Transplantation d’arbres

La transplantation des arbres

La transplantation d’arbres peut être utile pour de multiples raisons. Vous pouvez choisir de planter de nouveaux arbres décoratifs sur votre terrains.

Transplantation arbresPar exemple, dans le cas d’un arbre de gros calibre, cela peut permettre de sauver l’arbre lorsqu’il est à un emplacement non désirable.

De plus, la transplantation permet de garder les arbres qui sont âgés (et qui par conséquent peuvent avoir une signification sentimentale, ou autre). Finalement, le coût de l’abattage d’un arbre de grosse dimension peut être très élevé.

Transplantation d’arbres est la solution

Pour le relocaliser à un endroit plus pratique et qui  pourrait vous économiser des centaines de dollars.

Le fait de déplacer un arbre qui a déjà atteint la maturité a également ses avantages. Bien sur, vous pourrez bénéficier de l’ombre d’un arbre de grande dimension qu’un jeune pousse serait incapable d’offrir avant de nombreuses années. Aussi, cela vous permet de gagner du temps.

Une plantation nouvelle prend beaucoup de temps à atteindre maturité et par conséquent, c’est un réel avantage que d’avoir grand arbre.

Comment faire la transplantation d’arbres

La transplantation d’arbres incorrect peut augmentez considérablement le risque d’échec de votre nouvel arbre ou arbuste. Voici plusieurs choses qui peuvent mal tourner. Souvent, le propriétaire va planter trop profondément ou trop peu profondément.

En plantant trop profondément, vous avez de bonnes chances d’étouffer les racines. Cela est dû à un manque d’oxygène. Une plantation trop peu profonde peut entraîner l’exposition de la structure des racines. Cela entraînera l’assèchement du système racinaire et la mort de l’arbre. Un autre problème rencontré par le propriétaire est un arrosage inadéquat.

En arrosant trop lors de la transplantation d’arbres, vous risquez de faire pourrir les racines ou de les noyer. En arrosant trop peu, la plante devient stressée et peut finir par mourir. Laisser du fil, de la ficelle, de la corde ou de la toile de jute sur la plante peut encourager l’anhélation, qui peut finalement tuer la plante au cours des années suivantes. Cette situation vous obligera à penser à l’abattage de votre arbre à moyen terme.

Un tuteurage inadéquat peut entraîner le renversement de la plante en cas de mauvais temps. Si vous laissez le matériel de tuteurage trop longtemps, vous courez à nouveau le risque de l’anhélation.