Transplantation d’arbres

La renovation

La transplantation des arbres

La transplantation d’arbres peut être utile pour de multiples raisons.

Transplantation arbresPar exemple, dans le cas d’un arbre de gros calibre, cela peut permettre de sauver l’arbre lorsqu’il est à un emplacement non désirable.

De plus, la transplantation permet de garder les arbres qui sont âgés (et qui par conséquent peuvent avoir une signification sentimentale, ou autre). Finalement, le coût de l’abattage d’un arbre de grosse dimension peut être très élevé.

Transplantation d’arbres est la solution pour le relocaliser à un endroit plus pratique et qui  pourrait vous économiser des centaines de dollars.

Le fait de déplacer un arbre qui a déjà atteint la maturité a également ses avantages. Bien sur, vous pourrez bénéficier de l’ombre d’un arbre de grande dimension qu’un jeune pousse serait incapable d’offrir avant de nombreuses années. Aussi, cela vous permet de gagner du temps.

Une plantation nouvelle prend beaucoup de temps à atteindre maturité et par conséquent, c’est un réel avantage que d’avoir grand arbre.

Il existe deux techniques de transplantation d’arbres utilisé fréquemment de nos jours.

D’abord, il y a la méthode traditionnelle de transplantation d’arbre.

Celle-ci consiste a creuser autour du tronc de l’arbre qu’on veut transplanter.

On coupe ensuite minutieusement toutes les racines et on ceinture le tronc d’un grillage.

Finalement, une grue soulève l’arbre qui peut à se moment peser jusqu’à plus de deux cent tonnes.

Ensuite, il y a la technique avec des transplanteuses qui sont des machines spécialisées en transplantation pouvant transplanter des arbres avec un tronc de diamètre allant jusqu’à trente centimètres.

Les transplanteuses effectuent de nombreuses étapes par eux-mêmes et par conséquent, représentent un réel avantage au niveau du coût ainsi que du temps.