forme de la fissure peuvent vous en apprendre beaucoup sur le problème. Savoir les “lire” peut vous aider à déterminer la gravité de la situation et les mesures à prendre.

Il n’est pas rare de trouver des fissures mineures dans les fondations en béton, indiquant peut-être la nécessité de réparer les fondations en béton. En effet, le béton rétrécit lorsqu’il durcit. Le durcissement n’est pas seulement le résultat d’une perte d’eau, c’est aussi une réaction chimique.

L’importance du retrait qui se produira dépend de nombreux facteurs, tels que le type de béton utilisé, la température au moment de la coulée et la quantité d’eau utilisée.

Fine fissure verticale qui apparaît de manière aléatoire dans toute la fondation

Il s’agit généralement de fines fissures verticales qui apparaissent de manière aléatoire dans toute la fondation. Leur longueur peut varier de quelques centimètres à toute la hauteur du mur. Si le béton a été mal mélangé? Les fissures auront tendance à être plus grandes. Le degré et les caractéristiques de la fissuration peuvent également être influencés par l’utilisation (ou l’absence) d’armatures en acier. La fissure dans la fondation de retrait s’arrête généralement une fois que le béton a été durci.

La fissure de fondation survenant dans un bâtiment ancien devrait être plus préoccupante. Il faut en particulier être à l’affût des fissures verticales des murs qui deviennent sensiblement plus grandes en peu de temps.

Bien que ces fissures puissent être le résultat d’un tassement. Elles peuvent également être le signe de problèmes de fondation plus graves. Les fissures qui sont plus larges en haut qu’en bas peuvent également être dangereuses. Surtout si vous les trouvez près des extrémités d’un mur de briques.

En général, la fissure sur la fondation des murs dont le fond est plus large que le sommet est causée par un tassement. Si le tassement est trop important? Il peut y avoir des problèmes de fondation sous-jacents qui doivent être résolus. Contactez un entrepreneur de fondations expérimenté si vous avez des inquiétudes concernant ce type de fissures. Surtout si elles apparaissent dans un mur de briques, pour voir si une réparation des fondations de la maison est nécessaire.

Prenez note de toutes les fissures qui présentent un motif en escalier.

Ce type de fissure de fondation peut être causé par le tassement des fondations. Ainsi que par l’expansion et la contraction du sol ou par un aménagement paysager trop proche du bâtiment.

D’autres causes de ce type de fissures peuvent également être observées :

  • Omission de semelles de fondation
  • Le soulèvement du gel
  • Pieds peu profonds
  • Les problèmes de l’eau
  • Un remblaiement inadéquat

Les fissures des marches sont souvent visibles aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre maison. Vous voudrez faire inspecter toutes les fissures de ce genre par un expert en réparation de fondations.

La fissure de fondation horizontale dans les murs est souvent le genre de fissures la plus grave. Dans la plupart des cas, elles ne sont visibles que dans les zones de fissures ou dans un sous-sol. Parfois, la cause de ce type de fissures est un sol expansif ou un remblayage inadéquat.

Dans tous les cas, si vous trouvez des fissures horizontales dans l’une ou l’autre de ces zones? Contactez immédiatement un entrepreneur de fondations comme fissure 640 ou Monsieur Fissure, surtout si les fissures s’agrandissent avec le temps.

Concrete Foundation Crack Repair Kit - Ultra-Low Viscosity Polyurethane - FLEXKIT-1150-20
13 Commentaires
Concrete Foundation Crack Repair Kit - Ultra-Low Viscosity Polyurethane - FLEXKIT-1150-20
  • Permanently Stops and Prevents Water Leaks in Concrete Cracks.
  • Can Be Used For Wet or Dry Cracks.
Crack Repair Kit - Unidirectional Repair Kit For Foundation, Wall, Basement, Pool, Concrete & Crack...
23 Commentaires
Crack Repair Kit - Unidirectional Repair Kit For Foundation, Wall, Basement, Pool, Concrete & Crack...
  • Effective for foundation repair, wall repair, basement repair, pool repair,...
  • Theis crack repair kit is great to reinforce the structure
3 Part EPOXY Mortar Patching System - Contains Resin, Hardener & Aggregate. Fills Cracks, Holes,...
128 Commentaires
3 Part EPOXY Mortar Patching System - Contains Resin, Hardener & Aggregate. Fills Cracks, Holes,...
  • 100% Solid epoxy filler for cracks, holes & pits bonds to concrete, asphalt,...
  • 10 Times stronger than regular cement because of the 2 extra strength liquid...