La transplantation des arbres
La transplantation d’arbres peut être utile pour de multiples raisons. Vous pouvez choisir de planter de nouveaux arbres décoratifs sur votre terrain. Par exemple, dans le cas d’un arbre de gros calibre, cela peut permettre de sauver l’arbre lorsqu’il est à un emplacement non désirable.
De plus, la transplantation permet de garder les arbres qui sont âgés (et qui par conséquent peuvent avoir une signification sentimentale, ou autre). Finalement, le coût de l’abattage d’un arbre de grosse dimension peut être très élevé.
La transplantation d’arbres est une solution
Pour le déménager à un endroit plus pratique et qui pourrait vous économiser des centaines de dollars.
Le fait de déplacer un arbre qui a déjà atteint la maturité a également ses avantages. Bien sûr, vous pourrez bénéficier de l’ombre d’un arbre de grande dimension qu’une jeune pousse serait incapable d’offrir avant de nombreuses années. Aussi, cela vous permet de gagner du temps.
Une plantation nouvelle prend beaucoup de temps à atteindre maturité et par conséquent, c’est un réel avantage que d’avoir grand arbre.
Comment faire la transplantation d’arbres
La transplantation d’arbres incorrects peut augmenter considérablement le risque d’échec de votre nouvel arbre ou arbuste. Voici plusieurs choses qui peuvent mal tourner. Souvent, le propriétaire va planter trop profondément ou trop peu profondément.
En plantant trop profondément, vous avez de bonnes chances d’étouffer les racines. Cela est dû à un manque d’oxygène. Une plantation trop peu profonde peut entraîner l’exposition de la structure des racines. Cela entraînera l’assèchement du système racinaire et la mort de l’arbre. Un autre problème rencontré par le propriétaire est un arrosage inadéquat.
En arrosant trop lors de la transplantation d’arbres, vous risquez de faire pourrir les racines ou de les noyer. En arrosant trop peu, la plante devient stressée et peut finir par mourir. Laisser du fil, de la ficelle, de la corde ou de la toile de jute sur la plante peut encourager l’anhélation, qui peut finalement tuer la plante au cours des années suivantes. Cette situation vous obligera à penser à l’abattage de votre arbre à moyen terme.
Un tuteurage inadéquat peut entraîner le renversement de la plante en cas de mauvais temps. Si vous laissez le matériel de tuteurage trop longtemps, vous courez à nouveau le risque de l’anhélation.
La transplantation d’arbres doit être effectuée avec soin
La transplantation des arbres doit être effectuée avec le plus grand soin pour le feuillage, la tige et les racines. Faites les bons préparatifs à l’avance afin de pouvoir les transplanter en douceur. La protection contre le soleil et le vent est la première chose importante, car elle pourrait causer d’autres dégâts.
Il est préférable de recouvrir les racines de paillis. Car c’est la meilleure façon de les protéger contre le dessèchement. Puisque les racines ne doivent ni sécher, ni geler.
La préparation du sol est tout aussi importante. Un trou doit être creusé, suffisamment grand pour que les racines puissent bien s’y loger. Il est préférable de creuser un trou plus grand. Car cela permet aux racines de s’y étendre au maximum.
La taille du trou et des racines sont des considérations importantes
Il est tout aussi important de tenir compte de la profondeur du trou. Vous pouvez déterminer la profondeur requise en vérifiant la marque du sol sur l’arbre ou l’arbuste. Cela vous donnera une idée de la profondeur du trou nécessaire. Vérifiez si le sol est mal drainé ou compacté.
Il est préférable d’ajouter de la terre glaise à la couche supérieure du sol. Si le sol existant est très sableux, ajoutez de la terre de couverture plus lourde. Il est également utile d’aérer le sol. Pour améliorer le drainage ainsi que l’aération, le labour est toujours bénéfique.
Vérifiez les racines avant la transplantation d’arbres. Les racines ne doivent pas être cassées, déchirées ou endommagées et elles doivent absolument être exemptes de maladies. Si nécessaire, elles doivent être coupées en conséquence pour s’assurer que la partie endommagée est enlevée. Ce qui permet d’éviter toute nouvelle infection. Un soutien ou un tuteur approprié doit être utilisé dans les premières étapes après la transplantation.
Avant la transplantation de l’arbre, placez des piquets de bois solides. Pour commencer juste sous les branches les plus basses de l’arbre. Les racines ne doivent pas être croisées ou pliées. Lorsque l’arbre est finalement planté dans le trou, recouvrez bien le sol. Ceci en tapotant la terre autour des racines, jusqu’à ce que le niveau souhaité soit atteint. Le sol doit être suffisamment ferme pour retenir les racines.
Importance et implications de la transplantation d’arbres
La transplantation des arbres doit se faire au moment opportun. Vous ne pouvez pas vous lancer dans la transplantation d’arbres à peu près au moment où vous le souhaitez. Au début du printemps, lorsque l’humidité est élevée, c’est le moment idéal pour déplacer un arbre.
