Imperméabilisation fondation

Étapes de l’imperméabilisation d’une fondation

L’imperméabilisation de la fondation est un travail très important à réaliser. La structure et les fondations d’une résidence sont les aspects les plus important pour la construction d’un bâtiment.

Imperméabilisation fondationSans une stabilité adéquate et des éléments qui peuvent résister au climat. Un bâtiment pourrait démontrer des risques au niveau de sa structure. C’est pourquoi il convient de respecter les règles et règlements de construction appropriés pour l’imperméabilisation de la fondation. En outre, des tests doivent être effectués pour s’assurer que les fondations seront capables de résister aux conditions les plus agressives.

L’un des plus gros problèmes concernant les habitations est souvent lié aux inondations, aux fuites et aux fissures de fondations. Afin de s’assurer que les fondations d’un bâtiment seront à l’abri des fuites à l’avenir, les particuliers doivent suivre les étapes d’imperméabilisation suivantes :

Excavation pour la fondation

La meilleure façon de commencer ce processus est de combiner le creusage à la machine et à la main pour accéder aux fondations du bâtiment. Afin de préserver les fondations, l’excavation doit atteindre la semelle afin que le drainage de fondation puisse être examiné. Et aussi que l’état des murs et de la semelle de fondation puisse être évalué. La fondation doit être lavée à la machine afin que toutes les substances détachées puissent être enlevées avant de poursuivre les travaux.

Réparation et parage, cette étape varie en fonction de l’état des dommages laissés sur la fondation. Tout dommage existant doit être réparé. Une fois réparées, deux couches de crépi doivent être appliquées sur les fondations. Car elles contribuent à l’imperméabilisation de la fondation à l’humidité. Et permettre de renforcer l’efficacité des couches d’étanchéité ultérieures.

Mettre en œuvre un biseautage de la semelle pour une imperméabilisation supplémentaire de la fondation

Après le crépissage, un entrepreneur doit appliquer une couche de biseau entre la fondation et la semelle. Cela permet une protection optimale contre les fuites. En outre, cela permet de sceller la partie la plus sensible de la fondation. L’imperméabilisation de la fondation sera ainsi optimisée.

Mise en place de la membrane d’imperméabilisation Blueskin :

La membrane d’imperméabilisation de fondation Blueskin assure un scellage sûr et durable. Et il sans danger pour l’eau, puisque la membrane protège contre les fuites d’eau futures. Cette membrane Blueskin est une membrane d’asphalte caoutchouté qui est laminée sur un film de polyéthylène. Une fois séchées, les couches de crépissage sont d’abord recouvertes d’une couche de fond. Ensuite, on applique la membrane imperméabilisation fondation Blueksin qui est un élément imperméable auto-adhésif, ainsi qu’un élément antihumidité.

Mise en place d’une membrane de protection Platon

La membrane Platon est la couche d’emballage qui s’installe après la membrane Blueskin. Elle protège non seulement la membrane bleue, mais contribue également à protéger la fondation. Cette membrane est un revêtement en polyéthylène à alvéoles. Elle crée des bulles d’air entre le Platon et le Blueskin. Le Platon protège de l’eau qui pourrait se trouver coincée entre ces deux couches. C’est un excellent produit pour l’imperméabilisation de la fondation.

Installer des dalles flottantes pour optimiser le drainage. L’entrepreneur en excavation doit ensuite installer une dalle flottante et la raccorder au système de drainage. Le plus souvent, cette dalle sera munie d’une “chaussette” qui aidera pour filtrer les matériaux afin d’éviter tout blocage ou obstruction. Ensuite, le carreau est recouvert de gravier clair, ce qui permet un drainage facile de l’eau.

Une fois que toutes les étapes ci-dessus ont été correctement effectuées. Il est temps de niveler la fondation avec l’ajout d’une pente. Ceci afin d’assurer un écoulement de l’eau loin du bâtiment. C’est la ligne de défense la plus importante de tout le processus, car elle peut empêcher toute nouvelle fuite.