Fissure fondation

La renovation

Fissure fondation, informations sur se problème.

Fissure fondation, que vous ayez une maison neuve ou qui a cent ans, vous en trouverez certainement.

Fissure fondationIl n’y a pas de maisons parfaites et qui inclurait sa fondation.

Maisons à déplacer et de s’installer ailleurs après la construction. Maisons aura des fissures dans les finitions cosmétiques soit ou composants structurels. La plupart de ces fissures n’ont aucune signification structurale.

Les types les plus courants de fissures dans les murs de fondation comprendra

Verticaux (ou quasi verticale) des fissures; Tout simplement parce que le mur est fissuré ne veut pas dire qu’il a échoué ou que des mesures correctives sont nécessaires.

Si la fissure est étroit (1/8 pouce ou moins), est à peu près verticale, n’a pas de séparation latérale entre les parties adjacentes de la paroi, et l’eau n’est pas fuir à travers la fissure, aucune action n’est généralement nécessaire.

Fissure fondation: il s’agit d’une fissure de retrait et se présente en humidité s’évapore dans les parois provoquant la paroi de rétrécissement dans les vides créés par l’eau qui s’échappe.

Ce type de fissure dans la fondationest contrôlée, ou réduite, mais non éliminé par, l’utilisation d’acier de renforcement horizontaux, qui permet de répartir les contraintes dans la paroi. Si d’acier horizontal est présent, vous êtes plus susceptibles d’obtenir plusieurs fissures très petits au lieu d’un ou deux fissures plus larges.

Un autre procédé de “fissure fondation” de retrait de limitation est de contrôler la quantité d’eau utilisée dans le mélange de béton.

Fissures fondation ; Chaque fois qu’un élément de béton a un angle aigu, il y a une concentration de contraintes.

Ce entraîne presque toujours une fissure appelée récalcitrante et qui provient du coin intérieur.

Il peut être verticale, horizontale ou diagonale à la sortie du coin. Ce phénomène existe dans presque tous les matériaux. Ouvertures rondes peuvent dissiper le stress, mais ce n’est pas pratique dans la construction de mur en béton.

La solution courante pour réduire ce type de fissure est la mise en place de l’armature d’acier dans les coins. Elle n’éliminera pas ces fissures, mais gardez qu’ils serrée et contrôlée.

Les fissures horizontales; fissures horizontales exigent un examen plus approfondi. Les murs de fondation “fissure fondation” le plus résidentiels sont conçus pour s’étendre à partir de la semelle ou la dalle de plancher pour la connexion de la structure de plancher au-dessus.

Une paroi en béton 8-pouce dans les conditions normales de sol est généralement suffisamment solides pour résister aux forces exercées sur la paroi verticale sans armature. Les exceptions comprennent les zones à forte conditions d’eau souterraine ou dans des conditions de sol expansif.

S’il y a armature verticale dans le mur, une fissure horizontale n’est probablement pas un sujet de préoccupation. Un expert doit être consulté quand une fissure horizontale apparaît pour évaluer s’il existe un risque structurel.

Fissures dans la fondation entraîne généralement une ou de plusieurs des éléments suivants;

1. Le tassement du sol sous la semelle provoquant un mouvement vers le bas de la semelle, et le déplacement est commun à la plupart des maisons nouvellement construites.

2. Modification de la nappe phréatique locale chaque fois une nouvelle maison est construite. Plus précisément, le sol sous les sèche à domicile, la contraction du sol qui en résulte provoque règlement mineure du pied qui peut entraîner la fissuration délié dans les murs de fondation.

3. Une nouvelle maison, sans des meubles et effets, ne pas imposer une charge importante sur la fondation. Une fois que tous vos meubles et appareils ménagers sont déplacés dans le poids supporté par la fondation et la structure en général, augmente et provoque une flexion (ou mouvement) des éléments de structure dans tout le bâtiment. Cette augmentation de la charge peut causer des fissures dans la fondation.

4. Le retrait de séchage. Bien béton coulé est sèche et durcit, il se rétracte. Le principal facteur influençant le retrait au séchage est la teneur totale en eau du béton. Comme la teneur en eau augmente en béton coulé, le montant des augmentations de retrait. Des augmentations importantes de la teneur en sable et des réductions significatives de la taille de l’agrégat grossier utilisé en retrait augmentation de béton coulé parce teneur totale en eau est augmentée et globale plus petite taille grossière offrir moins de résistance interne au retrait.

5. L’expansion et la contraction thermiques du béton. Béton coulé lors de températures diurnes se contracte en refroidissant pendant la nuit, cela peut être suffisant pour provoquer la fissuration si le béton est retenu.

6. Retenue; La restriction de la libre circulation de béton frais ou durci après l’achèvement de placement (coulée du béton) “fissure fondation” dans le coffrage ou dans un espace confiné autrement; retenue peut être interne ou externe et peut agir dans une ou plusieurs directions.

7. Sous-fondation de règlement ou de mouvement. L’abandon de la terre ou le pied en raison de leur masse, les charges qui leur sont imposées, ou le retrait ou le déplacement du support sous-jacent.

La plupart des fissures de fondation sont mineures et insignifiantes, ils sont communs à la fois en béton coulé et fondations en blocs.

Fissures structurelles (horizontal) dans les fondations résidentielles sont habituellement le résultat de la colonisation et / ou chargement horizontal. Ils peuvent être le résultat d’une pression hydrostatique ou l’utilisation d’équipement lourd à côté de la fondation.

L’implication éventuelle de “fissure fondation” est la pénétration d’humidité, l’humidité qui peut ruiner les revêtements muraux, revêtements de sol finis et des meubles.

L’eau coulera à travers une fissure de fondation si il y a assez de pression hydrostatique pour forcer l’eau à travers la fissure.

Si un système d’étanchéité est installé lors de la construction, le sous-sol ne peut pas s’échapper, même s’il existe une grande fissure.

Gardez à l’esprit que l’étanchéité n’est pas le même que l’imperméabilisation. Installation d’un système d’étanchéité extérieur après que le mur a été remblayée peut être prohibitif. La meilleure solution est l’utilisation d’un système d’injection d’époxyde.

Il se conformera à l’autre des fissures et en fait peut renforcer le mur. Ces systèmes peuvent être DIY, mais il est fortement recommandé qu’elles soient appliquées par un professionnel.

Tous les fissures des fondations, votre fond de teint, ma fondation et la plupart de ces fissures sont insignifiantes et n’ont aucune incidence structurelles.

Si vous avez une préoccupation concernant la taille et le type de fissure appel à un professionnel pour évaluer.

Une inspection de maison Services d’inspection vous donnera une claire évaluation impartiale de l’état de votre maison, répondre à toute question que vous pourriez avoir, et aider à vous donner la tranquillité d’esprit que vous faites la bonne décision d’achat.

Une fissure dans la fondation peut facilement devenir un problème très grave avec le temps.