Essayez d’éviter de déplacer un arbre avec des feuilles, car elles vont perdre de leur humidité par évaporation. Il est donc préférable de procéder à la transplantation des arbres juste avant que les feuilles ne commencent à bourgeonner.
Un effort supplémentaire est nécessaire pour la transplantation d’arbres de tailles normales. Plus un arbre est jeune, mieux c’est. Les chances de survie diminuent si l’arbre n’est pas déraciné correctement.
Des professionnels doivent être engagés pour déplacer les arbres de plus de 10 cm de diamètre. Les plantes plus petites sont capables de surmonter le choc de la transplantation beaucoup plus rapidement et facilement.
Des outils d’aération du gazon sont nécessaires pour la transplantation des arbres
Une motte de terre protectrice est une considération importante. Selon le diamètre du tronc de l’arbre, il faut tenir compte de la profondeur de la motte. La profondeur de la motte doit être d’environ 8 pouces pour une motte de 12 pouces de diamètre.
Une bêche de transplantation ou une bêche de plantation, du paillis et de l’eau. Ce sont les autres outils et articles d’aération de la pelouse nécessaires lors de la transplantation des arbres.
En ce qui concerne l’entretien de la pelouse, un peu de planification préalable est utile. Les chances de réussite de la transplantation d’arbres sont accrues par une taille appropriée des racines. Lorsqu’un arbre doit être transplanté, il faut d’abord tailler les racines juste en dessous de la ligne de goutte.
Cela favorise la repousse de nouvelles racines. Il faut deux à trois saisons et parfois même six mois pour que les racines d’un arbre soient complètement taillées. Pour permettre aux racines de s’installer sans casser ou tordre la motte de terre ou les racines. Creusez le trou de plantation suffisamment profond.
Le trou doit être aussi profond que la motte de terre. Une personne ayant des connaissances suffisantes sur l’entretien des pelouses va connaitre le niveau d’humidité initial qui doit être maintenu. Dans le cas d’un arbuste ou d’un arbre transplanté, la fertilisation doit être évitée pendant au moins un an.
Les avantages de la transplantation d’arbres
Il existe de nombreux fournisseurs de services d’arboriculture qui sont connus pour être la meilleure aide à la préservation de l’environnement. Ils servent une variété de clients orientés vers les soins et la plantation des plantes. Les décennies d’expérience de ces entreprises professionnelles en font les meilleures lorsqu’il s’agit de services de transplantation d’arbres.
Elles ont la maîtrise et l’expertise de divers projets de transplantation d’arbres au niveau local et national. Ces fournisseurs de services de plantation offrent un large éventail d’opérations à des fins résidentielles et commerciales.
Notamment dans les écoles, les parcs, les districts et les domaines privés du pays. Ils se sont immergés dans des projets d’arrachage et de préservation des plantes qui contribuent à la préservation et à la bonne gestion de l’environnement.
Le conseil en arboriculture est l’un des principaux points forts des services de transplantation
Si vous souhaitez consulter ces fournisseurs de services d’arboriculture concernant votre terrain, votre jardin, votre parc ou votre arrière-cour, ils s’en occuperont. Si vous souhaitez éliminer les dangers et les risques de votre propriété concernant des arbres en mauvaises conditions. Ou si vous avez besoin d’une évaluation ou d’un rapport de dommages de vos arbres. Avoir de bons conseils en arboriculture vous sera alors très utile.
Le fait d’avoir une plante spéciale dans votre propre jardin serait une bonne idée pour votre terrain. Si vous souhaitez procéder à la transplantation de vos arbres préférés sur votre nouveau site. Vous aurez besoin de prestataires de services d’arboriculture.
Cela peut être un peu délicat et nécessite un travail de précision. Il faut procéder à une analyse du sol et à des procédures de prétraitement avant la transplantation.
Il faut également identifier l’espace que doit couvrir l’arbre
Vous devrez connaître les spécificités et les dimensions de l’emplacement exact. Il faut également savoir comment le fondre dans l’environnement. Des connaissances sur le type de nuance ou de couleur de floraison sont nécessaires.
Dans quelques jours, votre cour sera en pleine floraison! Au lieu d’attendre une dizaine d’années pour avoir l’arbre de vos rêves sur votre terrasse ou dans votre salon de jardin. Votre nouvel arbre décoratif sera là en un instant grâce à la transplantation d’un arbre plus mature.
Au final, il s’agit de choisir l’entreprise soucieuse de l’environnement qui souligne l’importance de la préservation. Mais aussi de la transplantation au profit des plantes et des arbres qui l’entourent. Trouvez des soins phytosanitaires qui vous inciteront à développer votre sens des responsabilités en matière de protection de l’environnement.
Engagez les prestataires de services de transplantation d’arbres qui vous éclaireront pour trouver des solutions qui seront à la fois agréables à l’œil et respectueuses de l’environnement. Faites en sorte que votre propriété soit un endroit ou la nature est reine. Ceci pour maintenir et améliorer la santé et la valeur de votre environnement.